Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedJeu 7 Sep 2017 - 1:39

Bonsoir tout le monde ! (woah il est une heure du matin là pourquoi je commence un sujet sur le forum à cette heure-ci ?)

Accueillons le quatrième concours d'écriture du forum !
Avec, comme d'habitude à la clé, le titre de Héros National. Je rappelle ce qu'il implique : un rang spécial sur le forum qui passe de personne en personne lorsqu'un concours est gagné. La personne qui porte ce rang choisit la couleur de celui-ci.

Certains viendront me dire "ouiiii mais y'a pas beaucoup de gens qui participent en généraaaaal donc ça sert à rien de faire des concouuuurs". Alors de un, chut, on fait ce qu'on veut. De deux, on va voir si vous êtes pas motivés quand vous apprendrez ce que le gagnant aura en plus de son titre.

La date de rendu de votre texte sera dans une semaine. Le 14 septembre. aucun texte ne sera accepté au-delà. Pourquoi le 14 septembre me direz-vous ? Mmmmh. Quel jeu sort le 14 septembre ? Vous devriez le savoir si vous suivez l'actualité d'Homestuck >wo

Les règles sont simples. Ou plutôt, les droits.

Vous avez le droit de choisir :

- la longueur de texte que vous voulez (un mot ou 10 000, comme vous le sentez)
- le type de texte (poème, prose...)
- les personnages utilisés
- le type de narration (première personne, deuxième, troisième...)
- ce que vous faites du thème : il doit être un tremplin, pas une barrière ! Utilisez-le, tordez-le comme vous voulez, tant que vous ne faites pas de hors thème ça va !
- de faire du nsfw. Par contre votre texte devra être précédé d'une petite phrase prévenant les gens
- de faire des fautes. Elles ne seront pas prises en compte quand le gagnant sera élu. C'est injuste pour ceux qui ont du mal avec l'orthographe sinon.
- de nous demander si vous avez le droit de faire d'autres trucs. Il y a des fortes chances qu'on vous dise oui donc allez-y :v

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et si vous voulez participez, vous pouvez en parler ici sur le sujet, je pourrai vous envoyez un rappel un ou deux jours avant l'échéance si vous le souhaitez :0

Alors, qui donc veut gagner Hiveswap Acte 1 ? La seule condition est que tous les participants aient ou bien se créent un compte steam, sinon le gagnant ne pourra pas recevoir son lot !

Le thème, le voici le voilà :
"Comprendre la culture des autres"
("woah, comment ce thème il est nul" ==> oui merci, mais franchement, vu ce qu'est Homestuck, vous devriez avoir une foultitude de possibilités, non ?)
Bien sûr, on est sur un forum Homestuck, alors, il y a quand même la contrainte que ça soit en lien avec soit Homestuck soit Hiveswap.

C'est à moi par MP que vous devrez envoyer vos textes.

Trois, deux, un... partez !


Dernière édition par Gamshow le Jeu 7 Sep 2017 - 18:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedJeu 7 Sep 2017 - 1:41

First.
Viens me tapper dans mon clapier a lapin si j"oublie de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedJeu 7 Sep 2017 - 18:40

Je participe, ça a l'air fun. (bon maintenant faire un truc original et sympa --').
Revenir en haut Aller en bas
Jibachu (undertroll)
Dreamself
Dreamself
Jibachu (undertroll)

Féminin Messages : 255
Age : 20
Localisation : Nantes, Of Winds And Elephants
Vierge

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedJeu 7 Sep 2017 - 20:53

ok je participe


Dernière édition par Jibachu (undertroll) le Dim 10 Sep 2017 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stereoSpades
God Tier
God Tier
stereoSpades

Féminin Messages : 641
Age : 24
Localisation : Dans la capuche de John
Scorpion

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedVen 8 Sep 2017 - 15:22

Je participe ! Je ne peux pas assurer par contre de rendre ma participation à temps à cause de la rentrée.

Enfin... je ne peux tout de meme pas passer à côté de ce prix et ne pas essayer. èvé
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedVen 8 Sep 2017 - 20:34

J'ai fini la mienne, je l'envoie par mp!
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedDim 10 Sep 2017 - 1:07

Pour rappel :
Les textes sont a envoyer en message privé à Gamshow. Attention.
Revenir en haut Aller en bas
Maire Des Carapaciens
Dreamself
Dreamself
Maire Des Carapaciens

Autre Messages : 288
Localisation : Terre des dieux et des pamplemoussiers
Capricorne

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedLun 11 Sep 2017 - 17:28

Je participe ! En espérant avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Annickey
Sburb Player
Sburb Player
Annickey

Féminin Messages : 190
Age : 24
Gémeaux

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedLun 11 Sep 2017 - 20:59

Juste quelques questions:

-Est-ce qu'un participant peut envoyer plusieurs textes? (Je suppose que non, mais ça ne tue pas de demander.^^)
-La date limite est le 14 septembre. Est-ce que les textes sont encore acceptés le jour même? Ou est-ce qu'ils doivent être rendus avant, c'est à dire jusqu'au 13?

En tout cas j'essaierai de trouver du temps pour participer, le thème est plutôt cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedLun 11 Sep 2017 - 22:37

Pour répondre !

- non, un participant ne peut envoyer qu'un texte. Mais si jamais tu as plusieurs idées, tu peux envoyer celle que tu préfères et poster les autres sur le forum (si tu t'en sens le courage et que tu en as l'envie haha) ! À toi de voir owo

- les textes sont acceptés jusqu'à 14 heures inclus, oui. Même jusqu'à 23h59 /o/

Contente que le thème te plaise ! Je le trouvais particulièrement approprié sachant ce qu'est Homestuck (merci Aetyhs pour m'avoir donné l'idée, un peu malgré ellui héhé).
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedMar 12 Sep 2017 - 0:50

Ehehehehehehehehehhehehe.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDaft
God Tier
God Tier
AngelDaft

Féminin Messages : 511
Age : 94
Localisation : (¬з¬)
Scorpion

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedMer 13 Sep 2017 - 21:00

Un peu en retard mais je participe ! J'ose demander qu'on me donne un rappel demain à midi ? Je suis une vraie tête en l'air quand il s'agit de se donner des tâches. x3
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedJeu 14 Sep 2017 - 20:34

Rappel que le concours finit dans 3h !
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedVen 15 Sep 2017 - 19:30

Le concours est terminé !
Je poste donc ici en anonyme tous les textes reçus. Nous allons maintenant procéder au vote.

1. Vous ne pouvez pas voter si vous avez participé au concours
2. Vous devez classer les textes de 1 à 9, de celui que vous avez préféré à celui que vous avez le moins aimé.
3. Vous pouvez mettre des textes ex aequo.
4. Vous devez m'envoyer votre classement par MP ou en privé sur Discord, le vote étant anonyme.
5. Ne tenez pas trop compte des fautes d'orthographe ou d'accords s'il vous plaît, tout le monde n'a pas la chance de bien écrire le français !
6.  Vous devez voter avant demain (le 16 septembre) 20h.

Voici donc les textes :

Texte A :
À la fin:

Texte B :
Un pas dans leur histoire:

Texte C :
"Comprendre la culture des autres" un exercice difficile:

Texte D :
Comprendre la culture de la citrouille:

Texte E :
Un autre monde:

Texte F :
Une leçon surprise:

Texte G :
Le jeu:

Texte H :
===> Ajreda :

Texte I :
Sans titre:
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedSam 16 Sep 2017 - 21:47

Double-post exceptionnel pour l'annonce du gagnant ! Le résultat était vraiment très serré entre les trois premiers, mais le gagnant est... Aetyhs avec le texte H ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedSam 16 Sep 2017 - 22:18

Hell Yes, le titre revient à la famille. Bravo maon fim !

Bravo à tous les participants, j'ai lu vos textes avec attention. Et vous aviez tous fait des fautes d'orthographe. Quoi, comment ça on s'en fiche? Laissez Grammar Catzi s'exprimer!

Plus sérieusement, je vous ferai, plus tard, un commentaire de chacun des textes. Là, j'avoue avoir un peu la flemme. Mais voir autant de participations fait plaisir. [Oui, j'ai eu la flemme de participer.]

Gloire au Poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
stereoSpades
God Tier
God Tier
stereoSpades

Féminin Messages : 641
Age : 24
Localisation : Dans la capuche de John
Scorpion

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedSam 16 Sep 2017 - 22:44

Bravo à tout le monde pour avoir participé ! Et bravo à Aethys qui me succède en ayant fait cramer une poubelle sur une plaque électrique
...
wtf
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedSam 16 Sep 2017 - 23:13

Et de //CENSURÉ PAR LA MODÉRATION, ESPÈCE DE SALE PERVERS.E//. :D
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedDim 17 Sep 2017 - 6:01

Bravo Ae
Revenir en haut Aller en bas
Jibachu (undertroll)
Dreamself
Dreamself
Jibachu (undertroll)

Féminin Messages : 255
Age : 20
Localisation : Nantes, Of Winds And Elephants
Vierge

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedDim 17 Sep 2017 - 7:33

i will destruct all your family Ae, all of it >:]
Revenir en haut Aller en bas
Annickey
Sburb Player
Sburb Player
Annickey

Féminin Messages : 190
Age : 24
Gémeaux

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedDim 17 Sep 2017 - 8:44

Bravo Aetyhs!!!
Et bravo aussi à tous les autres, il y a vraiment plein de textes que j'ai adorés! :D
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedDim 17 Sep 2017 - 10:30

Moi aussi ! Je suis d'ailleurs surprise que ce soit pas le texte A qui ait gagné o_o
Mais je suis trop contente, pis tout les textes étaient cools, j'suis fière d'avoir pu battre des adversaires de grande valeurs !
Et comptez sur moi pour essayer de garder mon titre. :]
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedDim 17 Sep 2017 - 17:07

Bon, il est temps de prendre son courage en main et de faire une petite critique de chaque texte :

Texte A (A la fin)::


Texte B (Un pas dans leur histoire) ::


Texte C ("Comprendre la culture des autres" un exercice difficile) ::

Texte D (Comprendre la culture de la citrouille) ::

Texte E (Un autre monde) ::


Texte F (Une leçon surprise) ::

Texte G (Le jeu) ::

Texte H (===> Ajreda) ::


Texte I (Sans titre) ::
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedDim 17 Sep 2017 - 17:26

Balken étant une référence au troll d'un amie, pas sur que je le réutilise au prochain concours d'écriture, mais Ajreda reviendra sans doute xD
Quand à la cuve blanche, c'est les toilettes de la salle de bain :'D

Et pour moi, ton texte était meilleur que le mien, tu méritais de gagner :')
Et puis la longueur de mon texte me permettais de développer des personnages et une mini-intrigue dans des lieux facilement x)
Revenir en haut Aller en bas
Maire Des Carapaciens
Dreamself
Dreamself
Maire Des Carapaciens

Autre Messages : 288
Localisation : Terre des dieux et des pamplemoussiers
Capricorne

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-minipostedLun 18 Sep 2017 - 16:46

Bravo Aetyhs ! C'est une victoire méritée, j'ai beaucoup aimé ton texte.
Et bravo à tout le monde je ne m'attendais pas à des textes d'aussi bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)   Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap) 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours d'écriture #4 (spécial sortie d'Hiveswap)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trombinoscope spécial cosplay
» Atelier special Oiseau!
» Les articles de Team Special Olympics
» Groupe Spécial Japan Expo 2014
» Petite présentation sortie de nulle part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-