Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le coin lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
awesomeTengu
First guardian
First guardian
awesomeTengu

Messages : 1120
Age : 27
Localisation : Ooo
Lion

Le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 29 Avr 2013 - 21:45

omfg quelqu'un qui connait! Oui on est bien ce pauvre petit gamin Pip adopté d'un fermier...résoudre maintes épreuves parce qu'Arthur à trop la flemme de bouger ses grosses fesses de son trône... [le fabuleux 14...j'y suit tombé au moins 5 fois?]
Revenir en haut Aller en bas
JackNoir
God Tier
God Tier
JackNoir

Autre Messages : 561
Age : 29
Localisation : Brest
Sagittaire

Le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 29 Avr 2013 - 21:50

subversivePractician a écrit:
C'est comme Le Parfum ?
Je crois me souvenir que ma prof de français avait fait lire "le parfum" quand on était en troisième (pas de pot, j'ai choisi Germinal à la place).
Parce-que American Psycho, ce n'est pas pour les troisièmes. J'hésiterai même à le faire lire à des terminales (sauf si j'étais prof de philo, parce-que les profs de philo sont fous %D).
Par contre, le début et long, pas très intéressant (tiens, ça ne vous rappelle rien?) mais si on fait attention on peut déjà remarquer un certain malaise dans la façon qu'a le personnage de nous raconter sa vie, quelque chose de profondément malsain et obsessionnel. Et... On n'est pas déçu.
Le fait que le roman soit à la première personne et que le personnage principal n'ait strictement aucun but dans la vie (il a déjà tout) à part être toujours plus parfait aux yeux de ses amis, conquérir le plus grand nombre de filles possible, ainsi que tuer et violer d'une manière sans cesse plus gore, ajoute un peu de piment.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 29 Avr 2013 - 22:05

Ah, ta description me rappelle un bouquin que j'ai lu, si tu aimes bien les histoires de tueurs en série ça pourrait t'intéresser ! ça s'appelle Mort aux cons, et c'est l'histoire d'un type qui décide un jour de tuer tous les cons qui lui pourrissent la vie ._. Du coup c'est vachement cathartique à lire, parce que franchement les descriptions sont criantes de vérité (le bricoleur du dimanche et ses conseils à deux balles, le joggeur qui se la pète, le pressé dans sa voiture... on s'y croirait, et ça fait plaisir de les voir tomber comme des mouches), très drôle parce que très cynique, et comme c'est écrit à la première personne vu de quelqu'un qui a une approche très clinique de sa définition et éradication des cons, ça fait en même temps froid dans le dos. Enfin bon ce n'est pas gore, juste un brin malsain.

condemnedTemplar a écrit:
omfg quelqu'un qui connait! Oui on est bien ce pauvre petit gamin Pip adopté d'un fermier...résoudre maintes épreuves parce qu'Arthur à trop la flemme de bouger ses grosses fesses de son trône... [le fabuleux 14...j'y suit tombé au moins 5 fois?]
Je passais ma vie à tomber dans le 14, mais à chaque tome la description valait son pesant d'or alors ça allait :')


Dernière édition par subversivePractician le Lun 29 Avr 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
JackNoir
God Tier
God Tier
JackNoir

Autre Messages : 561
Age : 29
Localisation : Brest
Sagittaire

Le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 29 Avr 2013 - 22:27

Une pote m'a dejà parlé de "mort aux cons", il paraît que c'est sympa.
EDIT : oh wait en fait je l'ai déjà lu =____="
ça ne m'avait pas plus marqué que cela apparemment... Mais c'est vrai qu'il est plutôt rigolo. C'pas très profond ni glauque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 29 Avr 2013 - 22:47

Hmm je vais voir si je me souviens d'autres romans avec des tueurs intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
JackNoir
God Tier
God Tier
JackNoir

Autre Messages : 561
Age : 29
Localisation : Brest
Sagittaire

Le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 30 Avr 2013 - 0:03

Oh, tu sais, une fois qu'on s'est fait offrir "je tue donc je suis" pour son anniversaire, on a plus grand chose à apprendre sur les tueurs en série... :evilsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le coin requêtes!
» Le coin Fantroll de Rojira
» Le coin des petits mots gentils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-