Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nouveau site pour Homestuck [VO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedLun 2 Avr 2018 - 21:15

Il semblerait qu'un nouveau site vienne de voir le jour juste ici.

Des gens commencent à en parler sur tumblr, il semblerait que MSPA a un nouveau partenaire/organisateur VIZ Media, je ne sais pas trop comment le catégoriser.

En tout cas on retrouve les même fonctionnalités que l'original. Les maps, les logs, et les autres travaux de Hussie présents sur MSPA sont là.

Il paraîtrait que des pop-up apparaissent sur les pages, ayant adblock je n'ai pas pu m'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
godofCookie
God Tier
God Tier
godofCookie

Masculin Messages : 634
Age : 19
Localisation : Dans mon habitation
Balance

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedMar 3 Avr 2018 - 8:55

Viz Media est une société de traduction et de publication de mangas très influente aux US.
Je sais pas trop ce qu'ils comptent faire mais j'ai cru entendre que plusieurs membres de What Pumpkin (dont Toby Fox je crois) avait quitté l'entreprise. Donc je sais pas trop quoi en penser :/
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedMar 3 Avr 2018 - 21:55

En gros ce qui se passe:

-MSPA redirige sur le nouveau site homestuck.com
-Les membres de WhatPumpkin sont retirés en masse. (Poinko, Cohen, Shelby Cragg, James Roach et Toby Fox confirmés comme n'étant plus impliqués dans le développement d'Hiveswap)
-Viz Media est trademark

Si vous regardez inviduellement les twitters/tumblr (sauf Toby, mais confirmé par James) de chaque employé de WP, ainsi que le site d'Homestuck et d'Hiveswap, on peut y faire des liens:

-Ils cherchent des jobs et James et Poinko ont carrément confirmés qu'ils ne travaillaient plus à WP.

-Viz est trademark et, WP semble ne plus l'être sur le site d'Hiveswap et n'y a plus les sites de merchandising de WP sur Hiveswap.
De plus, MSPA s'est fait carrément remplacé par Homestuck.com
Qui est trademark par Wiz et Hussie
On peut penser que Hussie n'est pas que simple partenaire de Viz, mais que Viz a des droits assez important sur la franchise Homestuck (on va dire ça comme ça) pour penser que il se peut que Hussie l'ai vendu
Peut-être même entièrement vendu et que c'est Viz Media qui est responsable du virement de WP ?

Ou WP a été racheté en mettant a terme à l'emploiement de membres de WP ?
Ce ne sont que des théories, on peut quand même s'attendre à des nouvelles d'ici peu de temps, notamment avec les 413 à venir...


En plus des pop up du nouveau site (qui apparaissent apparemment aléatoirement toutes les 10-20 pages, les flash comme Cascade sont désormais des Vidéos Youtube. Ce qui veut dire que la plupart des flash ont complètement disparus des fantraductions Homestuck ! (Cascade est désormais absent de la vf de stoub par exemple)

Petit truc qui est sûrement à prendre en compte, c'est qu'il y a déjà quelques temps, adobe Flash avait annoncé qu'il allait arrêter le support du Flash, jugé obsolète pour notre époque. L'arrêt est prévu pour 2020, et malgré que des gens soient en train de bosser sur des alternatives pour faire marcher flash quand même, Hussie (ou plutôt Viz vu qu'Andrew ça commence à faire longtemps qu'on l'a pas vu) a sûrement voulu anticiper et ne pas prendre de risques...

Attention : il manque sûrement plein de détails et tous ça est à prendre avec précaution, mais on est en droit de se sentir inquiet, notamment par le manque de communication...
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedMer 4 Avr 2018 - 6:05

Petite correction [S]Cascade marche encore sur Stoubs. Je l'ai regardé hier soir et je viens de vérifier à l'instant.

Ce qui est déjà certain pour le 413 c'est qu'il y aura la sortie des nouveaux livres Homestuck. Cela serait décevant si Hussie ne fait un post d'info que sur ça.

EDIT : [S] Cascade marche enfin sur le nouveau site et ce n'est pas encore un format you tube.
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedMer 4 Avr 2018 - 11:57

je fais des precisions sur le partenariat avec VIZ media.

VIZ media a des droits seulement sur les sorties de goodies et publications de homestuck.
Homestuck & hiveswap reste à Hussie et WP et ont tout droit dessus.

Reste que je pense que VIZ media est une mauvaise idée, même si je n'ai jamais vraiment entendu du mal dessus.
(j'ai juste tendance à me méfier des maisons d'éditions tbh)
Revenir en haut Aller en bas
godofCookie
God Tier
God Tier
godofCookie

Masculin Messages : 634
Age : 19
Localisation : Dans mon habitation
Balance

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedMer 4 Avr 2018 - 13:46

Cascade est toujours sous flash soit dit en passant, et toujours hébergé par Newgrounds, et beaucoup de [s] sont encore sous flash, tandis que d'autres sont sous HTML5 (ce qui n'est pas plus mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedMer 4 Avr 2018 - 16:02

Il faudra vite voir a les convertir puisque flash va mourrir en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
gateau413
Sburb Player
Sburb Player
gateau413

Féminin Messages : 94
Age : 23
Localisation : Terre du Froid et de la Solitude
Bélier

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedJeu 5 Avr 2018 - 17:59

Lalchi a écrit:
Reste que je pense que VIZ media est une mauvaise idée, même si je n'ai jamais vraiment entendu du mal dessus.
(j'ai juste tendance à me méfier des maisons d'éditions tbh)

Je pense que Hussie fait confiance à VIZ, homestuck lui tien vraiment à cœur, il a sûrement rédigé les termes du contrat en sa faveur.
Et VIZ n'est peut être là que pour l'édition des livres, je pense que l'on devrait attendre encore un peu avant de commencer à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
perpetualMadness
Sburb Player
Sburb Player
perpetualMadness

Masculin Messages : 85
Age : 32
Localisation : Land of Kittens and Bunnies
Lion

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedLun 9 Avr 2018 - 12:05

Pour continuer dans les annonces sur le sujet, le What Pumpkin Store fermera le 20 avril ! Ils liquident tout à moitié prix jusqu'à la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
gateau413
Sburb Player
Sburb Player
gateau413

Féminin Messages : 94
Age : 23
Localisation : Terre du Froid et de la Solitude
Bélier

Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-minipostedVen 13 Avr 2018 - 21:11

C'est les trucs fait par les fans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau site pour Homestuck [VO] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Homestuck [VO]   Nouveau site pour Homestuck [VO] 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau site pour Homestuck [VO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je suis nouveau dans se site. :)
» MSPARP, un site de RP Homestuck en temps réel
» Un nouveau fan d'homestuck
» Demande d'aide technique pour la re-traduction de Homestuck
» Pour un groupe Homestuck a la Japan Expo 2014 ( a Paris )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-