Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 29
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 26 Avr 2014 - 12:06

GT: Mon popotin demandeur a été impeccablement apaisé.

... Cette phrase invoque en moi une puissance envie de saigner du nez. #PAN
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 26 Avr 2014 - 14:18

attention spoiler!:

Même à terre, Jake et Dave trouvent encore la force d'appeler leurs meilleurs amis respectifs pour faire un rapport de la situation, et les deux n'auront pas de réponse de la part des dits-meilleurs amis... Cruel destin =c

Non sérieux ce parallèle est sympa: Jake a pris la place de Dave comme punching-ball de l'histoire, triste rôle mais malheureusement inévitable xD
Ce qui est marrant c'est qu'ils se sont tous les deux fait latter par le même mec (même si c'est indirectement pour Dave... ahhh nostalgie)

D'ailleurs le brobot ne fait pas les mêmes mouvements que Bro a un moment? Il me semble...
(oh et ce fond d'écran est magnifique, l'icône placée JUSTE à l'endroit stratégique xD)
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 27 Avr 2014 - 10:57

LilMouse a écrit:
attention spoiler!:

Exactement ! ^^

LilMouse a écrit:
D'ailleurs le brobot ne fait pas les mêmes mouvements que Bro a un moment? Il me semble...

Oui, dans le deuxième round, il y a un "face-off" (héhé) similaire où bro tend le pouce vers le bas et Dave répond à la provocation !


Aujourd'hui nous avons la pénultième FAQ ! A lire après l'update d'aujourd'hui svp.

Quels secrets nous serons révélés ???:

Ce qui est intéressant, c'est que tout cela a été publié il y a deux ans maintenant, mais c'est cette même réflexion sur les updates épisodiques vs archivistiques qui a conduit Hussie à décider la gigapause et sortir toute la fin de Homestuck en une fois. C'est vraiment un choix mûri.

Et bien évidemment, je compte sur les initiés pour garder le secret sur la mystérieuse demoiselle ! Les spéculations des lecteurs inédits sont les bienvenues bien sûr, mais pour les autres, évitez les allusions sur s'ils ont raison ou pas et sur ce qui va arriver dans le futur. Gardons l'expérience aussi neuve que possible :)


Extinction des feux.:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 27 Avr 2014 - 13:21

C'est marrant la réflexion de Hussie sur les archivistes vs épisodiques, parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti en tant que personne qui a rattrapé Homestuck avec les archives xD
Je veux dire, je suis arrivée au moment de la mégapause, fort heureusement, ce qui m'a permis de rattraper et, dès que ça a redémarré, je me suis effectivement mise à réagir comme tout le fandom, limite hystérique xD

C'est plutôt sympa de nous mettre les FAQ: je vois qu'Hussie a en effet longuement réfléchi pour mettre en place la Gigapause, et maintenant je comprend pourquoi il l'a fait (et j'avoue que je suis assez admirative qu'il ait pris cette décision).

En fait je suis plutôt contente que ce soit ainsi, puisqu'on appréciera pleinement l'histoire ^^
Par contre, ça veut dire que les lecteurs français resteront des épisodiques xD (bah je trouve qu'il y a des bons points à suivre l'histoire comme ça =P)

Et que le journal de Mindfang soit de la mauvaise fanfiction, je m'en doutais un peu mais je me mentais à moi-même je crois parce que, effectivement, j'adore sincèrement lire des fanfictions, même atrocement mauvaises xD

C'est vraiment super intéressant de lire le point de vue d'Hussie sur l'hisoire en tout cas, merci Sub' ^^ (et le fanart est magnifique, comme toujours =P)
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 27 Avr 2014 - 13:42

Spoiiiil:
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 27 Avr 2014 - 14:27

Ah, toute première apparition de mon personnage préféré de HS.

L'immense sentiment de WTF qui m'a envahi à cet instant restera gravé dans ma mémoire à jamais.

(allez, courage, vous allez rattraper la VO !)
Revenir en haut Aller en bas
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 26
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedLun 28 Avr 2014 - 13:03

Une toute nouvelle Serket je suis toute impatiente de pouvoir la connaître **

Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedMar 29 Avr 2014 - 12:01

Dans le log précédent, RA avait dit la phrase suivante : "I'm afraid Dirk can't hear you right now, Jake." C'est une tournure de phrase tout droit volée des tics verbaux de HAL 9000, l'IA de 2001 l'odysée de l'espace.


(La seule VF de cette scène que j'ai trouvée a un découpage bizarre avec toute la suite de l'arc, alors si vous ne connaissez pas 2001 vous pouvez juste regarder les deux premières minutes et regarder le film complet un de ces jours. Aussi, en VF, HAL (Heuristically programmed ALgorithmic computer) se dit CARL (Cerveau Analytique de Recherche et de Liaison). La VO est préférable pour tout un tas de raisons. Au moins en VF le héros s'appelle toujours Dave !)

Rien que dans cette scène, il y a "I'm sorry, Dave. I'm afraid I can't do that" et "I know that you and Frank were planning to disconnect me, and I'm afraid that's something I cannot allow to happen". En français il n'y a pas de telle tournure emblématique malheureusement. Le plus proche était la répétition de "Je regrette" alors c'est sur ça que je me suis basée pour RA ("Je regrette Jake, Dirk ne peut pas t'entendre pour le moment.")

Jai toujours cette impression que les gens mapprécient bien disons mais qui sait je pourrais être à des kilomètres de la plaque !:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 29
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedMar 29 Avr 2014 - 20:10

Jake est si naïf u_u
Ou l'est-il vraiment?

ROXY! Plus de ROXY! ♥

Merci Sub' pour la précision, trop de références dans Homestuck o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedMar 29 Avr 2014 - 20:55

J'adore l'odyssée de l'espace mais c'est vrai que je n'avais jamais remarqué que le héros s'appelait Dave xD (en tout cas HAL va très bien à RA =P)

Oh et pour la naïveté de Jake, (l'est-il vraiment? u__u)
j'ai l'impression que certaines de mes spéculations peuvent être considéré comme du spoil donc je met tout sous spoil au cas ou:

En tout cas, ROXYYYYYYYYY <333
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedMer 30 Avr 2014 - 16:54

Spoiiiil:


Gniiiiih *secoue Jake comme un cocotier* DX
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Mai 2014 - 9:19

Lady-Serket a écrit:
Spoiiiil:

Réponse spoil:


Accrochez-vous, parce que jusqu'ici les "émois adolescents" n'en étaient qu'à l'échauffement.

Hou là cest vraiment un sérieux défi pour ma bravoure maintenant que je suis au pied du mur.:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Mai 2014 - 10:52

Spoiiiiil:


C'est quoi ce '' Non! '' si catégorique? Jane se dégonfle? XD

*inquiète quand à ce que fait Dirkbot derrière*
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Mai 2014 - 11:49

Lady-Serket a écrit:
Spoiiiiil:

spoils:

J'adore Jane quand même... pauvre petiote la question était trop directe pour elle xD (en même temps cette quiche de Jake aurait pu s'y prendre autrement)

Ouais et Brobot est un peu suicidaire, rien de bizarre à ça je suppose?

Je tiens à préciser que j'adore les émois adolescents et effectivement ça démarre très fort! (Hussie nous a préparé le terrain, on aurait du s'y attendre xD)
Je trouve d'ailleurs intéressant que les betas n'aient pas du tout été dans ce schéma là vu qu'ils étaient encore des gosses et tout, alors que les alphas sont en âge effectivement de subir les affres de l'amûuur =)
(je veux dire par là que c'est assez réaliste en fait =P)

Oh et ce fanart... c'est tout à fait comme je vois Jake xD (même si il fait très euuh... nerd vieux jeu? le mec rigolo à lunettes dans les films? ouais c'est lui quoi)
Revenir en haut Aller en bas
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 29
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Mai 2014 - 13:04

Pauvre brobot, pauvre Jane, et pauvre petit coeur d'adolescent XD
Ca me rend un peu perplexe de me rendre compte que j'aurai probablement réagi EXACTEMENT comme Jane, en mode "marche arrière toutes moussaillons, nous nous sommes trop rapprochés de la baleine de nos rêves".

Pauvre poussinette  :SigneJane: 

Et pauvre brobot, en plein tourment amoureux derrière, ce plan est digne des feux de l'amour... ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Mai 2014 - 20:40

...bon ba, go go go sur Dirk moi je dis ! <
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Mai 2014 - 21:02

smuppetButt a écrit:

Ca me rend un peu perplexe de me rendre compte que j'aurai probablement réagi EXACTEMENT comme Jane, en mode "marche arrière toutes moussaillons, nous nous sommes trop rapprochés de la baleine de nos rêves".

TOI AUSSI??? xDDD
Mon dieu je me sens moins seule maintenant! (je m'identifie en général facilement à Jane mais bon c'est la honte pour ce coup-là xD)

Eh oui c'est une pauvre choute =)

(C'est le moment de faire vos jeux! Prenez les paris!
Qui va gagner le coeur de Jake???
Moi je parie toutes mes économies sur Neytiri!)
Revenir en haut Aller en bas
fantasticSheep
Sburb Player
Sburb Player
fantasticSheep

Messages : 53
Age : 27
Scorpion

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Mai 2014 - 22:55

Jaaaane non, pourquoi faire marche arrière alors que tu étais si près D:
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedVen 2 Mai 2014 - 23:39

Discuter par spoil c'est trop le bien.:


*sort le pop corn pour continuer d'admirer la fougue de la jeunesse et ses bourgeons d'amour*
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 3 Mai 2014 - 10:29

spoil:

Jake est tellement fan des beautés bleues qu'il les cite sans s'en rendre compte !

Ça me fait plaisir de voir qu'il y a beaucoup de gens ici qui compatissent avec Jane ;_; Vous êtes des gens bien.

Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que je raconte ?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 29
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 3 Mai 2014 - 11:28

Jane est vraiment dans ce que je vais surnommer "la position de la loose totale":

Etape1: Ne pas réussir à avouer son amour au garçon qu'elle aime alors même que c'est le garçon en question qui fait le premier pas.
Etape2: Apprendre que la réponse "non" est un soulagement pour le garçon en question.
Etape3: Se faire friendzoner en beauté et en toute cordialité.

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Tumblr_md6gygsA0e1ruqdo9

(Oh cette citation de Vriska était sublime XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 3 Mai 2014 - 18:50

Mais bien sûr qu'on la plaint et la soutient! La pauvre! Je veux dire sérieux! (WTF???? comme la vo le dit xD
bon et puis c'est pas comme si je comprenais parfaitement parce que ça m'est déjà arrivé hein? *honte*)

D'ailleurs, j'ai l'impression que lire ça en français c'est encore pire qu'en anglais: la looooooooose et surtout cette horrible friendzone!!! xD
Elle se fait carrément friendzoner là, et en beauté en plus, c'est du friendzone de compétition ça!
Et Jake qui, avec son tact habituel, est genre "oh mais je serais carrément sorti avec toi hein??? mais bon en fait ça m'arrange tu vois? parce qu'en fait j'hésitais entre toi et dirk et tu me facilites VACHEMENT la tâche puisque maintenant j'ai un seul prétendant le choix est vite fait!!!! :D
Je peux donc tenter le coup avec Dirk en toute sérénité!" >___<"
uuurg >__________<

Bref mon dieu quel horreur (et ton fanart est magique au fait xD) et en plus j'ai une affection particulière pour Janey et je suis mal pour elle (même si l'image du "duuuuuuuuuuuh" est à tomber par terre désolée je sais que c'est mal de rire d'une femme à terre, mais cette fille est trop drôle x,D)

Oh et bien vu pour Vriska, on en apprend tous les jours =D

Oh et smuppetbutt... Benedict Cumberbatch!!!! *____* *cri de fangirl*


Dernière édition par LilMouse le Mar 6 Mai 2014 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 3 Mai 2014 - 19:59


Citation :
Ça me fait plaisir de voir qu'il y a beaucoup de gens ici qui compatissent avec Jane ;_; Vous êtes des gens bien.

mince, moi qui ne compatis pas ou peu avec Jane, je me sens mal pour le coup <
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 4 Mai 2014 - 10:36

MidnightScorn a écrit:
mince, moi qui ne compatis pas ou peu avec Jane, je me sens mal pour le coup <

Tant que tu ne vas dire que c'est une gourde ou que c'est bien fait pour elle (???), comme j'en avais vu à l'époque dans le fandom anglais, on est bons !

Comme je disais jane jai tendance à envisager certaines idées et des et si voilà tout.:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 29
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 4 Mai 2014 - 11:35

Jake a réussi à poser les mots juste sur Dirk:

GT: Comme si ils faisaient tous partie dun processus long terme de cour ésotérique et bizarre mais qui est parfaitement logique dans sa tête.

J'en suis émue.

(ce fanart. CE FANART.)
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




Discussions sur les updates françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 9 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussions sur les updates françaises
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-