Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedMer 11 Jan 2017 - 3:59

si cette phrase s'affiche en alternien c'est que vous avez reussi le tuto

Ya un moment j'avais du temps à perdre alors j'ai fait une police toussa toussa


Comment qu'on fait ?

Vous téléchargez la police:
http://www.mediafire.com/file/rhh858a4swn38mh/Alterswap.ttf

Sur windows vous faites clic droit -> installer (Je l'ai faite moi même ya pas de virus)

Et après vous devriez voir les caractères sur le forum.
Sachant que les gens n'ayant pas téléchargé la police ne les verront pas, ça leur épargne la traduction et ils pourront lire tout aussi bien que ceux qui s'exercent.

Comment qu'on l'utilise ?

Quand vous rédigez un message, allez dans l'onglet d'éditione t changez la police d'écriture, en impact par exemple puis changez manuellement le nom de la police par "Alterswap". Et voilà il ne vous reste qu'a écrire votre message normalement !

Pas si normalement en fait...
La police n'en est qu'au stade 1.1 donc pas de majuscules, pas d'accents, et pas les lettres Q ni X. Par contre les apostrophes, virgules, parentheses (et point d'interrogation me semble) sont disponibles ! :)


Dernière édition par crazyMissdream le Mer 11 Jan 2017 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedLun 30 Jan 2017 - 16:05

Javais oublié de up puisque jai edit x3
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedLun 30 Jan 2017 - 17:16

Personnellement, la police marche sur Word , mais pas sur Frenchstuck. Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedLun 30 Jan 2017 - 17:30

Est ce que la premiere phrase de mon premier post apparait en alternien ?
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedLun 30 Jan 2017 - 17:41

Non. Et elle n'apparait pas non plus dans les polices. Et quand je copie-colle du texte en Alternien via Word , ça ne marche.

Ccette phrase est en alternien sur Word

Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedLun 30 Jan 2017 - 17:52

Faut pas copier coller depuis word, faut mettre le code alterswap sur le forum, jai expliqué dans mon premier post xD
Jespliquerai plus en details tout a lheure
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedLun 30 Jan 2017 - 18:00

Oui oui. C'était juste pour tester. Personnellement , j'ai téléchargé , j'ai fais installer et... c'est tout. Il faut faire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedLun 30 Jan 2017 - 19:42

Ouip, je l'ai ecrit dans mon premier post, il faut utiliser une police et changer le nom :)

Je te screen le code !

inserer ici votre message

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Eb5618c377
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedLun 30 Jan 2017 - 19:49

Ça marche nickel merci beaucoup^^, ça a du te prendre beaucoup de temps non ?
(Les seuls logiciels de police que j'ai trouvé fallait dessiner chaque lettre à la souris)
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedMar 31 Jan 2017 - 8:58

Cetait moins long que de rendre le eritav canon '^'
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedMar 31 Jan 2017 - 21:36

Ça vire à l’obsession là...
Mais comme c'est une noble cause ça explique le devoir d'en faire une croisade acharné^^
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedMer 1 Fév 2017 - 18:18

Tu compte faire une police pour l'alternien "Homestuck" ou ce serait trop compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-minipostedMer 1 Fév 2017 - 21:40

Elle existe déjà, c'est juste qu'elle n'a pas pu être intégrée au forum, (voir la discut' Alternienne).

Sinon elle est là (une version maison pour corriger le point du "o").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum   Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Télécharger la police d'écriture du nouvel Alternien et l'utiliser sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre le nouvel Alternien
» Apprendre l'Alternien
» Un nouvel arrivant
» Renton nouvel arrivant
» Bonjour aux gens de la part d'un nouvel arrivant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Hiveswap-