Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Homestuck-FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
psiloneKirin
Dreamself
Dreamself
psiloneKirin

Messages : 229
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique
Cancer

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Sep 2012 - 20:51

Je veux bien aider aussi si quelqu'un reprends. En quoi j'en sais rien, mais je veux bien aider, car j'en ai marre d'attendre aussi
Au point de m'etre mit à la VO c'est dire!

Quand on commence un truc, on le finit. J'ai envie de dire~
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Sep 2012 - 20:59

Qu'on est généreux, par ici :Matesprits:
Pareil je veux bien aider, même si c'est pas au niveau de la trad elle-même (vu que je suis nuuulle :B) mais au niveau du site ou de la pub, quoi. ^^
Parce que le problème là c'est que la gestionnaire de la page de stoubs fr a mystérieusement disparu, c'est ça ? Du coup il faudrait poster ailleurs. Le pb, c'est que ça veut dire que les gens (fin, à part nous) sauront pas où lire la suite de stoubs dans ce cas. ._.
(C'est le soir alors mes phrases sont sans doute difficiles à comprendre haha)
Revenir en haut Aller en bas
psiloneKirin
Dreamself
Dreamself
psiloneKirin

Messages : 229
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique
Cancer

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Sep 2012 - 21:40

Je suppose qu'en cas de reprise, le mieux serait de tout reposter du début, éviter un crash/une disparition de la première partie, surtout =°
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Sep 2012 - 21:42

Vouip, c'est ce que j'me disais aussi o:. Mais encore faut-il que les traducteurs soient d'accord. Parce que bon reprendre le travail des gens... :'D
Revenir en haut Aller en bas
psiloneKirin
Dreamself
Dreamself
psiloneKirin

Messages : 229
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique
Cancer

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Sep 2012 - 21:50

Certes, mais bon, entre un travail mort et un travail repris, je pense que tout le monde est d'accord... Si au moins la traductrice répondait aux mails qui lui sont envoyer, c'est elle qui mettait en ligne, et c'est elle qui fait patienter beaucoup de monde ( dont ceux qui ont passer du temps pour bosser dessus. )
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Dreamself
Dreamself
Kana

Messages : 316
Age : 30
Vierge

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Sep 2012 - 22:15

De toute façon après, c'est pas comme si on pouvait réellement re-traduire les pages d'une façon extrêmement différente de ce qui a déjà été fait, donc bon... je sais pas. =/
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Sep 2012 - 23:08

psiloneKirin a écrit:
Je suppose qu'en cas de reprise, le mieux serait de tout reposter du début, éviter un crash/une disparition de la première partie, surtout =°
Je me suis déjà posé la question. En gros j'ai commencé à traduire pour hs-fr à partir de l'interlude, et sans vouloir exagérer, toutes les pages des actes 4 et 5 sont de moi, à quelques exceptions près. Et personnellement ça ne me dérangerait pas que mes pages soient hébergées ailleurs, du moment que je participe au projet.

Par contre les actes 1 à 3 ne sont pas du tout de moi, et l'idée de les prendre juste parce que leur auteur ne répond pas aux messages me déplait très très fortement !

Alors pour l'instant tant que hs-fr reste accessible je préfèrerais laisser les pages là où elles sont. Maiiiiis d'un autre côté si le site disparaissait je serai super dégoûtée et drôlement embêtée. Pas de solution satisfaisante, donc :(

Jade Harley a écrit:
Parce que le problème là c'est que la gestionnaire de la page de stoubs fr a mystérieusement disparu, c'est ça ? Du coup il faudrait poster ailleurs. Le pb, c'est que ça veut dire que les gens (fin, à part nous) sauront pas où lire la suite de stoubs dans ce cas. ._.
Pour ça, j'ai un tout petit peu de pouvoir sur les pages déjà existantes là-bas et je pourrai ajouter sur la dernière page postée un lien vers la suite . Il ne se verra pas de la page d'accueil mais c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
psiloneKirin
Dreamself
Dreamself
psiloneKirin

Messages : 229
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique
Cancer

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 28 Sep 2012 - 0:21

Et bien si les pages des 3 premiers actes te posent problème, pourquoi ne pas tous se prendre par la main, et traduire de nouveau, sans se servir de l'ancienne version, ce qui est déjà traduit?
Ainsi pas de problème vis à vis de l'ancienne traduction, et en s'y mettant à plusieurs, je suis certain que le tout peut être fait très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Dreamself
Dreamself
Kana

Messages : 316
Age : 30
Vierge

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 28 Sep 2012 - 0:28

On peut oui, je pense que ça se fera vite. Les gros pavés de textes sont plutôt après, en fait.

Oh, oui. Attendez.

JE ME METS AU DEFI. DE TRADUIRE LA FIC DE ROSE. SANS ME REFERER A LA TRADUCTION DEJA EXISTANTE. °A°
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 28 Sep 2012 - 6:31

psiloneKirin a écrit:
Et bien si les pages des 3 premiers actes te posent problème, pourquoi ne pas tous se prendre par la main, et traduire de nouveau, sans se servir de l'ancienne version, ce qui est déjà traduit?
Ainsi pas de problème vis à vis de l'ancienne traduction, et en s'y mettant à plusieurs, je suis certain que le tout peut être fait très rapidement!
Pourquoi pas, mais personnellement ma priorité est de sortir de nouvelles pages donc je ne participerai pas (du moins pour l'instant).

Kana a écrit:
JE ME METS AU DEFI. DE TRADUIRE LA FIC DE ROSE. SANS ME REFERER A LA TRADUCTION DEJA EXISTANTE. °A°
Ahah ça c'est courageux ! Mais elle est dans l'acte 4 donc ce n'est pas forcément nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
trainwrecksTentacle
Sburb Player
Sburb Player
trainwrecksTentacle

Messages : 94
Age : 35
Sagittaire

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 28 Sep 2012 - 14:26

Comment ca fais chaud au coeur de voir que vous êtes tous prêt à aider. Je me sens comme entouré de plein de petit cul bien doux ! Bref ! Rester sur peste et si il y a un besoin je le dirais sois sur peste, sur Facebook (oui il y a une page FB , venez nombreux l'alimenter), ou sur le Forum. Ou même sur les trois.

Voila, Bienvenue a toi SP et j'espère que tu te plaira au milieu des fous que nous sommes. Bien que je pense que tu est deja très très au fond du trou.
Revenir en haut Aller en bas
moneyGrabber
God Tier
God Tier


Messages : 538
Age : 24
Localisation : Je me cache sous ton lit
Taureau

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 28 Sep 2012 - 20:56

J'aimerais aussi participer au projet, si il se met en place. J'ai essayé de traduire un pesterlog Rose/Scratch pour tester mon niveau, à vous de juger
Spoiler:
J'ai sûrement laissé quelques fautes et il y a quelques expressions que je n'ai pas pu ou ait eu du mal à traduire du genre "I'm warming up to it".
Ce n'est rien de sérieux, c'est juste pour voir si je conviens à l'équipe (après, je n'ai peut-être pas pris le log le plus facile pour commencer)
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Dreamself
Dreamself
Kana

Messages : 316
Age : 30
Vierge

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 28 Sep 2012 - 21:56

Perso ça me semble largement correct :3
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 28 Sep 2012 - 23:01

Haha, vous voulez que je poste un sondage pour savoir qui veux bien aider ? Qu'on mette vraiment ça en place, quoi. :B
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 28 Sep 2012 - 23:19

Heu, hum, je trouve super que le projet rencontre l'enthousiasme, mais le fait est que je n'ai pas besoin d'aide pour la traduction, du moins pour l'instant ! Comme je disais, j'ai des tas de pages d'avance, et ce sera plus facile à gérer toute seule. Peut-être que dans le futur je galérerai et dans ce cas je ne manquerai pas de vous le faire savoir, c'est promis !

Par contre si quelqu'un sait comment éditer un flash je prends de bon coeur ._.

Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
moneyGrabber
God Tier
God Tier


Messages : 538
Age : 24
Localisation : Je me cache sous ton lit
Taureau

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 28 Sep 2012 - 23:35

Oh ! D'accord ! Pour les flash, je voudrais bien aider mais je ne sais pas comment éditer...tient je me sens bien inutile tout d'un coup
Je vais essayer d'apprendre alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Sep 2012 - 11:46

Quelqu'un a demandé de l'aide pour les flashs ? HERE I AM.
Bon, j'ai encore quelques ptits soucis, notamment avec des polices d'écritures spéciales mais ça faudra demander au mec qui a fait les flashs.
Homestuck-FR - Page 2 308327trad
Et sur certains passages le texte est tout bizarre et complètement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
moneyGrabber
God Tier
God Tier


Messages : 538
Age : 24
Localisation : Je me cache sous ton lit
Taureau

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Sep 2012 - 12:21

C'est bon ! Je sais comment faire.

Wow, MM si on est deux pour les flashs, ça va aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Sep 2012 - 12:33

Non mais MM est juste en train de devenir mon Superman à moi là.
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Dreamself
Dreamself
Kana

Messages : 316
Age : 30
Vierge

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Sep 2012 - 16:49

Bah écoutez, voilà.

SP recommence le site et publie les updates.
Pendant ce temps MG et MM s'occupent de traduire les flash.
Et PK et moi, et tous ceux qui veulent, on s'occupe de re-traduire les premiers actes en attendant qu'on ait besoin de nous pour la suite.

Après, jedis ça mais pour faciliter les choses, je sais pas s'il y a moyen de recontacter ceux qui ont déjà traduit pour leur demander s'ils veulent bien qu'on réutilise leur boulot ? Plutôt que tout se retaper. =°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Sep 2012 - 16:57

Au pire on publie les pages et on dit que toutes ses pages là appartiennent a stoubs et que on les a copiés collés juste parce que la personne qui s'occupait de la trad a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Sep 2012 - 17:02

Ouais mais non, ça ça va pas le faire, on va avoir des problèmes etc etc après. Le mieux c'est en attendant de mettre un lien vers stoubs, jusqu'à ce qu'on ai retraduit ou récupéré les premiers actes.
Revenir en haut Aller en bas
psiloneKirin
Dreamself
Dreamself
psiloneKirin

Messages : 229
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique
Cancer

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Sep 2012 - 17:20

Sauf que le copyright ne marche pas comme ça MM ,)
Si on a l'occasion de redemander aux traducteurs c'est le mieux.
Sinon, oui il faut refaire. Après je trouverais ça dommage de ne pas avoir la traduction COMPLETE mais seulement reprise à un moment.... Ca fait un trou :/ Alors qu'il y a moultgens qui ne demandent qu'à aider!

Et oui, je suis prêt à m'y ocller avec Kana et dieu sait qu'à plusieurs, les choses vont vite, one n fait l'expérience avec assassinTurtle en gestion d'autres choses sur un forum.
Il est de plus partant pour traduire aussi ce qui fait 3 personnes, dans la même pièces XD

Surtout que les premiers actes, ils sont en mon sens "relativement" simple, surtout avant les problèmes temporels~
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Dreamself
Dreamself
Kana

Messages : 316
Age : 30
Vierge

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Sep 2012 - 17:23

Surtout avant les quirks et les flopées d'insultes de Karkat. /D
Revenir en haut Aller en bas
psiloneKirin
Dreamself
Dreamself
psiloneKirin

Messages : 229
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique
Cancer

Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Sep 2012 - 17:32

La flopée d'insultes, je suis chiche /D
*cela dis c'est dans les actes traduis je crois*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homestuck-FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Homestuck-FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parlons bien ! Parlons Homestuck ! Parlons Homestuck !
» Homestuck 2.0 ?
» Qu'est-ce Homestuck ?
» Homestuck According To _
» La fin d'homestuck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-