Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Résumé d'Homestuck.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedMar 26 Mar 2013 - 22:44

Voilà, je voulais faire un espece de sujet principale ( Un truc que seul les modos on l'option de faire, héhé. ) avec un beau résumé d'Homestuck, classe, beau, sympa, clair, sans spoiler mais comprehensible, qui donne envie. Je me suis rendu à l'évidence, je suis nulle pour ça. Je fais donc ce sujet pour que vous me proposiez vos résumés, ça serait super sympa ! Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedMer 27 Mar 2013 - 14:14

Spoiler:
Grosso-merdo.
Revenir en haut Aller en bas
twiggySoda
God Tier
God Tier


Messages : 781
Age : 123
Scorpion

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedMer 27 Mar 2013 - 15:13

*GASP* OMFG IL EST TROP COOL TON RESUME METALMAN!!!!! :OOOOOOO
IL EST TELLEMENT MAGNIFIQUE, ÇA EXPLIQUE MAGNIFIQUEMENT BIEN!!!!! >EEEEE<
Vive Metalman! x')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedMer 27 Mar 2013 - 16:49

Ou alors:
Homestuck plot in one picture:
Résumé d'Homestuck. Tumblr_mjf5aqdeGH1qlp5ejo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedMer 27 Mar 2013 - 18:25

Metalman, je suis serieuse, donc tes debilités pas drôle, tu les gardes pour toi ._____.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedMer 27 Mar 2013 - 20:14

Uh mais j'ai ri D: !

Pourquoi ne pas reprendre le résumé de notre chère admin CT qu'elle a posté sur cosplayforum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedMer 27 Mar 2013 - 21:06

Parce que c'est un résumé bordelique et un peu kikoo :/
Revenir en haut Aller en bas
awesomeTengu
First guardian
First guardian
awesomeTengu

Messages : 1120
Age : 27
Localisation : Ooo
Lion

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedMer 27 Mar 2013 - 22:20

ectoBiologist a écrit:
Parce que c'est un résumé bordelique et un peu kikoo :/

J'ai rit *fuit*

Sinon j'vais d'abord faire un brouillon appart et poster mon propre ici plus tard
Revenir en haut Aller en bas
magicusServus
Sburb Player
Sburb Player
magicusServus

Messages : 115
Age : 28
Localisation : Planète du Homestuck Fandom.
Capricorne

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedSam 30 Mar 2013 - 11:19

Je voudrais bien essayer mais j'aimerai avoir une précision...
Est-ce qu'on inclut les trolls, même s'ils n'arrivent qu'à l'acte 5 ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sunshineotaku.tumblr.com/
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedSam 30 Mar 2013 - 16:08

Oui.
Et les dancestors aussi. Parce-que tu peux faire plein de ships avec.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse Raquin
Ancestors
Ancestors
Thérèse Raquin

Autre Messages : 243
Age : 25
Localisation : la ou ya d tishort lol
Capricorne

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedSam 30 Mar 2013 - 19:12

Ouais, enfin on est quand même pas obligé de parler des ships hein. Au pire, on peut les mentionner, mais pas en parler à fond. Restons dans le canon et évitons le headcannon le plus possible. :3
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedSam 30 Mar 2013 - 20:08

Quand tu dis que tu veux un résumé, tu veux quelque chose de très factuel (mais alors on n'ira pas bien loin sans spoilers...) ou plutôt une espèce de teaser pour encourager les néophytes à essayer de lire Homestuck ? Parce qu'il y a bien longtemps, j'avais essayé la seconde approche, et je pourrais en faire une VF (probablement plus courte et surtout mise à jour ^^;) si c'est ce que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedSam 30 Mar 2013 - 20:27

Citation :
une espèce de teaser pour encourager les néophytes à essayer de lire Homestuck
Ça serait ça en faite (:
Revenir en haut Aller en bas
magicusServus
Sburb Player
Sburb Player
magicusServus

Messages : 115
Age : 28
Localisation : Planète du Homestuck Fandom.
Capricorne

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedSam 30 Mar 2013 - 22:36


OK, merci pour ces nouvelles précisions. Enfin, n'étant pas très douée pour ce genre de choses, je ne promets rien mais je ferai tout de même un essai. c:
:SigneJohn:
Revenir en haut Aller en bas
http://sunshineotaku.tumblr.com/
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
paralyticTactoe

Messages : 163
Age : 25
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 0:04

Bon, j'ai fait un petit essai de résumé/teaser. Je m'excuse d'avance pour les parenthèses, c'est comme qui dirait ma marque de fabrique *'o'* . Et il manque aussi une phrase de conclusion ._. Et une répétition phénoménale de "Homestuck"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 10:31

Mmh, j'aime bien ton résumé ovo
Il y a certains passages où deux-trois trucs peuvent paraître peu clairs mais il est chouette ovo
A mon avis on devrait voir les autres résumés qui seront proposés et plus ou moins les mixer, car tous vont se compléter.

J'aime beaucoup la manière dont tu décrit Sburb et dans ton résumé le meilleur passage est très certainement celui où tu décris les points forts d'Homestuck.

Citation :
Si vous regardez ce résumé, c'est surement parce que vous vous dites: "Mais j'ai regardé Homestuck c'est n'importe quoi on s'ennuie pourquoi autant de gens aiment?"
Et si vous pensez ça, c'est surement parce que vous n'êtes pas allé plus loin que l'acte 1 (Ne
vous inquiétez, on est (presque) tous passé par là)
Ce passage est très certainement essentiel, qu'il soit ou non exprimé de cette manière, que ce soit de manière rapide ou plus longue, tout simplement parce que je connais pas mal de personnes qui ont abandonné pour ces raisons. Là je trouve l'idée assez bien exprimée.

De "Homestuck fourmille de petites choses" à "qui est quand même gratuit pour tous!", ça me semble tout à fait correct. Peut-être le passage sur les modus pourrait être formulé différemment. Le moment où tu parle des trolls, du développement des personnages et des Flashs est vraiment bien.

Bref, je suis impatiente de voir les autres résumés, et le tien est intéressant, certains passages sont à retenir, c'est sûr ! ovo

Sinon le fait que tu répète souvent "Homestuck" ne m'a pas fait tiquer. Les parenthèses sont très bien où elles sont aussi ovo
Manque donc une conclusion, mais je suis sûre que quelqu'un réussira à trouver quelque chose de vraiment bien ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 11:24

Voilà ma contribution, finalement je ne me suis pas trop embêtée et j’ai juste réorganisé mon blabla sans trop changer de trucs (je ne vois pas l’intérêt de parler de l’Acte 6, ça va juste embrouiller plus qu’autre chose). Résultat c’est ultra tl;drrrr donc je ne me vexerai pas si tu choisis des morceaux et en vires d’autres :D
J’ai réduit les images pour que ça rentre dans le layout du forum et je crois que les gifs ont un peu perdu en qualité, désolée :(

Spoiler:


Dernière édition par subversivePractician le Dim 31 Mar 2013 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 11:40

Comme je m'y attendait, c'est super cool comme résumé ! :3 En même temps tu connais Homestuck mieux que les trois quarts des personnes du forum, et tu rédige bien mieux que nous (ben voui, on est des ados attardés nous, on manque de finesse XD <== Oui, je m'inclue dedans).
Je ne vois rien à jeter. Je relirai plus en profondeur pour voir si des trucs me font tiquer mais pour l’instant ça me paraît très très bien ovo
Il y a deux-trois points chez paralyticTactoe qui mériteraient peut-être de figurer dedans, mais bien sûr il ne faut pas non plus que ça devienne trop long.
Sinon c'est une bonne idée de s'adresser aux shippeurs / shippeuses professionnels, parce que c'est un peu pour ça que certaines personnes commencent Homestuck XD
Bon ben j'ai rien à dire d'autre à part que c'est hyper chouette :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 11:53

Vos résumé sont tous excellents, mais ils sont trop long. Vous savez aujourd'hui nous sommes tous des flemmards et y en a qui -je pense- lâcherais très vite et n'irais pas jusqu'au bout. Ensuite je ne pense pas qu'il faille -jesuisnulleneconjugaison- présenter les trolls parce que beaucoup ont commencé Homestuck à l'ACT 5 pour voir les trolls parce qu'ils s'emmerdaient sur les quatres premiers ACT.

Après, je suis entrain de penser à faire un résumé mais je trouve que celui de centarusTesticle qu'elle a posté sur le cosplay-forum est pas mal ( peut-être revoir certaines choses, je sais pas. ).
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 12:01

Aww Gamzee merci :D Mais moi aussi je suis une ado attardée (15 ans de retard au moins !) donc ça ne compte pas :3

Je commente juste pour dire que j'ai rajouté un petit paragraphe dans la dernière partie ! (désolée CR je ne sais pas faire court, mais je compte sur EB pour mettre à la longueur qui va bien ^^;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
paralyticTactoe

Messages : 163
Age : 25
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 12:09

:O

La même chose que Gamzee. Surtout pour la description des personnages, chapeau. Je pense qu'on peut garder ça, en plus, le texte ne s'affiche que si on clique sur les icônes, donc ça enlève de la longueur visuellement.
Ensuite, pour les points qui figurent dans mon résumé (je pense notamment à l'alchimisation ou aux modus), je sais pas, je pense que c'est quand même du spoil, parce que c'est toujours bien de découvrir ce genre de chose par soi-même. Donc on peut enlever ça pour raccourcir le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 20:27

Vous réalisez qu'un trailer a été créé par Hussie lui même pour présenter le shmilblik, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 20:44

paralyticTactoe a écrit:
Je pense qu'on peut garder ça, en plus, le texte ne s'affiche que si on clique sur les icônes, donc ça enlève de la longueur visuellement.
Damned, mes stratégies pour gagner de la place sont percées à jour XD;
Je suis sûre qu'il y a moyen de combiner les meilleurs points de ton résumé et du mien !

Legend a écrit:
Vous réalisez qu'un trailer a été créé par Hussie lui même pour présenter le shmilblik, hein ?
Mais ça n'explique rien et ça spoile tout jusqu'au fin fond de l'acte 6 :/ Je ne pense pas que c'était à destination de nouveaux lecteurs, plutôt pour convaincre les lecteurs déjà confirmés...
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 20:48

Tu réalises que Hussie est américain et que nous sommes français, hein?


(Non Sub, t'as juste posté avant moi. .w.)


Dernière édition par silentSkeleton le Lun 1 Avr 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-minipostedDim 31 Mar 2013 - 20:52

silentSkeleton a écrit:
Tu réalises que Hussie est américain et que nous sommes français, hein?
Et ??? Si c'était en réponse à mon message, je ne vois pas le rapport, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Contenu sponsorisé




Résumé d'Homestuck. Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Homestuck.   Résumé d'Homestuck. 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Résumé d'Homestuck.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet Résumé
» Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Informations et règlement :: Suggestions/réclamations-