Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apprendre le nouvel Alternien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Apprendre le nouvel Alternien Empty
MessageSujet: Apprendre le nouvel Alternien   Apprendre le nouvel Alternien 1445106494-icon-minipostedVen 16 Déc 2016 - 2:39

J'avais déjà fait un tuto pour apprendre l'alternien, et si vous ne savez toujours pas ce que c'est, c'est ICI: http://www.frenchstuck.com/t1481-apprendre-l-alternien 

si vous suivez un peu les Updates concernant Hiveswap, vous avez du remarquer que l'alphabet utilisé pour les lyrics n'est pas tout à fait le même que d'habitude. Et en effet il est même totalement différent !

"Mais Crazy, n'as tu donc aucune vie pour faire la traduction Anglaise, la Traduction Française, et le tuto juste quelques heures après la sortie de la vidéo en question ? *se lance des fleurs*"
Crazy elle sort d'une journée de partiels, elle est en vacance, et elle se fait plaiz.

Bref, voici le recap fait par mes soins: Les lettres Q et X sont encore inconnues.

Apprendre le nouvel Alternien 1481846871-ancien-alternien

CET ALTERNIEN NE SE LIT PLUS DE DROITE A GAUCHE MAIS DE GAUCHE A DROITE (Ouai les puristes comme moi vont râler mais bon...) ET DE HAUT EN BAS AUSSI !!!


Vous devez vous dire que ça fait beaucoup d'informations à assimiler d'un coup.
Ne vous inquiétez pas, il existe plein de petites astuces pour mieux retenir ces caractères et je m'en vais vous les montrer de ce pas :)


Les lettres qui ressemblent aux notres:


Et oui il y en a toujours !
Mais elles sont juste beaucoup moins évidentes....
Je rajouterais sûrement pas mal d'exemples en lien avec l'ancien Alternien pour la comparaison mais les novices peuvent suivre sans problème.


Apprendre le nouvel Alternien 1481846865-d

Commençons par le D qui... Ne ressemble plus à grand chose... Mais on peut plus ou moins reconnaître la forme !

Apprendre le nouvel Alternien 1481846865-g

Même chose pour le G même si il faut le chercher un peu.

Apprendre le nouvel Alternien 1481846867-s

Et le S qui est sans doute le plus simple.

Les moins évidents:

Apprendre le nouvel Alternien 1481846864-c

Le C qui n'a pas trop changé si ce n'est qu'il est plus simple. Comme l'ancien il suffit de le tourner sur la droite pour avoir le bon signe.

Apprendre le nouvel Alternien 1481846865-f

Pareil pour le F même s'il est plus compliqué.
Et en fait yen a pas mal des comme ça:

Apprendre le nouvel Alternien 1481846866-h

Le H avec une légère excroissance.

Apprendre le nouvel Alternien 1481846866-j

Le J sans sa barre (mais certains l'écrivent comme ça)

Apprendre le nouvel Alternien 1481846868-m

Le M à l'envers

Apprendre le nouvel Alternien 1481846868-v

Et le V !!!

Pour ceux qui ont fait Alternien LV1:
Il existe des caractères semblables aux anciens sur lesquels vous pouvez vous baser !!!

Apprendre le nouvel Alternien 1481846864-a

Pour le A le schéma reste le même, il est juste plus courbé.

Apprendre le nouvel Alternien 1481846864-b

Pour le B il suffit de déplacer le point rouge comme ci-dessus.
J'en profite pour rajouter une astuce que je n'avais pas donnée dans l'ancien tuto: ces signes forment des 8, 8 étant le chiffre que vriska utilise pour remplacer les B, d'où la lettre B !
Tout facile !

Apprendre le nouvel Alternien 1481846865-e

Pour le E, prenez un raccourcis.

Apprendre le nouvel Alternien 1481846867-l

Le L est presque le même.

Apprendre le nouvel Alternien 1481846867-p

Et le P de même !!!

Les caractères CHIANTS:

Il y en avait déjà dans l'ancien et cette fois ils sont encore plus nombreux, à croire qu'ils se reproduisent ces salops !

Apprendre le nouvel Alternien 1481846869-dow

Et ouai ça rigole pas. J'aurais pu rajouter le R mais ses traits sont plus petits donc on le distingue rapidement. Là, aucune astuce, il faut juste les apprendre...

Apprendre le nouvel Alternien 1481846868-nps

Un peu plus simples à distinguer mais très chiant quand c'est écrit petit.

Apprendre le nouvel Alternien 1481846870-fe

et pour les alterniens LV1 REGARDEZ MOI CA BORDEL C'EST EXACTEMENT LES MEMES, COMMENT QU'ON FAIT POUR PAS SE GOURRER HEIN ???!!!


HHHHHHHu... Bon je me calme... *Puriste*


Il n’existe pas encore de police d'écriture ou de logiciel de traduction associé (ça a été posté cet aprem mdr) Mais si ça sort je vous tiens au courant !


en attendant, pour vous entraîner, vous pouvez essayer de traduire la fameuse chanson: "Groom Temperature" disponible sur la chaîne homestuck officielle !


En espérant que ce tuto ait pu vous aider ^0^/


Ps: Quand j'aurais le temps je ferais des phrases type comme sur l'autre sujet pour vous aider à commencer en douceur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ancistrusLoop
Dreamself
Dreamself
ancistrusLoop

Messages : 454
Age : 27
Localisation : LOWAS
Gémeaux

Apprendre le nouvel Alternien Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le nouvel Alternien   Apprendre le nouvel Alternien 1445106494-icon-minipostedVen 16 Déc 2016 - 7:04

Owh et dire que je commençais à peine à pouvoir lire correctement l'ancien alphabet. >:/

C'est dommage que l'alternien moderne se soit rapproché du notre (sens de lecture, certaines lettres) mais bon, j'admet que ça a l'air plus simple à lire et écrire.

Du coup on peut faire des théories sur les origines des changements : est ce que ça s'est fait suite au fait que les trolls et les humains aient cohabité ? Un genre de compromis pour mieux se comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Apprendre le nouvel Alternien Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le nouvel Alternien   Apprendre le nouvel Alternien 1445106494-icon-minipostedVen 16 Déc 2016 - 8:34

Tout un alphabet à ré-apprendre ><

Enfin bon, pour la théorie c'est peut être une écriture alternative genre :
ancien alternien ==> lettres bâton
nouveau alternien ==> script
Mais a n'expliquerait pas le changement de sens de lecture/écriture...
Ça serait bien qu'il développe un peu la genèse de cet alphabet dans le jeu ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Apprendre le nouvel Alternien Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le nouvel Alternien   Apprendre le nouvel Alternien 1445106494-icon-minipostedVen 16 Déc 2016 - 12:23

Alors non !
Je parle de nouvel alternien parce qu'il est recent mais le bon term serait plutot "alternien ancien" concernant l'univers.

En effet hiveswap se passe 15 ans avant homestuck semblerait-il.

Quant a la logique dans les changements de caractere j'en vois tout plein et je ferais peut etre un article dessus owo
Mais en gros cest surtout une histoire de simplification d'ecriture manuscrite pour certains caracteres bien que d'autres soient totalement differents.
Revenir en haut Aller en bas
Galactam
Dreamself
Dreamself
Galactam

Masculin Messages : 268
Age : 29
Localisation : perdu sur Derse
Taureau

Apprendre le nouvel Alternien Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le nouvel Alternien   Apprendre le nouvel Alternien 1445106494-icon-minipostedVen 16 Déc 2016 - 22:26

Il s'agit peut-être simplement d'une écriture d'une certaine région d'Alternia, comme un dialecte. Il suffit de regarder notre Terre, on a pas la même écriture et langue partout dans le monde!

Ou alors il s'agit des minuscules, et l'ancien alternien et en majuscule. ( par exemple, R et r ne se ressemble pas vraiment) Mais ça me parait peu probable...

En tout cas c'est frustrant, moi qui voulais noter l'alphabet alternien dans un coin de mon carnet ce weekend, je ne sais plus lequel utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Apprendre le nouvel Alternien Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le nouvel Alternien   Apprendre le nouvel Alternien 1445106494-icon-minipostedSam 17 Déc 2016 - 17:09

Ah pardon je pensais que ça se passait après à cause de la révélation sur la fiche steam:
"Why is Roxy in that one picture?
Are you trying to get me excited for a game based on a photo of me and my babysitter?"
(time shenanigans ???)

Sinon c'est peut être juste que Hussie voulait un alternien qui lui soit propre et non inspiré du Daedric, et que la sortie du jeu était l'occasion de rayer définitivement l'alphabet précédent pour y mettre le nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre le nouvel Alternien Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le nouvel Alternien   Apprendre le nouvel Alternien 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre le nouvel Alternien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre l'Alternien
» Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum
» Un nouvel arrivant
» Renton nouvel arrivant
» Bonjour aux gens de la part d'un nouvel arrivant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Hiveswap-