Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bien le bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedMer 2 Oct 2013 - 19:18

Bonjour à la communauté, je pense que vous vous doutez de ce qui m'est arrivé (même chose qu'à vous, sans doutes): on m'a un jour parlé de homestuck, j'ai pas accroché, je m'y suis remis alors que j'avais deux heures à tuer... Et j'ai tué bien plus de deux heures, au final.
Bref, après avoir relu l'intégralité du webcomic deux fois, mémorisé chaque pixel de chaque flash jusqu'à ce qu'ils se gravent dans mon ADN, élaboré les théories les plus folles sur la majorité des persos et fait saigner les oreilles de mes amis à force de leur parler de trolls, de voyages dans le temps et de pièces d'échec; je m'inscris sur le forum fr por pouvoir délirer dans la bonne humeur.

Sinon, j'ai été vrament surpris: c'est une majorité de filles ici ! 0_0 (pas que ça me gène, mais je voyais plus homestuck comme un truc de geeks boutonneux...)
Ah, et j'ai découvert les otp avec ce forum. Je comprenais pas trop le délire, au début, mais en entendant parler de GamTav, j'ai saisis le pourquoi du concept (et ri).

Ah, et une dernière chose, j'ai une certaine obsession pour la symbolique ! C'est une des raisons pour lesquelles j'aime tant homestuck. Préparez-vous à des analyses de bourrin capillotractées comme vous n'en avez jamais vues.

Allez, je remplis le formulaire, il est là pour ça:

Identité
Pseudo :
Lamantin Furtif
Surnom(s) : Appelez-moi Lamantin
Age :17

Homestuck
Acte préféré :
Horriblement dur à dire... Acte six, disons... Parcequ'il est plus long.... Oh, même pas: je les aime tous autant.
Couple préféré :Tavros/vriska, pour la symbolique vis-à-vis de peter pan, mais aussi l'opposition force/faiblesse qui est exactement l'inverse de ce qu'elle paraît au premier abord, son côté WTF, complètement tordu et représentatif des quadrants... TELLEMENT DE SYMBOLIQUE DANS CE COUPLE !!!! J'y reviendrais un jours ou l'autre, ne vous inquiétez pas. Le côté tragique m'aussi touché, je dois l'avouer.
Sinon, Equius/Damara. Ils vont bien ensemble ces deux grands malades, je trouve.
Personnage(s) cosplayé(s) ( facultatif ) :Jamais cosplayé de toute ma vie... :/

Autre
Autres fandoms :
Dragon ball (j'ai donc été ravi par les récents scans, je prends ça pour du fan-service personnel) et aussi le trône de fer.
Nourriture favorite :Des nouilles, avec toute sortes de sauces différentes: on peut changer tout le temps et c'est facile à faire: la nourriture idéale.
Films préférés :Watchmen (énorme réflexion sur la nature humaine déguisé en bon film de super-héros), H2G2 aussi, et scott pilgrim VS the world (qui ressemble énormément aux débuts de homestuck, en bien plus dynamique, cependant)
Groupes/Chanteurs préférés :du métal (trash et heavy très classique, principalement), un peu de vieille pop/vieux rock (j'adore fool's garden), et 2-3 trucs qui n'entrent dans aucun des deux (dropkicks murphy, MSI, rodrigo y gabriela...). Fin, je dis ça, mais ça fait deux mois que je me passe les albums de homestuck en boucle... -_-
Comment avez vous connu Frenchstuck ? :Je me suis dis qu'un truc pareil avait forcément une communauté française complètement fanatisée. Et google m'a confirmé que oui
Citation préférée :Il y en a juste beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Crownclown
Sburb Player
Sburb Player
Crownclown

Messages : 183
Age : 27
Scorpion

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedMer 2 Oct 2013 - 19:37

Bienvenue ~
Bah j'dirais que Homestuck, c'est autant de filles que de garçons quoi, ça attire un peu tout le monde dans l'tas o:
Revenir en haut Aller en bas
chaoticThunder
Dreamself
Dreamself
chaoticThunder

Messages : 202
Age : 26
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Gémeaux

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedMer 2 Oct 2013 - 19:59

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeelcoooooooooome ! >w< :tacklepounce:

Citation :
Sinon, j'ai été vrament surpris: c'est une majorité de filles ici ! 0_0
Surprise ! xD

Citation :
Nourriture favorite :Des nouilles, avec toute sortes de sauces différentes: on peut changer tout le temps et c'est facile à faire: la nourriture idéale.
Nyeheheh, je t'inviterais un jour :3 (facile à faire hein ? :va tuer Maman qui prends toujours trois siècles:)
Revenir en haut Aller en bas
JeraBerkana
God Tier
God Tier
JeraBerkana

Masculin Messages : 840
Age : 25
Localisation : Land of cold and Beer
Taureau

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedMer 2 Oct 2013 - 20:26

Saluuut nouveau forumien! moi c'est Jera :DD et je voici M.Poney!
*lance des paillettes*

-Alors comme sa on vient maté les gonzesses! ;p /)
Revenir en haut Aller en bas
stubbornEmpire
Dreamself
Dreamself
stubbornEmpire

Messages : 257
Age : 24
Localisation : Kécécé que cette question? êwe
Verseau

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedMer 2 Oct 2013 - 20:35

Lamantin Furtif a écrit:

Sinon, j'ai été vrament surpris: c'est une majorité de filles ici ! 0_0 (pas que ça me gène, mais je voyais plus homestuck comme un truc de geeks boutonneux...)
Les deux! Je suis une fille mais aussi un peu geek et bah... Boutonneuse, hein U_U

Lamantin Furtif a écrit:
Groupes/Chanteurs préférés :du métal (trash et heavy très classique, principalement), un peu de vieille pop/vieux rock (j'adore fool's garden), et 2-3 trucs qui n'entrent dans aucun des deux (dropkicks murphy, MSI, rodrigo y gabriela...). Fin, je dis ça, mais ça fait deux mois que je me passe les albums de homestuck en boucle... -_-
VOUIIIII METAAAAAAAAL. Et puis Dropkicks Murphy! On va bien s'entendre c:

Ah et sinon... Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedMer 2 Oct 2013 - 20:39

hum, je crois que notre ami lamantin fait surtout référence aux dernières inscriptions essentiellement féminine ou le fait qu'on voit beaucoup de pseudo rose ici... après, je doute que le forum satisfasse les conditions de l'échantillonnage statistique mathématique, faudrait plus voir du coté du facebook pour voir si Homestuck en France à plus la cote du coté des filles ou des garçons, enfin, ne pas oublier dans l’analyse que si à priori on pense à la série comme un truc relevant d'avantage de la fantasy science fiction avec les voyages dans le temps, les combats typés jeux vidéos bref, des "trucs de geek" ( meme si c'est très caricatural de dire ça ) , il y a un énorme potentielle à romance qui doit attirer beaucoup de ces dames, le génie de Hussie tient dans le fait du mixage de nombreux genre dans une forme quasi parfait incluant aussi de de la soap opera qui augmente encore le potentielle de population ciblé ( que j'évalue personnellement à 15-25 ans avec bien entendu toutes les exceptions qui en découlent ) <

Pilgrim VS the World était énorme, je l'ai beaucoup plus apprécié qu'un Shaun of the Dead d'ailleurs, le film à des clés d'analyse très sympathique et tout ceci me rappel que je dois encore voir The Last Pub du meme auteur ! >

pour les albums de Homestuck , je m’écoute en boucle celle ci, elle donne des putins de frissons.. <
https://www.youtube.com/watch?v=0LvLGB0H0KI

oh j'allais oublier, bienvenue ! >
Revenir en haut Aller en bas
awesomeTengu
First guardian
First guardian
awesomeTengu

Messages : 1120
Age : 27
Localisation : Ooo
Lion

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedJeu 3 Oct 2013 - 19:17

trône de fer c'est trop bizarre en français...Games of Thrones ça envoie du lourd *die*

bienvenue sinon~
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedJeu 3 Oct 2013 - 19:55

* esquive des paillettes de Jera (ou du poney ?) *

Wah, c'est pas passé loin.

Merci de l'accueil à tous et à toutes. ça a l'air chaleureux dans le coin.
Alors,
chaoticThunder a écrit:
Nyeheheh, je t'inviterais un jour :3 (facile à faire hein ? :va tuer Maman qui prends toujours trois siècles:)
Pour ça faudra déjà me trouver, et ce n'est pas chose facile... Ah, mais je suis déjà taclepouncé ? Bon, admettons... Mais au sujet des nouilles, c'est plutôt tranquille à faire: tu mets sur le feu avec le l'eau, et quand ça déborde, c'est cuit.

stubbornEmpire a écrit:
VOUIIIII METAAAAAAAAL. Et puis Dropkicks Murphy! On va bien s'entendre c:
Il y a de fortes chances, à ce que je vois. Les dropkicks sont définitivement des héros nationaux:


MidnightScorn a écrit:
Pilgrim VS the World était énorme, je l'ai beaucoup plus apprécié qu'un Shaun of the Dead d'ailleurs, le film à des clés d'analyse très sympathique et tout ceci me rappel que je dois encore voir The Last Pub du meme auteur ! >

pour les albums de Homestuck , je m’écoute en boucle celle ci, elle donne des putins de frissons.. <
https://www.youtube.com/watch?v=0LvLGB0H0KI
Ils sont du même réalisateur, ces deux films ? Pas étonnant, remarque, quand on voit leurs gueules...
Bon chox de musique, mais moi, mon petit chouchou, c'est ce morceau-là (et mon fanboyisme pour miss serket n'est presque pas intervenu dans le choix):

Sinon, je plussoie l'intégralité de ton paragraphe, mais l'absence de page fb officielle rend toute entreprise de comptage obsolète.

Et, mademoiselle awsomeTengu, je vous signale que je fais partie des lecteurs et non juste des téléspectateurs. Donc, l'appellation des livres est pour moi naturelle.

Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedJeu 3 Oct 2013 - 21:30

ouch, le " At the Price of Oblivion "envoi du lourd en effet ! <

ah les Dropkick Murphys , j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière > :
https://www.youtube.com/watch?v=x-64CaD8GXw
Revenir en haut Aller en bas
yetipoulp
Dreamself
Dreamself
yetipoulp

Messages : 211
Localisation : hymalaya

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedSam 5 Oct 2013 - 8:43

bonjours lamantin furtif. mon totem a moi, c'est marmotte extravagante. hug
Revenir en haut Aller en bas
tastyKiller
God Tier
God Tier
tastyKiller

Messages : 579
Age : 27
Localisation : Land of seals and stupidity
Sagittaire

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedDim 6 Oct 2013 - 20:06

L-L-LAMANTINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
-roule furieusement de bonheur au plafond d'une quelconque pièce imaginaire-
-Envoie tout son amour de phoque-
Lamantin Furtif a écrit:
Les dropkicks sont définitivement des héros nationaux
-à genoux-
°A°
-cerveau déconnecté-

[Quelques heures plus tard, le temps de s'en remettre]


Sup', je suis le Dieu phoque de ce forum, bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lapinstuck-mascotte
Sburb Player
Sburb Player
Lapinstuck-mascotte

Autre Messages : 79
Age : 26
Localisation : St Geneviève des Bois
Lion

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedDim 6 Oct 2013 - 23:54

Bonjouuurr~ Alors moi je confirme que [ du moins en France ] Il y a bel et bien une majorité de fille fan de Homestuck [ Va savoir pourquoi. ._. ], mais après je doit avouez que la plupart des fans que je connais... Essaye d'échanger leurs boobs contre une tentacule... ._. Donc je suppose qu'on est juste toute complètement tarer. Enfin! Je dit sa mais je pense que tu n'est pas au bout de tes surprises. C:

[ P.S: Si un jour tu me croise et que j'ai vraiment l'air d'être innocente. Ne crois pas mon visage. CC: Tu pourrais être trèèèès surpris. CC: ]

Lamantin Furtif a écrit:
Mais au sujet des nouilles, c'est plutôt tranquille à faire: tu mets sur le feu avec le l'eau, et quand ça déborde, c'est cuit.
......... Avec moi... Sa crame xDD Sa déborde même pas! xDD
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedLun 7 Oct 2013 - 13:24

tastyKiller a écrit:
L-L-LAMANTINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
-roule furieusement de bonheur au plafond d'une quelconque pièce imaginaire-
-Envoie tout son amour de phoque-
*effectue une série de roulades sur lui-même en émettant une fanfare de sons suraigus et mouillés en l'honneur du Dieu phoque*

Si il n'y avait pas de lamantins sur terre, les phoques sont tout ce qui se dresserait entre moi et la déprime la plus profonde ! J'aime les phoques, pas tant que les lamantins, certes, mais ils restent des animaux merveilleux et tellement choupis ! :3

Ah, et j'ai adoré ta fantroll (je traine dans le coin rp) j'ai vite fait apprécié les autres, mais on ressent que la tienne est bien plus travaillée (et charismatique)

Lapinstuck-mascotte a écrit:
Bonjouuurr~ Alors moi je confirme que [ du moins en France ] Il y a bel et bien une majorité de fille fan de Homestuck [ Va savoir pourquoi. ._. ],
C'est aussi mon ressenti... Bah, c'est pas négatif, au fond, juste plus dur pour cosplayer les mecs.
Sinon, je vois que tu es plus barge et dépravée que la moyenne déjà élevée de ce forum... Bah, vu le genre de délires serketiens qui me poursuivent, je n'ai rien à dire, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
tastyKiller
God Tier
God Tier
tastyKiller

Messages : 579
Age : 27
Localisation : Land of seals and stupidity
Sagittaire

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedLun 7 Oct 2013 - 17:25

Lamantin Furtif a écrit:

Si il n'y avait pas de lamantins sur terre, les phoques sont tout ce qui se dresserait entre moi et la déprime la plus profonde ! J'aime les phoques, pas tant que les lamantins, certes, mais ils restent des animaux merveilleux et tellement choupis ! :3
Les phoques seront toujours là pour soutenir le monde à l'aide de leurs petits honk emplis d'amour et de fierté!

Lamantin Furtif a écrit:

Ah, et j'ai adoré ta fantroll (je traine dans le coin rp) j'ai vite fait apprécié les autres, mais on ressent que la tienne est bien plus travaillée (et charismatique)
Oh, essayerais-tu de t'attirer mes faveurs divines par quelques flatterie bien pla[Se fait sauvagement agressée par un cactus] ...

J'ai deux fantroll féminine, donc je suppose que tu parles d'Efisto... (Tareen n'ayant pas trop de charisme à proprement parler...) Merci beaucoup, si tu fais du RP j'en ferais avec toi with pleasure! :3
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedLun 7 Oct 2013 - 19:29

Honk à toi aussi !

Pour la fantroll, je n'arrive plus du tout à la retrouver... C'est celle qui te sert d'avatar, il me semble, avec le lusus-phoque ultra-classe. (elle est où, déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedLun 7 Oct 2013 - 20:11

Bienvenue à toi, je suis l'eleveur de seau !
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedJeu 10 Oct 2013 - 20:33

Et on laisse entrer des gens comme ça sur un forum ouvert aux mineurs ?

Que fait la modération ?
Revenir en haut Aller en bas
tastyKiller
God Tier
God Tier
tastyKiller

Messages : 579
Age : 27
Localisation : Land of seals and stupidity
Sagittaire

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedJeu 10 Oct 2013 - 22:38

Lamantin Furtif a écrit:

Pour la fantroll, je n'arrive plus du tout à la retrouver... C'est celle qui te sert d'avatar, il me semble, avec le lusus-phoque ultra-classe. (elle est où, déjà ?)
Je t'ai répondu par MP ♪

Lamantin Furtif a écrit:
Et on laisse entrer des gens comme ça sur un forum ouvert aux mineurs ?
Que fait la modération ?
Elle pactise avec les chats démoniaques...
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedVen 11 Oct 2013 - 22:01

Bienvenu !

Si tu lis le trône de fer, chuuut ! Parce que j'en suis qu'à l'intégrale 3, hein. ^^

Et sinon... Vas-y, balance tes analyses ! Je suis friande d'analyse. Même si je suis assez pourrie pour en faire (surtout parce que j'ai pas le temps de me pencher assez longtemps sur un truc, la preuve, j'ai même pas encore relu Homestuck alors que je demande que ça... T.T).
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Invité
Invité



Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-minipostedDim 20 Oct 2013 - 0:05

Welcome aboard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien le bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour/bonsoir ~
» bien le bonjour cher amis homestuckiens - oh un papillon !
» Je suis bien au fan club des trolls?
» La p'tite prez qui va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Présentations-