Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les aventures d'une petite troll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mido Citrona, Space mage
Zoosmell Pooplord
Mido Citrona, Space mage

Féminin Messages : 37
Age : 23
Localisation : Land of frogs and quartz
Lion

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedMer 21 Oct 2015 - 22:01

Bonjour à tous, ici seront écrits les aventures de ma fantroll: Mido Citrona.
https://2img.net/r/hpimg15/pics/820655PortraitMidoHomestuck.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/729691base60withnoclothesfloatinghomestuckcharbyrainfallbasesd6ln1w7.jpg

Nom: Citrona
Prénom:Mido
Age:7 révolutions et demi (15 en âge humains)
Race:troll
Sang : Rouge
Taille : 168 cm
Famille : Airi Citrona grande sœur, The Alchymist (ancètre)
Lusus: une chauve souris, elle s'appelle Batmom
Pseudo Pesterchum : orangeButterfly
Planète médium : Terre des cristaux et des Grenouilles
Esprit :Miocardsprit
Moitiesprit  : Karkat Vantas
Moirail : Chloa Anthéa
Kismesis : Medhas Citrona
Auspistice : Mido Citrona/Kanaya Maryam/ Nepeta Leijon
Classe : Magicienne de l’espace
Modus : Colours modus strife
Arme(s): deux dagues
Double onirique : Prospit  :Prospit:
Version Beta : Medhas Citrona

Et voilà. L'idée et la suivante, je souhaite écrire des one-shot sur mon personnage mes j'ai pas d'idée. Alors vous proposer et moi j'écris. Sa peut être tous et n'importe quoi: de la scène dramatique et délires le plus étranges en passant par la scène romantiques nièse ... Je vous fais confiance ^^.


Dernière édition par Mido Citrona, Space mage le Lun 24 Oct 2016 - 20:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lessans-constellations.blogspot.fr/
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedMer 21 Oct 2015 - 22:15

Une histoire avec des citrouilles ! Sur halloween *^*
Revenir en haut Aller en bas
Mido Citrona, Space mage
Zoosmell Pooplord
Mido Citrona, Space mage

Féminin Messages : 37
Age : 23
Localisation : Land of frogs and quartz
Lion

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedMer 21 Oct 2015 - 22:21

Sa m'intéresse. Tu peux préciser ta penser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessans-constellations.blogspot.fr/
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedMer 21 Oct 2015 - 22:26

Heuuuuu...
Chais pas, un truc avec mido et airi ? Histoire de mieux les connaitre, de développer les personnages. Un truc un peu marrant où ils fêtent halloween quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mido Citrona, Space mage
Zoosmell Pooplord
Mido Citrona, Space mage

Féminin Messages : 37
Age : 23
Localisation : Land of frogs and quartz
Lion

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedSam 24 Oct 2015 - 15:45

Bonjour à tous. Et voici la première partie d'un two-shot d'Halooween et racontant les aventure de Mido, Airi ainsi que de nos autre personnages ... La suite arrivera plus tard mais j'aimerais savoir ce que vous en pnser et si vous aver des conseils je suis tout ouïe.




Trolloween




    La lune se faisait pleine en ce soir du  31 octobre. Un nit en particulier attirait l’attention dans le petit village des trolls terriens. Des citrouilles découpées auxquels on avait rajouté des cornes décoraient le jardin offrant une allure inquiétante. Danse la pénombre avançait un groupe de quatre adolescent. Chacun vêtu d’un costume différent il approche de la porte et frappe.
- Ouvrez ! C’est nous !
La porte s’ouvrit  alors lentement dans long grincement effrayant dévoilant une entrée pleine de toiles d’araignées. Les bougies posé sur un des meuble en face d’eux brûlait doucement et entrant dans l’antre se cachant comme il pouvait les uns derrières les autres, les jambes tremblantes. Soudain une ombre passa dans leurs dos et la porte claqua violement. Ils sursautèrent.
- Mais … mais que se passe t’il ici ?
- HAAAAAAAA !!!!!
Tous se tournèrent vers l’une des filles, la brune, qui avait crié en sentant une main se posant sur son épaule.
- Cette fois c’est la fin …, sanglota-t-elle.
Les trois autres restèrent quoi  un long moment  … puis explosèrent soudain de rire. La jeune fille les regarda abasourdi puis se tourna vers la personne à qui appartenait la main.

- A … Airi ?

La jeune troll dans son dos avait sur les épaules une longue cape noir et riait au éclats, malgré ses yeux cachés derrière ses grosse lunettes noir en forme de cœurs, son expression était bien visible.
- Ho mon dieu Jane ! Si t’avais vu ta tête !
Un grand sourire dévoila ses  quatre canine pointu au coin de ses lèvres ressemblant à celle de Sollux mais sans le zozotement qui vas avec. Ses deux doubles cornes dépassait de sa capuche qui, en la retirant, dévoila son habituelle longue tresse et ses oreilles bien typique des trolls aquatiques.
- Ce n’est pas drôle ! J’ai vraiment crus que c’était fini.
- On a vu ça, rigola alors Roxy qui se trouvait près d’elle.
Soudain, venu de la pièce voisine vint Mido ses longues boucles brunes tombant dans son dos, elle avait troquait sa jupe et son pull pour une longue robe noir tombant à mi molet. Ses petites lunettes carré trônait sur son nez comme toujours.
- Airi ! Tu comptes le faire à tout le monde ?, demanda-t-elle.
- Evidemment !
Mido soupira puis s’approcha pour saluer un par un les nouveau venu. D’abord Jane qui était encore sous le coup de l’adrénaline et portait un costume de pâtissière mais auquel elle avait ajouté du faux sang , puis Roxy qui lui tant une énorme bouteille contenant du whisky et une autre de cidre et vêtu d’un magnifique costume de magicienne rose ne faisant pas vraiment halloween , ensuite vient Jake qu’elle sert chaleureusement dans ses bras  le complimentant sur son magnifique déguisement de squelette et ensuite c’est au tour de Dirk auquel elle donne une légère tape sur l’épaule, il porte un costume de méchant de Tron. Elle les guide alors vers le salon on se trouvait déjà une partie des autre trolls notamment Aradia, Sollux, Tavros ,Nepeta ,Equius Vriska et Terezi. Ces dernières étaient d’ailleurs en train de rigoler à gorge déployer dévoilant à tous les deux, des canines semblables à des mandibules pour l’une et des crocs acérés pour l’autre.
- De quoi vous parler pour rire comme ça, leur demanda alors Airi.
- D3 L4 T3T3 QU3 V1ENT D3 F41R3 J4N3, H4 H4 H4 H4 H4 H4 !!!!, ricana Terezi.
- Ce n’était pas drôle !!, s’insurgea Jane.
Une autre sonnerie retentit à la porte. Airi décrocha un sourire effrayant et remettant sa cape elle partit en direction de la porte pour recommencer son petit numéro. Lorsqu’elle s’ouvrit … il n’y avait personne.
- C’est quoi ce délire ?, déclara alors la troll aquatique.
- HAAAAAAA !!!!
Tous se tournèrent vers Mido. Sans qu’ils n’aient vu quoi que ce soit elle s’étaient retrouver avec une troll lui enlaça la taille et se frottant à elle comme un chaton demanda de l’attention. Elle était physiquement comme Mido mise à part que ses cheveux étaient coupés très court et que ses lunettes avaient une forme de demi-lune.
- Medhas !!, hurla Mido, Lache moi tout de suite !, elle se tourne vers les autre, Vous attendez quoi ? Allez me cherchez un pied de biche !!
Tous se mirent à rire face à cette scène devenue quotidienne.
- Tu sais que tu m’as manqué mon horrible Kismesis, lui dit alors Medhas.
- Je ne suis pas ta Kismesis combien de fois il faudra que je te le dise ?!
- Mais si ! Tu m’as dit que tu me détester !!
- C’était dans le jeu et t’étais sur le point de tuer tout le monde !!
Pour réponse elle lui fit un grand sourire mesquin. D’autres personne entrèrent derrière, d’autres trolls : Feferi, Eridan, Gamzee, Kanaya et Karkat.
- C’est quoi ce Bor***, déclara ce dernier.
D’un mouvement ample Mido évita une autre tentative de baiser de son clone dimensionnel qui décida d’abandonner. Medha lui attrape alors le menton et étire un grand sourire.
- Tant pis pour cette fois, susurra-t-elle, mais un jour du deviendra ma Kismesis …
- Dans tes rêves, lui répond alors Mido gardant son sang-froid.
Après cette échange tous commencèrent à se saluer, chaleureusement de la  part de Nepeta qui aimais tout le monde, mais plus froidement venant d’Eridan qui n’arrêtait pas de lancer des regards haineux à Sollux, ce dernier s’en moquant comme de son premier bain qui lui avait donné son lusus.  La fête pus enfin commencer qui John, Dave, Rose et Jade arrivèrent. Au programme  film d’horreurs. Films fournit gentiment part John et Jake, grands amateurs cinématographiques. Tous réunis devant la télé sur le canapé, les chaises ou les coussins. Après « massacre à la tronçonneuse » et quelques épisode d ’ « X files », c’est le film Alien qui finit d’achever Mido qui réussit à se glisser hors du salon discrètement pour sortir prendre l’air. Arrivant sur une terrasse installée à l’étage, elle fut surprise d’y trouver son moitiesprit.
- Karkat ?
Le concerner se retourna aussi étonner qu’elle.
- Mido … je vois que t’a tenu plus longtemps que moi.
- Je n’avais pas vu que tu étais sorti.
- Je me suis glissé discrètement en priant que Terezi ne me sente pas. Elle est capable de m’attacher et de me faire regarder toute la soirée.
Mido se mit à rire. Elle approcha du troll et se mettant à coter de lui elle déposa sa tête sur ses épaules. Ils contemplèrent ainsi les étoiles de longues minutes et elles lui désignent celles de la balance.
- Regarde en ce moment c’est la constellation de la balance que l’on peut voir. Celle du cancer c’est en juillet …
- Et alors ?
- Ba c’est juste ta constellation  banane. Celle qui te représente depuis que toi et les autres avez gagné le jeu dans votre session.
Un instant flotta entre eux et un cri déchirant retentit de l’intérieur.
- C’était la voie de Feferi , …
- Ba … cette bande c** est surement en train de regarder un film …
- Je … je ne crois pas … ce cris sembler différent …  je préfère aller voir …
- Bon, si t’insiste …
Mido passant devant suivi de Karkat trainant les pieds, elle arriva dans le salon et se figea un instant lorsqu’elle alluma la lumière.
- Mido ? Quoi ? Gamzee à encore grimper sur le lu… Ho pu**** de bor*** de me***, c’est quoi ce délire ??
La salon était joncher des corps des trolls et des enfants. Le sol, les murs et les meubles étaient tacher de multitudes de couleurs, vert, bleu, violet, turquoise, rouge, jaune, marron, fuschia,… le sang de leurs amis.
- C’est … c’est pas possible …
Revenir en haut Aller en bas
http://lessans-constellations.blogspot.fr/
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedLun 2 Nov 2015 - 14:52

Oki alors je vais donner les points à améliorer :)
Je précise que je vais surtout parler de ce qui va pas pasque c'est comme ça qu'on progresse, ne vas pas croire que j'essaie de te descendre ou que j'ai pas du tout aimé ton texte hein, ce serait faire un terrible contresens !


Mido a écrit:
Danse la pénombre avançait un groupe de quatre adolescent. Chacun vêtu d’un costume différent il approche de la porte et frappe.

Petite confusion entre passé et présent. Ça peut être gênant pour la lecture si cela se répète plusieurs fois dans le texte, hésites pas à te relire.

Un autre point dérangeant c'est que tu pars du fait qu'on connait déjà les personnages et ne prends pas la peine de les décrire ou de les introduire, ils apparaissent de manière brusque, on ne sait pas qui fait parti du groupe des 4 et on a du mal à comprendre qui parle à chaque fois.
Alors je vais pas te dire de partir dans le style théâtrale pasque j'aime pas ça, mais ajoutes peut être plus de didascalies, d'informations sur les dialogues telles que "dit machin", "poursuivi truc"...

De même, quand tu présentes les personnages après, tu le fais d'un coup plutôt que progressivement et on part plus dans une énumération que dans une présentation.

Quelques problèmes de conjugaison au niveau de la troisième personne et des confusions entre présent et passé qui se font vraiment nombreuses.

Ensuite tu fais le quirk de Terezi mais pas celui de Karkat et encore moins celui de tes fantrolls, c'est un peu incohérent. Et puis pas la peine de censurer "Bordel", c'est loin d'être un gros mot tu sais XD

Tu pourrais également revoir ta mise en page, sauter des lignes pour aérer le texte et mettre des guillemets pour délimiter les dialogues plutôt que de le confondre dans la narration avec de simples tirets.

Sinon l'histoire est sympa, ça part pas tellement dans le OOC et la fin reste intéressante. C'est dommage que la forme nous fasse nous attarder sur des détails gênants (surtout la conjugaison), ça nous empêche de profiter pleinement de l'histoire.

Wala wala, en espérant avoir été constructives et pas trop dure,  avant de poster la suite de ce two shot je te conseillerais de plutôt réécrire celui là en tenant compte de mes conseils, ça peut être un très bon exercice d'écriture :)
Revenir en haut Aller en bas
Mido Citrona, Space mage
Zoosmell Pooplord
Mido Citrona, Space mage

Féminin Messages : 37
Age : 23
Localisation : Land of frogs and quartz
Lion

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedLun 2 Nov 2015 - 17:55

Pour commencer merci beaucoup des conseils, il est vrai que j'ai tendance à oublier de me relire et lorsque j'écris souvent je fais des erreurs de frappe car je pense au texte. Pour les didascalies j'ai l'habitude d'en m'être beaucoup plus mais quand c'est le cas j'ai l’impression qu'elles ne servent à rien ou qu'elle se répète parfois même les deux. Bon je vais réécrire ça quand j'aurai le temps en tout cas merci beaucoup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lessans-constellations.blogspot.fr/
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedLun 2 Nov 2015 - 18:20

De rien, hate de voir la nouvelle version ^0^
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedLun 16 Nov 2015 - 13:43

Up !

Aucune nouvelles ?
Ne baisses pas les bras, j'attends la suite de pied ferme moi ! ^0^/
Revenir en haut Aller en bas
Mido Citrona, Space mage
Zoosmell Pooplord
Mido Citrona, Space mage

Féminin Messages : 37
Age : 23
Localisation : Land of frogs and quartz
Lion

Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-minipostedLun 20 Juin 2016 - 11:12

Je suis au regret d'annoncer que suite a la mort de mon ancien PC, Dune, ainsi que la naissance du nouveau, Glados. J'ai malheureusement perdu tout mon travail ... voilà pourquoi je vous demande d'accepter mes excuses mais la suite ne viendra malheureusement pas ou alors pas tout de suite peut être pour le prochain Halloween. 

Pour me faire pardonner voici une présentation de la fantroll de ma soeur: 

Nom: Citrona 
Prénom: Airi
Age: 13 révolutions et demi (25 en âge humains)
Race:troll
Sang : Violet
Taille : 180 cm
Famille : Mido Citrona petite sœur, The Executor (ancètre)
Lusus: un chat au ailes de dragon, elle s'appelle Desperados (comme la bière, c'est le vrai nom du chat de ma soeur) 
Pseudo Pesterchum : HappyDead
Planète médium : Terres des horloges et des cimetières
Esprit : Desperasnowsprit
Moitiesprit  : Aucun
Moirail : Aucun
Kismesis : Aucun
Auspistice : Aucun
Classe : Demoiselle du temps
Modus : 3D modus strife
Arme: une faux
Double onirique : Derse  :Derse:  
Version Beta : Inconnue


Voila on reprend si vous avez une idée de thème je prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lessans-constellations.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Les aventures d'une petite troll Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'une petite troll   Les aventures d'une petite troll 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures d'une petite troll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les croquis d'une petite troll
» here come dat troll
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Faire des cupcakes troll! :D
» Une nouvelle troll arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-