Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Worldstuck in Dolorosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedMer 8 Mai 2013 - 20:08

Hey hey ! Bon alors comme on peut s'y attendre quand on vient dans une telle section, je suis ici pour faire part d'une ... fan fiction !! *bruits d'applaudissements et quelqu'un dans l’assistance lance même un "Oh ! Que c'est originale !"*

Bref. Redevenons serieux. Worldstuck in Dolorosa est une fanfic que j'écris actuellement sur tumblr, en français car je ne suis pas suffisamment bilingue pour le faire dans la langue de Shakespeare, et qui raconte, selon mon point de vue evidemment, les événements autour du Signeless et de la Dolorosa ainsi que leur histoire.

Je fais pour le moment une parution chaque mercredi et je compte bien garder ce rythme. Enfin bref, assez parlé, voila là bête : WorldstuckinDolorosa

Ps : Ça commence en bas, je sais pas coder donc aucune idée de comment je pourrai faire pour faire une rubrique juste pour les textes sans avoir toutes mes ajouts sentimentaux au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedJeu 9 Mai 2013 - 18:14

Je peux pas laisser de commentaire directement sur ton tumblr, donc je le fait ici.

C'est plutôt pas mal du tout pour un premier chapitre, j'ai bien accroché en tout cas. Et en plus j'ai pas vu de fautes (bon ça veut pas dire qu'il y en a pas). /o/
Et j'ai hâte que Dolorosa retourne dans la salle des oeufs. ^^ Oh et puis il me semble que "hive" veut dire ruche (après je suis d'accord, c'est dure de passer de l'anglais au français pour certain truc).

PS : dans ta présentation, la dernière phrase, c'est "He is in french.", mais "It is in french." ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedJeu 9 Mai 2013 - 20:21

Oh ! Merci pour la faute en anglais, je sais lire a peu près la langue, mais pour l’écrire ... x-x"

Et oui pour les traductions parfois ça rend un peu ... C'est dur de choisir quand on a lu la version française ET anglaise. x) Bien que le pire ce soit les adjectifs pour le mot "troll", ça rend toujours bizarre. A un moment d'ailleurs j'avais écrit "inhumain" sans faire gaffe, ce qui, quand on y réfléchit, était très idiot. *Mode racontage de vie off*.

Enfin, merci d'avoir lu, vraiment. ^^

EDIT : Je connais aucune des fonctionnalités de Tumblr, donc c'est peut-être moi qui est désactivé la fonction commentaire. Si c'est le cas mes excuses, je vais essayer de voir si je peux arranger cela.
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedJeu 9 Mai 2013 - 21:54

De rien. Et je continuerai à lire. u.u

Yep, je suis d'accord c'est vraiment pas simple. Je viens de commencer à écrire une fanfic Homestuck aussi, sauf que je ne me souviens pas des mots utilisé en français. Le problème d'avoir lu d'abord en français puis d'avoir continué en anglais. -_-

Soit tu as désactivé la fonction soit elle n'est pas disponible pour cet habillage (ce qui est aussi possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Princesse
Dreamself
Dreamself
Princesse

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Dans une Impala, perdue aux Etats-Unis
Cancer

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedSam 11 Mai 2013 - 11:43

Alors, je vais lire ton texte et je noterais tout ce que je vois (fautes, incohérences, s'il y en a bien sûr !) tout le long de ce post.

Donc, bien sûr, je vais commencer par la forme (fautes, syntaxe, autres) et après par le fond (scénario, personnages, et cetera). Si j'ai des propos violents, ce qui m'arrive parfois, pardonne-moi. Je ne suis pas toute puissante non plus, donc si je me goure quelque part, n'hésite pas à me contredire, tehe. :3

"Son corps d’un pâle gris porte d’ailleurs toujours les traces de ses dernières pénitences, auréolant ses omoplates et suivant les lignes de son dos. " Alors, ce n'est pas une faute, mais essaye de ne pas abuser de la formulation des verbes en "ant" (adverbe donc, sauf erreur de ma part). En effet, personnellement, je ne trouve pas ça spécialement joli, après, tu fais comme tu veux, c'est personnel.

" Elle aurai du" dû* :3

"dans sa grotte-hive." Hum, c'est encore une fois personnel mais je tiens à signaler que, généralement, on ne voit pas trop ce genre de formulation dans un livre (on voit des mots en anglais, mais pas de trucs du genre, si tu vois ce que je veux dire) c'est encore une fois personnel mais je recommande de dire maison ou truc ou bidule, en fait, je sais même pas ce que ça veut dire puisque mon niveau d'anglais est égal au néant absolu.

"Elle ne comptait plus le nombre de fois que profitant de l’obscurité, on lui avait déjà infligé ce traitement, c’était un peu leur marque de fabrique que de rester ainsi tapis dans l’obscurité pour la prendre en traitre. " Ta phrase est un peu longuette, je te conseille de mettre un point après "traitement". :3

"Bien sûr il faudrait éviter de se faire voir sortant de ce même conduit car on lui demanderai des [.....]" peut-être qu'une virgule ou d'un point virgule ne serait pas de trop après "bien sûr" :3

*Passe gentiment à la partie deux* Ton chapitre est découpé en plusieurs parties à cause de la limite de mots sur tumblr ? (s'il y en a une ? Je suis pas sûre, j'ai jamais eu à vérifier)

Hum, j'ai cru remarquer qu'au début de ton récit, tu t'exprimais au présent et maintenant au passé. Faut choisir l'un ou l'autre ><

"tels un îlot " Un îlot, donc au singulier, donc pas de "s" à tel.

"Un unique quartz taillé en forme de demie-lune et ancré dans le plafond éclairait l’intégralité de l’endroit," "et" je suppose que tu voulais utiliser le verbe être, donc 'est". Ensuite, ton récit est, à ce stade, écrit au passé, donc "était"

"ce passage, seule dans sa hive" ..... JE SAIS PAS CE QUE VEUT DIRE HIVE. XD

"Cependant quand c’était l’Agonia" C'est maladroit.

PARTIE TROIS.

"Toute se levèrent [.....]" Toutes*

"de tout ces âges" "tous"

"- Non ! Non !! Hurla-t-elle en se débattant, mais les drones ne bronchèrent pas." Dans un dialogue, la phrase de narration (hurla-t-elle, et cetera) ne prend pas de majuscule. De plus, on évite de mettre deux points d'exclamation, c'pas cool.

"aurai plutôt du se méfier" dû* car c'est le verbe devoir

PARTIE QUATRE. (d'ailleurs, je te conseille, si tu sépares en plusieurs parties, de ne rien mettre entre tant que tu n'auras pas fini.)

"La Faille avait été créé spécialement pour elle." elles*

J'ai terminé de lire, donc. Voici le bilan pour l'orthographe et le reste, histoire de te donner un avis plus globale qu'un simple listage de fautes, sachant que j'en aurait peut-être rajouté ou oublié.

Alors, déjà, je tiens à te signaler les défauts ; tendances à passer du passé au présent, tu utilises abusivement des adverbes ce qui est extrêmement dommage. Sinon, je voudrais te dire que..... J'aime BEAUCOUP tes descriptions ! Tu as un vocabulaire riche que tu sais utiliser, tes descriptions ne font pas "listes de courses", elles sont très jolies, les phrases sont bien tournées..... bref, j'aime beaucoup ta manière de décrire les choses.

C'est tout ce que j'aurais à dire concernant l'écrit en lui-même, je pense. Parlons du fond, jeune enfant.

Alors, ce n'est que le chapitre un, donc je ne peux pas réellement donner d'avis sur la question, mais déjà, ta fiction est originale. Déjà, elle utilise les ancêtres, ce qui n'est pas monnaie courante ; ensuite, tu utilises un personnage que j'aime énormément. La Dolorosa. Tu ne restes pas sur la mère qu'elle a été sur le Sufferer, mais sur ce qu'elle a été avant tout ceci, et c'est un plus non négligeable. Tu gères très très bien le canon, l'originalité de l'histoire, et, à vrai dire, je n'avais pas vraiment la même approche du personnage avant qu'elle ne s'occupe de notre petit choucou cancer préféré, mais j'aime beaucoup la manière dont tu la vois, donc côté fond, pour ce premier chapitre, c'est une réussite et je te félicite vraiment.

En somme, il est vrai que quand on est aussi chiante que moi, il faut être capable d'oublier les fautes d'orthographe ou de ponctuations (d'ailleurs, si tu veux, je peux te bêta-lecturer tes chapitres avant la publication, ça ne me dérange pas le moins du monde :3), on grimace plus d'une fois devant ton chapitre, mais les descriptions valent, je le pense, le coup d'oeil et l'histoire est on ne peut plus accrocheuse. C'est à retravailler - comme tout - mais je sens déjà que cette fic a un bon avenir. Même si je ne ferais sans doute pas des pavés tels que celui-là pour la suite, tu peux être sûre que je la lirais ! :3
Revenir en haut Aller en bas
ErinTheKat413
Sburb Player
Sburb Player
ErinTheKat413

Féminin Messages : 56
Age : 23
Localisation : Land of Wind and Rain
Balance

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedLun 26 Aoû 2013 - 0:47

Chapitre 1 Partie 2
"Le coeur prit de l'ampleur" --> Je suppose que tu veux dire le 'choeur'?
Et oui, 'Hive' veut dire ruche, ou à peu de choses près.

J'adore cette Fanfic.

(Moi, je PENSE carrément en anglais. Des fois, je demande la traduction d'un mot en français car je ne m'en souviens plus. Mais même pour moi, c'est un peu difficile à traduire, tu m'en veras désolée.)
Revenir en haut Aller en bas
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedLun 26 Aoû 2013 - 1:54

Merci de me suivre, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour me lire et encore sorry pour les fautes. ^^"
En revanche c'est en pause pour les grandes vacances, mais je reprendrai dès la rentrée, donc si tu as déjà finit, patience et sinon bonne lecture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedMer 28 Aoû 2013 - 21:54

Owi, vivement la rentrée alors ! o/

Héhé, je suis devenue fan du récit je crois. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedMer 28 Aoû 2013 - 22:41

Héhé ton commentaire vaux aussi pour la tienne, de ma part. x)

Ps : J'ai vu pour le 69 messages, j’essaie de garder le chiffre le plus longtemps possible /PAN/


Dernière édition par Wolffette le Mer 4 Sep 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedMer 4 Sep 2013 - 14:35

Awww, merci. ^///^

(T'as vu que tu as 69 messages postés ? :Karkat 1: )
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedMer 4 Sep 2013 - 15:20

aquarelleDiluee> Une hive... Comment dire...Ne cherche pas sur google trad... C'est juste le mot employé pour les habitations trolls
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-minipostedMer 4 Sep 2013 - 18:31

Hum, c'est qu'il y a du Karkat dans ce tumblr...j'aime ça <
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Worldstuck in Dolorosa Empty
MessageSujet: Re: Worldstuck in Dolorosa   Worldstuck in Dolorosa 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Worldstuck in Dolorosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Worldstuckondolorosa aka l'histoire de la Dolorosa. [Fanfic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-