Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 une IRC a la place d'une chat box ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocti
Sburb Player
Sburb Player
Nocti

Féminin Messages : 116
Age : 26
Localisation : PEEPO
Scorpion

une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-minipostedDim 1 Mar 2015 - 19:19

Bon je sais je suis qu'une petite zoosmell pooplord qui a même pas 20 messages, mais je pense sincèrement qu'une chatbox pleine, c'est toujours amusant.

Sur d'autres forums on avait la même chose. une chatbox désertique. le néant absolu. Donc ils on foutu une IRC et bizarrement tout le monde est venu dessus.

Donc je conseille qu'on en fasse une ici aussi ! La communication entre les membres sera plus rapide et puis c'est la qu'il y a les merveilleuses "perles de l'IRC" avec des logs a mourir de rire. c'est la qu'ils naissent !
je me rappelle que les autres ils avaient fait leur IRC sur Mibbit qui m'a l'air assez facile a utiliser (apparemment ya la partie gratuite ou payante on peut choisir) en plus le logo c'est une grenouille donc genesis frog
Je pense que ça a déjà du être demandé, et si c'est le cas je suis vrraaaiment désolée de casser les pieds des admins /);v;(\
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/noctilio
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: Re: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-minipostedDim 1 Mar 2015 - 19:46

À mon avis, le manque d'activité de la Chat Box vient de son manque de visibilité. Rien que le fait de pouvoir voir les membres en ligne sans devoir penser à cliquer serait déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: Re: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-minipostedLun 2 Mar 2015 - 7:12

Le problème n'est pas forcément la visibilité, même quand la CB était en bas du forum sur l'index c'était bien vide. Le gros souci c'est que quand on se connecte, on n'a aucun signal visuel ou sonore pour nous indiquer que quelqu'un est venu nous parler. Du coup si on va faire autre chose en attendant, on fini parfois par ne plus y penser. Ou alors on se retrouve dans la situation où il y a 20 minutes entre chaque message posté.
On a essayé pendant un bon bout de temps de régler ça mais ça n'a jamais fontionné, quel que soit le script.

Ma question est donc, est-ce qu'on peut avoir un signal sonore ou visuel comme avec skype à chaque message posté avec son IRC ? C'est pour ça que skype marche beaucoup mieux que la chat box aussi après tout.
Mais je ne demande que ça en tout cas, que la CB soit pleine ! owo
Revenir en haut Aller en bas
Nocti
Sburb Player
Sburb Player
Nocti

Féminin Messages : 116
Age : 26
Localisation : PEEPO
Scorpion

une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: Re: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-minipostedLun 2 Mar 2015 - 12:54

Je me rappelle plus trop pour le signal visuel ou sonore, je traînais sur l'IRC de l'autre forum entre 2011 et 2012 donc j'ai que de vagues souvenirs.
Mais rien que le fait qu'elle soit sur une page séparée du forum et donc permettant de se balader un peu sur les deux sans être forcé de fermer la CB pour poster quelque chose, ça plaisait énormément.
Je me rappelle surtout que quand je partais 5 minutes yavait genre deux milliards de messages que le sujet avait change et que j’étais complètement paumée tellement les gens étaient actifs haha
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/noctilio
galaxianCorsair
Sburb Player
Sburb Player
galaxianCorsair

Masculin Messages : 81
Age : 25
Localisation : Quelque part, vers là-bas.
Taureau

une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: Re: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-minipostedMar 3 Mar 2015 - 2:26

Sinon, comme d'hab le mémo Frenchstuck est à 98% toujours ouvert avec du monde dessus. C'est sûr qu'on est presque toujours les 3 même péons à être dessus, mais si plus de gens pensait à venir plus régulièrement, nous n'aurions pas ce genre de problème qui se poserait. ø3o
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: Re: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-minipostedMar 3 Mar 2015 - 8:12

"Mais rien que le fait qu'elle soit sur une page séparée du forum et donc permettant de se balader un peu sur les deux sans être forcé de fermer la CB pour poster quelque chose, ça plaisait énormément."
Mais c'est faisable avec la CB ici XD
Il suffit de faire un clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet" sur le mot Chatbox ou plus simplement comme je fais, cliquer avec la roulette de la souris ! owo

Je vais me renseigner (quand j'aurai le temps haha, fichu bacs blancs) à propos d signal sonore ou visuel, c'est ce qui m'intéresse le plus owo
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Séïa
Zoosmell Pooplord
Sainte Séïa

Messages : 26

une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: Re: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-minipostedMar 3 Mar 2015 - 20:11

Je dis totalement oui pour un IRC !!

Oh, et, je suis... genre, sur le tchat.
Toute seule.

Quelqu'un peut venir m'aimer bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCA_Mo2w9TYOHFcuHNMJxOKQ
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: Re: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-minipostedSam 7 Mar 2015 - 16:55

je dis oui pour un IRC personnellement.

Je n'ai jamais pu rejoindre le memo sur pesterlog car ca ne marche pas sur mon ordi... Alors si il peut y'avoir un IRC moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Spare
Sburb Player
Sburb Player
Spare

Masculin Messages : 158
Age : 24
Capricorne

une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: Re: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-minipostedSam 7 Mar 2015 - 17:30

Pour une IRC de meme pesterchum marche pas sur mon ordi et malgré la "repopulation" de la chat box je pense que plus de personne y serait co si c'etait une IRC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une IRC a la place d'une chat box ? Empty
MessageSujet: Re: une IRC a la place d'une chat box ?   une IRC a la place d'une chat box ? 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une IRC a la place d'une chat box ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cheshire le chat souriant
» Chat-lut, ceci est ma présentation
» Comment redynamiser la Chat Box ?
» BlindDragon est dans la place
» Pordrack est dans la place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Informations et règlement :: Suggestions/réclamations-