Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Aide au Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marchombre
Zoosmell Pooplord
Marchombre

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Bayonne
Capricorne

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 10 Juil 2015 - 20:57

Nope. C'est vraiment le début début du travail dessus là. J'ai choisi ce modèle y a à peine quelques jours, et du coup, comme je vois pas exactement par où commencer, j'ai pour l'instant rien entamer.

Le design de base n'étant pas de moi et le créateur (ou la créatrice) n'a pas fait de versions détaillées, du coup c'est vraiment au pifomètre là :/

Après je devine plus ou moins comment ça doit être foutu en dessous, derrière etc.
Mais n'étant pas très doué pour dessiner (aussi doué qu'un manche à balai), je saurai pas vraiment faire le découpage du design.
Revenir en haut Aller en bas
Lezaliah
Sburb Player
Sburb Player
Lezaliah

Autre Messages : 130
Age : 23
Localisation : Terre de l'ironie et de l'autoderision
Gémeaux

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 10 Juil 2015 - 21:13

c'est juste une question de visualisation pas vraiment de dessin (même si ça se rapproche du boulot d'un styliste)

C'est utile pour n'importe quel cosplay de penser morceau par morceau ça permet de se concentrer sur chaque piece. Et avoir un truc plus detaillé.
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 10 Juil 2015 - 22:05

De ce que je devine tu as une cape (ça ne devrait pas être trop dur à faire), un haut, un bas et des accessoires. Pour le haut qui à l'air d'être le plus compliqué, tu peux peut être partir d'un t-shirt à manche longue noir sur lequel tu rajoute les autres parties en cousant à la main.
Pour la couture entraine toi sur des chutes de tissu avant de commencer (à la main ou à la machine). Et investi dans un mètre de couture. ^^
Et sinon pour les accessoires tu peux chercher des tutos pour t'inspirer des techniques utilisées.

Un autre conseil : si tu as un doute une fois que tu as fait tes patrons, découpe dans du tissus pourri (ils soldent des grand coupons en ce moment par chez moi) tes pièces, coud -les et essaie les avant d'utiliser le tissu super cher que tu auras trouvé. ^^

Au niveau des tissus il y a un article sur http://www.cosplay-it.com/ dans la rubrique tutos. D'ailleurs prend le temps d'y faire un tour, il y a pas mal de trucs qui pourraient t'être utile (ils ont un forum aussi si besoin). ^^
Le plus simple à utiliser reste le coton et les plus compliqué les tissus fluides, élastiques et fragiles (soie...).

Bon courage ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Lezaliah
Sburb Player
Sburb Player
Lezaliah

Autre Messages : 130
Age : 23
Localisation : Terre de l'ironie et de l'autoderision
Gémeaux

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 10 Juil 2015 - 22:15

carbonGrapher a écrit:
Pour le haut qui à l'air d'être le plus compliqué, tu peux peut être partir d'un t-shirt à manche longue noir sur lequel tu rajoute les autres parties en cousant à la main.

Le haut a plus l'air detre juste noir collant (facile a trouver) Avec une sorte de "boléro"/veston qui ressemble à la ceinture et qui va sous de très longs gants. 'fin ce n'est que ma vision après ._. . Mais ce serais plus simple de faire le parties "détachées" je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kinja
Zoosmell Pooplord
Kinja

Messages : 8
Age : 27
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur
Bélier

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 13 Juil 2015 - 15:26

Bonjour !

J'aurais besoin d'un avis.

Prochainement je compte faire le cosplay de Karkat, une des versions Trickster :
Spoiler:

Et ma question est :

Vaut-il mieux que je fasse la peau rose ou que je garde ma peau PEACHY ? Parce que j'ai peur que le maquillage rose rende mal sur moi (déjà qu'avec le gris pour le troll basique c'était bof...)


EDIT :

En fait en réfléchissant davantage, j'ai une autre question, huhue.

Au niveau du logo, ce serait mieux de laisser le signe du cancer "normal" mais juste le mettre en rouge ou bien mettre des cerises qui formeraient le signe ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Marchombre
Zoosmell Pooplord
Marchombre

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Bayonne
Capricorne

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 13 Juil 2015 - 23:20

carbonGrapher a écrit:
De ce que je devine tu as une cape.

Au niveau des tissus il y a un article sur http://www.cosplay-it.com/ dans la rubrique tutos. D'ailleurs prend le temps d'y faire un tour, il y a pas mal de trucs qui pourraient t'être utile (ils ont un forum aussi si besoin). ^^
Le plus simple à utiliser reste le coton et les plus compliqué les tissus fluides, élastiques et fragiles (soie...).

Pas de cape, c'est juste un recouvre épaule qui pend un peu plus derrière que devant (un peu comme les vêtements mexicains). Le tissu rouge qui tombe derrière fait partie de la ceinture tissu qui maintient la lame en place.

Pour le site, je vais aller jeter un oeil, merci :D


@Kinja : Je ne saurai pas t'aider pour le maquillage, par contre je pense que tu peux effectivement tester les cerises pour le logo.
Teste plusieurs genres différents et si l'un te convient, garde le sous le coude pour l'appliquer à la fin :D
Revenir en haut Aller en bas
Kinja
Zoosmell Pooplord
Kinja

Messages : 8
Age : 27
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur
Bélier

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 14 Juil 2015 - 0:08

Marchombre :

Ouais, au final j'ai crée un logo cerise et je compte l'utiliser, ça rend pas mal :33
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 22 Oct 2015 - 17:01

Aloha les gens j'ai un truc tréééés débile à vous demander =3
Alors voila, j'aimerais me faire des dents pointus pour un cosplay. J'ai testé la technique faux ongles + pâte dentaire qui marche bien sur les canines, mais pas le reste de mes dents.
J'aimerais donc faire un moulage et pour ça je n'ai qu'à disposition du plastirock ._. ( Marque GIOTTO)
Je ne sais même pas si ce truc est toxique ou pas, de quoi il est composé ... je ne trouve rien sur internet.
Alors si quelqu'un pouvait me dire si je vais faire une grosse bêtise ou non.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Puns
Zoosmell Pooplord
Puns

Féminin Messages : 45
Age : 27
Localisation : The rift
Gémeaux

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 22 Oct 2015 - 17:48

Alors déjà non tu mets pas ça dans ta bouche xD Je suis certaine  à 99% que c'est pas bon du tout xD

(edit: c'est globalement de l'argile un peu mais comme tu dis on sait pas exactement ce qu'ils mettent dedans, alors je tenterais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 22 Oct 2015 - 17:56

ç.ç oky ... après j'ai vu que cette matière était beaucoup utilisé pour les ateliers de petits n'enfants, du coup je me suis dit que ce ne devait pas être trop toxique ....

Oh et sinon un conseil pour repeindre mes faux ongles en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Puns
Zoosmell Pooplord
Puns

Féminin Messages : 45
Age : 27
Localisation : The rift
Gémeaux

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 22 Oct 2015 - 21:21

Bah ils leur donne de la pâte à modeler aussi, pourtant je pense pas que ça soit comestible =') Pour peindre ben ....j'ai vu des gens utiliser tout simplement du vernis ? J'trouve ça bizarre m'enfin bon je suppose que si t'en sers pas de sucette ça devrait aller =O
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 12 Nov 2015 - 22:17

Nyan nyan les Gens.
Aujourd'hui j'ai acheté plein de tissus en prévision d'un cosplay, celui de Mituna.
Le problème c'est que je n'ai pas de patron pour fabriquer sa combinaison. J'en avais trouver un type un peu morphsuit, donc moulant, mais le problème c'est qu'ils ne l'ont pas en magasin ...

Donc si des gens ont des patrons pour coudre de morphsuit ou quelque chose qui ressemble a la combinaison de Mituna je suis preneuse. :3

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
scauld
Dreamself
Dreamself
scauld

Masculin Messages : 363
Age : 27
Localisation : Entre Belgique et France
Balance

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 12 Nov 2015 - 23:34

Juste une petite question tu pense a faire la combinaison en une pièce ou en deux ( je veux dire par la si la partie jaune est attacher a la partie noir ou si elle est seulement indépendante de celle çi)?
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 13 Nov 2015 - 18:00

Une pièce avec fermeture dans le dos.
Je n'aime pas trop les cosplays de Mituna où il y a un deux pièces =x
Revenir en haut Aller en bas
scauld
Dreamself
Dreamself
scauld

Masculin Messages : 363
Age : 27
Localisation : Entre Belgique et France
Balance

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 13 Nov 2015 - 19:33

C'est vrai que c'est galère pour trouver des tenues morphsuits (zentai). Mais sinon tu pourrais utilisé un leggings noir et un T-shirt noir une taille en dessous de ce que tu prend d'habitude et les assemblé pour la base de la tenue en noir puis coudre les parties jaunes pardessus .pour les patrons je suis pour l'instant entrain de cherché ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 13 Nov 2015 - 19:56

C'est gentil merci ^^
j'ai déjà trouver ça comme patron pour faire le haut .

Aide au Cosplay - Page 2 8bd5dffb-10a7-443c-a029-24871cc9f0a5

Je sais d'avance que les manches seront galères à faire U.U .
Revenir en haut Aller en bas
scauld
Dreamself
Dreamself
scauld

Masculin Messages : 363
Age : 27
Localisation : Entre Belgique et France
Balance

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 14 Nov 2015 - 18:50

Si tu veux pour les manches j'ai trouver quelque tutos qui permette de créer sois même le patron des manches.
PS: je t'ai rajouter sur skype ce serait un peu plus facile a communiquer que a spammer le sujet x)
Revenir en haut Aller en bas
GorgeousConquistador
Sburb Player
Sburb Player
GorgeousConquistador

Féminin Messages : 56
Age : 24
Localisation : Terre du souffle et des canyon
Verseau

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 9 Fév 2016 - 0:00

Salut les gens!!! J'aimerais bien cosplayer Meenah, mais le problème c'est que je suis métisse, la peinture grise, ça cache bien ma couleur de peau sans que j'en mette des tonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 14 Fév 2016 - 0:41

Aucune réponse ? è_é mais c'est quoi ça ?? è_é

Alors pour te répondre, ça dépend vraiment de la peinture. Il t'en faut qui soit assez couvrante. Ne mets pas trop d'eau pour l'appliquer.
Après, on a tendance à légèrement voir la couleur de peau en-dessous, sauf si c'est de la giga peinture trop cool et appliqué magnifiquement. On ne peut pas louper le fait que j'ia une peau pâle comme un fantôme par exemple :0
Revenir en haut Aller en bas
GorgeousConquistador
Sburb Player
Sburb Player
GorgeousConquistador

Féminin Messages : 56
Age : 24
Localisation : Terre du souffle et des canyon
Verseau

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 27 Fév 2016 - 19:45

Aw merciiiii <3
Du coup j'ai pris de la snoozaroo (on en trouve au BHV à Paris)!
Merci pour le conseil :3 j'ai bien dosé l'eau etc... Ca couvre bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 28 Fév 2016 - 19:45

Super ! Contente de voir que j'arrive enfin à donner des vrais conseils quant à la peau grise x)
(avant c'était moi qui courait partout en agitant les bras pour en avoir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide au Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au Cosplay   Aide au Cosplay - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide au Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aide? Please?
» A l'aide ? D:
» J'ai besoin d'aide :3
» besoin d'aide
» besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les cosplays de Calliope :: Aide au cosplay !-