Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour 2017, on fait peau neuve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedMer 25 Jan 2017 - 14:12

Salut tout le monde !

2017 commence à peine et pour l'occasion je me suis dit qu'on pourrait peut être revoir un peu le forum tous ensemble, et ce de plusieurs manières !

La déco:
Une nouvelle déco ne ferait pas de mal, mais pour cela on va avoir besoin de personnes motivées pour dessiner bannière, fond et tout le reste. On pourra discuter des design tous ensemble pour faire un truc cohérent, mais en tout cas sachez que TOUT est modifiable ! Même les boutons "nouveau message" "profil" "editer", les croix, les scalemates et cartes capchalogue.... On a vraiment une totale liberté ! :)

L'arrangement des sections:
Certains membres s'y perdent en arrivant, il y aurait trop de sections, ou alors elles seraient mal rangées, certains sujets ne seraient pas à leurs places, on ne sait plus où poster nos sujets... Bref, un petit problème d'organisation ! Si vous avez des idées concernant la répartition de ces sections, surtout n'hésitez pas !

Si vous avez d'autres idées, de suggestions pour rendre cette plateforme meilleure, exprimez vous ! ^0^
Revenir en haut Aller en bas
kitsu
Sburb Player
Sburb Player
kitsu

Autre Messages : 196
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi je pense.
Cancer

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedJeu 26 Jan 2017 - 22:43

Je veux bien aider pour ce qui est dessin :3c le reste en tant que bordelique je peux pas trop huh
Revenir en haut Aller en bas
ancistrusLoop
Dreamself
Dreamself
ancistrusLoop

Messages : 454
Age : 27
Localisation : LOWAS
Gémeaux

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedJeu 26 Jan 2017 - 23:38

Hey salut !

Bonne idée ! Le forum est vraiment génial, mais il y a surement quelques trucs qu'on peut améliorer.

Côté esthétique j'ai rien à ajouter, j'aime bien les icônes et tout.

Côté organisation, les topics sont très bien organisés dans l'index, mais si les nouveaux se perdent, c'est peut être lié à la page d’accueil, qui présente des sujets organisés différemment, de manière beaucoup moins claire. (c'était mon problème en arrivant sur le forum, jusqu'à ce que je découvre qu'il y ait un index x) )

Oh et depuis un petit moment, j'ai quelques problèmes que je n'avais pas du tout avant :
-Impossible d'accéder au chat via la petite icone "Chat" en bas à gauche de la page : quand je clique dessus, ça m'ouvre une petite fenêtre avec l'image de la banière. Le chat reste accessible en bas de l'index.
-La page s'actualise toutes les 5 secondes. A priori ça serait lié au renouvellement des publicités : quand AdBlock est activé, toutes les 5 secondes le compteur de publicités bloquées augmente de 2. Impossible de rester longtemps sur une page très longtemps : j'écris cette réponse sur Word avant de revenir sur le forum pour la copier-coller, sinon c'est limite si mon ordi crash, et pourtant c'est pas un ordi pourrit.
Quelqu'un rencontre les mêmes problèmes ou c'est lié à mon ordi/navigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedVen 27 Jan 2017 - 0:34

Je suis encore trop nouveau sur le forum pour avoir quoi que ce soit d'intéressant à proposer comme changements, par contre ancistrus tu n'est pas la seule à avoir le bug de la chatbox et de l'actualisation...(qui est super lourd sur le topic "picspam" avec toutes les images).
Au bout d'un certain temps sur une page, elle crash et met "votre navigateur n'a pas assez de ressources pour afficher la page" (au besoin demandez une capture d'écran)
Par contre ça semble très récent ça le faisait pas avant début Janvier (si ça peut aider).

Ps : ne cliquez pas sur la chatbox en bas à gauche plusieurs fois de suite ça fait un bug bizarre, l'image se décale (sans prendre plus de place pour autant)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedVen 27 Jan 2017 - 14:51

Kitsu: Merci de proposer, il reste à savoir quel style on veut donner au forum ^0^

Loopy, que considères tu comme index et comme page d’accueil ? Les sections s'étendant sur toute la page je peux m'en charger, par contre si on veut changer les catégories juste en dessous de la bannière (avec les sections défilantes) il faudra attendre de demander à Gamshow '0'/

Pour les bugs ça me fait les mêmes et je n'en connais pas la cause :/
Pour la CB c'est aussi Gamshow qui s'en occupera et pour le rafraîchissement des pages il faudrait trouver la cause pour que je puisse faire quelque chose :0
Revenir en haut Aller en bas
ancistrusLoop
Dreamself
Dreamself
ancistrusLoop

Messages : 454
Age : 27
Localisation : LOWAS
Gémeaux

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedSam 28 Jan 2017 - 7:20

Je parlais de la première page qui s'affichait en allant sur le forum, avant c'était effectivement ce qui est aussi sous la banière, présenté comme l'index, mais il semblerait que ce soit réglé : maintenant c'est bien l'index par défaut. Donc parfait >:D

D'ailleurs, pour l'organisation, pourquoi pas remplacer les cases sous la banière par une sorte de fenêtre annimée où défilent les dernières actions sur le forum ?

Pour l'actualisation c'est peut être lié au "site hébergeur" du forum (je sais pas du tout comment c'est organisé, c'est une supposition hein) qui aurait fait un changement dans l'affichage des publicités.
Si je veux faire ma grosse complotiste en mode "tousse coronpu, ile veul justte ce fère dé sou sur nautr deau", c'est peut être une astuce pour faire croire aux annonceurs que plus de gens ont vu leur pub, alors qu'en fait c'est juste que la pub se réaffiche plein de fois sur la même page.
Ou alors c'est carrément la pub qui a un format tout pourrit qui nécessite une actualisation.
Ou alors autre chose qui n'a peut être rien à voir avec les pubs. Je parle de pubs parceque quand je mets Adblock, il m'affiche un grand nombre de pubs, mais c'est peut être l'effet et pas la cause en y réfléchissant : parcequ'il y a une actualisation, une nouvelle pub recharge.
EDIT : Alors à priori c'est pas vraiment une actualisation, c'est bien la même page qui recharge... mystère mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedSam 28 Jan 2017 - 10:18

Bouh !
Je vais peut-être sortir quelque chose de bête ou qui n'a aucun rapport, mais moi je n'ai pas ce problème d'actualisation et j'ai Adblock. Du coup je me dis qu'on peut avoir un navigateur différent et que le soucis vient de la. Personnellement j'utilise Mozilla Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedSam 28 Jan 2017 - 15:30

Je viens de remarquer le mêm problème, mais apparemment ça ne le fait pas à chaque fois... J'utilise Google Chrome (booouuuuh il utilise pas un logiciel liiiibre houuuuuu chut).

Ceci dit, peut-être que ça le faisait avant mais que j'avais pas remarqué. Ce qui impliquerait que le problème ne vient pas de l'actualisation/réaffichage/truc mais d'une nouveauté du site ou de l'hébergeur qui rallongerait le temps d'actualisation/réaffichage/truc.
Revenir en haut Aller en bas
Osa
Sburb Player
Sburb Player
Osa

Masculin Messages : 74

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedMer 15 Fév 2017 - 19:56

J'up pour dire que le problème d'actualisation vient probablement du lien chatbox à gauche, y'a cette erreur qui s'affiche à chaque fois que le compteur de pubs d'adblock augmente de 2:

Pour 2017, on fait peau neuve ? 58QIiPv

Le navigateur essaie de charger ce lien http://www.frenchstuck.com/chatbox/chatbox.forum?page=front& qui existe plus, et j'ai l'impression que c'est ça qui cause le rechargement de la page, parce que si on clique dessus on voit que ça met justement 5 secondes à rediriger vers le forum (et ça doit aussi être en lien avec la chatbox en bas à gauche qui marche pas)

EDIT: Oui je viens de comprendre ce qu'il se passe, donc c'est bien ce que je disais au dessus: La petite fenêtre en bas à gauche avec la chatbox charge le lien inexistant (du coup erreur 404), et 5 secondes après ça redirige vers la page d'accueil, qui elle aussi contient la petite fenêtre de chatbox qui va elle aussi faire erreur 404 et rediriger, et donc toutes les 5 secondes ça redirige à l'infini, jusqu'à faire planter le navigateur

Qu'on l'ouvre ou non change rien, par contre on visualise mieux quand on clique dessus à chaque fois:
Pour 2017, on fait peau neuve ? JO8o4rN

(et les 2 pubs en plus sur la fenêtre adblock c'est parce que comme ça charge une nouvelle page d'accueil dans le lien chatbox de la précédente toutes les 5 secondes, il y a deux nouvelles pubs à l'intérieur)

-> solution: changer le lien qui marche pas (ci dessus) par http://www.frenchstuck.com/chatbox/index.forum?page=front& dans le code
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedVen 24 Fév 2017 - 17:15

Gamshow a réglé tout les problèmes !

Maintenant on peut se reconcentrer sur la deco OwO
Revenir en haut Aller en bas
AngelDaft
God Tier
God Tier
AngelDaft

Féminin Messages : 511
Age : 94
Localisation : (¬з¬)
Scorpion

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedVen 24 Fév 2017 - 17:48

Je me propose pour vous aidez !
Les questions à se poser seraient :
- Quel serait le ton de couleur ? (simple, flashie, pastel)
- La bannière sera plus basé sur quoi ?
- on reste sur quelque chose un peu pixelisé ou lisse ?
- La police d'écriture ?
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedVen 24 Fév 2017 - 18:29

Je me disais qu'on pourrait faire une thématique autour des mascottes du forum qui ne sont pas assez mises en avant et que quazi personne ne connait :')

Pour les couleurs du simple ou du pastel (L'idée du pastel me plait bcp) et un trait plutot lisse :)

il faut prendre en compte le fait qu'on peut mettre des renders ou des gifs aussi en bannière, donc donner une forme rigolote avec des trous ou animée ça peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Sburb Player
Sburb Player
Nuity

Messages : 131
Age : 24
Gémeaux

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedVen 24 Fév 2017 - 23:11

Salut ! Personnellement je veux bien essayer d'aider, même si je ne pense pas être très utile. Enfin, j'ai encore quelques vagues bases en CSS et je me débrouille à peu près avec Photoshop, quoi, mais tout ça est très approximatif. :v
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedSam 25 Fév 2017 - 13:10

Personnellement , je propose que l'on arrête de mettre du eritav partout.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedDim 26 Fév 2017 - 17:42

Refusé !

Sinon avec gam on avait dit que ce serait bien d'orienter le forum vers du hiveswap !
Donc ptêtre une bannière hiveswap, un fond simple, et une image de CB avec les mascottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleic
God Tier
God Tier
Fleic

Autre Messages : 846
Age : 22
Balance

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedDim 26 Fév 2017 - 20:05

Personnellement , je propose que l'on arrête de mettre du eritav partout.
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedDim 26 Fév 2017 - 20:05

Je suis trop d'accord avec fleic


Dernière édition par LaVacheSacrée le Sam 11 Mar 2017 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleic
God Tier
God Tier
Fleic

Autre Messages : 846
Age : 22
Balance

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedDim 26 Fév 2017 - 20:06

je suis trop d'accord avec LVS .
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedLun 27 Fév 2017 - 2:52

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEY !!!!!


Je veux bien aider dans la déco du forum. T'as mon skype, tu sais quoi faire.

WHOOOOWOOPWOOPWOOP !
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedLun 27 Fév 2017 - 9:13

Du coup avec Crazy on va organiser tout ça cette semaine. On va rassembler les gens intéressés pour aider dans une convo skype temporaire et en discuter de façon plus animée. Effectivement on pensait orienter le forum sur une déco Hiveswap, car il est important de prendre le tournant dans le travail de Hussie owo

Je vous parlerai également d'un autre projet lié à tout ça. Si vous n'êtes pas d'accord pour participer à la session skype (qui sera par écrit), prévenez-nous par mp. Si l'un.e d'entre vous n'êtes pas sur skype, on pourra faire en sorte que ça se passe au moins en grande partie sur la ChatBox alors prévenez-nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fleic
God Tier
God Tier
Fleic

Autre Messages : 846
Age : 22
Balance

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedLun 27 Fév 2017 - 12:50

je peut m'incruster ?
Je pourrais pas vraiment pendant la semaine mais a partir du vendredi soir je serait la
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedMar 28 Fév 2017 - 8:03

Comme apparemment cet endroit est devenu l'endroit où on report les bugs , je tiens à signaler que personnellement en ce moment , certaine pub s'affichent à la verticale et cachent la moitié du forum , j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce bug là , merci.
Revenir en haut Aller en bas
melascholeClarity
Sburb Player
Sburb Player
melascholeClarity

Autre Messages : 111
Age : 25
Taureau

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedMar 28 Fév 2017 - 13:42

@LaVacheSacrée : non, tu n'es pas le seul, ça me l'a fait plusieurs fois et particulièrement sur PC. J'ai voulu prendre une capture en preuve mais je ne l'ai pas enregistrée :c
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedMar 28 Fév 2017 - 18:59

bon , comme ça me là refait , j'ai eu le temps de prendre un screen.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
melascholeClarity
Sburb Player
Sburb Player
melascholeClarity

Autre Messages : 111
Age : 25
Taureau

Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-minipostedMar 28 Fév 2017 - 20:53

Ah oui mais c'est soft @LaVacheSacrée , moi c'était des pubs horizontales qui prenaient réellement la moitié de la page, qui défilaient et qui remontaient à la verticale.

Du coup cette pub en plein milieu ça ne me l'avait jamais fait sauf là:
Spoiler:

Ciblage publicitaire de qualité, les pubs sont en turc (wtf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour 2017, on fait peau neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Pour 2017, on fait peau neuve ?   Pour 2017, on fait peau neuve ? 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour 2017, on fait peau neuve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Astuce pour la colo de peau. c:
» Je me suis fait séquestrée pour faire cette présentation... ;3;
» BITCH, LISTEN. ( J'essaye de me mettre dans la peau du personnage D: )
» Et paf ! Ça fait des bulles.
» Oce:Fait une pres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Informations et règlement :: Annonces de la modération-