Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'y connais rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linoulalou
Zoosmell Pooplord
Linoulalou

Féminin Messages : 41
Age : 25
Localisation : Corrèze
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedDim 17 Juin 2018 - 15:22

Salut les survivants. ^w^

Je vous fait un mini récap : jamais fait de cosplay mais j'aimerais bien :Matesprits:

Donc... Je voudrais savoir :
Quel marque / type de fond de teint gris serais le mieux pour un cosplay de troll, si il faut du matos en plus avec le fond de teint ?
Quel tissu pour les vêtements? Un tissu pas trop épais si possible mais pas transparent non plus a moins que vous avez votre propre idée sur la question ?
Pour les bras, le mieux c'est des gant gris ou du fond de teint ? Et pour les jambe et le reste du corps ? je suis libre à tout autre proposition.
Pour faire tenir le le maquillage ? talque ou laque ? autre chose si non ?
Et les cornes, en quelle matière ? sa fait lourd sur la tête ? vous les fixé a un serf tête ou directe à la perruque ? et avec des clous, des vis, de la colle ?
Vos méthode pour les dents ? Les accessoires? Les oreilles ?
Vous avait déjà eu des accident avec vos cosplay ? A quoi êtes du ? le cosplay en lui même ou un gamin trop curieux ?

ET es que un cosplay : :Eridan 7: :Eridan 6:  est possible ? pas pour le faire, juste savoir. OvO
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedDim 17 Juin 2018 - 22:38

Bouh !

Je vais essayer de te donner quelques petits trucs, comme tu as écris un pavé de questions, cela risque de ressembler à un pavé de réponses XD

Pour le gris, majoritairement les gens utilisent du maquillage à l'eau : principalement du Snazaroo et du Grim'tout. Ce sont des produits que l'on peut parfois trouver en magasin de déguisements et fêtes. Après test le Snazaroo apparait être plus clair que le Grim'tout, presque blanc mais les deux se valent.
Pour les peaux sensibles les experts te diraient aquacolor. Je n'ai jamais testé mais ce qui est sur c'est que le prix n'est pas le même.

Pour afficher un bon gris, il peut être bon de mettre deux couches. Pour le fixer, lorsqu'il est sec, le talc est un bon outil, pas cher en plus et facilement trouvable.
Il ne faut jamais se mettre de de la laque sur le visage, ce n'est pas bon pour ta peau. Il existe des sorteurs de spray fixateurs, utilisé par des professionnels, qu'il ne faut pas confondre avec la laque.

Pour les bras et les jambes, si tu veux éviter de mettre du gris partout et garder ton cosplay et celui des autres impeccable le mieux et de se mettre aux collants.
Il y a plusieurs tutos sur internet ( en voilà un) qui explique comment coudre un collant pour s'en faire des gants. Le mieux reste à prendre un collant de la bonne couleur.
Une fois que tu as compris le principe tu peux l'appliquer pour le reste du corps. Pratique pour les persos pieds nus !
J'y connais rien 4da81869cf6758b1fcf1766afeed84db.md

Il y a différentes techniques pour les cornes, tu peux en trouver plusieurs sur internet : en polystyrène extrudé, pata'reve, base en aluminium, cousues.....
Tout ce qu'il faut garder en tête c'est plus tu voudras des cornes longues, plus tu vas être contraint au niveau des techniques car tu devras faire quelque chose de léger.
Pour les attaches, tout dépend de ta technique. C'est plus jolie quand on ne voit pas de serre-têtes mais c'est plus compliqué.  

Les dents je passe, je trouve ça trop galère, peut être parce que j'ai des dents trop en avant ? En tout cas Hélène avait fait un tutoriel si tu veux jeter un œil.
J'abandonne !
J'y connais rien 59d1c6cb908ac1b3cab87a8936dd4019.md

Pour les oreilles, tu peux en acheter dans le commerce (les gens prennent souvent des oreilles d'elfes) et les repeindre. Tu peux aussi prendre de la creamousse de 2 mm et t'amuser à faire ce que tu veux. C'est plutôt fun et pas cher.

J'y connais rien 023ff7e5f8b7390b694bcdd9e4200a3e.md
J'y connais rien 0ce51c42147de135ca34b52ebad00668.md

Quand tu pars en convention il est toujours bon de prendre quelques bricoles en cas d'accident. Genre du gris pour t'en remettre après avoir miam, du fil et une aiguille si tu as un cosplay fait main. Si tu mets des lentilles il est indispensable d'avoir un boitier et du produit nettoyant pour les enlever en cas de pépins (le produit pour lentille ne se met pas dans les yeux).
De plus en plus de convention on voit apparaître des stands de secours cosplay. Ils ont du matos à prêter en cas de pépin. Ce qui est cool c'est qu'ils ont généralement des pisto-colle.
Après je n'ai jamais vu de gros problème de cosplay dans la communauté... Quelque fois des cornes se décollent et on se laisse du gris en faisant des câlins, c'est tout.

Pour faire un troll mort, il suffit de mettre des lentilles blanches comme tu as pu voir dans les derniers flash vf.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. On débute tous un jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoulalou
Zoosmell Pooplord
Linoulalou

Féminin Messages : 41
Age : 25
Localisation : Corrèze
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedMar 19 Juin 2018 - 17:49

Trop cool t'es oreille !!!

Je vais y allé doucement pour l’approvisionnement du matos. J'ai trouvé un gris grim'tout en magasin ! J'aimerais bien trouvé un rouge a lèvre noir aussi, j'en n'ai pas vu dans les magasin de déguisement et de cosmétique. Il faut forcément en acheter sur internet ?
C'est pas trop dur de trouvé du tissu pour les gants pile-poile de la bonne couleur ?

J’avoue que j'aimerais trop faire des prothèses d'oreilles moi même directement faite à partir de la forme de mon oreille. J'ai appris à le faire en bac-pro mais le hic, c'est que c'est dure à faire seul et que l'alginate ça coute chère. sa me fait pensé que je peut faire la même pour les dent.

Au ! J'y pence ! Utilises tu une machine à coudre ou tout est fait à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedMar 19 Juin 2018 - 23:35

J'utilise aussi du Grim'tout. *-*
Mon rouge à lèvre noir je l'ai trouvé dans un marché. Après c'est plus simple d'en trouver durant Halloween, mais si tu osef de la qualité go Claire's je dirais ?


Si c'est sur à faire toute seule cela ne veut dire qu'une chose... Il faut convertir quelqu'un à Homestuck pour qu'il t'épaule !

J'ai une machine à coudre depuis 2 ans et demi je crois. C'est pratique pour faire les longueurs et que tes vêtements tiennent biens.
Revenir en haut Aller en bas
Linoulalou
Zoosmell Pooplord
Linoulalou

Féminin Messages : 41
Age : 25
Localisation : Corrèze
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedMer 20 Juin 2018 - 8:04

C'est pas faute d’essayer, ça fait 2 ans que je leur en parle et sa fini toujours par : "mais c'est un jeux ou des sortes de scan ? je suis dessus, c'est nul. Chier sur son bureaux ? J’arrête de lire."
Bon, je crois que j'ai réussi à convaincre le sosie de Tavros humain mais c'est pas gagné non plus TT_TT.
Enfin bon, sa presse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedMer 20 Juin 2018 - 16:59

*pat pat*
Revenir en haut Aller en bas
Linoulalou
Zoosmell Pooplord
Linoulalou

Féminin Messages : 41
Age : 25
Localisation : Corrèze
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedMer 20 Juin 2018 - 17:24

TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Linoulalou
Zoosmell Pooplord
Linoulalou

Féminin Messages : 41
Age : 25
Localisation : Corrèze
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedJeu 21 Juin 2018 - 16:23

Je devrais utiliser quoi comme tissus pour les vêtements et les gants /collants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedJeu 21 Juin 2018 - 16:51

Bouh, fais attention de ne pas double post, tu peux éditer tes messages.

Personnellement mon premier ensemble je l'ai fait avec des leggings trouvés chez Tati.

Mais comme ils n'ont font plus là où je suis je suis passée par le net pour mes nouveaux.

J'ai pris ces collants sur Amazon. Le prix semble un peu élevé mais on reçoit deux paires de collants. En observant ce que j'ai reçu la qualité semble bonne, le collant assez épais/opaque et le gris correspond à ma peau avec un Grim'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Linoulalou
Zoosmell Pooplord
Linoulalou

Féminin Messages : 41
Age : 25
Localisation : Corrèze
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedJeu 21 Juin 2018 - 18:16

Tu as fait intégralement un cosplay en  leggings ? Fringue et gants aussi ? Chapeau. : uhuh :

Pour les oreille d'un troll aquatique, javai fait quelque petite esquisse tiré de fan art. Mais j'arrive pas as tranché parmi mes préférer 2, 16 et 27; le 23,28 et 29 me semble bien aussi. Enfin bref... J'ai besoin d'un avis extérieur si non je vais regretté d'en choisir un au pif.

J'y connais rien 20180626
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-minipostedJeu 21 Juin 2018 - 21:33

J'avais transformé 3 leggings en un body + collant avec doigts de pieds. Il y a plein de tutos pour les bras sur le net, ça aide.

Je pense qu'avant de choisir tu devrais aussi te demander à comment tu vas le rattacher à ta tete =3
Si tu fais tenir avec un élastique, accrocher à la wig, devant l'oreille, autour de l'oreille...
Cela va t'aider à décider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'y connais rien   J'y connais rien 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

J'y connais rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cosplay Project
» Du vide, du rien.
» Quand on n'a plus rien à regarder.
» Je ne regrette rien (Titre provisoire)
» Si vous n'avez rien à faire en Avril 2013...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les cosplays de Calliope :: Aide au cosplay !-