Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 




Partagez
 

 [Youtube Project] Compte Homestuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedJeu 11 Sep 2014 - 23:16

Hey les gens

Bon je sais pas si je suis sur la bonne partie du forum pour ça mais on va dire que ça passe.

Ok, alors, hier, je traînais un peu sur youtube et je regardais des vidéos explicatives sur homestuck et ma réaction se résumait un peu à cela: "Uuuuuuuugh non... Nooooooooon c'est faux... Ah non stop, mais non bon sang non, t'as d'autre méchant que Lord English, Spades Slick n'est PAS Lord English bon sang, mais putain de merde stop non stop AAAAAAAAH"

Vous l'aurez compris, je déplore énormément toutes les choses complètement fausses qui se disent sur internet, que ce soit au niveau du scénario ou des personnages ("De toute faon John c'est qu'un idiot et Rose c'est une intello enn-" Non, juste non, chut, tais-toi, ne dis plus rien à jamais). Actuellement, ça n'arrive pas trop en France à mon grand soulagement. Mais, si Homestuck devient plus populaire, qu'est-ce qu'il se passera ? Vous l'avez deviné, les gens commenceront à dire vraiment n'importe quoi comme dans le fandom anglophone.

Je me suis donc dit: ok, j'aime bien créer des trucs, je suis sur un forum super sympa où les gens accepteront peut-être de m'aider... Et si je me mettais à faire des vidéos explicatives d'homestuck ? Et si nous, le forum, nous mettions à faire ce genre de vidéo ? Y'aurait possibilité de faire pas mal de trucs, une vidéo explicative sans spoilers pour ceux qui veulent découvrir homestuck, des vidéos explicatives avec spoilers si y'en a qui ont du mal à comprendre l'histoire, des vidéos expliquant ce que sont réellement les persos sans cliché ni rien, et puis peut-être même proposé une traduc' anglaises avec les annotations youtube et propager le tout ailleurs qu'en France.

Vous l'aurez donc compris, si je suis là aujourd'hui c'est pour demander qui serait partant pour ce genre de projets. Si je le fais toute seule, je ne sais pas si se sera très grandiose, et j'accepte tout type d'aide, que ce soit un truc important du style être la personne qui lit le texte et donc parle dans la vidéo, ou juste m'aider à trouver des infos, ou corriger si ce que je trouve n'est pas bon.

J'ai vraiment beaucoup d'idée, mais je sais pas si je serais capable de tout faire toute seule. Donc si vous acceptez de m'aider, ce serait vraiment génial :33
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 0:14

C'est une très bonne idée. Voila qui risque de demander un brin de logistique. Le média vidéo est il le meilleur support pour véhiculer ton idée ? Expliquer et vulgariser dans une optique pédagogique est une initiative intéressante, mais y a t'il un publique pour cette idée ? Veux tu expliquer on corriger ce qui te paraît faux comme le laisse comprendre ton texte ? Je ne parlerais pas de la question du support et des ressources à allouer à ce projet mais sache que je suis tout a fait en faveur d' idées créatives comme celle la. C'est une bonne chose pour toit de t’investir et j'ai envie de dire que c'est une bonne chose pour la communauté. De se fait je vais le dire : "c'est une bonne chose pour la communauté". Tu as mon soutien inconditionnel n'hésite pas à me contacte.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 7:06

Tout comme mS, si tu as besoin d'aide... Who gonna call? ~

Bon je sais juste pas faire de montages vidéos ou autre. Mais pour la pêche aux infos ou si tu veux une voix - de secrétaire sexy #PAN - pour parler, je suis là o/
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 8:37

Intéressant. Bon, je ne connais pas les montages vidéo, tout ça, mais pour participer aux explication, ce qui est vrai ou faux, ça m'intéresserait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 9:25

J'ai l'impression de n'avoir vécue que pour cet instant. Évidemment que je vais participer ! Je me propose pour écrire le texte et pour prêter ma voix si mon micro le veut bien. J'ai aussi un logiciel de montage parce que j'avais une chaine Youtube, mais ça fait trop longtemps que je n'y ai plus touché (si le cœur vous en dit.) alors je pense qu'il vaut mieux que je laisse ça à quelqu'un de plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 17:41

Bonne idée et j'en suis!
Je peux participer pour... à peu près tout?

M'voilà. J'suis disponible.

Tout pour ma Riri
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 17:53

Je veux bien participer aussi ! Pour... quoique je puisse faire ;)
C'est vraiment une super idée ! 'o'
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 18:45

Oh oui je suis partante !
Je pense que les personnes intéressées devraient se mettre par groupe pour traiter de sujets spécifiques par exemple, on est tellement nombreux que ce serait dommage de tous bosser sur le même thème.
Il faudrait juste s'arranger pour avoir le même format au niveau des vidéo mais les textes et les fichiers audio peuvent très bien être faits de manière différentes, ça ne choquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 19:14

Ooooooooh mon dieu je pensais pas que ce sujet aurait autant de succès x) A la base je m'étais dit, ouais y'aura peut-être deux toris personne qui voudront bien m'aider, ce sera un petit truc simple mais là vous êtes tous tellement gentils et tout que je me dis "Bon, va falloir que je trouve un moyen pour rendre tout ça parfait" Sérieux les gens vous gérez <3 (du coup maintenant j'ai horriblement peur de pas faire un truc assez bien et tout même si on traville tous ensemble, je veux pas vous decevoir oh là là)

Melo: Pour ce qui est de faire de la vidéo, c'est ce qui me parait le mieux, si les vidéos ne sont pas trop longues bien sûr (peu de gens regarderon des vidéos de 30 min de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas...). Les gens peuvent tomber dessus en allant sur youtube, et puis je ferais probablement un peu de pub pour les débuts (pas de pub spam, pub genre je vais voir mes amis et fait "hey j'ai fais un truc, tu veux bien regarder ?"). Et par ailleursour le public, j'espère qu'il y aura, j'avoue ne pas trop savoir dans quoi je me lance à ce niveau là x) Mais j'espère que si on arrive à faire ça, et que c'est bien fait, on pourra un peu tous s'en servir comme vidéo référence, par exemple pour faire découvrir homestuck à des gens et tout.

Pour ce qui est d'expliquer ou corriger, un peu des deux à vrai dire. J'espère pouvoir faire plusieurs vidéos, pour l'instant ce qui me vient en priorité c'est une vidéo explicative d'hs sans spoil/avec le moins de spoil possible (et où je balancerais des références/correction à toutes les idioties que j'ai put entendre), et une vidéo corrigeant les clichés sur les persos (sérieusement, je compte pas le nombre de cliché et de caricature qu'on trouve un peu partout dans le fandom, que ce soit au niveau des fics ou des RP, autant en anglais qu'en français).

Et ouais, pour les ressource j'espère qu'on arrivera à avoir des choses assez bien, mais même si ça peut devenir un grand projet je ne veux pas vraiment dépenser d'argent là-dedans, ni que les autres en dépense. Je vois ça comme un projet qui permettrait de mieux comprendre hs, mais aussi comme un truc fun et pour lequel je veux avoir du plaisir à bosser dessus.

Pour les autres, merci à vous tous pour la proposition d'aide, pour l'instant il me faudrait vraiment une voix (ou deux, ça peut être cool différents lecteurs, on peut même créer des interractions entre les deux personnes ce qui peut rajouter du comique) avec un micro pas trop pourri. Je n'aime pas trop ma voix, et je pense pas que mon micro soit de bonne qualité :c Pour le montage vidéo, je n'en fais pas souvent mais j'apprends vite, et puis si c'est moi qui lance le projet et que je fous presque rien à part un peu d'écriture ça va pas le faire x) Mais si une personne expérimentée, avec du temps libre et qui aime faire ça veut bien m'aider ça me va :33

Sinon, pour ce qui est de l'écriture et des infos, ça sera un peu galère si on doit à chaque fois passer par le forum et tout. Je pensais faire un memo pesterchum, voir miex une convo skype ou on pourrait tous parler des trucs. Comme ça, si quelqu'un a des infos a donner, ils les balance juste, et ceux qui s'occupent de l'écriture du texte et tout pourraient peut-être même parler de ça en oral et tout. Enfin si ça peut se faire au niveau des horaires et que ça gêne personne

En tout cas encore merci à tous, vous êtes des anges <3

edit avant même que je poste le truc j'ai la flemme de modifier tout mon message: Effectivement crazyMissdream, faire des groupes peut-être une bonne idée, il faudrait qu'on puisse organiser ça tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 19:31

Juste pour dire que je suis totalement pour et que je peux apporter mon aide! (je peux même faire des illus pour les explications si tu veux)
Je ne supporte plus les simplifications du fandom et je ne veux surtout pas que ça arrive en France!

Bref tu as mon soutien inconditionnel! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 20:04

Eheh, t'en fais pas, tous ensemble on va faire un truc démentiel o/
N'hésite pas à me mp pour quoi que ce soit que je puisse aider. Pis ça pourra continuer sur Skype as you wish ~
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 20:06

Je peux très bien faire la voix ou une des voix! Ca ne me pose aucun problème.
Et pourquoi pas assister Mouse pour les illustrations. (teach me sempai!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 20:14

J’avoue, avec Mouse et Dulce pour les illustrations et tout ce beau monde prêt à donner leurs voix ou leur talent d'écriture (et surtout moi ! [/jemaime]), on va tout péter ! Je suis pour une conférence Skype. Je ne suis pas complétement à l'aise, mais surtout avec le vocal Skype ce sera plus simple de discuter et de juger nos voix et qualité de micro. On devrait peut-être déjà faire une conf'. Ce soir c'est peut-être trop tôt mais demain soir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 20:31

Oh ouais ce serait génial d'avoir des illustration de Mouse et Lu' :33 Et ouais moi c'est pareil, je supporte pas que tout soit modifié ou mal compris, c'est pour ça que je veux faire tout ça. Et perso, je suis toujours dispo sur skype
Revenir en haut Aller en bas
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 20:38

Je veux bien aider pour les illustrations aussi ! ^w^/
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedVen 12 Sep 2014 - 23:12

Eh eh eh! Moi aussi je peux dessiner èwé//

Eh bien les enfants, je vous propose qu'on convienne d'un rendez-vous Skype pour tous ceux qui veulent participer activement à ce projet.

Mon Skype c'est Matera.s.Gost (Lady Serket), en m'ajoutant envoyez en message votre psuedo Frenchstuck x)

( j'arrive pas à avoir mon emplois du temps DX On verra ça plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedSam 13 Sep 2014 - 20:12

Moi perso pour skype je suis dispo tous les soirs sauf exceptions. Donc on fait la conv quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedSam 13 Sep 2014 - 22:38

Okay! A part le lundi, je suis aussi dispo. Attendons de voir les autres n_n
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedSam 13 Sep 2014 - 23:11

Pareil pour moi. Je suis dispo à peu près tout les soirs de la semaine sur Skype.
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedDim 14 Sep 2014 - 0:12

Il serait bon de faire une mise en commun oui comme ça tu nous donnerais clairement tout les tenant et aboutissant de ton projet. Dans les cas je suis 100% avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedDim 14 Sep 2014 - 0:13

Huum logiquement je suis dispo tous les soirs mais vu que je suis en Écosse les horaires sont décalés, je suis à une heure de moins que vous les enfants, faudra que j'harmonise en fonction de ce que vous décidez =P
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedDim 14 Sep 2014 - 1:13

C'est cool tout ça ~
Ajoutez-moi sur Skype et je me chargerais d'ajouter les gens dans une conv'.
Revenir en haut Aller en bas
carpetcaptor
Zoosmell Pooplord
carpetcaptor

Messages : 37
Age : 23
Localisation : meh
Gémeaux

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedDim 14 Sep 2014 - 14:10

Hum si vous prenez encore des gens... Je peux faire des illustrations au crayons de couleur ou de l animation (bon, pas des trucs trooop trop compliqués, mais je pense que ca peut etre sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsulawx
Dreamself
Dreamself
Kitsulawx

Masculin Messages : 259
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de dedans
Bélier

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedDim 14 Sep 2014 - 14:29

Je pourrais peut être donner un coup de main pour les voix (quand j'aurais acheté mon beau micro tout neuf ^^") ou l'écriture (ça je devrais pouvoir commencer dès le départ !)
Voila voila, j'ajoute Lady Serket (joli pseudo au passage) et voala :3
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-minipostedDim 14 Sep 2014 - 14:58

Hey, on commence à être vraiment nombreux x) Faudrait essayer de faire une conv rapidement histoire de mettre tout ça en plus, surtout que les gens doivent faire des dessins ça risque de leur prendre un peu de temps quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Youtube Project] Compte Homestuck Empty
MessageSujet: Re: [Youtube Project] Compte Homestuck   [Youtube Project] Compte Homestuck 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Youtube Project] Compte Homestuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ==> Do the Project Homestuck (video)
» On se rend compte qu'on est vraiment fan d'Homestuck quand...
» Welcome to the Internet! [chaîne YouTube]
» Cosplay Project
» The Overseer Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les complots d'Eridan-