Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 foutoir des détails symboliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself
epilepticSnake

Messages : 225
Age : 27
Localisation : Derse
Capricorne

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 20 Déc 2013 - 22:21

D: Oh mes dieux, mais c'est vrai !
En plus elle aime bien jouer à l'enquêtrice et au juge avec ses peluches de dragons ^^

Ameki a écrit:
c'est quoi le nom scientifique de l'herbe à chat?


:Lion: NEPETA CATARIA!!! :Lion:

Nahaha :') pas mal. J'aime bien l'annecdote
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 30 Déc 2013 - 18:59

Hop, un autre détail qui m'est revenu à l'esprit : Les trolls, enfants, ont la forme d'une chenille, et une fois passés au God tier, ils arborent ces ravissantes petites ailes de papillon.
Cela ferait du God Tier une allégorie du passage à l'age adulte, ou de l'acquisition d'une forme de maturité, ce qui renforce encore le rôle de Vriska en tant que représentation du capitaine crochet, qui est lui-même un allégorie... de l'âge adulte !

Bof, voilà.

Revenir en haut Aller en bas
bouncyWerewolf
Dreamself
Dreamself
bouncyWerewolf

Messages : 307
Age : 26
Localisation : Land of Beat and Fruits
Gémeaux

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 31 Déc 2013 - 1:11

A ce sujet, ce serait plus dû à la nature insectoïde des trolls (état larvaire, sang coloré, habitent dans des nids...) mais là encore c'est effectivement un passage à un état de maturité.

Sinon je savais pour pas mal de ces anecdotes, mais j'en ai beaucoup appris aussi! :D Je sens que je ne vais pas lâcher ce thread!
Revenir en haut Aller en bas
http://sburbstuck.nosfofos.com/
particuleSkill
God Tier
God Tier
particuleSkill

Féminin Messages : 710
Age : 27
Localisation : Land of Maze and Frog
Sagittaire

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 2 Jan 2014 - 8:42

Si on parle de prénom... Alors la rien n'Est laissez au hasard ni rien. Tous les noms on une signification par exemple;

Aradia; Ce nom apparait dans un livre ( " Aradia, ou l'évangile des sorcières").  Aradia est la progéniture de Diane et Lucifer.

pierresorciere.voila.net/aradia1x.htm a écrit:
Diane dit à sa fille Aradia :
« En vérité tu es une immortelle
Mais tu es née pour redevenir mortelle
Il faut que tu descendes sur terre
Enseigner aux hommes et aux femmes
...

Et notre Aradia n'Est pas justement un fantôme (immortelle a moins qu'on me dise qu'on peut tuer ce qui est déjà mort...) qui reviens à la vie (en god tier certain immortelle.. a moins de mourir de façons Héroïque ou en "méchant" ... donc quand même mortelle) et ce n'Est pas elle qui vient en aide (Certaine fois) dans les bulles au troll et aux kids?

un autre exemple
Zahhak qui veux dire   « celui qui possède dix mille chevaux » en  pahlavi.  Mais surprise! Nos deux Zahhak adoooooooore les chevaux... hum hum....

et en parlans de Zahhak, Equus ferus est le nom latin des chevaux. ne trouvez-vous pas que Equus ressemble étrangement à Equius? Enfin ce n'Est que mon avis. ;)

si non si on cherche bien on peux voir que les noms des trolls on tous un sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: kankri   foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 2 Jan 2014 - 11:33

pour le nom de Kanrki c'est assez simple!!
ça vient de 55 cancri (et c'est d'ailleurs un fan qui à proposer ce nom)
pour expliquer en gros:
Spoiler:

si vous aimez bien ce genre de détails sur les persos, vous pouvez allez sur mspawiki et regardez dans trivia pour chacun des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 2 Jan 2014 - 11:59

Allez, je me lance dans les God Tiers (enfin, ceux que je pense avoir compris) :

 :SigneJohn: "l'héritier du souffle" : L'héritier est une des classes les plus mystérieuses. Mais il semble qu'ils aient une synergie exceptionnelle avec leur aspect. Voir, qu'ils l'incarnent. Ce qui est clairement le cas de John. le souffle étant la capacité à aller de l'avant, à ne pas s'arrêter dans l'évolution.

 :SigneDave: "Le chevalier du temps" : Dave confirme le rôle du chevalier comme "protecteur". Il protège son élément en construisant des boucles stables parfaites d'une rare complexité, et il protège ses amis en mourant une fois pour chacun d'entre eux.

 :SigneRose: "la voyante de lumière" : Pas la peine de s'apesantir, elle a déjà été expliquée. Juste un détail sous spoiler, mais pas très important.
Spoiler:
 :SigneJade: "la sorcière de l'espace : Je ne comprends pas vraiment, alors je n'approfondis pas.


 :Bélier: "la demoiselle du temps" : idem

 :Taureau: "le page du souffle" : Ce luis qui a le plus de poteniel, et qui devrait donc mener son équipe vers une victoire certaine, via le souffle. Mais il ne le fait pas, c'est même le contraire. Complètement étouffé, il ne se révélera jamais comme ce à quoi il était destiné. Vriska a, en quelque sorte, "volé" cette possibilité, pour un but égoïste.

 :Gémeaux: "le mage du destin" : On accorde parfois aux mages une compréhension supérieure de leur élément, à l'image des voyantes. Ce serait cohérent au vu du comportement de Sollux, mais quelle est la nuance à apporter ? Une tendance à faciliter son avènement ? Un désir autodestructeur ? Le seul autre mage connu ne permet pas de réellement confirmer.

 :Cancer: : "Le chevalier du sang" : L'hypothèse répandue selon laquelle "sang" signifierait les liens sociaux et la fraternité est encouragée par le rôle de Karkat. Sans le vouloir ni le savoir, il protège ses amis de leurs tendances meurtrères (principalement Vriska, Equius, Eridan et Gamzee), et protège ainsi via le "sang", mais aussi le "sang" lui-même en empèchant le groupe de se désagréger.

 :Lion: "the rogue of heart" : (Non, je ne peux pas me résoudre à dire "roublarde". Sérieusement, c'est quoi cette traduction ? Autant le travail de l'équipe française est phénoménal et digne d'éloge, parvenant même à traduire certains jeux de mot très compliqués, autant là, c'est nawak. était-il inenvisageable de mettre "bandit" à la place ? On s'en fiche si c'est masculin et invariable !)
BRRRREF, elle est censée "voler le coeur, mas pas des fins personnelles" : C'est une entremetteuse. Voilà ce à quoi riment ses tableaux de shipping.

 :Vierge: "La sylphe de l'espace" : "celle qui soigne l'espace" est effectivement la seule personne à "soigner" son apparence parmi les trolls. La seule également à avoir une maison aussi jolie et haute en couleurs. Elle a aussi tendance à ranger, et ce de manière compulsive, comme chez Vriska où elle réordonne les débris de boules de huit.

 :Balance: "la voyante de l'esprit" : Elle montre effectivement une compréhension supérieure du spychisme de ses camarades, en parvenant à manipuler à peu près tout le monde.

 :Scorpion: "la voleuse de lumière" : Elle vole donc la chance, le hasard, l'indéfini, et ce pour son propre compte. En d'autres termes, elle triche. Et Vriska est la plus grande tricheuse de tous les temps : elle triche dans son pacte avec Terezi pour ne pas attaquer les innocents, elle triche dans sa vie amoureuse en forçant Tavros à éprouver des sentiments pour elle, elle triche dans ses intrigues en contrôlant des gens pour les faire agir dans son sens, elle triche avec Aradia en prétendant être à l'origine du cadeau. Toute sa vie est faite de non sincérité et de victoires volées.

 :Sagittaire: "l'héritier du vide" : Comme John, il incarne son aspect. Mais le sien est autrement plus ingrat. Premier de son équipe à entrer, génie de la mécanique, combattant invincible (concurrencé par Sollux uniquement), artiste, poète, il avait tous les atouts pour devenir le joueur le plus important de sa session. Et il ne fait strictement rien. C'est l'un des personnages les plus secondaires, le retirer n'aurait pratiquement rien changé au déroulement de Hivebent et d'alterniabound. Il devient le vide, s'efface de plus en plus au fur et à mesure que l'histoire progresse.

 :Capricorne: "Le barde de la colère" : "celui qui permet la destruction de la colère" ou "celui qui incite à la destruction via la colère". Reste à déterminer ce qu'est la colère précisément. Car la crise de fureur de Gamzee ne l'est pas : elle le placerait dans un rôle actif qui n'est pas celui du barde. Interpréter "colère" comme "foi, conviction, confiance en soi et ses idéaux" rendrait son rôle sur le météore plus intelligible.  (conviction de Terezi sur la culpabilité de Vrisa, pétage de plombs dû à une rigidité psychologique généralisée qui provoque la mort de beaucoup de trolls, et ce qui se passe dans la VO)
VO seulement:

 :Verseau: "Prince de l'espoir" : facile, celui-là. Il détruit l'espoir. tout bonnement, et dans tous les sens possibles. (destruction de la matriorbe, relations amoureuses avortées, armée d'anges massacrée)

 :Poissons: Le rôle de sorcière es trop mystérieux pour que je m'avance, mais son lien avec la vie est confirmé par la résurrection de Sollux.


La flemme d'en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: gros spoiler   foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 2 Jan 2014 - 14:22

c'est un truc qu'on peux remarquer dans un des flash...

Spoiler:

faut il prendre ça comme un avertissement? personnellement, moi ça me fait un peu flipper!!
Revenir en haut Aller en bas
suffocatingRequiem
Zoosmell Pooplord
suffocatingRequiem

Messages : 13
Age : 25
Localisation : Land of Bubbles and Frogs
Poissons

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 2 Jan 2014 - 18:15

Bon quelques trucs que j'ai remarqué avec les noms :
Nitram = Martin à l'envers tout simplement
Si on inverse les premières lettres de BatterWitch
Batter Witch = Water Bitch ;)
Je ne sais pas où s'arrête la version française:
Revenir en haut Aller en bas
lunarLemonade
Zoosmell Pooplord


Messages : 4
Localisation : Land of Ink and Crossroads

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 3 Jan 2014 - 23:46

(Ayé ça fait un bout de temps que j'aurais dû poster un peu sur le forum.)
Perso j'apprécie beaucoup ce topic. La symbolique et les détails c'est deux facettes d'Homestuck que j'adore absolument, qu'il s'agisse de découvrir des spéculations ou d'en faire soi-même.

Citation :
Bon quelques trucs que j'ai remarqué avec les noms :
Nitram = Martin à l'envers tout simplement
Si on inverse les premières lettres de BatterWitch
Batter Witch = Water Bitch ;)
Si ma mémoire et le MSPAWiki sont corrects, le "Martin" est non seulement une possible référence à  un membre des forums MSPA mais aussi à (accrochez-vous) une certaine "maladie du sang brun" dûe à un taux de Nitrates trop élevé dans l'eau...
Waterbitch est canoniquement référencé par Meenah dans "Meenahquest" p. 1/A6I3 (~l. 300).
A6I5:

---

Pour ce qui est des God Tiers je suis personellement fan des explications - attention spoilers partout - de Bladekindeyewear (qui a hélas tendance à osciller dans ses théories entre complètement frappé et parfaitement lucide).

@Ameki: J'imagine que Hussie a trouvé comme avantage dans les titres qu'il a donné aux Alphas celui de pouvoir élaborer sur les Aspects de personnages morts pendant l'Acte 5 et donc aux pouvoirs peu ou pas décrits/vus.

@Lamantin Furtif (j'aime beaucoup tes extrapolations): Je rejoins le théoricien cité plus haut sur l'idée que la Sorcière change activement [les choses par] son Aspect (contrairement à l'Héritier qui invite un changement de/par son Aspect) et va jusqu'à briser les règles qui le gouvernent si besoin.
Exemples: la création de la vie après la mort grâce à Feferi (+ résurrection de Sollux, la première à laquelle le lecteur assiste), les manipulations spatiales de Jade à partir de Cascade, Damara qui pète un cable, renverse la situation et fout toute sa session en l'air (particulièrement adapté si on considère que le Temps est associé à la destruction pure et simple).

J'ai aussi noté personnellement que les Sorcières ne mettaient à profit leurs talents que très tard dans leur session (session dans laquelle elles sont probablement toutes les dernières à entrer).

Bref il y a plein de trucs à dire sur les sorcières.

Pareil chez les Servantes (je préfère ça à Demoiselles)!
Mon point de vue est qu'elles sont au début de leur session sous l'emprise créatrice de leur Aspect et ont l'air d'en être fabriquées ("Made of [...]") de la tête au pied. Aradia est condamnée à créer des boucles temporelles. Jane est l'héritière précautionneusement choisie de Crockercorp - et ça saute aux yeux si on considère que la vie est la force vitale, le pouvoir en général.

Leur chemin personnel à elles, ce sera de se libérer de leur servitude, comme l'a fait Aradia après plusieurs étapes entre la vie et la mort, pour obtenir une liberté totale de création par leur aspect.
Mi-A6:

D'une certaine manière, les combats féministes de Porrim peuvent aussi être vus comme un cheminement de la servitude jusqu'à la liberté.

Bref il faut que je m'arrête là si je veux éviter que ce post prenne des proportions démesurées! :P
Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 4 Jan 2014 - 18:40

J'ai pas mal de spéculations sur les god tiers =P

lamantinfurtif

Je suis d'accord sur pas mal de points avec toi mais j'ai quelques précisions, notamment pour John, qui selon moi, incarnant le souffle, a des liens avec le changement!
Et ça se voit dans son personnage, parce qu'il propose souvent à ses amis une direction différente, un chemin différent: attention il ne les force pas il les invite aux changements!

Ce qui m'amène à penser qu'être à côté d'un héritier permet de profiter des bienfaits de l'élément qu'il incarne (cf Equius, l'héritier du vide, a permis à Vriska de cacher l'orbe de Scratch sans que celui-ci le détecte, malgré son omniscience, rien qu'en étant son voisin! Bon c'est une spéculation mais qui me semble fondée =P): pour John, on peut voir que c'est lui qui offre les lunettes à Dave, l'invitant à choisir sa propre voie, différente de son frère, le tricot à Rose pour lui suggérer un passe-temps qui lui permette de dévoiler sa créativité et c'est lui qui suggère à Jade de porter du bleu et, en envoyant ce colis lorsqu'elle était jeune, permet à celle-ci de provoquer la rencontre entre les betas kid!
Le rôle de John est donc suggéré tout au long de l'histoire d'Homestuck et très important, nous permettant de deviner quelques éléments sur les héritiers.

Spoiler:


Pour l'aspect de Tavros, il est notoire que celui-ci aspire à un changement: il rêve de voler, d'être Pupa pan... Son chemin pour accéder à son réel pouvoir sera plus long que les autres, vu que c'est un page, mais vu les événements récents, on peut prédire que ses pouvoirs auraient été stupéfiants!

Spoiler:

Parlant de Vriska, les voleuses volent à leur profit personnel contrairement aux roublards qui eux font bénéficier les autres de leur acquisition: Nepeta étant la roublarde du coeur, elle pourrait faire bénéficier de ses connaissances sur l'âme qu'elle a pu "dérober" sans doute par l'observation de ses amis (puisqu'on sait maintenant tous que le coeur c'est l'âme et que pour ma part ça a totalement révisé mon jugement sur cet élément qui me paraît maintenant un des plus dangereux
Spoiler:
) pour aider les autres (comme on l'a vu avec son moiral, qu'elle aide avec ses séances de piles xD)

Spoiler:

Bon j'ai mis pas mal d'éléments sous spoil parce que tous mes headcanons godtiers ont été inspirés par tous les personnages et confirmés par les plus récents (et donc spoilant) =P

Ameki a écrit:

faut il prendre ça comme un avertissement? personnellement, moi ça me fait un peu flipper!!

Je ne pense pas qu'il faille flipper, je pense surtout qu'Hussie voulait compenser, avec tous ses morts, il voulait continuer de développer les autres aspects! Même si c'est intéressant de voir comme les aspects et titre ont été inversés au niveau des alphas et beta =P

Donc Roxy est rogue comme Nepeta et vide comme Equius! (les deux moirals réunis!!! =O) Vu qu'on a eu un personnage principal voleuse très active, il est intéressant qu'un personnage principal ait son titre similaire version passif et ça nous permettra de comprendre la notion du vide =)

Dirk est prince comme Eridan et du coeur comme Nepeta (on avait vu les conséquences du titre de prince sur Eridan, donc je pense qu'Hussie voulait montrer comment un titre à priori aussi négatif que "destructeur de" pouvait être positif? Tout reste à voir, mais je pense que c'est une idée intéressante =P)

Jake est le page (comme Tavros) de l'espoir (comme Eridan): pareil je pense qu'il voulait développer réellement le voyage initiatique d'un page qui se réalise parfaitement.
Spoiler:

Pour Jane, ce n'est pas une sorcière comme Feferi mais il nous reste une sorcière (Jade) donc il a pris l'aspect de Aradia, la demoiselle qui a choisi de rester avec les morts, pour des raisons encore flou (mais j'ai ma petite idée à savoir que je pense que Aradia personnalise la demoiselle qui a réussi à se réaliser et que Jane va être la contrepartie); de même, son aspect est la vie parce qu'il n'a pas non plus été vraiment développé.

Spoiler:

Bon récapitulons qui reste:
-John, l'héritier du souffle, lié aux changements
-Rose, voyante de lumière, qui guide les autres vers le chemin le plus favorable
-Dave, le chevalier du temps, qui se sert du temps comme une arme pour protéger les autres (ohoh ça me dit quelque chose sur un certain monstre vert ça =/)
-Jade, la sorcière de l'espace, qui peut manipuler et modifier l'espace (ce qui me permet d'affirmer que Feferi en temps que sorcière de la vie, peut moduler la vie à sa guise et donc rétablir une vie qui touche à sa fin (?))
-Karkat, le chevalier du sang, qui se sert des liens noués comme une arme (je vous parlerais de ce que je pense du sang plus tard =P)
-Terezi, voyante de l'esprit, dont la compréhension de l'esprit humain permet de guider son équipe vers des fins plus favorables (appelé aussi manipulation xD)
-Gamzee, barde de la rage, qui invite la destruction de la rage à travers lui (jusqu'ici la rage avait plutôt été incarnée en lui, ce qui me paraissait bizarre vu que barde est le pendant passif du prince)
Spoiler:
-Kanaya, sylphe de l'espace, qui peut guérir l'espace et donc sauver l'espèce troll?

Deux chevaliers et deux espace: je pense qu'Hussie a choisi les trolls restants pour une raison (que lui seule connait) et donc que ses choix devraient nous éclairer sur ce qui reste à venir =)


Dernière édition par LilMouse le Sam 4 Jan 2014 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 4 Jan 2014 - 20:07

@LilMouse
Au sujet de tous ces trucs sur le souffle comme l'élément du changement... Je comprends et approuve partiellement. Cette capacité à se prendre en main et à agir me semble trop inhérente aux héros du souffle pour n'être qu'une coïncidence, mais, dans une certaine mesure, elle se confond avec une volonté de changement, rendant cette interprétation largement valable (et puis, la tendance de John à faire changer des chose "passivement", couplée avec l'incapacité de Tavros à provoquer ce même changement sont plus éloquentes que la volonté d'avancement chez ces personnages.)

Je vais nuancer mon post.

Au moins, pour l'héritier, on est d'accord, il y a clairement une idée d'incarnation. Je pense vraiment que l'héritier est voué à devenir l'avatar de son élément, et pas un changeur passif. (quoique, devenir son élément, n'est-ce pas exactement ce que ferait un changeur passif ?)

D'ailleurs, c'est sans doutes chercher trop loin, mais...
spoiler acte 6:

lunarlemonade

Bien joué pour le nom de Tavros, c'est plutôt pissant; La maladie du sang brun... il est allé chercher loin, quand même.

Par contre, je dois te contredire pour les sorcières : Feferi n'est pas la dernière à entrer; c'est Sollux. (mais il est vrai qu'elle passe en avant-dernière)
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 4 Jan 2014 - 21:38

Lamantin Furtif a écrit:

D'ailleurs, c'est sans doutes chercher trop loin, mais...
spoiler acte 6:

Mon dieu c'est énorme comme coincidence, j'avais jamais remarqué!!! O_o

Je tiens cette histoire de changement à une personne qui fait des théories supers intéressantes sur tumblr ("dons reading daggers" pour ne pas citer =P) même si je suis loin d'adhérer à tout ce qu'elle dit, mais en réfléchissant sur cette histoire de changement j'ai vu pas mal de coincidence, ça avait l'air de coller... M'enfin seul Hussie peut vraiment répondre à ces questions =)

Ahh j'adore ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player
Petite Plume

Messages : 168
Age : 29
Localisation : Land of Flow and Tunnels
Capricorne

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 10 Jan 2014 - 20:32

Je suis tombée sur ce topic du forum officiel MSPA qui recense tous les détails fréquemment ratés par les lecteurs.
Bon, je vais pas recopier la liste complète hein, mais voici une petite sélection quand même :

- Sur cette page, le T-shirt de John fait une grimace.
- Sur cette page, Tavros écrase Tinkerbull.
- Les posters de cette page montrent que les trolls ont des oreilles (et un headcanon de tué, un D: )
- Sur cette page, Gamzee dit à Equius "sI Je pOuVaIs tE FaIrE SoUrIrE Ce sErAiT Le pLuS BeAu dEs pUtAiNs dE MiRaClEs aUqUeL J'AiE JaMaIs pArTiCiPe." Miracle.
- Karkat a un dessin de son lusus aimanté à son frigo.
Updates VO :
Revenir en haut Aller en bas
carpetcaptor
Zoosmell Pooplord
carpetcaptor

Messages : 37
Age : 23
Localisation : meh
Gémeaux

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 10 Jan 2014 - 21:20

bon a mon tour d'apporter des details symboliques bizarresa ce foutoir...
Terezi adore les dragons... les deux personnes avec lesquelles elle a eu des histoires de romance sont tout les deux des chevaliers
Vriska est interessee a 2 joueur du souffle. L oxygene a comme nombre atomique 8.
apres j ai du mal a penser que Hussie ai ete chercher si loin Oo'
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 10 Jan 2014 - 22:07

Là-dessus, j'ai essayé de faire un diagramme sur les affinités entre les éléments et les classes. Il n'en ressort rien de pertinent sur les classes, mais au niveau des éléments, on a :

-les héros du vide ont une forte affinité réciproque avec le temps et le cœur.

- La lumière est attirée par le souffle, et réciproquement.

Autre chose : les héros reportent systématiquement leurs émotions pour tel ou tel personnage, sur un autre héros du même élément. (Eridan, après avoir reçu une arme de Kanaya, en offre une à Jade; Vriska passe de Tavros à John; John passe de Rose (sous-entendu) à Vriska; Kanaya passe de Vriska à Rose)
Revenir en haut Aller en bas
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself
epilepticSnake

Messages : 225
Age : 27
Localisation : Derse
Capricorne

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 25 Jan 2014 - 18:58

Moi j'ai simplement remarqué qu'il y avait des classes complémentaires dans les tiers divins : on peut remarquer que pour chaque aspect, la tenue a pour couleur de chaussures, la couleur du symbole complémentaire... Dit comme ça j'ai pas l'impression d'être tout à fait compréhensible ^^'

Prenons un exemple : Souffle -> chaussures couleur jaune (Lumière) ; Lumière -> chaussures couleur bleues (Souffle).

Donc on a les complémentarités entre :
Souffle & Lumière => Je dirais que ça se rapporte à la vie biologique de tout être vivant : toute forme de vie a besoin d'air, et de lumière [édit : toute vie terrestre] ;

Temps & Espace => Bon, on sait tous que le temps et l'espace sont complémentaires, je ne vais pas m'étendre là dessus, au risque d'ennuyer tout le monde ^^' ;

Vie & Vide => Parce que là où il n'y a pas de vie, il y a du vide, et que là où il y a du vide, il n'y a pas de vie (du moins je l'interprète comme ça). Après, on voit une ressemblance entre le signe du Vide et de l'Espace, et je suppose que c'est parce que ces aspects s'opposent (plutôt que de se compléter) ;

Cœur & Esprit => Là je dirais que c'est parce que "l'amour a ses raisons que la raison ignore" (je sais pas trop quoi trop dire...) ;

Espoir & Destin => (ici, Destin se réfère au sort, dont on ne peut pas échapper). Bon, d'accord, ils ne sont pas complémentaires, ils sont même carrément opposés... Sauf si d'un point de vue, on peut voir une forme d'espoir quand le destin semble scellé... Je sais pas (excusez-moi pour mon manque de cohérence, je recommencerais plus, promis T-T ) ;

Sang & Rage => Parce que la colère engendre le sang, qui engendre plus de colère, donc plus de sang, donc.... Boucle infinie :3 c'est mignon, tout ça !

Voilà, j'espère que j'ai pas dit des trucs que tout le monde savait déjà ^^' [auquel cas j'irais me cacher dans un terrier de blaireau des Alpes pour y rester dans une position fœtale jusqu'à ce que le jeu Sburb n'existe et que l'Humanité ne courre à sa perte.]  :Matesprits:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: oué! :D   foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 5 Fév 2014 - 18:21

Ameki est de retour pour dire des trucs inutiles!! :D
commençons par la planète de Nepeta.
"Terre Des Petits Cubes Et du Thé"
Autrement dit, Land Of Little Cubes And Tea.
et si l'on regarde les initiales de chaque mots:
"LOLCAT"

et maintenant, un truc que j'ai remarqué il y a peu de temps, par rapport au God Tier de notre cher Mr Strider (numéro 1)!
son éléments est le temps (captain obvious) il est donc un Héro Du Temps, Hero Of Time...
les initiales forment le mot HOT.

Dave Strider.
Parce que je le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
stubbornEmpire
Dreamself
Dreamself
stubbornEmpire

Messages : 257
Age : 24
Localisation : Kécécé que cette question? êwe
Verseau

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 5 Fév 2014 - 18:35

Ameki a écrit:
Ameki est de retour pour dire des trucs inutiles!! :D
commençons par la planète de Nepeta.
"Terre Des Petits Cubes Et du Thé"
Autrement dit, Land Of Little Cubes And Tea.
et si l'on regarde les initiales de chaque mots:
"LOLCAT"

et maintenant, un truc que j'ai remarqué il y a peu de temps, par rapport au God Tier de notre cher Mr Strider (numéro 1)!
son éléments est le temps (captain obvious) il est donc un Héro Du Temps, Hero Of Time...
les initiales forment le mot HOT.

Dave Strider.
Parce que je le vaut bien.

J'ai beau avoir lu des trucs super intéressant expliquant ou soulevant des problèmes, mais ça m'a marqué plus que le reste ça (mon cerveau est sélectif). J'avais jamais fait gaffe à ça xD
Revenir en haut Aller en bas
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself
epilepticSnake

Messages : 225
Age : 27
Localisation : Derse
Capricorne

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 7 Fév 2014 - 19:15

Pas mal le LOLCAT  :Nepeta 3: 

D: j'ai toujours su que Dave était hot !!! (kiss me)

Sinon, pour ceux qui ont lu l'acte 6 (je l'ai pas finit, mais je me suis spoil :B) :
J'ai calé que le signe astrologique de Jane Crocker (née le 13 avril) est le Bélier. Ça, on s'en fout, hein ? Mais en prenant en compte le signe du Serpentaire : elle est tout à coup sous le signe du Poisson ! Coïncidence ?....

(Oui, j'ai pas mis sous spoil, parce qu'il y a rien à interpréter quand on sait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
xenaDeliora
Zoosmell Pooplord
xenaDeliora

Messages : 22
Age : 26
Verseau

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 7 Fév 2014 - 19:18

Bon, je ne peux pas commenter le post de ma sœur, mais j'ai remarqué un truc -qui est sans doute totalement inutile-.

J'ai remarquer que les kids étaient quatre.Comme les quatre saisons. Je sais que ça n'apporte pas grand chose et je ne sais pas si on pourrait définir clairement qui représenterait quelle saison mais je voulais essayer de dire un truc D:
(oui je sers à rien, je sais 8D)
Revenir en haut Aller en bas
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself
epilepticSnake

Messages : 225
Age : 27
Localisation : Derse
Capricorne

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 7 Fév 2014 - 19:31

Hey, mais alors Dave serait la saison de l'été ! :D Bah oui, parce que comme l'a démontré Ameki, il est HOT //Sbaff//   <- autogiffle pour "vanne pas drôle"..

Oui, non mais en y pensant, on pourrait y voir un rapprochement... La Lumière de Rose peut faire penser à l'été, le Souffle de John à l'automne... Par contre difficile de donner des saisons au temps et à l'espace :b

Avec les Kids Alpha:

J'adore dire des trucs qui servent à rien ^^ après ça s'interprète

...Chercher des symboliques là où y en a pas forcément~~
Revenir en haut Aller en bas
Sofros Lehali
Zoosmell Pooplord
Sofros Lehali

Autre Messages : 12

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 24 Fév 2014 - 20:02

Récemment, ma best m'a montré un meme su facebook :

Vous voyez le jupe de Feferi ? Elle est verte et bleue cyan/ciel. Autrement dit :

• La couleur de jade qui est Sorcière de l'espace
• La couleur de Jane qui est Demoiselle de la vie

Feferi est....... Sorcière de la vie. WTF ?!

 :SigneJade: :SigneJane: :Poissons: 

Je rebondis aussi sur un post qui était beaucoup plus haut, qui parle du fait que les quatre nouveaux kids ont les mêmes Aspects que les trolls morts, mais ça ne se limite pas à ça, je sais pas si c'est canon, mais vous vous rendrez compte de ceci :


Premiers kids :

• John : Héritier du souffle
• Dave : Chevalier du temps
• Rose : Voyante de lumière
• Jade : Sorcière de l'espace

Les Trolls :

• Aradia Megido : Demoiselle du temps
Tavros Nitram : Page du souffle
• Sollux Captor : Mage de la damnation
• Karkat Vantas : Chevalier du sang
Nepeta Leijon : Rogue du cœur (et pas roublarde !)
• Kanaya Maryam : Sylphe de l'espace
• Terezi Pyrope : Voyante de l'esprit
Vriska Serket : Voleuse de lumière
Equius Zahak : Héritier du vide
• Gamzee Makara : Barde de la fureur
Eridan Ampora : Prince de l'espoir
Feferi Peixes : Sorcière de la vie

Ce qui nos fait, avant le début de la session des quatre nouveaux Kids six victimes principales chez les Trolls dont les noms sont barrés...

Notez :

• Nous perdons héros du souffle (Tavros) chez les trolls, mais on garde son équivalent Kid, à savoir John. Mais aussi un Page (du souffle).

• Nous perdons un héos du cœur (Nepeta) chez les trolls, mais on récupère son équivalent kids, Dirk qui sera également un prince.

• Et ainsi de suite, pour un Toll perdu, les quatre Kids nouvellement apparu offre une combinaison des mêmes Classes/Aspects mais différemment agencée.

Tavros Nitram : Page du souffle
Nepeta Leijon : Rogue du cœur
Vriska Serket : Voleuse de lumière
Equius Zahak : Héritier du vide
Eridan Ampora : Prince de l'espoir
Feferi Peixes : socière de la vie

• Jake Anglish : Page de l'espoir
• Dirk Strider : Prince du cœur
• Jane Crocker : Demoiselle de la vie
• Roxy Lalonde : Rogue du vide

Ces titres viennent compléter ceux restant car vous remarquez qu'à part Aradia, Kanaya, Jade et Dave (espace et temps tous les quatre), il n'y a plus aucun titre ou Aspect en doublons à part Dave et Karkat se partageant la classe de Chevalier, alors que Rose et Terezi se partagent la classe de Voyante et Jane et Aradia avec la Classe de Demoiselle.

• John : Héritier du souffle
• Dave : Chevalier du temps
• Rose : Voyante de lumière
• Jade : Sorcière de l'espace

• Jake Anglish : Page de l'espoir
• Dirk Strider : Prince du cœur
• Jane Crocker : Demoiselle de la vie
• Roxy Lalonde : Rogue du vide

• Aradia Megido : Demoiselle du temps
• Sollux Captor : Mage de la damnation
• Karkat Vantas : Chevalier du sang
• Kanaya Maryam : Sylphe de l'espace
• Terezi Pyrope : Voyante de l'esprit
• Gamzee Makara : Barde de la fureur

Et comme les choses sont bien faite, il ne reste exactement que six trolls pour huit kids, soit douze héros au total et une seule Classe ne figure plus dans ces douze là : Voleur.

• Temps et espace sont deux Aspects en double.
• Chevalier, demoiselle et Voyant sont deux Classes en double
• Voleur n'existe plus.


Sauf erreur de ma part ça me semble intéressant puisque ça permet d'un peu prévoir qui va mourir etc. :)


Ps : prenez en compte que je lis pas la version anglaise, cette théorie ne tiens que jusqu'à la page 4482 de la version FR et quelques spoils que j'ai trouvé ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
paralyticTactoe

Messages : 163
Age : 25
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 18 Mar 2014 - 0:13

Je déterre le sujet avec un post que j'aurais dû faire il y a looongtemps mais j'avais oublié :o

-Les planètes des beta kids vont par paire opposées, qui comme par hasard suivent le schéma de shipping de Karkat : Terre du Vent et des Ombres / Terre de la Lumière et de la Pluie | Terre de la Chaleur et des Mécanismes/ Terre du Givre et des Grenouilles

-Pour rester dans les Lands, celle de Jake, LOMAX, est une référence à Bernie Lomax, qui est un des acteurs préférés de Jake.

-Nepeta utilise à tors et à travers l'emote :33, qui inclue en fait le nombre trente-trois. Comme par hasard, trente-trois est aussi le numéro atomique de l'arsenic. Si on prends en compte que le pseudo de notre fille-chat préférée est arsenicCatnip...

-J'avais vu sur le wiki que le code couleur de Karkat est 626262. 62 est le numéro atomique du samarium, qui est notamment utilisé comme traitement contre le cancer.

-Après ça j'ai fait quelques recherches pour voir les codes couleurs de chaque personnage, et voilà ce que j'ai retenu d'intéressant:

-Le code couleur d'Aradia est A10000, quand celui de Sollux est A1A100. (Shippeurs d'Arasol vous voilà servis)
-Dans le même genre, le code couleur d'Eridan est 6A006A, même si là c'est moins lié.
-Les alphas kids ont tous un F2 dans leur code couleur, sauf Jake.

-Compte à rebours: Celui de John, Rose et Dave indiquent tous le nombre 413. Celui de Jade, en revanche, montre 1025, qui comme l'a auparavant dis subversivePractician, est la date de publication de Cascade ainsi que le nombre issu de l'addition 413+612 (Et Hussie souligne bien que ce nombre a une signification)
Plus tard, dans [S] Jade : Entre, on peut voir un cours instant que le compteur indique 134, qui est 413 réarrangé, MAIS aussi le nombre total de page de Jailbreak.
Revenir en haut Aller en bas
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself
epilepticSnake

Messages : 225
Age : 27
Localisation : Derse
Capricorne

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 21 Mar 2014 - 22:37

J'ai fait quelques pitites recherches, et j'ai trouvé que :

-Le signe du :Capricorne:  a pour opposé polaire le :Cancer:  (coïncidence ?)
Spoiler:

-Le signe de Vriska est le 8e signe (bon, je pense que j'apprends rien à personne en fait...) ;

- :Sagittaire:  et :Lion:  partagent le même élément : le feu  :Moirails:  ;

- Dans la mythologie grecque, la Vierge est identifiée à une déesse qui aurait quitté la Terre, dégoutée par les hommes
Spoiler:

- l'opposé polaire du  :Taureau: est  :Scorpion: 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 30 Mai 2014 - 16:17

Je ressors ce topic des limbes de l'oubli où il était tombé, même pas pour une bonne raison.

C'est tout con, mais, avez-vous remarqué qu'à l'exception du couple royal, tous les habitants de Derse sont des hommes, et ceux de Prospit des femmes ?

Cela doit être fait pour renforcer la symbolique yin/yang qui règne entre eux, comme quoi le yin (blanc) serait associé à la féminité, à l'inverse du yang, associé quant à lui à l'énergie masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




foutoir des détails symboliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foutoir des détails symboliques    foutoir des détails symboliques  - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

foutoir des détails symboliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon foutoir
» Un foutoir parmis tant d'autre~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-