Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Anime & Manga] Phantom Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedSam 16 Fév 2013 - 16:45

Le masque de pierre, évidemment encore absent celui là.

Du XIIe au XVIe siècle prospérait sur le plateau central du Mexique un puissant et vaillant royaume ! Cette civilisation aux effroyables rites de sacrifices et de cannibalisme à grande échelle...
... Était celle des aztèques, le peuple du soleil !
Et parmi eux se trouvaient une tribu dont l'ambition était de régner sur le monde grâce au pouvoir de ce "masque de pierre" !
Le "masque de pierre" était leur miraculeux héritage ainsi que la source de la vie éternelle et de la puissance des vrais dominateurs !
Mais le temps vint où cette tribu disparut soudainement de l'histoire sans être parvenue à ses fins, laissant derrière elle des ruines désertes ! Pourquoi donc ?! La clé de l'énigme réside dans ce "masque de pierre" ! Cette histoire est le récit des aventures retraçant l'étrange destin de deux jeunes garçons, bouleversé par le mystérieux "masque de pierre" déterré du sol mexicain !


Ouais, vous l'avez compris, puisqu'il faut bien commencer quelque part, je vais vous parler de la toute première partie de Jojo's Bizarre Adventure:
Phantom Blood !

Pour vous situer dans le contexte, on est en 1987, Saint Seiya, Hokuto no Ken, Dragon Ball, le Club Dorothée... Les années 80 quoi.
Et y'a un mec, Hirohiko Araki, qui se ramène et va chambouler tout ça avec son manga.
(Yu-Gi-Oh, Naruto, One Piece et Hunter x Hunter n'existent pas encore je vous rappelle.)
Phantom Blood c'est un peu comme si vous preniez Ken le Surivant, vous rajoutez des vampires et des zombies, vous changez l'époque et le lieu (Pouf, campagne anglaise au XIXe siècle !) puis vous saupoudrez le tout avec des larmes de petites filles torturées par leur belle-mère.
Et vous obtenez un somptueux mélange de monsieur musclés qui se foutent sur la gueule en utilisant des techniques toujours plus pérchées les unes que les autres.



Like a Rainbow in the Dark !


[Anime & Manga] Phantom Blood 701660bluh
Salut, moi c'est Dio et je suis là pour foutre la merde.


L'histoire commence avec l'arrivée de Dio Brando chez la famille Joestar, qui a décidé de foutre en l'air totalement la vie de notre cher Jonatahn (Jonathan Joestar, wow le titre du manga deviens tout de suite plus clair)
Et il y va pas de main morte le fourbe !
Vas y que jte vole ta copine, que ton père m'aime plus que toi...

[Anime & Manga] Phantom Blood 793783JojosBizarreAdventurev01c01034
Dio brando le plus gros connard de l'univers.


Les 5 premiers chapitres du manga retracent la jeunesse de Jonathan.
A partir du chapitre 6 les persos ont grandis, ils ont maintenant 19-20 ans, Jojo et Dio semblent s'être réconciliés, mais en réalité c'est qu'a partir de là que les merdes commencent pour de vrai !
Dio tente d'assassiner le père de Jojo, puis découvre la vérité sur le masque de pierre ! Il se trouve que le mystérieux artéfact permettrait d'activer des zones endormies du cerveau et enfin devenir un vampire !

[Anime & Manga] Phantom Blood 861036JOJOv02c11p016
ORE WA NINGEN WO YAMERU ZO, JOJO !



Jojo was a man who thought he was a loner, but he knew it couldn't last.

Et c'est sur 5 tomes que va se dérouler les aventures de Jonathan Joestar pour retrouver et tuer Dio.
Il rencontrera un brigand des rues d'Ogre Street appelé Speedwagon, qui se trouve être finalement un ami fidèle et dévoué.
[Anime & Manga] Phantom Blood Tumblr_mawkmzYGNf1rhbmj5o1_500

Erina Pendleton, une petite anglaise avec qui il deviendra très proche.
[Anime & Manga] Phantom Blood Erina

Et Will A. Zeppeli, le mentor moustachu qui apprendra l'Onde à Jojo.
[Anime & Manga] Phantom Blood William_Antonio_Zeppeli

Les dessins peuvent rebuter au premier abord, rappelez vous, on est en 1987. Ça ne fait que 6 ans qu'Araki fait du manga, il est encore tout jeune, et pis dans les années 80 le style de la plupart des mangas était différent de ceux d'aujourd'hui.
Je considère personnellement Phantom Blood comme la partie la moins bonne de Jojo's Bizarre Adventure, le dessin est pas encore maîtrise, les dialogues sont souvent très kitch, ou alors vraiment bateaux, et le héros est très naïf.

Mais dans l'ensemble ça reste cool, la fin est belle, et 5 tomes c'est pas énorme non plus. C'est pas obligatoire pour comprendre les parties suivantes (chaque partie peut être lue indépendamment) mais c'est toujours sympa de savoir qui était le premier Jojo, qui est Dio, d'où viens le masque de pierre, qui est le premier Zeppeli, quelles sont les origines de la Fondation Speedagon...
(Oui, ce n'est pas parce que chaque partie peut être lue indépendamment que l'univers y est incohérent et différent a chaque fois. On retrouve des éléments, des lieux, ou des persos qui reviennent d'une partie à une autre, même si le méchant, le héros et le but est différent.)



Hamon is gay.

[Anime & Manga] Phantom Blood Tumblr_mf231u6Zy31rn63ih
Dans Phantom Blood, les personnages se battent en utilisant un système d'énergie appelée l'Onde.
JJBA a révolutionné le système d'énergie, c'est pas pour rien qu'on dit qu'il a instauré les bases du shonen moderne.
A l'époque les énergies servaient surtout a foutre des coup de poings plus puissants ou balancer der boules d'énergies.
Phantom blood instaure un système plus complexe, on peut concentrer l'onde sur ses pieds pour marcher sur l'eau ou sur les murs par exemple (Repris notamment dans Naruto) ou la transférer par un être vivant...



SONO CHI NO SADAME


Un animé , retraçant Phantom Blood en 9 épisodes est sorti en 2012 (J'ai d'ailleurs mis l'opening plus haut), par contre je le conseille pas vraiment, même si il est fidèle au support d'origine j'ai du mal avec l'animation et les dessins.
Après c'est qu'une question de goût, on aime ou on aime pas

(Il y a aussi eu un mystérieux film sur la partie 1, qui n'est passé apparemment que dans quelques salles obscures. On a très peu d'images qui circulent sur le net, mais on peut trouver quelques vidéos en cherchant "Phantom Blood movie" sur Youtube par exemple)



Feels like a picnic...


J'ai dit plus haut que la partie 1 de JJBA était plutôt kitch.
Et certaines phrases sont devenues cultes dans le fandom:
[Anime & Manga] Phantom Blood 1347686320292
[Anime & Manga] Phantom Blood Tumblr_mbtnd3XtFa1qed4mgo1_400
[Anime & Manga] Phantom Blood 1348893167190
Speedwagon est un perso pas crédible du tout, il parle de lui à la 3eme personne on ne sait même pas pourquoi ? Et puis des fois on est pas sur, est ce que c'est lui ou est ce que c'est le narrateur qui dit qu'il est effrayé ?(et c'est aussi un des persos préférés d'Araki)

[Anime & Manga] Phantom Blood Tumblr_mbfu67fr6x1qfkktpo1_500
Jojo a aussi tendance a beaucoup s'énerver contre Dio.

[Anime & Manga] Phantom Blood 258694diooo
Mais ça se comprend.

https://youtu.be/MZSN-MkehOQ?t=12m50s
Je sais pas vous mais ça me fait penser à ça.

[Anime & Manga] Phantom Blood Bread

Bonus: Lecture en musique !











Dernière édition par MetalMan1230 le Mer 27 Fév 2013 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedDim 17 Fév 2013 - 15:38

Sur les mangas que j'ai pas lu et que j'aimerais lire, Jojo's Adventure est haut placé. C'est pas mal culte à ce qu'il paraît quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedMar 26 Fév 2013 - 2:51

Citation :
C'est pas mal culte à ce qu'il paraît quand même.
Pas qu'un peu ! C'est genre ultra culte au Japon !
Si tu savais le nombre de références à Jojo dans la culture nippone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedMar 26 Fév 2013 - 22:25

"Muda muda muda muda muda muda muda!"

Je plaisante :D
Regardez le, lisez le, suivez le. C'est genial.

J'ai a peine commencé, mais c'est amusant, et puis, les personnages ne sont pas... clichés ? :D (est-ce vraiment le mot ?)
Revenir en haut Aller en bas
Karkat Vantas
First guardian
First guardian
Karkat Vantas

Messages : 1546
Age : 26
Localisation : Land of Rivers and Crystals
Scorpion

[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedMar 26 Fév 2013 - 22:38

Je dois regarder au moins l'anime.
-Même si je sais que le manga doit être mieux selon la majorité des fans... cependant je trouve le style un peu trop chargé pour moi x)-

Et tu connais mon avis, je ne suis que pour les beaux yeux de Dio uvu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedMer 27 Fév 2013 - 3:33

Citation :
Et tu connais mon avis, je ne suis que pour les beaux yeux de Dio uvu
[Anime & Manga] Phantom Blood 195448medio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedDim 17 Mar 2013 - 8:07

Hey il a l'air sympa ce manga! J'ai pas grand chose a lire ces temps ci et j'avais déjà entendu parler de Jojo's bizzare (oui je sais,pas taper,ça s'orthographie pas comme ça mais je peux pas ce mot me hante me arrgh *s'en va en délirant*) adventure et ça m'a l'air pas mal :3
En plus ta présentation est bien foutue, on vois que t'aimes ce manga et ça donne envie de lire *^*
J'ai pas mal de projets qui demandent des sous mais dés que je me trouve un petit moment pour me trouver des tomes je m'achèterais les premiers pour voir si j'accroche :3
Et au pire des cas... Bah, je regarderais l'anime, bien que je préfères toujours les versions papier.

Je lirais JJBA avec une pensée pour ta personne, Metalman.

(Commentaire de merde, mais il est 07:05 et j'ai rallumé mon ordi y'a une heure par dépit, j'ai finalement pas réussi a dormir. Si tu veux, je reviendrais te faire un pavé.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedDim 17 Mar 2013 - 14:30

Oh oui quelqu'un autre que les personnes que j'ai soudoyé pour venir ici qui viens commenter ! \o/

T'a raison, Jojo c'est très bien, très très bien.
Mais la première partie c'est la plus nulle, si t'es déjà emballée par cet article wouaw, j'ai fais du bon boulot alors.
Je pense faire un post pour chaque partie, l'animé de la partie 2 viens de se terminer je crois, ou alors il est bientôt terminé. Bref, j'en profiterai pour écrire un article dessus aussi.

La partie 1 tu la trouvera pas en france, pas pour l'instant en tout cas (ou alors les vieilles éditions d'occasion et CHÈRES)
J'ai fais un petit "guide" de "où lire le manga" ici:
http://www.frenchstuck.com/t26p675-la-discut#23718
Revenir en haut Aller en bas
Dhyveo
Sburb Player
Sburb Player
Dhyveo

Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nord-Ouest de la France, dans les vallées reculées.
Scorpion

[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedDim 17 Mar 2013 - 20:56

Je savais bien qu'il était impossible que je sois le seul adorateur de JJBA présent sur ce forum :D

C'est vrai que la première partie n'était pas terrible comparée à l'époque, mais à chaque parties qui suit c'est une histoire encore plus intéressante et plus tordu qui débarque!

C'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme de Jojo's Bizarre Adventure.

Bien que ça part un peu en foutoir à la fin de la partie 6. "Stone Ocean."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-minipostedDim 17 Mar 2013 - 21:35

[Anime & Manga] Phantom Blood Tumblr_mf49t47M5e1rm2axco1_500

Citation :
Bien que ça part un peu en foutoir à la fin de la partie 6. "Stone Ocean."
Pas de spoil steuplait (j'en suis au milieu de la partie 6).
Mais j'ai entendu dire que la fin de cette partie était a pleurer.
Et pis c'est Jojo, ça part en couille c'est normal haha !

Attention, éventuel spoiler de Jojo et d'Homestuck:
Spoiler:

Et dès que j'aurai le temps (ces vacances d'été je pense, ou les vacances de paques peut être si je me fais chier) j'écrierai les autres articles sur les parties suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Anime & Manga] Phantom Blood Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Phantom Blood   [Anime & Manga] Phantom Blood 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime & Manga] Phantom Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime/Manga] Shingeki no Kyojin
» [Anime & Manga] Panty & Stocking with Garterbelt
» Les coups de coeur de John
» [MANGA] Kuroshitsuji/ Black Butler
» [Dessin animé] Squiddles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-