Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avez-vous découvert Homestuck ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ancistrusLoop
Dreamself
Dreamself
ancistrusLoop

Messages : 454
Age : 27
Localisation : LOWAS
Gémeaux

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 1445106494-icon-minipostedJeu 21 Juil 2016 - 17:01

Comment j'ai connu Homestuck ? Huhu c'est une drôle d'histoire.
En fait je cherchais un nouveau fond d'écran, et je suis tombée sur ceci :

Le fond d'écran en question:

Ce n'est pas un fond d'écran extraordinaire, mais les étranges silhouettes cornues, les couleurs et les signes astrologiques m'ont intriguée.

J'ai donc cliqué dessus pour tenter d'en savoir plus, sur un site en anglais, et j'ai noté ce mot étrange : Homestuck, que je me suis empressée d'entrer dans la barre de recherche de Google Image.
Il n'y avait pas encore autant d'images qu'aujourd'hui, mais bien assez pour voir que c'était énorme et qu'il fallait que j'en sache plus.

Je suis donc naturellement tombée sur le site mspaintadventures... 
Ouais du coup j'ai tout lu en anglais, et c'était la première chose (à part pour mes études et pour les articles scientifiques) que je lisais en anglais... ne me posez pas de question je ne comprends pas comment j'ai tenu).

Je n'ai absolument rien compris. Je n'ai tellement rien compris à ce qu'il se passait que j'en ai été fascinée, et j'ai continué, et omg je ne regrette clairement rien >:'D
Revenir en haut Aller en bas
Noctalo05
Zoosmell Pooplord
Noctalo05

Masculin Messages : 36
Age : 25
Localisation : Land of Mess and Stress
Balance

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 1445106494-icon-minipostedMar 3 Jan 2017 - 0:08

Moi, j'ai regardé la vidéo de MadDog (anciennement VoxMakers sur youtube) qui en parlait. L'histoire m'as paru classe donc j'ai commencé à lire. J'en avait jamais entendu parler avant.

Apparemment contrairement à pas mal de gens, le début ne m'as apeuré et j'ai lu toute la Vf malgré le bac approchant. Mais voyant que le reste était en anglais j'ai abandonné. Puis, 4 mois plus tard, Homestuck traînait encore dans ma tête donc je me suis tout retapé jusqu'à la fin.

J'ai pas tout, tout compris (le principal) mais une chose est sûre :

                                          JE NE REGRETTE PAS
Revenir en haut Aller en bas
DayDreamer
Zoosmell Pooplord


Messages : 7

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 1445106494-icon-minipostedVen 5 Mai 2017 - 17:43

Je regardait des fanmades d'hétalia sur pintérest quand je suis tomber sur " fandomstuck"
Des personnifications de fandoms?? AWSOME!!!

prend tout son sens après hétaoonie (attention flot de pleur en vue)

Hetalia morail d'homestuck? c quoi ce mot? google traduction ne le trouve pas?! ce quoi ces :Moirails:  :Matesprits:  :Kismesis:  :Auspistice: ?? jeu de carte????

https://fr.pinterest.com/pin/309692911865946309/

Homestuck et hétalia sont quand même drôlement différents, noooon?!!...

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Tumblr_inline_mmcdy3HyD41qz4rgp
http://quirkyiceheart.tumblr.com/post/49727293513/heyyturbotalia-thesouthernitaliandevil#notes

J'ai chercher, j'ai lu le début. C'était barbant, c'était les partielles, je me suis dit "f***k that!!, I have better to do!!"
Et puis superbemaddog à poster une vidéo qui explique l'univers autour d'homestuck, on était en juin, examens terminés. Donc je me suis dit, bon je vais me forcer à lire pour voir.  
J'ai commence en EN, puis en FR, puis m***e, les EN sont en avance!!, du coup continuer de lire en EN.

J'ai ENCHAÎNE les pages de 6h du mat à 3h du mat pendant 3 semaines. G TOUT LU QUASIMENT NON STOP!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annickey
Sburb Player
Sburb Player
Annickey

Féminin Messages : 190
Age : 24
Gémeaux

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 1445106494-icon-minipostedSam 6 Mai 2017 - 14:07

Perso, c'était aussi avec Mad Dog, mais pas avec sa chronique facile, mais avec une vidéo cachée dans les tréfonds de la chaîne des Vox: 
A partir de 1:52:

En voyant ça, déjà j'avais pas bien compris si c'était un site internet ou une BD, mais ça avait apparemment l'air long et bizarre. Et j'ai toujours aimé les trucs bizarres. J'ai été convaincue quand il leur a demandé s'ils avaient compris. Ils ont tous la même réaction c'est génial. x)
Donc voilà après avoir vu cette vidéo j'ai tapé Homestuck et j'ai commencé à lire. Jamais je n'aurais pensé que mon âme appartenait déjà à Hussie, à ce moment-là. x)
Revenir en haut Aller en bas
Arulis Crisel (Lunax)
Zoosmell Pooplord
Arulis Crisel (Lunax)

Masculin Messages : 9
Age : 21
Localisation : Grenoble
Bélier

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 1445106494-icon-minipostedDim 7 Mai 2017 - 0:46

Personnellement c'est une amie qui m'a donné envie de lire. Elle devait passer son brevet et la veille elle avait fait une nuit blanche pour terminer Homestuck. Je lui avais donc demandé ce qu'elle avait bien pus faire de si intéressant pour veiller une nuit si capitale.
Elle ne me répondit que par un lien vers la traduction française et un petit mot gentil :
"Dans mes priorités : ça > le reste".
Intrigué je me mit à lire. Arrivé à la page 6 l’ennuie me gagna et ... OH ! On me proposait de faire quelque chose de plus intéressant ! J’arrêtai alors ma lecture et m'attelai à des tâches plus drôles (pauvre idiot que j'étais).
Ce n'est que semaine plus tard que mon amie me força à nouveau la mains pour que je lise à nouveau. Je m'y remit alors. Je ne fut pas déçu. Tout était parfait. TOUT. Et c'est ainsi que le fandom m'absorba une chasse d'eau (that comparaison).
Revenir en haut Aller en bas
DayDreamer
Zoosmell Pooplord


Messages : 7

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 1445106494-icon-minipostedDim 7 Mai 2017 - 13:57

Arulis Crisel (Lunax) a écrit:
Elle devait passer son brevet et la veille elle avait fait une nuit blanche pour terminer Homestuck.
"Dans mes priorités : ça > le reste".

Je comprend ce sentiment. Mais elle est quand même un peu hardcord ton amie. Moi perso, j'ai vu la tête des gens de 1ere et l'ambiance de leur classe. Je me suis dit : "hummmm, tu vois cette classe la, g pas internet à y être si je veux sortir du lycée".
Donc g arrête homestuck le temps du bac".

Parce que, comme je l'ai dit (et je pense que c le cas de pas mal de gens), ma vie ne tournais plus qu'autour de çà (jusqu'à présent).
Revenir en haut Aller en bas
Arulis Crisel (Lunax)
Zoosmell Pooplord
Arulis Crisel (Lunax)

Masculin Messages : 9
Age : 21
Localisation : Grenoble
Bélier

Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 1445106494-icon-minipostedDim 7 Mai 2017 - 21:18

DayDreamer a écrit:
Arulis Crisel (Lunax) a écrit:
Elle devait passer son brevet et la veille elle avait fait une nuit blanche pour terminer Homestuck.
"Dans mes priorités : ça > le reste".

Je comprend ce sentiment. Mais elle est quand même un peu hardcord ton amie. Moi perso, j'ai vu la tête des gens de 1ere et l'ambiance de leur classe. Je me suis dit : "hummmm, tu vois cette classe la, g pas internet à y être si je veux sortir du lycée".
Donc g arrête homestuck le temps du bac".

Parce que, comme je l'ai dit (et je pense que c le cas de pas mal de gens), ma vie ne tournais plus qu'autour de çà (jusqu'à présent).

Personnellement, étant donné que j'ai fini la VF et que j’attends un ami pour la VO je suis plutôt au point mort ces derniers temps.

Enfin cette amie a eue une grosse phase Homestuck et maintenant elle n'en a presque plus rien à foutre. Comme quoi, parfois il vaut mieux prendre son temps ! x3
Mais quand j'y repense c'est vrai que cet été (quand j'ai découvert Homestuck) j'étais vraiment à fond. Je passais vraiment mes journées à lire et à regarder des vidéos parlant d'Homestuck. Ma sœur m'a même entendu parler d'Homestuck dans mon sommeil (ça devait être creepy d'écouter quelqu'un répéter : "Rose, Dave, Jade, Jooonh ..." pendant qu'il dort).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 1445106494-icon-minipostedSam 20 Mai 2017 - 16:03

Moi j'ai découvert homestuck il y a six mois grâce à une amie qui m'en a légèrement parlé, j'ai vu qu'elle se cosplayait en personnages bizarre. Histoire de pas mourir inculte je me suis renseigné et je me suis converti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Homestuck ?    Comment avez-vous découvert Homestuck ?  - Page 4 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous découvert Homestuck ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Comment avez vous connu Frenchstuck ?
» La réaction de vos proches quand vous leur avez fait découvrir Homestuck !
» Si vous n'avez rien à faire en Avril 2013...
» Vous avez une main pleine de crayon, un logiciel plein de bugs et une galerie pleine de gribouillages
» Rendez vous du groupe Homestuck => Vendredi 6 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-