Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Overseer Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

The Overseer Project Empty
MessageSujet: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedSam 5 Juil 2014 - 16:53

tl;dr : Wtf is this thing ?


En perdant mon temps sur /r/homestuck/, je suis tombé sur un lien vers cette chose :

http://www.theoverseerproject.com/

D'après l'absence totale de description disponible sur le site principal, il s'agit d'un logiciel d'aide au RP. Et... c'est à peu près tout ce que j'en sais pour le moment. Est-ce que quelqu'un ici connaît ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedSam 5 Juil 2014 - 17:08

Oui. C'est un assistant de maitre du jeu pour une campagne. Très utile, il se décline en plusieurs univers.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 6 Juil 2014 - 16:26

Donc. Après investigation plus poussée, c'est bien plus qu'un outil pour MJ. Je ne l'ai testé qu'en solo, mais il ne semble pas y avoir d'interface générale loggant les actions de tous les joueurs. En fait, c'est réellement un jeu sur navigateur. Assez bien fichu qui plus est.

Et comme la chose qui m'a le plus manqué pour comprendre était une galerie de screenshots, voici pour vous :
https://i.servimg.com/u/f39/16/33/82/57/captur13.png
https://i.servimg.com/u/f39/16/33/82/57/captur14.png
https://i.servimg.com/u/f39/16/33/82/57/captur13.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/16/33/82/57/captur11.png
https://i.servimg.com/u/f39/16/33/82/57/captur10.png
https://i.servimg.com/u/f39/16/33/82/57/captur12.png

Le jeu à donc l'air intéressant et comme ça serait complètement stupide d'y consacrer un topic pour l'oublier juste après, je propose que les gens intéressés se manifestent ici même afin que l'on puisse commencer une session Frenchstuck.

Passons donc aux détails pratiques.

System Requirements

Vous avez besoin d'un ordinateur disposant d'un navigateur et d'une connexion Internet. Aucun téléchargement n'est requis. Un niveau minimal en anglais est également préférable.

Chat

Il n'est pas nécessaire que d'autres joueurs de la session soient connectés pour que vous puissiez avancer dans le jeu, mais je suggère quand même que l'on utilise Pesterchum pour plus d'interaction (Overseer Project dispose d'un système de messagerie intégré, mais il ne semble pas pouvoir gérer la messagerie instantanée). Donnez votre chumhandle si vous souhaitez participez, le mien est nullException

Doc

Je vous conseille ardemment de consulter le wiki avant de commencer. Tout particulièrement ces quatre pages :
Spoiler:
Si vous avez du mal avec l'anglais, n'hésitez pas à demander de l'aide ici même, sur Pesterchum ou sur la messagerie ingame.

Règlement supplémentaire

- Oh chouette, c'est un règlement avec plusieurs points et des tirets.

- Le mot de passe d'accès à la session est Sepulchritude, et son nom est Frenchstuck. Vous pouvez donc y accéder immédiatement et tester le jeu. Mais si vous changez d'avis et ne souhaitez plus jouer, merci de me prévenir afin que je puisse vous exclure de la session (un joueur inactif bloquant tout le cycle). Le jeu ne demande pas un grand investissement de temps, mais passez tout de même de temps en temps au cas où votre joueur client a besoin de vous pour construire sa maison et progresser.

- Dans la même idée, ça serait plus facile pour tout le monde si vous pouviez répondre à ce topic avant de rejoindre la session. Si possible avec votre identifiant Pesterchum, votre classe, planète, lune et sprite.

- En parlant du sprite. Au moment d'entrer dans la session, vous devrez choisir un ou deux objets à prototyper ainsi qu'une puissance allant de -999 à 999. Plus celle-ci sera élevée, plus votre sprite sera puissant, et plus les ennemis héritant de votre prototypage le seront aussi. Autrement dit, cette valeur représente votre niveau de connard. Si vous décidez de prototyper Doc Scratch à une puissance de 999, vous serez simplement exilé de la session. Je ne sais pas exactement comment fonctionne le cas des valeurs négatives, mais le wiki conseille de donner une valeur entre 0 et 10. Au delà de cette limite, je me réserve le droit d'annuler votre prototypage.

- Toujours concernant le sprite, sachez que vous n'êtes pas obligé de le prototyper deux fois avant d'entrer. Laissez la seconde ligne vide et ajouter un nouvel objet après avoir rejoint la session (il ne peut cependant pas être plus puissant que le premier objet prototypé).

- Encore un détail. Le site dispose d'une énorme liste d'objets que vous pouvez captchaloguer gratuitement. Il s'agit d'objets que vous pouvez potentiellement avoir chez vous au début du jeu. Mais comme aller voir les recettes sur le wiki puis faire vos courses dans cette liste pour en sortir ce qu'il vous faut serait absolument inintéressant, je vais vous demander de ne captchaloguer depuis cette liste que les objets que vous possédez réellement chez vous. Si vous avez absolument besoin d'un objet, envoyer un message à vos coéquipiers afin d'en trouver un qui possédera l'objet et pourra vous en envoyer le code. La liste de tous les objets captchalogués et fabriqués par tous les joueurs de la session est disponible dans la page Player>Atheneum. Si vous possédez un objet qui pourrait être utile à quelqu'un d'autre, n'hésitez pas à le captchaloguer afin que son code soit visible dans l'Atheneum.

- La règle précédente vaut également pour les objets à envoyer dans le kernelsprite. Mais comme cela n'a pas vraiment d'influence sur le jeu je serai laxiste sur ce point.

- Une dernière petite chose : La diversité est indispensable dans SBURB. Dans Overseer aussi. Je n'ai pas activé l'option restreignant le choix des classes et aspects à un(e) de chaque par session, et vous êtes donc libre de choisir votre titre préféré. En revanche, le type de Grist récupérable est déterminé par la nature de votre planète, que vous choisissez au moment de vous connecter. Veillez donc à noter sur ce topic le type de planète que vous choisissez, afin que l'on puisse récolter tous les types de Grist. (Il est donc interdit de choisir un type de planète identique à celui d'un autre joueur). À titre indicatif, ma planète est de type Oil.


La session sera fermée quand le dernier joueur connecté aura définitivement besoin d'un serveur, à moins que l'on ne puisse agrandir la boucle quand un nouveau joueur rejoint la session. Dans tous les cas, n'hésitez pas à dire le plus tôt possible si vous souhaitez jouer.

EDIT:
Types de planète conseillés pour la deuxième entrée :
Spectrum, Radiant, Liquid.


Dernière édition par Amarok le Dim 6 Juil 2014 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 6 Juil 2014 - 18:50

Je suis à fond avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Horyzone
Zoosmell Pooplord
Horyzone

Messages : 10
Localisation : Land of Treasure and fur

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 6 Juil 2014 - 20:05

Je suis partant aussi ;)

 :Scorpion: 
Revenir en haut Aller en bas
Nigth
Zoosmell Pooplord
Nigth

Messages : 14
Age : 28
Localisation : Rennes
Bélier

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 6 Juil 2014 - 20:40

Je suis également partant :3
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 6 Juil 2014 - 22:54

La session est active avec quatre joueurs à l'heure actuelle. Il nous en manque encore deux afin d'avoir tous les types de Grist. S'il reste des volontaires, ils peuvent toujours nous rejoindre :)
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 6 Juil 2014 - 23:10

Je suis volontaire, je suis volontaire !!!! :DDDD

Il v me falloir un peu de temps pour débuguer mon pesterchum, mais je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 6 Juil 2014 - 23:24

Les chumhandles des joueurs sont nullException, melodramaticSociologist, reasonableThief et awkwardMusician. Tu peux te connecter quand tu veux et choisir une planète de type Spectrum ou Radiant (si tu comptes mettre un certain temps avant de te décider, détermine déjà ton type de planète ici)
Revenir en haut Aller en bas
Darknosis
Zoosmell Pooplord
Darknosis

Masculin Messages : 42
Age : 26
Localisation : Lands of Electronic and Art
Sagittaire

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedLun 7 Juil 2014 - 2:16

J'aimerais bien mais le sytème est très compliqué . J'ai du mal à comprendre . On pourra m'aider sur pesterchum ?

Mon ID chum : pixelFetish

J'aimerais participer ! Franchement !  :SigneJohn: 
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedLun 7 Juil 2014 - 8:32

Et zut, je viens de me rendre compte que je m'absentais pensant 5 jours la semaine prochaine... ça va sans doutes trop handicaper la session si on perd un joueur si tôt.

enfin, anyway, mon chumhandle est stealthManatee, si vous voulez en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedLun 7 Juil 2014 - 12:21

Vous pouvez me contacter sur Pesterchum, je serai normalement connecté toute la journée. L'absence prolongée ne devrait pas poser de problème si on peut finir de construire jusqu'aux 2èmes portes d'ici là.

Comme je l'ai dit, il ne nous manque plus qu'une planète de type Radiant et une de type Spectrum pour avoir tous les types de grist. Il est donc probable que la session soit bouclée d'ici ce soir ou demain. Étant donné que je ne sais toujours pas s'il sera possible d'accepter de nouveaux joueurs d'ici là, les derniers intéressés n'ont probablement plus beaucoup de temps pour se décider.
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedLun 7 Juil 2014 - 12:53

Je viens de passer le nuit sur le jeux ainsi que sur le wiki. J'ai capté pas mal de choses si vous avez des questionz je suis sur pesterhump ou laissez un message sur la messagerie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedJeu 24 Juil 2014 - 15:04

Mon joueur serveur en la personne de "Horyzone" est poliment mais instamment prié de construire la 7eme porte de mon personnage. Car je suis tributaire de son bon vouloir pour finir la session. Il serait donc aimable à lui de remplir ses obligations. Bientôt 1 semaine de blocage ce qui est vous en conviendrez assez frustrant.



Cordialement Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedVen 8 Aoû 2014 - 10:59

Je précise que, suite à un voyage, je vais m'absenter pour environs une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedSam 16 Aoû 2014 - 13:22

Les joueurs encore en vie sont priés de se manifester afin que l'on organise le combat final. Si possible avant que quelqu'un d'autre ne parte en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedSam 16 Aoû 2014 - 23:56

J'ai découvert ce sujet il y a peu de temps, et je me dit que ce serait fun de créer une seconde session pour ceux comme moi qui arrive un peu trop tard pour rejoindre la session actuelle. Ca tente quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
kruzy
Sburb Player
Sburb Player
kruzy

Masculin Messages : 117
Age : 25
Localisation : Est-ce vraiment utile ?
Cancer

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 17 Aoû 2014 - 0:10

Moi pour sur ^^ mais je sais pas vraiment comment ça marche :33
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 17 Aoû 2014 - 1:08

Je serais aussi très tenté. Mais je n'aurais pas d'internet de lundi à probablement vendredi alors si cela pouvait se faire après ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
kruzy
Sburb Player
Sburb Player
kruzy

Masculin Messages : 117
Age : 25
Localisation : Est-ce vraiment utile ?
Cancer

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 17 Aoû 2014 - 1:40

Pas de problèmes, pour le moment on fait une sessions test et on en lancera une réelle apres ton retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 17 Aoû 2014 - 11:15

Pour les joueurs de ma session:

@LesAutres : Je suis toujours là si vous avez un problème avec le jeu. Certains joueurs de ma session pourraient peut-être avoir envie d'en recommencer une, mais pour ma part j'ai fait le tour du jeu et n'ai plus grand-chose à en tirer (c'est lassant à la longue). Sauf bien sûr si vous voulez jouer RP, ce qui est certainement l'anti-ennui le plus efficace qui ait jamais été inventé.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 17 Aoû 2014 - 12:30

J'ai regardé un peu le site. Je ne voit pas comment on peu s'amuser sans discuter derrière avec les autres joueurs. Y'a que des chiffres et des textes chiants. Du coup évidement on va jouer RP. J'ai toujours eu envie de jouer mon OC en plus.
Revenir en haut Aller en bas
kruzy
Sburb Player
Sburb Player
kruzy

Masculin Messages : 117
Age : 25
Localisation : Est-ce vraiment utile ?
Cancer

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 17 Aoû 2014 - 13:24

Le jeu et bien fait et je pense qu'il a de l'avenir avec toutes les updates rajoutant toujours de nouveaux objets, j'aurais juste une question pour toi Amarok, y'a une technique pour monter dans Echeladder et il faut juste taper sur des mobs pour monter de 1 par 1 palier ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedDim 17 Aoû 2014 - 14:28

Disons que pour résumer la dernière session, ça a fini en cheat monstrueux à cause d'une feature du jeu complètement déséquilibrée, qui a été supprimée depuis (un système de Bourse foireux permettait de se faire beaucoup trop d'argent en revendant du grist). Je crois aussi qu'il y a eu un manque d'interaction entre les joueurs à la fin. Si j'ai un conseil à donner, c'est de vous fixer des heures auxquelles vous savez que d'autres personnes seront là pour jouer. Jouer RP quand il n'y a personne sur Pesterchum n'a aucun intérêt.

Pour l'Echeladder, on peut monter plus vite en enchaînant les donjons de niveau 1 (coûte trois rencontres par donjon, mais le boss donne cinq niveaux). Ça fait deux niveau de plus par donjon, mais c'est se priver des loots des plus gros donjons ou des affrontements normaux. Je n'ai utilisé cette méthode qu'après avoir obtenu ma meilleure arme, pour atteindre le sommet avant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-minipostedLun 18 Aoû 2014 - 0:38

J'ai aussi une petite question pour ceux qui ont déjà fait une partie: vous faites quoi pour vous healer genre très rapidement ? Parce que pour l'instant avec kruzy le truc le plus simple qu'on a trouvé c'est les bandages, mais mon dieu ce que c'est énervant et je pense qu'il doit y avoir un autre moyen mais on trouve pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Overseer Project Empty
MessageSujet: Re: The Overseer Project   The Overseer Project 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

The Overseer Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» RP: Overseer
» Overseer session
» Cosplay Project
» ==> Do the Project Homestuck (video)
» [Youtube Project] Compte Homestuck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-