Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paradox Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paru Café
Zoosmell Pooplord
Paru Café

Masculin Messages : 24
Age : 27
Localisation : Argenteuil
Capricorne

Paradox Space Empty
MessageSujet: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedLun 14 Avr 2014 - 12:29

Et alors ! Personne ne parle du nouveau petit bijou ?



Voici la note originale du Huss à propos de cet énigmatique webcomic dérivé d'Homestuck.
Traduit par mes soins, donc désolée, je ne suis pas aussi douée que sub.

Un jeune lecteur se tient dans son webcomic.
Un tout nouveau webcomic pour être exact. Celui qui a lancé le 5e anniversaire de la première page d'Homestuck. Si le treize avril a un sens magique dans votre coeur, alors, vous êtes les aiguilles et les épingles qui attendent que j'envoie la fin de l'histoire. Ca prendra un petit peu de temps avant que ça n'arrive. J'ai eu beaucoup trop de choses de côté pour pouvoir attaquer le reste avec la férocité qui caractérise mon emploi du temps ces dernières années. Ce n'est rien de plus qu'une Grande Tragédie qu'une histoire aimée soit retenue en otage par la seule capacité d'un artiste. Ce qui nous ramène à ce site appelé Paradox Space, et le chapitre qu'il représente dans la vie rallongée d'Homestuck.

Tandis que je travaille à terminer l'histoire, il m'arrive de penser d'où Homestuck vient en tant que propriété créative. C'est difficile d'ignorer le fait que ce webcomic se soit transformé en quelque chose de bien plus grand qu'une longue histoire folle sur Internet. Ca a eu beaucoup de fans, et il y a toute une culture qui l'entoure. Des amitiés se sont créées, des vies ont été changées, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit. Ceux qui aiment Homestuck sont extrêmement attachés aux personnages, et pourtant ces personnages sont enfermés - "stuck" si vous voulez - à l'intérieur d'une narration très particulière, qui à été à la merci de mes capacités. Alors lorsque je pense à l'avenir d'Homestuck, je prévois des projets qui libéreront les choses que les gens adorent à propos de l'histoire en elle-même, et plus important, de mon effort personnel intensif.

Ce site est la première étape majeure vers cette direction. L'idée c'est que :

Paradox Space aura beaucoup de petites bandes dessinées impliquant littéralement n'importe quel personnage d'Homestuck. N'importe quel point dans l'histoire originale pourra être revisité et réélaboré, que ce soit le passé du personnage, des scènes qui ont été zappées ou auxquelles on fait référence, ou bien de rigolos scénarios hypothétiques qui n'ont rien à voir avec les évènements de l'original; on pourra aussi explorer des choses qui sont arrivées à travers la mécanique de la "chronologie condamnée" qui est un trait défini des continuum-multi univers d'Homestuck connus en tant qu' "espace paradoxal". Il y a BEAUCOUP de choses marrantes qu'on peut faire : et on le fera !

L'idée est aussi un prétexte pour impliquer d'autres écrivains et artistes. Ce sera un effort d'équipe. Occasionnellement, j'écrirai des strips, particulièrement au début pour lever l'ancre; mais j'aimerais que ce soit plus une exception qu'une règle. Je pense que ce sera exaltant de voir une équipe de créateurs talentueux travailler sur l'univers d'Homestuck, et ce qu'ils apporteront aux personnages. Vous pourrez parcourir jusqu'à la fin de la page pour voir qui contribue. Je garantis que la liste de noms va s'étendre considérablement dans les mois à venir.

Un grand merci à ceux que je pense comme les contributeurs clés de Paradox Space, Rachel et Kory, qui sont les éditeurs du contenu. Tauhid, qui a designé ce super site. Et Matt qui l'a codé. Ces personnes ont travaillé très dur pour créer ce site et l’exécuter. Ils ont fait du bon boulot.

Paradox Sace est mis à jour chaque page chaque jour de la semaine, à partir de cette semaine. La prochaine page sera jeudi, avec la première page d'une nouvelles petite histoire courte. Qu'est-ce que ça sera ?? Croyez-moi quand je dis que ces arcs peuvent parler de n'importe qui.

La première histoire est dessinée par Zack Morrison, qui est un super dessinateur. Vous devriez jeter un oeil à son webcomic quand vous en avez la chance. C'est vraiment bien ! Je ne dis pas ça pour le flatter; pourquoi pensez-vous qu'on lui ait demandé de faire le premier comic . Il est bien ;-]


____________________

Qui d'autre est excité ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2418066/
InsomniacDreamer
Sburb Player
Sburb Player
InsomniacDreamer

Autre Messages : 194
Age : 26
Localisation : Very lost
Lion

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedLun 14 Avr 2014 - 16:09

Oh. My. *explose littéralement de joie*

C'est juste... Epic. Pouvoir revivre certains passages d'Homestuck sous un autre angle, en découvrir d'autre qu'on aurait zappé et voir ce qui pourrait ce passé sur les timelines condamnées... MON DIEU, je suis trop excité de voir ce que ça va donner!
Le premier m'a déjà bien fait rire X)
Revenir en haut Aller en bas
Strength
God Tier
God Tier
Strength

Féminin Messages : 673
Age : 25
Localisation : La poubelle.
Gémeaux

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedLun 14 Avr 2014 - 17:17

OH MON DIEU
Revenir en haut Aller en bas
zelenParanormal
Sburb Player
Sburb Player
zelenParanormal

Messages : 181
Age : 25
Localisation : Behind you. Yes, the one with the cucumber.
Scorpion

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedLun 14 Avr 2014 - 17:38

I
I FUCKING CRIED
Ugh je sais pas quoi dire tellement c'est juste HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
Revenir en haut Aller en bas
http:// hybanana.tumblr.com
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedLun 14 Avr 2014 - 17:42

ZACK MORRISON !!! KJDFKJSDFNS JE LIS SON WEBCOMIC !

Ca commence TRES FORT *p*
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedLun 14 Avr 2014 - 18:35

*q* Ho mon dieu !
Merci de m'avoir fait découvrir ça c'est trop bien *^*
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedMar 15 Avr 2014 - 10:13

J'en ai pleuré quand je l'ai vu, tellement c'est beau.
Hussie ne peux nous offrir son update finale pour le 413, mais à la place, nous a donné un sacré beau cadeau.

Qu'on bénisse cet homme  :Matesprits: 
Revenir en haut Aller en bas
Paru Café
Zoosmell Pooplord
Paru Café

Masculin Messages : 24
Age : 27
Localisation : Argenteuil
Capricorne

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedMar 15 Avr 2014 - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2418066/
madSuspicious
Dreamself
Dreamself
madSuspicious

Messages : 298
Age : 26
Localisation : Nantes
Gémeaux

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedMar 15 Avr 2014 - 16:53

Pour Headed for Stardom. JE VEUX TELLEMENT SAVOIR LE TALENT DE TAVROS.
Suis-je la seule?
Non sérieux je veux tellement savoir sur le coup T_T.. (Certainement un truc avec du feu, en espérant qu'il crame pas sa tête)
Revenir en haut Aller en bas
Strength
God Tier
God Tier
Strength

Féminin Messages : 673
Age : 25
Localisation : La poubelle.
Gémeaux

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedMar 15 Avr 2014 - 17:11

Il nous faut un sujet "Autel dédié à Andrew Hussie". Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Paru Café
Zoosmell Pooplord
Paru Café

Masculin Messages : 24
Age : 27
Localisation : Argenteuil
Capricorne

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedMar 15 Avr 2014 - 17:54

Paradox Space Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2418066/
Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player
Petite Plume

Messages : 168
Age : 29
Localisation : Land of Flow and Tunnels
Capricorne

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedMar 15 Avr 2014 - 18:07

Je trouve cette idée franchement géniale.

Ça correspond parfaitement au concept d'Homestuck : un comic sur Internet, qui exploite à fond le média en repoussant les limites du genre. Un spin-off avec des guest artists, ça rentre vraiment dans cette lignée.

J'ai hâte de voir ce que vont donner ces petites histoires ! Ma seule crainte, c'est que certains aspects de l'univers soit plus exploité que d'autres ; qu'on ait plein de comics sur le main cast mais très peu sur les ancestors/dancestors par exemple, alors que c'est l'occasion idéale d'approfondir leur segment de l'histoire.

Mais ça reste une très bonne nouvelle en tout cas, et puis ça fera de nouvelles updates dont on pourra discuter ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Paru Café
Zoosmell Pooplord
Paru Café

Masculin Messages : 24
Age : 27
Localisation : Argenteuil
Capricorne

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedSam 19 Avr 2014 - 16:34

La fin de Headed For Stardom postée !
Nouvelle historiette sur l'anniversaire de John postée, les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2418066/
Invité
Invité



Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedSam 26 Avr 2014 - 13:14

Moi qui me sentais déçue de voir qu'il n'y avait pas d'update... Bah je suis plus déçue 8D ! *cettephraseétaitstupide*
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-minipostedLun 18 Aoû 2014 - 12:40

Celle la

http://stoubs.com/paradox/index.php?story=10&page=1

est génial. =D Il fallait y penser ! XD faut bien avancer dans l'acte 5 par contre. Arrivé à la page 2927 sur la Traduction FR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paradox Space Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space   Paradox Space 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paradox Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paradox Space - FR
» Paradox space a besoin de notre soutien !
» Comment avez-vous découvert Homestuck ?
» Space Station 13, alias le chaos du clown MOTHERFUKERHONKMOTHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur les autres oeuvres de Hussie-