Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avez-vous découvert Homestuck ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
homicidalCinnamon
Zoosmell Pooplord
homicidalCinnamon

Féminin Messages : 47
Age : 25
Localisation : Une cabane paumée au milieu d'un désert glacial d'où on capte étrangement bien internet...
Capricorne

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedVen 25 Oct 2013 - 18:15

Personnellement, j'ai juste vu tellement de fanarts sur DeviantArt et autres sites que je me suis juste demandée: " Qu'est ce que c'est que cette me*** à la fin? Pourquoi les gens s'y intéressent tant?"
Alors je suis allée voir ce que c'était, et j'ai laisser tomber dès les 5 premières pages en poussant ce grand cri psychique du nom de "Vaste WTF?!".
Puis, beaucoup plus tard, j'ai revue d'autres fanarts vachement cool, et me suis dit qu'il fallait peut-être juste être plus patiente. Donc j'ai recommencé, et là...
PSHOOOOOOOOOOOO!
Homestuck devînt pour moi le truc le plus cool, drôle, EPIC et captivant que je connaisse!
Voilà! C'était ma belle histoire d'amour avec cette web-comic! :Nepeta 2:
Revenir en haut Aller en bas
Canular
Zoosmell Pooplord
Canular

Féminin Messages : 12
Age : 28
Localisation : France
Bélier

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Space   Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedVen 1 Nov 2013 - 0:02

J'ai lu tous les messages sur ce sujet, et il y en a très peu qui ont trouvé tout seuls, je suis fiere d'être de ceux-là :).
Je suis tombée sur une video de Homestuck sur youtube,


J'ai donc essayé de taper: Homestuck sur google mais Gamzee ne revenait pas, frustrée j'ai cherché Homestuck sur deviant art sans plus de resultat. Et ce n'est qu'après avoir finalement réalisé au bout d'une semaine que Gamzee était un personnage de l'histoire que j'ai jeté un oeil au comic.
Et donc j'ai lu l'histoire dans son intégralité en anglais, sans RIEN comprendre de l'intrigue (j'ai même fini par cesser de lire les pestilogs par ennui), mais j'ai quand même adoré.
Puis j'ai découvert qu'il y avait une traduction et j'ai aimé homestuck encore PLUS en comprenant l'histoire.
Bref, on arrive a la conclusion spéciale: Andrew Hussie est un génie diabolique.

----
Andrew Hussie: GIGAPAUSE
homestuck fandom abscond and say: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedVen 6 Déc 2013 - 14:51

Oh j'ai honte! J'avais oublié la VÉRITABLE raison pour laquelle j'ai découvert Homestuck et j'ai menti dans ce topic!!! (honte à moi!!!)

Eh bien en fait... J'avais bel et bien tenté de le lire à cause d'un lien sur un de mes webcomics préférés et abandonné tout de suite parce que les dessins me laissaient plus penser que ce serait un gros délire (bien donc mais sans personnages attachants et j'ai besoin de personnages attachants!)

Mais la vraie raison pour laquelle j'ai décidé de lire est une raison honteuse à mort ><'''
(raaah j'arrive même pas à croire que je vais la révéler au public!!!)

En fait, je traînais sur TVtropes dans le but de trouver des nouvelles choses à lire et de voir si dans les différents tropes, on citait bien mes persos préférés =O
Et je traînais sur ... Badass gay (uuuuurg >__>) et j'ai vu homestuck dedans!
Avec un perso en particulier
Spoiler:
et qui SERAIT le personnage gay le plus badass de tous les temps!

Du coup me souvenant des graphismes, j'étais carrément perplexe (surtout qu'il y avait d'autres persos cités dont Kanaya
Spoiler:
) parce que une bd dessinée comme un pied avec des bons persos gays???? Ca existe??? O__o

Dévorée par la curiosité et par l'envie de découvrir ce personnage en particulier, je me suis mise à lire avec frénésie et je me suis rendue compte très vite que: oui Homestuck est TOTALEMENT le genre de BD à avoir des persos badass et gay à la fois et OUI, le perso que je voulais voir apparait au bout de 6000 pages au moins xDDD
(du coup, j'avais un énorme leitmotiv pour lire jusqu'au bout même si finalement j'en ai pas eu besoin =P)

Bref voilà pourquoi j'ai lu homestuck... Parce que je suis une fichue yaoïste!!! *soob* (et diiire que je me fichais de la tête des shippers alors que je suis pas mieux qu'eeeeuxxx!!!! TT___TT)

Mot de la fin:
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedVen 6 Déc 2013 - 16:07

Ahahah LilMouse, c'est trop mignon ta confession XD

Bon je crois que je n'ai jamais pris la peine de répondre ici, alors allons-y... En fait la première fois que j'ai entendu parler de HS c'était sur une communauté multi-fandom où je traîne (sur LiveJournal, en... 2010 je suppose ? Quand la popularité de HS a décollé à cause de l'acte 5-1. Dieu que ça date, tout ça). Il y avait des crétins du forum mspa qui avaient décidé de troller la commu et tous les commentaires étaient du genre "grrr ces fans de Homestuck, ils sont bien à l'image de leur série tiens" alors j'étais pas très motivée pour regarder de plus près XD

Mais j'ai remarqué petit à petit que les gens en parlaient de plus en plus, le plus souvent en bien, et puis une fois quelqu'un a parlé de [S] Jade: Enter et de la mort de Bro et tout et je me suis dit que ça avait quand même l'air vraiment intéressant. Sauf que comme tout le monde, j'ai lu juste 20 pages et j'ai pas accroché ._.

Et puis beeeeaucoup plus tard une amie sur LJ (bénie soit-elle) a essayé d'encourager les gens à lire HS, alors j'ai réessayé, et puis j'ai décidé que finalement j'aimais bien, et j'ai su que j'étais foutue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
madSuspicious
Dreamself
Dreamself
madSuspicious

Messages : 298
Age : 26
Localisation : Nantes
Gémeaux

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedVen 6 Déc 2013 - 17:52

Moi c'est simple, une pote m'a envoyé le lien en disant "regarde c'est un jeu c'est cool et tout" j'ai lu 3 pages j'ai dis "ah mais c'est de la merde" et j'ai zapé.

Puis en seconde une amie m'a hurlé "FAUT QUE TU LISES HOMESTUCK" et m'a fait apprendre les noms et les signes des trolls par coeur...J'étais obligée T_T *pan*
Je suis arrivée sur le site et j'ai hurlé "AH MAIS JE RECONNAIS GQOKHEGIMHQOI"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: tumblr   Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedMer 11 Déc 2013 - 22:11

grâce à mon meilleur ami Tumblr, évidemment!!

tous les fandoms dans lesquels je suis, je les ai découvert avec Tumblr...
-Homestuck
-Sherlock....

un petit detail:

C'est ensuite moi qui est fait passé le "virus" autour de moi!! ^^
mais Mutini-chan est la seule à avoir été contaminer...
aucun autre de mes potes n'est aller plus loin que la 45eme page.

Moi: Alors, Homestuck?
Amie: John a pas de bras.
Moi: haha... t'en es à où?
Amie: 45... c'est looooooooooong! et toi?
Moi: 8752 en VO américaine.
Amie: Ouch!

Ma vie est passionante! Don't you think so?
Revenir en haut Aller en bas
Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself
Mutini-Chan

Messages : 222
Age : 23
Localisation : Sur mon bureau, couvert de livres en tous genres, qui menace de se fendre en deux sous le poids de mes bouquins.
Capricorne

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedJeu 19 Déc 2013 - 21:28

Moi c'est Ame qui m'a fait découvrir, comme elle l'a déjà dit OvO!
On se marre bien avec cette pote:
Ameki: Alors, t'as avancé par rapport à hier?
Amie: Pfiou, j'ai fais genre jusqu'à la page 41, je suis trop une malawde!
Moi: Heu... Comment dire... Avec Ame on a fait les 3 premiers actes d'un coup alors...
Ameki: XD
Amie: *poker face*
Revenir en haut Aller en bas
particuleSkill
God Tier
God Tier
particuleSkill

Féminin Messages : 710
Age : 27
Localisation : Land of Maze and Frog
Sagittaire

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedSam 21 Déc 2013 - 23:17

Moi c'est une amie que j'ai obligé invité à venir sur le Forum (Et qui écrit jamais >:I) qui m'a montré et qui le regrette presque à tous les jours xD

Au début elle me parlait de son livre obligatoire qu'elle devait lire en Anglais et d'un coup, elle a changé de conversation pour me parler de Troll gris à corne... Distraite comme je suis j'ai cru que c'était dans l'histoire et que l'écrivain avait juste décidé de redéfinir sa version de troll (vous savez.. les vrais troll de mythe qu'on connaissait avant Homestuck? oui oui... Ces gros monstres verdâtre trapu, pleins de pustules,des cheveux sale et bête comme un pied? Avec la masse en bois... oui oui! On en voit un dans Harry Potter et l'école de sorcellerie! C'Est ça! Vous vous en souvenez? :D)

Quelque semaines plus tard elle me parlait toujours de ses trolls gris à corne et comme quoi ils étaient douze... je m'étais un peu tannée d'entendre parler de ça sans connaitre alors je lui ai demandé de me dire le titre du livre pour que je le cherche en français mais elle m'a répondu que c'était un Webcomic et seulement en anglais.

Alors la tout de suite, ça m'a mélangé. Ben oui! On lit pas de Webcomic en cours(enfin, on n'est pas supposé le faire). De plus je ne savais pas qu'est-ce que c'était un Webcomic (Je suis une grande Otaku. Tout ce que je faisais de mes temps libre c'était regarder des animes) sauf que c'était sur le Web comme le nom l'indiquait. Alors, mon amie, toute joyeuse qu'elle était (maintenant je suis sur qu'elle en pleurerais presque! Mouahahah >:]) va sur google et tape Homestuck. Et SURPRISE! Il l'a en français! Alors, elle a coté de moi, je commence à lire.

Surement comme tout le monde dès la première page j'ai cherché un nom pour John mais elle m'a expliqué que non, ce n'est pas nous qui décidons les noms. Mais étrangement et surtout contrairement à qu'est-ce que j'aurais fait d'habitude ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Et après ça, j'ai tout de suis accroché. Aussi étrange que ça sois j'ai dévoré l'acte 1 et tout ces voisin les actes suivant en un temps presque record.

Depuis, tout ce que j'ai à la bouche c'est Homestuck. Tous mes dessins son de Homestuck. Tous mon temps libre est consacré à Homestuck. Tout ce que je pense à une partie de Homestuck. Tout ce que.... BREF! Mon amie m'a souvent répété qu'elle n'aurait jamais du me montrer ceci et que maintenant elle ne fait plus son Témoin de Jéhovah ( au cas où il n'y en aurait pas en France c'est une secte qui fait du porte à porte pour faire rentrer encore plus de gens dans la secte) au près des gens. ._.
Revenir en haut Aller en bas
xenaDeliora
Zoosmell Pooplord
xenaDeliora

Messages : 22
Age : 26
Verseau

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedDim 22 Déc 2013 - 0:14

Perso moi c'est : Fanart, dessin de frangine + frangine qui a fait grave de la pub en mode limite stalk jusqu'à ce que je lise xD
Et puis j'ai lu.
Et puis j'ai kiffé 8D
Revenir en haut Aller en bas
Vriskaserket
Sburb Player
Sburb Player
Vriskaserket

Autre Messages : 74
Age : 24
Localisation : IN YOUR ASS BITCH .
Scorpion

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedSam 22 Fév 2014 - 21:10

ma meilleure amie anglaises ! au debut elle m'a montrée des videos de fans j'ai trop aimé , apres j'aime moins la version webcomic ... mais j'aime vraiment l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://oncanora.deviantart.com/
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedDim 9 Mar 2014 - 23:03

J'ai découvert Homestuck grâce à la musique Sunslamer. ^^
Je cherchait une musique sympa je suis tombé dessus et y'avait un lien vers Homestuck soooooo j'ai cliqué.
Revenir en haut Aller en bas
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 29
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedDim 30 Mar 2014 - 12:43

Une amie à moi m'a TANNÉE, et le terme est juste, pour que je lise Homestuck. J'ai fait une pause dans l'acte 1, un peu fastidieux.... et puis j'ai vu Dave. ... et j'ai tout lu d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
TerminatlyAerias
Zoosmell Pooplord
TerminatlyAerias

Féminin Messages : 35
Age : 23
Localisation : The land of Raider
Vierge

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedDim 6 Juil 2014 - 17:28

Pour ma part j'ai connue Homestuck par l’intermédiaire d'un amie.. Elle m'en parlait , et moi j'y connaissais rien...Du coup , merci cette chère amie . j'ai d'abord lu la version originale puis une fois finit , j'ai lu la version française (même si j'avais commencé de la lire avant d'avoir finit) Le début était assez ennuyant à mon égard , mais après j'ai adoré , et c'est devenue le N°1 , pour moi , des webcomics (malgré les graphiques à désirer , mais le scénario est génial , on s'y perd , mais génial et c'est ce qui compte d'après moi !)

Maintenant avec DeviantArt et Tumblr , on ne peut pas échapper à d'homestuck , Ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
http://akatsukii-chan.deviantart.com/
OzaiAang
Zoosmell Pooplord
OzaiAang

Messages : 6
Age : 25
Localisation : Aywaille, Belgique
Scorpion

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedLun 7 Juil 2014 - 20:36

Personnellement c'était une amie qui m'en parlait très souvent. Et quand on s'est retrouvé à la Japan Expo avant-hier elle était en compagnie de plein d'autres personnes cosplayées en trolls et autres. Du coup ça a éveillé ma curiosité et je suis allé voir...

Et maintenant, depuis avant-hier, je passe mon temps là-dessus. Je n'en suis qu'à la 500ème page mais je prends mon temps pour ne pas faire "d'overdose" ou de truc dans le genre et pour éviter de ne plus avoir envie de lire après. Mais franchement c'est juste génial, c'est du génie ! Et évidemment maintenant je vois ça partout, Tumblr,... et tous les fans sont super sympas, ça permet non seulement de découvrir un chef-d'oeuvre, mais également de faire des connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/SirOzaiAang
Cauchemar
Zoosmell Pooplord
Cauchemar

Autre Messages : 29
Age : 38
Localisation : France.
Cancer

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedMar 8 Juil 2014 - 2:41

La vache, en plein dévorage d'archive ? Quelle expérience ! Il y a de quoi être envieux.

Je me rappelle... Début 2009, un pote très immergé dans les fandoms et les cercles anglophones (surtout cette pourriture de 4chan, je crois, mais pas seulement) n'avait pas arrêté de parler de Problem Sleuth, alors qu'il était encore en cours de parution. Je me disais "C'est quoi ce truc débile, et qui a bien pu pondre une telle aberration ?". Jusqu'à ce que je lise pour de bon, et c'était une expérience. Quand on découvre Problem Sleuth, on est comme frappé par la foudre, emporté par un torrent, on n'en ressort plus pareil, on ne voit plus les jeux vidéos de la même manière. Il y a tant de mécaniques de jeux bizarres et de codes qu'on tient pour acquis que cette histoire démonte, à travers pourtant une simple narration linéaire... Et ce qui est dingue, aussi, c'est l'extrapolation : chaque concept est poussé jusqu'à son point de rupture.

Puis un jour, chez le même ami (Q-po pour ne pas le citer), j'ai vu sur l'écran un gamin à l'air idiot dans une chambre toute blanche, qui semblait reconfigurer les murs de la pièce à l'aide d'un curseur. Je ne savais pas encore que l'enfant, c'était John, et que c'était l'une de ses meilleures amies qui était en train de défigurer son antre.
- C'est quoi ce truc ? lui dis-je.
- C'est de l'auteur de Problem Sleuth...
- Ah oui, je reconnais le style. Mais dis-moi, mon bon Q-po, il se passe quoi, là ?
- Haha, je ne sais pas, c'est idiot... Je saurais pas t'expliquer, il faut suivre depuis le début, et même là...
Donc j'ai essayé.
Et j'ai détesté.
Mon premier plongeon dans la maison de banlieue américaine aux murs d'albâtre et aux tableaux de clown a été un cauchemar absolu, un voyage dont j'ai failli ne pas revenir. Cette terminologie barbare, ces mécaniques de jeu incompréhensibles, ces tenants et aboutissants qui revenaient et disparaissaient constamment... Bon sang, à côté de ce machin absurde, Problem Sleuth était un sommet de classicisme !
J'ai ragequitté. Et puis, comme d'autres amis me disaient que c'était génial, j'ai tenté d'y revenir. Et re-tenté encore. À la troisième reprise, j'ai tenu jusqu'à l'apparition des Exilés, mystérieuse, poétique... et incompréhensible.
Puis j'ai complètement oublié Homestuck. Je n'ai pas l'habitude de m'acharner autant sur une œuvre. J'essaie de terminer tout ce que je commence, mais là c'était du lourd. Je l'ai non seulement abhorré, mais ça s'est noyé à l'arrière-plan de toutes les autres histoires plus stimulantes, plus simples, plus claires que je dévorais.
Et puis quelqu'un sur MSN m'a parlé des trolls, et de Karkat, principalement. Il m'a montré [S] Make her pay.
Je suis tombé instantanément amoureux d'Alternia, de ce monde barré où toutes les maisons ressemblent à des bunkers, où l'herbe a des teintes de décomposition et le ciel nocturne jamais la même couleur, où des humanoïdes gris à peine sortis du stade larvaire s'entretuent sous des étoiles à l'agonie, tandis que des bêtes-à-muscles qu'on entrevoit à peine dans de sinistres peintures parcourent les plaines et que des dragons albinos volent haut dans le ciel.
J'ai tout recommencé du début, me jurant d'atteindre l'arc de la sombre planète aux deux lunes caustiques.

Et bon sang, que c'était fascinant. Hallucinant. Galvanisant. Sur l'entièreté de "Maisoncoincé" lisible à ce jour, je pourrais bien écrire cent mille dithyrambes. Narrativement parlant, le tableau n'est pas parfait, mais bah, c'était le parti pris d'Hussie que de se situer à l'opposé de toutes les règles de narration classique (et surtout de la principale, rester simple, rester clair) et de surcharger son histoire en personnages et en sous-intrigue. Aussi ce n'est pas un reproche qu'on peut vraiment lui faire, tout comme un film en noir et blanc ne manque pas de couleurs ! Même dans ses bas moments, Homestuck conserve sa grande force, sa qualité expérimentale, sa capacité à toujours se renouveler, à sortir d'incroyables nouvelles idées, à tout caricaturer, à auto-caricaturer, à saboter le ton, le sabotage de ton, tout et son contraire, et tout du long à proposer mille tableaux, mille récits, une fontaine créative, graphique et narrative.

Comment j'ai découvert Homestuck ? Dans la douleur, et grâce aux trolls. Mais je n'insulterai pas les Actes précédents pour autant. Je n'avais pas appris, au départ, à en apprécier l'esthétisme bizarre. J'adore Homestuck, j'aime tout de Homestuck, on ne pourra jamais avoir assez de Homestuck.
Revenir en haut Aller en bas
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedMar 23 Sep 2014 - 0:35

Je m'en rappelle encore... '-'

J'étais sur mon ordi, le soir, tard. Je m'ennuyais, alors j'écumais les bas-fonds de YouTube. j'étais arrivée au point où on commence à cliquer sur toutes les vidéos qui paraissent intéressantes... ou un peu hors de l'ordinaire.
Et je tombe sur une vidéo "Homestuck", je commence à regarder, et que vois-je ?? Des espèces de démons à la peau grise et aux cornes oranges baignant dans de la peinture multicolore...
Alors, intriguée, je vais sur Google pour chercher des informations complémentaires sur ce que je ne croyais être qu'un manga sur le Paintball (plutôt prometteur d'ailleurs...)
Mais j'ai arrêté de regarder pour une raison dont je ne me rappelle plus et j'y suis revenue que plusieurs années plus tard (en mai 2014) après avoir vu une vidéo d'une musique sur YouTube (encore) avec un fanart de Dave en image. Quelqu'un demandait d'où venait le fanart, et la réponse était Homestuck, alors ça m'a intrigué, j'ai regardé, et Hussie à volé mon âme dans les minutes qui ont suivit...

Voilà, c'était l'histoire de ma damnation éternelle...
Un manga sur le paintball p*tain !! Comment j'ai pu être aussi bête !
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedJeu 25 Sep 2014 - 22:06

Moi c'est juste tout bête, j'adore ce que fais une personne sur youtube et quand cette personne a commencé à faire des vidéos HS je me suis demandé ce que c'étais, et me voilà ici, fan incontesté, à parler toutes la journées à mes amis de mes ships et qu'ils doivent lire HS

https://www.youtube.com/user/ShadyVaati

En plus celles que je regardais c'était sur le midnight crew, donc presque aucun spoil (enfin si mais d'ici que j'arrive aux moments spoilés j'avais déjà tout oublié)
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedVen 26 Sep 2014 - 14:46

Haaa, Homestuck... (vérifie s'il n'en a pas déjà parlé dans sa présentation) Ha oui, j'en ai plus ou moins parlé. ^^'

Sinon, pour faire simple, une ami qui était en train de lire envoyait de temps en temps des vidéo ou des musiques. C'est comme ça que j'ai cru que c'était d'abord un groupe de musique. XD Puis quelqu'un a joué "Make a Wish" à la guitar. J'ai beaucoup aimé cette chanson. Il a dit que ça venait d'homestuck, tout en ajoutant que c'était un très bon web comic. Et la j'ai tilté. Je crois qu'il m'avait dit qu'il y avait une traduction FR. Alors en une petite recherche, j'ai commencé, et je n'ai pas pu décrocher. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Sburb Player
Sburb Player
Ether

Féminin Messages : 62
Age : 28
Localisation : Dans une boite en carton 5 étoiles.
Verseau

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedVen 26 Sep 2014 - 18:04

Ohlalah, sujet intéressant ! Hé bien, moi, ça remonte à un sacré bout de temps. Genre, deux trois ans. J'avais vu des amis à moi sur Facebook aimer, et en parler. Alors je me suis dis : "ouais ça peut être cool je vais aller voir !" sauf que j'ai rien compris. Enfin si, mais j'ai trouvé ça long à lire et je n'avais aucune patience. Pour être honnête, ça m'avait presque saoulée.
J'ai réessayer de le lire deux ou trois autres fois, sans succès : je décrochais.
Puis plus tard, cet été, je suis tombée sur des vidéos MEP d'Homestuck qui étaient très très trèèès bien faites. Alors je me suis dis : "c'est pas possible qu'il y ait un fandom aussi terrible, il faut que je retente."
J'ai retenté, j'ai persévéré, et je suis devenue accroc. Genre, vraiment. Maintenant je saoule mes amis pour qu'ils lisent aussi...:D
Revenir en haut Aller en bas
BerryNeko
God Tier
God Tier
BerryNeko

Féminin Messages : 975
Age : 23
Localisation : Land of clockworks and bubbles
Scorpion

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedSam 27 Sep 2014 - 9:56

err....je me suis fais harceler par mon amie pour que je lise. J'ai commencé, j'ai trouvé ça chiant, j'ai retenté, idem. Et puis, j'ai vu la vidéo ''you can't fight the homestuck et quand j'ai vu:
Spoiler:
je me suis dit, comment ils en sont arrivé là? Et je me suis perdue dans le fin fond du fandom *w*, je ne regrette rien
Revenir en haut Aller en bas
http://berryneko-thedog.deviantart.com/
Furoppi
Dreamself
Dreamself
Furoppi

Féminin Messages : 289
Age : 24
Localisation : Gaia Library
Sagittaire

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedDim 28 Sep 2014 - 10:06

Moi j'en ai entendu parler sur un forum, d'Hetalia si je me souviens bien, et ce y'a un an. Quelqu'un présentait ceci comme une histoire longue et totalement wtf, donc moi forcément ça m'a attirée. :D
Du coup j'ai commencé à lire quelques dizaines de pages... j'ai abandonné au bout de 10 minutes de lecture. c'était trop lent pour moi.
Le mois suivant, j'en entends à nouveau parler, surtout des trolls. Quand je les ai vu je me suis dit "Faut que je relise ça jusqu'à que je les voie enfin ils sont trop géniaux". Du coup j'ai lu en très grande vitesse jusqu'à Hivebent. Et bizarrement c'est pile là que j'ai arrêté pendant, genre, une dizaine de mois. J'ai juste lu une centaine de page pendant ce laps de temps.
Puis en me baladant sur internet en juin, grâce à Touhou, j'en entends à nouveau parler (surtout de la chanson Heir Conditioning, qui ressemble au theme de Cirno pour ceux qui s'y connaissent un peu). Ca m'a amené à écouter l'album Strife (qui est toujours l'un de mes favoris), puis à continuer de lire (alors que j'avais totalement oublié même l'histoire du truc). J'étais perdue mais j'aimais quand même quoi
J'ai pas arrêté depuis, j'ai même relu tout ça 2 fois. XD
Revenir en haut Aller en bas
Meowsprit
Zoosmell Pooplord
Meowsprit

Féminin Messages : 29
Age : 22
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯ Chez moi ?
Lion

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedJeu 22 Oct 2015 - 14:48

Je trainais sur Instagram et tous mes amis postaient des personnages avec des cornes,
puis j'ai demandé ce que c'était.
Et on m'a répondu:

"Je vais t'offrir un monde,
Au mille et une couleur,
Dis moi ma chère,
N'as-tu jamais vu de seaux aussi beaux ?"

(Je déconne même pas.)


Puis après j'ai regardé ce que c'était, et j'ai finalement vendu mon âme à Hussie. :c
Revenir en haut Aller en bas
BioAnarchist
Sburb Player
Sburb Player
BioAnarchist

Masculin Messages : 163
Age : 31
Localisation : Lyon
Capricorne

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedJeu 22 Oct 2015 - 22:52

Trés simple , j'ai croiser des gens en gris avec des cornes pendant une convention .
Et là je me suis fait convertir par une Aradia qui m'a dit que Homestuck c'était un truc énorme et génial et j'ai commencé à lire quelques jours plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Galactam
Dreamself
Dreamself
Galactam

Masculin Messages : 268
Age : 30
Localisation : perdu sur Derse
Taureau

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedMar 16 Fév 2016 - 22:39

Alors moi j'ai connu Homestuck par le plus grand des hasard, mais aussi avec l'aide étonnamment du Joueur du grenier!

En effet c'est grâce à une de ces vidéos (une spécial saint-Valentin) et de sa chanson de fin. Je me suis demander d'ou venait cet air, et j'ai réussi à trouver une réponse dans les commentaires. Il s'agit de...

You can't fight the Homestuck

(qui n'est pas en réalité la musique originale mais ce n'est pas le sujet ici ^^)
J'ai été au départ stupéfait de tout ces dessin mal fait incompréhensible, et je n'y est plus repensé pendant des mois, jusqu’à ce que cet air me revienne tout d'un coup et me rentre dans la tête.

J'ai donc retrouvé cette musique, et je me suis demandé ce que c'était exactement ce "maison coincé", alors je trouve la version française d'Homestuck et je me suis mis à lire la première page, puis la deuxième, et la suivante, la suivante, la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Draconis
Zoosmell Pooplord
Alexia Draconis

Féminin Messages : 4
Age : 22
Localisation : Landes of Demons and Dragons
Gémeaux

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-minipostedDim 17 Juil 2016 - 23:17

Personnellement, je pense avoir fait l'inverse de beaucoup de gens (en vérité j'en ai aucune idée mais j'm'en fous ^^) j'ai découvert Undertale avant Homestuck (oui, oui, c'est possible). Mon frère (et aussi l'Ermite Moderne) m'ont fait découvrir Undertale et la musique mégalovania. J'ai appris ensuite que c'était de base un thème de Earthbound (que je connaissais déjà) et de Homestuck. J'ai commencé à le lire (en vo) en début d'année et je l'ai terminé en une semaine (ça m'est même arrivé de lire au collège en salle info XD) du coup, depuis je suis fan ! Fin de l'histoire !

Anecdote : je connaissais déjà le Yaoi mais c'est Homestuck qui m'a enfoncé .... très très profond XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 3 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous découvert Homestuck ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment avez vous connu Frenchstuck ?
» La réaction de vos proches quand vous leur avez fait découvrir Homestuck !
» Si vous n'avez rien à faire en Avril 2013...
» Vous avez une main pleine de crayon, un logiciel plein de bugs et une galerie pleine de gribouillages
» Rendez vous du groupe Homestuck => Vendredi 6 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-