Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Dessin animé] Squiddles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedVen 21 Juin 2013 - 1:54

Hey hey tout le monde ! Je trainais comme d'habitude sur tumblr et, au cour de mon scrolling intensif, j'ai vu plusieurs fois des posts parlant de Squiddles! la série animé à laquelle fait parfois référence Hussie dans Homestuck, notamment avec Jade. Du coup je dois avouer que cela a fait remonter pas mal de souvenir de quand j'étais gosse et que je la regardais ça à la télé sans en manquer un épisode.

Et donc, après cette petite crise de nostalgie, ma curiosité m'a forcé à venir jeter un coup d’œil ici aussi voir si quelqu'un l'avait aussi remit au gout du jour et j'ai été surpris de voir que personne y avait fait attention plus que ça, pas le moindre sujet sur cette série qui est franchement quand même culte, surtout que d'autres l'ont forcément vu quand ils étaient gamins. Donc bon, j'ai retroussé mes manches et j'ai commencé à taper ce post pour que tout les nostalgiques de nos amis tentaculaires puissent échanger leurs souvenirs sur ce monument de l'animation américaine.

Mais avant de continuer plus loin, expliquons déjà ce qu'est Squiddles! aux néophytes. Comme ils l'ont sans doute compris il s'agit d'une série animé célèbre aux USA ayant eu au total un peu moins d'une dizaine de saison et quelques films parfois réussis, parfois totalement foiré, faut bien le dire. Apparemment, il y aurai aussi un comic mais en anglais uniquement et pour ma part je l'ai jamais vu de mes propres yeux, surtout que bon les comics pas trop mon domaine de prédilection. Elle a été diffusé en France plusieurs fois entre 1985 et 1999 date d'arrêt de la série suite à la faillite de la boite qui la produisait. Je trouve la vf drôle pour ma part mais il faut bien avouer que la dessus les avis diverges pas mal dans le fandom. Chacun son opinion et pour l'époque y'avait pire !

Pour ceux qui seraient en train d'harceler google comme des fous pour avoir des infos sur cette série c'est peine perdu, la production à fait faillite suite à un scandale financier et elle a du être forcée de supprimer tout les épisodes présent sur le net à l'époque. Il n'y a donc aucun épisode disponible pour le moment sur internet, pour la plus grande tristesse des fans qui doivent se rabattre sur des échanges de vhs pour pouvoir les revoir. Heureusement, il y a deux bonnes nouvelles. La première est qu'un fan a miraculeusement réussi à sauver l'opening de la saison 1 et la mit sur youtube pour que tout le monde puisse le voir, il est disponible à cette adresse : Opening 1

La seconde est que des fans sont en train de se mobiliser en ce moment même pour essayer de remettre les autres épisodes sur youtube, espéreront qu'ils réussissent, en tout cas je suis de tout cœur avec eux même si ils seront en vo !


Le synopsis maintenant, comme on peut le voir dans l'opening l'histoire se centre autour d'une ville sous-marine, squiddleville, occupée par les Squiddles et dirigé par Grand-père Squiddle, celui avec la barbe quoi. Les personnages principaux sont de jeunes Squiddles ayant chacun leur caractère et une couleur différente. Il y a :


- Berryboo, le squiddle violet, qui a une dimension bien plus adulte et mature que les autres de par certains aspects de son comportement avec les autres, même si cela ne se voit pas du tout du fait qu'on le présente comme une sorte ... de princesse squiddle je dirai, toujours à minauder ce genre de truc et à être aimé de tout les squiddles. On peut largement dire que c'est le héros principal et celui qui est en soit le plus facile a cerner car on suit toujours ses actions et on apprend très vite tout de son passé.


- Kiwimari, le squiddle orange, très naïf et gentil comme tout c'est le meilleur ami de Berryboo mais cela lui joue parfois des tours, les connaisseurs s'en rappelle surement. Il est aussi franchement porté sur les blagues pas toujours de bon gout malheureusement. Enfin l'important c'est que sans son soutient inconditionnel et sa fougue Berryboo ne serai pas le Berryboo qu'on connait.


- Plumbthroat, le squiddle rose, franchement, c'est sur lui que le fandom se déchaine le plus, un peu comme un Ampora squiddle, il a un coté très sombre et c'est pourquoi beaucoup se borne à le voir comme un méchant, alors qu'en réalité il est bien plus profond que ça et dans un sens plus sincère que Berryboo qui la joue un peu trop hypocrite a mon gout, enfin bref, vous avez compris c'est mon personnage préféré.


- Ki, le squiddle bleu, c'est un personnage principal malgré sa couleur plus "ordinaire" que les autres, et son caractère s'en ressent d'ailleurs, il est toujours celui qui a les réactions les plus commune, si dans une situation le village panique alors lui aussi il paniquera immédiatement ce genre de chose. Ce n'est pas un mal en soit, c'est un peu celui qui a la tête sur les épaules dans le groupe.


- Soonki, le squiddle jaune, est un personnage qu'on voit un peu moins sur le devant de la scène et dont j'ai pas forcément beaucoup de souvenir, je crois que c'est celui qui est le meilleur dans l'utilisation du pouvoir de l'amitié même si il met du temps à découvrir son vrai copain d'enchevêtrement du fait que les autres le considère laid dans le dessin animé, il est aussi très intelligent je crois ... A moins que ce soit Bimblob le squiddle vert ça. Je confonds souvent les deux et comme on a plus les épisodes j'ai un peu du mal a me remémorer ces deux là.



Et donc ce petit groupe là vie une tonne d'aventures, se sortant souvent des situations les plus difficile grâce au pouvoir de l'amitié qu'ils dévoilent en devenant copains d’enchevêtrement, en ayant vu homestuck vous savez ce que c'est. Au cour de leurs aventures ils affrontent les pirates des océans, mais aussi les pélicans gloutons, chevauchent des narvals et rencontre même des humains ! Sans parler aussi du super épisode avec le scaphandrier, de loin mon préféré, j'en ai encore des frissons, c'est un des premiers et ils rencontrent alors Billy the Bellsuit Diver qui devient par la suite un personnage récurent.

Ce qui fait le charme de cette série c'est avant tout son coté adulte camouflé qu'on ne comprends qu'en grandissant, il y a plein de messages a double sens et de situation qu'on voit d'un œil neuf quand on y réfléchit avec un esprit d'adulte, malheureusement la suppression de tout les épisodes a rendu impossible la création d'un vrai fandom, jusqu'à l'arrivé de homestuck. Maintenant les gens recommencent à en parler et faut dire que ça fait du bien. Donc voila ! Si y'en a d'autres qui connaissent ce serai super de pouvoir échanger dessus ! J'attends ça avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedVen 21 Juin 2013 - 10:36

C'est pour ça que je me disais avoir l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part, ce n'était donc pas mon imagination ! -jusque là j'osais pas le dire haha-


J'ai vraiment hâte que des épisodes retournent sur internet ! Merci pour ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedVen 21 Juin 2013 - 13:46

Oh yeah ! Tu avais un personnage ou un épisode préféré à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedVen 21 Juin 2013 - 14:14

Il me semble que j'adorais le Rose parce qu'il était Rose mais vraiment je m'en rappelle que très très vaguement !
Revenir en haut Aller en bas
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedVen 21 Juin 2013 - 15:42

Il s’appelle Plumbthroat dans la version anglaise d'après les gens sur tumblr et je dois avouer que c'était de loin aussi mon préféré. xD
Il y a surtout un épisode dont je me rappelle où il sauve Berryboo, il m'avait vraiment marqué aussi celui là. Aucun idée de la saison par contre.
Revenir en haut Aller en bas
elfenStyler
First guardian
First guardian
elfenStyler

Autre Messages : 1000
Age : 26
Localisation : Land of Puzzles and Clouds
Balance

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedVen 21 Juin 2013 - 19:24

Je n'ai jamais vu mais j'avait chercher des info lorsque Hussie a commencer son gros délire sachant qu'il glissait sans cesse des références. Je ne comprend toujours pas pourquoi les épisodes ne sont pas disponibles mais au moins je sais qu'un jour je pourrait peut être regarder! ^w^
Aussi, je crois que mon Squiddle préféré sera Ki. Juste parce que son nom est court et simple par rapport aux autres! x'D
Merci Wollfy!
Revenir en haut Aller en bas
ArcanistLezard
Sburb Player
Sburb Player
ArcanistLezard

Messages : 120
Age : 38
Localisation : Land of Ice and Stars
Sagittaire

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedVen 21 Juin 2013 - 20:37

J'ai toujours cru que c'était une parodie d'un truc existant mais la je suis vraiment surpris d'apprendre que ça existe vraiment.

Je me coucherais moins bête =)
Revenir en haut Aller en bas
AcidChess
First guardian
First guardian
AcidChess

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Ah. Zut. Je suis paumée.
Scorpion

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedVen 21 Juin 2013 - 21:34

Je me suis jamais vraiment posé la question, mais le sujet est que dès que j'ai lu -moi aussi sur tumblr- que ça existait vraiment en dessin animé, j'ai pas pu m'empêcher de sourire.

et j'ai remué la tête en souriant bêtement en écoutant l'opening.
Revenir en haut Aller en bas
steamHeart
First guardian
First guardian
steamHeart

Messages : 1062
Age : 24
Localisation : Dans un pot de Nutellla ☆
Cancer

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedVen 21 Juin 2013 - 22:11

C'est pour ça que ça me disait quelque chose, malheureusement je n'ai que des souvenirs très vague de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
MadStalker
Sburb Player
Sburb Player
MadStalker

Autre Messages : 192
Age : 30
Localisation : Jamais bien loin de toi, ne t'inquiète pas.
Verseau

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedLun 24 Juin 2013 - 19:13

Moi je connaissais pas du tout. Mais est ce que je suis la seule à les trouver plutôt flippant ? D: Je trouve cette ambiance malsaine D,: Ça me rappelle un peu le générique psyché de Chapi Chapo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangriff39.deviantart.com/
infinitySleeper
Sburb Player
Sburb Player
infinitySleeper

Masculin Messages : 190
Age : 26
Localisation : Gaben
Capricorne

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedLun 24 Juin 2013 - 19:30

TOI AUSSI.
Je ne suis donc pas seule
Revenir en haut Aller en bas
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedLun 24 Juin 2013 - 20:34

J'ai d'ailleurs quelques nouvelles, des personnes ont conservé des reliques Squiddles!, on peut notamment citer le jeu gba ou encore un vhs en état de marche, mais le type n'a malheureusement plus de magnétoscope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedLun 24 Juin 2013 - 21:58

Si je ne m'abuse, cet OP est un fan-made et non le réel Opening :C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedLun 24 Juin 2013 - 22:11

Squiddle n'existe pas, toute les cassettes, histoires, jeux ect sont des fakes imaginés par un groupe de fan de Homestuck voulant faire passer ça pour quelque chose de reel. On voit bien que l'opening n'est pas officiel et si aucun episode n'est trouvable c'est pour la simple raison que ça n'existe pas ! Je dis ça je dis rien.

Je pense que d'ailleurs tu le sais que c'est un fake suite à cet article tout de même trèèès bien construit mais bon. Bravo pour le boulot dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
AcidChess
First guardian
First guardian
AcidChess

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Ah. Zut. Je suis paumée.
Scorpion

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedLun 24 Juin 2013 - 23:53

Oooooooh hé hé je comprend mieux, maintenant! :D
Tu m'a bien piégée!


Mais je crois que ça aurait été drôle, quand même, si ça existait! :3
Revenir en haut Aller en bas
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedMar 25 Juin 2013 - 1:08

Haha ! Merci mais bon j'y ai pas passé non plus trop de temps. Pour la petite histoire le fandom anglais de Homestuck a décidé de créer un nouveau fandom à partir de presque rien. De là est partie l'idée du fandom Squiddles! Actuellement on discute pas mal des characters et des otp ainsi que d'autres trucs, c'est assez drôle car concrètement oui les Squiddles n'existent pas, pourtant le fandom lui est bien présent et multiplie les actions, rendant nos petites méduses bien tangibles, il suffit de regarder le nombre de recherche du mot ces deux derniers mois sur google pour s'en rendre compte.

Bref une seule chose à dire, longue vie a Squiddles ! Et si quelqu'un veut discuter des épisodes avec moi j'en serai ravie, surtout la saison 2 j'adore le début avec le jumeau maléfique de plum ... ou c'est la saison 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Teny
Dreamself
Dreamself
Teny

Autre Messages : 235
Localisation : Sur les épaules d'Eridan

[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-minipostedJeu 14 Juil 2016 - 1:27

J'y avait tellement crut x3

J'ai trouver un site marrant
http://m.imdb.com/title/tt2994716/
Quand on regarde le casting des voix, on remarque qu'ils ont presques les mêmes nom que les beta et alpha kids x3 Il y a même Andrew Hussie!
Ils se sont bien amuser :'3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Dessin animé] Squiddles ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessin animé] Squiddles !   [Dessin animé] Squiddles ! 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dessin animé] Squiddles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les coups de coeur de John
» Homestuck, l'anime
» [Anime & Manga] Phantom Blood
» [Anime/Manga] Shingeki no Kyojin
» [Anime & Manga] Panty & Stocking with Garterbelt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-