Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les petits bonheurs. (Concours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scarab
Dreamself
Dreamself
scarab

Messages : 235
Age : 27
Localisation : land of shapes and shade
Cancer

Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 10 Sep 2016 - 14:39

Voila, je vote pas non plus, mais je vais quand même faire mon petit ressentit sur les textes.

Texte 1 :
Excellent texte, qui transmet bien son message, et semble assez serein. je vois pas trop quoi dire d'autre pour le flatter sans repeter ce qu'a dit kiity. Après, par contre je vois deux defaut, qui n'en sont pas vraiment en fait. le premier et qu'après avoir lut plusieurs fois le textes, je suis pas du tout sur de personnage de homestuck ça parle. De Rose peut etre? je l'imagine mal chercher a décrire ce genre de truc, mais bon. Ensuite, ça c'est purement personnel, mais je trouve le texte parfois trop abstrait dans sa forme, même si je me rend compte que c'est en même temps ce qui lui donne son charme. Un très très bon texte donc.

Texte 2:
Un bon texte également, avec une bonne idée de départ, mais la mise en scène est... particulière. en voyant les majuscule au début de chaque ligne, je me rend compte que l'auteur a pas voulut en faire un pavé, mais dans la boite de spoil, c'est à ça que ça ressemble. c'est dommage, car a y regarder j'ai l'impression qu'il voulais faire un genre de poésie en prose. Il aurai peut etre fallut espacer les ligne ou un truc du genre? En tout cas, tel quel, c'est vrai que ça fait pavé. Dommage donc.

Texte 3:
Et me voila face a un dilemme. Je n'ai a peu prés rien a rerocher a ce texte, son idée était bien trouver, sa construction interressante. pourtant, mon dégout viscérale pour le personnage en question m'empeche de l'aprecier. C'est dommage de gâcher tant de talent sur Tavros. Du coup je vais rien dire.

Texte 4:
Aaaaaaah. LA on parle. Sans contexte le meilleur des texte, telement il touche au divin. Hate de voir l'adaptation au cinema qui finira bien par arriver.


non, bon en fait c'est le MC, alors du coup, je suis pas forcement des plus objectif. du coup je  vais me taire.

Texte 5:
Voila un texte auquel je m'attendait pas du tout. Dison que je me doutais que l'un d'entre eux parlerai de cookie, mais bizarrement j'avais pas du tout penser a nanaquins, et j'avais pas penser non plus que quelqu'un ferai de la poésie. Aussi ce texte a l'avantage de la surprise. Après, c'est personnel encore une fois, mais j'ai tendance a ne pas accrocher aux poèmes. Alors du coup j'ai un peu du mal a jugé la qualité. Du coup, je pense que c'est bien trouver, mais que la forme final m'a assez laisser de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 25 Sep 2016 - 11:27

Salut à tous, je me permets de clôturer ce concours et d'ainsi vous faire part des résultats ! ^0^

Médaille en chocolat Blanc:

Médaille en Chocolat Noir:

Médaille de Bronze:

Médaille d'Argent:

Médaille d'Or:

Merci à tous d'avoir participé, en espérant vous voir nombreux lors du prochain concours !
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 25 Sep 2016 - 11:31

Me suis doutée que tu étais le premier Texte, Eisal...!

Mais... MOG JE SUIS FIERE DE TOI, JE VOULAIS PAS DONNER MON TITRE A EISAL. Ça lui aurait fait trop plaisir!

Félicitation à tous.

Maintenant, mon objectif... C'est de récupérer mon titre!
Revenir en haut Aller en bas
stereoSpades
God Tier
God Tier
stereoSpades

Féminin Messages : 641
Age : 24
Localisation : Dans la capuche de John
Scorpion

Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 25 Sep 2016 - 11:41

Une fois encore, bravo aux autres participants ! Découvrir les auteurs des textes n'a pas été aussi surprenant que ça (z'avez une patte d'auteur) !

Je suis contente d'avoir chipp- d'avoir gagné le titre de Héros National (je suis en orange, youhou !) et d'ainsi succéder à la ravissante Kiity.

16 points en plus... c'est dans la table de 8//MUR

Ce concours était vraiment cool ! 'vraiment hâte le prochain ! :Tavros 1:
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 25 Sep 2016 - 19:09

BRAVO A STEREO !!! Ton texte était adorable de cuteness Tavrosienne !

Par contre, dans mes souvenirs, chaque nouveau Héros National peut choisir la couleur de son titre, non ?


Oh, et je m'attendais pas du tout à être Médaille d'Argent ! Merci pour les 10 points à tous ceux qui ont aimé mon texte !

Et félicitations aux autres participants, vos textes étaient tous formidables !

AstralAenigma : Un texte cool, au format intéressant et avec une belle chute ! J'ai découvert tardivement le "AH FILM DE MERDE", c'est dommage. Peut-être la mise en forme qui a disparu ?

Scarab : Ton texte nous met rapidement dans l'ambiance Midnight Crew : une fine équipe de gentlemen-criminels, un bar tranquille. Une ambiance... feutrée (ahahah, feutré, feutre, Felt, c'est drôle.) Et la musique est un bonus.

Crazy : Un mélange de recette de cuisine et de poème narratif en alexandrins, avec une touche "d'action" (le diablotin, la bataille), de nostalgie, de joie... Très beau texte, au rythme intéressant. On voit presque Nanna tourner la cuillère dans son saladier de pâte à cookies.


PS : Je me demande ce qui t'a mis la puce à l'oreille Kiity.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits bonheurs. (Concours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les petits projets de Lyrola
» Petits montages d'un ange fou
» Le coin des petits mots gentils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-