Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 13 Mai 2012 - 19:28

Un tuto pour faire les cornes ! J'en trouve tellement mais tous sont en Anglais.
Je comprend juste comment on fait mais c'est dur de voir ce qu'on doit vraiment utiliser et puis .. comment enfoncer des clous dans un serre-tête afin de fixer les cornes ?! O__o"

Enfin bref .. Je vais faire de mon mieux èwé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 13 Mai 2012 - 22:24

Han, ce tuto est vraiment sympa, c'est dommage que je ne le voie que maintenant, j'ai déjà commencé à ma façon. :o
En tout cas, j'ai fais avec du papier mâché et pour le moment, même si ça ne fait que sécher, je suis contente du résultat. :B
Je crois que je le peindrai et ferai mes finitions demain, je posterai des images si j'ai le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Nepeta
Zoosmell Pooplord
Nepeta

Messages : 32
Age : 27
Localisation : Lyon
Scorpion

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 17 Juil 2012 - 19:40

Pour ceux qui veulent faire des cornes, j'ai eu une idée ( grâce à une amie)
Pour éviter la patte fimo, qui peut-être très très très lourde sur la crâne, on peut sois utiliser du fils de fer, soit du papier d'alu, qu'on recouvre ensuite de papier mâché. Pour les fixer, sois sur serre-tête ( qui semble le mieux ) pour ce le fil de fer est utile. On peut peindre le tous avec de la peinture acrylique. Ou pour ceux ou celle qui ne veulent pas qu'on voit un quelconque serre-tête, on peut il attacher a une barrette qui se clips. Mais pour la peinture, il en faudra une souple et élastique, malheureusement j'ai oublier le nom de cette peinture é.è
Revenir en haut Aller en bas
awesomesauceSpy
Sburb Player
Sburb Player
awesomesauceSpy

Messages : 122
Age : 27
Localisation : Au royaume des patates
Gémeaux

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 19 Aoû 2012 - 23:00

Je prévois de cosplayer Aradia (dans un futur lointain), et justement je fais des recherches pour les cornes. De ce que j'ai vu c'est la méthode de Nepeta qui me convient le mieux. Ça m'a l'air plus facile que modeler de la pâte. En revanche j'ai plusieurs questions si cela ne vous dérange pas. Je suis une petite nouvelle dans le monde du cosplay et je sais pas trop comment ça marche ;; Donc voici mes questions que je met en spoil parce que c'est long.
Spoiler:
Désolé si je pose trop de questions!
Pour balancer, je vais rep a CR : j'ai vu un cosplay de Aradiabot ou la créatrice avait utilisé de la glue extra forte au lieu des visses. Et ça avait marché ! Aussi on peut utiliser des cornes toutes faites de diables pour Terezi, j'en ai même vu dont la formes est identique a celles de Feferi! Il y a plus qu'a recouvrir de papier mâché et peindre. Bien sur, je peux comprendre qu'on est envie de les faire sois même à l'intégrale :)

Pour les T-shirts :
Spoiler:
(Je ne sais pas si ça rentre les accessoires mais c'était pour compenser mes questions)
Sur ce désolée du long post !


Dernière édition par awesomesauceSpy le Dim 19 Aoû 2012 - 23:26, édité 1 fois (Raison : Hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://black-aya.deviantart.com/
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 26 Aoû 2012 - 19:03

Tes réponses m'avait beaucoup aidé, merci beaucoup !

Je sais que le sujet date mais vu que j'aimerais faire un cosplay de Jane, j'ai un petit problème pour la perruque et je ne sais laquelle prendre, j'ai fait des recherches et ce n'était pas très glorieux :/

Après je pensais prendre une perruque similaire à John ou Jake et la bombée de gel pour mieux faire la coupe :O
Revenir en haut Aller en bas
moneyGrabber
God Tier
God Tier


Messages : 538
Age : 24
Localisation : Je me cache sous ton lit
Taureau

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 26 Aoû 2012 - 19:36

Si tu n'as pas déjà vu cette page, je la met bien en vue pour les cosplayeuses (et cosplayeurs ? :B) de Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 26 Aoû 2012 - 20:24

GIOEHIZGHOGHIEOZGHEIOZGHEOZFHNIOHFIOAZ

MERCI

BEAUCOUP !!!!!!!!!!

Pourquoi ai-je oublier ce fameux tumblr ? Je ne sais pas mais merci merci
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 23 Sep 2012 - 16:46

Pour les cornes, j'utilise une espèce d'argile ultralégère qui se vend dans tout bon magasin d'art plastique, je la roule, module les détails, laisse sécher une heure ou deux, donne une structure à l'aide d'une simple épingle à tricoter, laisse sécher une nuit et ensuite de l'acrylique pour avoir ce genre de résultat:
Spoiler:
Pour les fixer y a le choix entre des pinces à cheveux classiques gluées dessus (c'est limite le plus safe), les boutons-pression (uniquement pour les perruques) ou alors les fixer sur un bandeau mais qui sera forcément visible.

Désolée, je ne suis pas photogénique, la perruque était mortellement moche et j'ai fait une intolérance au maquillage gris donc je ne peux pas en porter >w> (du moins pas tant que je n'en ai pas trouvé de bon qui ne me file pas de plaques >w>)

BTW:

Jade Harley a écrit:
Oui bien sûr que ce sera beaucoup trop lourd ! Ou alors en frigolite et tu peint :3.

Tiens, pour le papier mâché ; fut un temps je savais comment on faisait mais c'est plus le cas xD.

http://www.feminin.ch/bricolage/papier_mache.htm

Tu es belge Jade? O.O
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 23 Sep 2012 - 17:32

... Comment tu as conclu avec ce post là que j'étais Belge ? :'D. Hahaha.
Mais oui, je le suis.

Sinon, le tumblr cosplay là, omg trop utile. J'en suis fan *-*. Il est tellement cool et bien fait et tout ça... Dommage que j'ai toujours la flemme de faire des cosplay et que je sois pauvre et que j'ai personne pour deconner homestuck avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 23 Sep 2012 - 17:33

Compatriote, dans mes bras! *câlin* *www*
Frigolite ne se dit qu'en Belgique XD <3
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 23 Sep 2012 - 17:35

Ah ouais ? My whole life is a lie
Tain mais ils disent quoi alors les Français ? oô Machin-blanc-tout-léger ? xD
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 23 Sep 2012 - 17:43

Polystyrène expansé je crois 8D
Frigolite vient d'une marque déposée "Frigolith" en fait...

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai essayé de faire ma première paire de cornes comme ça, entourée d'aluminium puis d'argile mais elles se sont avérées trop lourdes, sont tombées et se sont cassées nettes. J'ai donc du en refaire mais cette fois j'ai utilisé l'argile ultra légère qui en fait est "de la mousse d'argile blanche japonaise".

Très léger, très facile à utiliser mais à vite modeler parce qu'elle durcit assez rapidement (bien qu'il faille attendre un certain moment avant de les peindre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 23 Sep 2012 - 21:04

DONT FUCK WITH THE POLYSTYRENE

Jade : Il a un intérêt, ce commentaire..? ._.

Edit : Je mettais juste en valeur la version française du frigolite.

parce que polystyrène>frigolite :I
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 8 Oct 2012 - 18:23

Une chose que je me demande comment faire à moindre coût par contre, c'est les oreilles/branchies des trolls aquatiques.
Autant pour les oreilles des autres trolls ça reste simple, autant pour eux.... bof...
Si quelqu'un a une idée... parce que j'avoue que je sèche là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 8 Oct 2012 - 21:22

Il y a un topic là-dessus qui se trouve là : https://frenchstuck.forumgratuit.org/t102-nageoires-faciales-pour-seadwelles


En espèrant que ça t'a aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 9 Oct 2012 - 10:33

Merci 8D

Même si je songeais à une solution plus waterproof... parce que Novembre et Paris ça rend humide... enfin... probablement 8D

Si jamais je trouve autre chose entretemps, je vous poke (je vais voir si je peux trouver une solution semblable aux cornes, il faut juste que je trouve un moyen de les attacher... enfin je vais voir)! :Matesprits:
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Nov 2012 - 12:47

(je suis désolée d'avance pour le double-post mais je fais un petit appel à l'aide x_x)

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux utiliser ce fichu maquillage gris de théâtre de façon uniforme...?
J'ai essayé des tas de trucs en l'appliquant à l'éponge de maquillage et à chaque fois on dirait que je me suis roulée consécutivement dans la boue puis dans la poussière... @__@;
Est-ce que je dois essayer de faire un mélange fond de teint/maquillage? Je suis perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Nov 2012 - 15:43

Le double poste est interdit je le rappelle.


Sinon c'est que ton maquillage est de mauvaise qualité :/
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Nov 2012 - 17:13

Comment fait-on alors?
On supprime le post précédent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Nov 2012 - 17:16

Si tu veux vraiment que ca se voit , copie ton postes precedent, supprime le, fais en un nouveau colle et rajoute ce que tu veux dire. Toujours des techniques
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Dreamself
Dreamself
Kana

Messages : 316
Age : 30
Vierge

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Nov 2012 - 17:58

Tu pourrais envoyer des photos de ton maquillage et de ce que ça donne exactement ?

Le plus que je puisse te conseiller c'est de mettre une crème hydratante avant de l'appliquer, ou si tu as du fard à paupière gris, essaie de t'en servir pour uniformiser par-dessus... je sais pas trop et je peux pas vraiment émettre d'hypothèse viable sans voir ce que tu as x3

Sinon, le double post est autorisé à plus de 10 jours de décalage, c'est écrit dans le règlement. Et là ça fait un mois, donc t'es dans les règles. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Nov 2012 - 18:02

Woups en effet. J'avais pas fais gaffe a la date. Quelle mauvaise modo je fais :I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Nov 2012 - 21:24

ectoBiologist a écrit:
Woups en effet. J'avais pas fais gaffe a la date. Quelle mauvaise modo je fais :I


Je viens de voir aussi T w T

*gaps* Jvais pouvoir poster des dessins !!!!! Euh ouais mais la flemme pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 2 Nov 2012 - 0:54

Après des tas d'essais super hypoallergéniques, j'ai trouvé de quoi faire!
Anti-rougeurs sous le gris et fard en poudre blanc pour uniformiser par-dessus, appliqué à la main au lieu d'un quelconque accessoire... et ça passe.

Ce n'est pas impeccable, mais ça passe...

Merci en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Sburb Player
Sburb Player
Myrtille

Messages : 92

Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 10 Nov 2012 - 20:35

Yop, en regardant les cosplays Homestuck une question m'est venue à l'esprit, "comment qu'on fait les lunettes de Terezi ?".
Autant j'arrive à piger comment les autres accessoires sont bricolés mais là j'ai du mal à m'imaginer le truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les cosplays de Calliope :: Aide au cosplay !-