Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 




Partagez
 

 Title explanation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 0:50

Je suis en train de refaire mon Tumblr (comme si je n'avait pas assez de boulot avec mes analyse, mon jeu de société, mon test qui sortira cette semaine, mes rattrapages ...). Mais si j'ai bien un défaut, c'est mon manque de compétences artistiques et techniques. Je n'arrive pas à rendre mon Tumblr jolie. Si quelqu'un s'y connait un peu et est près à m'aider ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 22:02

Haaa, ça explique ce surprenant changement. Bah écoute, niveau avis personnel, je trouve que c'était nickel juste avant. A la façon où étaient positionné les textes, les tailles, ect, c'était correct. Le seul soucis était la couleur. Du vert foncé sur du noir... On peut faire plus lisible. C'est quoi ce qu'il y a actuellement ? Un truc par défaut, non ? Perso, j'aime pas... :X Le text est vraiment trop petit... :x
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 22:16

Non c'est une tentative de blog plus simple, mais il n'y a pas assez de couleurs. Il faut que je trouve un beau fond pour aller derrière je pense et ça irait ... J’espère.
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 22:19

Du moment que ce soit pas trop petit et lisible, c'est tout ce que je demande. XD à part une petit erreur de couleur, le truc d'avant était vraiment pas mal. Bon, après, si on veut de joli fond, ça change tout. (sur ce, j'vais me pieuter. BN à tous)
Revenir en haut Aller en bas
MewFinn
Zoosmell Pooplord
MewFinn

Messages : 14
Localisation : Par ici o/

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedMar 26 Aoû 2014 - 20:16

Teddy > Je voulais la description parce que c'est le titre que j'avais sur mon premier test ^^ Et merci pour la petite explication, toujours aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 22:30

Mais qu'est ce que ... Mais oui, c'est ma nouvel analyse :

Mage of Breath

Mage (Magicienne, Erudit) est la classe du savoir et de la compréhension active. Le Mage est celui qui acquiert le savoir relatif à son aspect via ses actions et son expérience, contrairement au Seer qui obtient naturellement son savoir via une observation passive du monde. Le défi du Mage est de  supporter la soufrance qu'il subit de la part de son aspect. Sa classe opposée est  le Heir qui manipule passivement son aspect.

Breath (Imprévisibilité, Mouvement) est l'aspect des choses qui changent, de ce qui sort de tout contrôle, de ce qui échappe nos attentes et part loin, là où personne ne l'attendait. Breath est le fait que les choses changent sans que nous puissions les contrôler. Les héros of Breath ont tendances à être assez incontrôlable, ils font ce qu'ils veulent. Ses symboles sont le vent, le courrier postal, la confiance en soi, le "flow". Son opposé est Blood, qui représente l'ordre et les attentes.

Le Mage of Breath est celui qui connait les méfaits d'une incontrôlabilité excessive ou déplacé, du changement inutile, de quand est-ce que faire quelque-chose peut rimer avec faire n'importe quoi pour la bonne raison qu'il en a été la victime. Au début, ils peuvent croire qu'il suffit de vouloir faire n'importe quoi pour que les choses soient mieux, ou alors un ou certain de leur proche avait cette conviction, mais il finit vite par comprendre que trop d'imprévisibilité n'est pas forcément une bonne chose, mais que défois il en faut, mais jamais trop. Peut-être qu'il avait l'habitude de trainer avec quelqu'un qui l'emmenait dans des aventures stupides qui tournait toujours mal, ou alors était-il cette personne. Dans tous les cas il se servira de son expérience pour étudier et comprendre comment fonctionne l'intuition et le mouvement et comment s'en servir. Pourquoi il est utile de surprendre le monde parfois et ce que cela peut nous apporter. Son apprentissage est plus ou moins long mais volontaire, car le mage est une classe active. Je pense beaucoup à un personnage dont le meilleur ami est trop aventurier et trop casse-coup et qu'il avait l'habitude de le suivre, mais un jour il a dit non, car il savait que cette nouvelle escapade ne l'amènerait que vers de nouveaux ennuis.Son inverse est le Heir of Blood, celui qui manipule passivement les attentes. Une inversion peut se produire si le joueur se perd dans sa quête ou se trompe de motivation. Dans ce cas, le Mage of Breath commencera à se comporter comme un Heir of Blood, conscient et dépendant des autres, manipulant les relations de ses allies et comment ils se voient les uns les autres. Cette inversion est un mauvais chemin pris par le joueur et il doit retrouver sa voie de Mage of Breath au plus vite. Comprenez bien qu'un Mage of Breath agira souvent indirectement comme un Heir of Blood, ses connaissances sur les imprévisibilités de lui et ses allies joueront forcément sur leurs visions des uns des autres, mais il doit garder en tête que son rôle est dans la connaissance des impulsions et non pas la manipulation des attentes.

TL:DR : Le Mage of Breath peut comprendre comment fonctionne l'impulsivité et l'intuition ainsi qu'ou cela peut nous mener grâce à son expérience et ses aventures passées.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedMar 28 Oct 2014 - 0:27

Une analyse, que j'ai promis à quelqu'un il y a trop longtemps :

Maid of Heart

Maid (Servante, Domestique) est la classe de la création et de la réparation active. La Maid commence souvent en ayant une attitude passive face à son aspect, préférant laisser les autres s'en occuper, mais c'est une mauvaise habitude de jeunesse qu'elle doit perdre. Son défi est de se mettre sérieusement en avant et à apporter sa propre vision de son aspect, autrement dit de le créer ! Sa classe opposé est le Bard qui détruit passivement son aspect.

Heart (Coeur, Sentiment) est l'aspect de l'identité, des émotions, des sentiments, de l'animalité, de notre âme unique et différente de celle de toutes les autres. Heart est comment nous réagissons et comment nous "vivons" le monde qui nous entoure, ainsi que ce que nous aimons et détestons. Ses symboles sont l'âme, les chapeaux, le coeur, l'amour. Son opposé est Mind, qui représente la logique et les choix.

La Maid of Heart est celle qui a décidé que maintenant, elle sera qui elle veut et elle n'hésitera pas à le montrer aux autres ! Au début, les Maid of Heart on une vision trop passive de leur aspect. Elles laissent complètement les autres décider de ce qu'elles doivent aimer, détester, être. Mais une bonne Maid of Heart va un jour décidé de prendre cette facette de son existence en main et montrer aux autres sa vision des sentiments, autrement dit elle n'aura plus peur d'affirmer qui elle est aux autres. Ce n'est pas forcement une question de confiance en soi (le domaine des héros du souffle), même si ça peut l'être, dans tous les cas la Maid ne doit pas hésiter à rétablir aux autres "sa" vision de ce qu'est son aspect. Elle fait ce qu'elle veut, mais surtout elle aime ce qu'elle veut ! Ce n'est pas non plus quelqu'un qui s'oppose à comment les gens réagissent aux choses. C'est juste qu'elle sait mieux que les autres ce qu'elle veut. Et elle est capable de rendre ses émotions contagieuses, de créer la joie ou le mépris pour ce qu'elle veut chez ses alliées. Un bon exemple de Maid of Heart serait quelqu'un qui aurait passé son enfance avec des parents qui auraient tout fait pour qu'elle apprécie et rejoigne l'entreprise familiale, mais qu'un jour elle décide que non, elle préfère l'art et puis c'est marre ! Même qu'elle pourrait convaincre ses parents que l'art, c'est cool. L'identité et les passions sont les deux choses qu'une Maid of Heart doit apprendre à créer et entretenir dans sa vie.
Son inverse est le Bard of Mind, celle qui détruit passivement l'esprit. Une inversion peut se produire si le joueur se perd dans sa quête ou se trompe de motivation. Dans ce cas, la Maid of Heart commencera à se comporter comme un Bard of Mind, calculateur et réfléchie, en détruisant les réflexions et les choix des autres, pouvant paraitre comme quelqu'un de passionné, mais en réalité être un destructeur de pensée. Cette inversion est un mauvais chemin pris par le joueur et il doit retrouver sa voie de Maid of Heart au plus vite. Comprenez bien qu'une Maid of Heart agira souvent indirectement comme un Bard of Mind, sa création d'envie et d'identité jouerons forcément sur les choix et décisions des autres, mais elle doit garder en tête que son rôle est dans la création des passions et non pas la destruction des choix.

TL:DR : La Maid of Heart peux avoir une attitude passive face à son identité et ses envies, mais doit apprendre à revendiquer sa vision de ce qu'elle est et créer activement la passion chez elle et les autres.


Comme vous avez pu le remarquer, j'ai mis 1000 ans à faire cette analyse. La raison est simple, j'ai plus l'énergie et la motivations que j'avais. Donc il n'y aura pas d'autre analyse avant un bon bout de temps, même si vous m'en demander.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedMar 28 Oct 2014 - 9:20

Dommage... j'aimais beaucoup tes analyses. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedMer 29 Oct 2014 - 10:29

teddyTiredness: Tu n'as pas le droit aux doubles post! La prochaine fois, s'il te plais, édite l'ancien message, ou supprime l'ancien pour le reposter n_n" *c'était la minute admin*
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedMar 4 Nov 2014 - 0:35

Désolé, j'ai bêtement pensé qu'il y aurait pas de problème entre deux messages séparés de deux mois. Je le referais plus promis.
Revenir en haut Aller en bas
Sombreheros
Zoosmell Pooplord
Sombreheros

Masculin Messages : 42
Age : 29
Localisation : Vaduz
Capricorne

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedSam 15 Nov 2014 - 21:00

Teddy !! Ne nous abandonne pas ! Compte sur moi pour te harcelé jusqu'a ce que tu ai fait les 144 possibilité si on enlève les muse/seigneur. (Sinon 168). Toute la communauté française de Homestuck compte sur toi pour que tu nous explique les titres.
Sinon, si tu galère à un endroit, demande notre avis sur ce point. Si tu mélange plusieurs point de vue tu auras peut être une idée. Tu n'as pas a tout faire seul =3.
Apres c'est vrai que tu as le droit de prendre ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-minipostedDim 16 Nov 2014 - 11:36

*Rejoint le sombre héros* Il a raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Title explanation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation - Page 3 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Title explanation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
»  Title explanation REBORN
» 8luh 8luh crappy title

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck :: Les classpects d'Aranea-