Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment redynamiser la Chat Box ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-minipostedMer 27 Mai 2015 - 21:27

Question claire et problème de longue date, vous avez deux heures.

Pour faire suite à ce sujet, il est probablement grand temps que l'on trouve une solution à l’absence quasi totale d'activité sur la Chat Box. J'ai noté deux problèmes principaux :

1) On n'est pas incité à vérifier la Chatbox

Le bouton n'attire pas l'œil, et il n'indique pas la présence d'activité.

2) On peut difficilement naviguer sur le forum et suivre la box en même temps

À chaque changement de page, la box se rétracte et on n'a plus aucune information sur qui parle ou se connecte. Le plus souvent, on finit donc par oublier sa présence.

On a donc clairement besoin d'une révision de l'onglet Chatbox. Une liste (discrète) des personnes connectées, visible à travers tout le site, est sans doute la priorité. Une notification quand quelqu'un poste un message peut aussi être très utile.

Concernant le design de l'onglet lui-même, il pourrait être fait entièrement. Mais j'ai cru comprendre que certains étaient très attachés à Blaundhäßlich ?
Revenir en haut Aller en bas
Spare
Sburb Player
Sburb Player
Spare

Masculin Messages : 158
Age : 24
Capricorne

Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-minipostedMer 27 Mai 2015 - 21:30

une petite icone indicant le nombre de message non lus serait cool en effet
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-minipostedJeu 28 Mai 2015 - 6:45

Les réponses apportées aux problèmes énoncés ont déjà reçu des réponses sur le forum, mais peut-être pas assez visibles, je vais donc y répondre clairement ici.

On n'est pas incités :
Il me semble l'avoir précisé quelque part : ce problème sera réglé à la prochaine version, mais avec le bac j'ai du mal à consacrer du temps à l'élaboration de celle-ci. Dans cette version la CB sera (si on y arrive haha) sur toutes les pages en bas, avec la liste des gens connectées visible en permanence donc.

On peut difficilement naviguer sur le forum et suivre la box en même temps :

Je n'ai jamais eu ce problème, j'ouvre toujours la CB dans un nouvel onglet en cliquant avec la roulette sur le lien de ChatBox, mais de toute façon ça changera avec la nouvelle version à priori.

Une notification quand quelqu'un poste un message peut aussi être très utile :

J'ai me plains tout le temps de ça justement. Impossible de le faire. On a tenté tous les codes possibles et imaginables. On s'y est mis à trois. Jamais de résultat Et on ne peut pas compter sur l'aide de forumactif.

Mais j'ai cru comprendre que certains étaient très attachés à Blaundhäßlich ?
Oui, c'est pour ça que la décision de changer cette CB a pris du temps.

Il y avait plus de gens avant, mais comme Skype est plus pratioque forcément il y en a moins. Si seulement on avait pu avoir cette fichue alerte sonore qui me nargue avec ses lignes de code.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
Wolfram

Messages : 121
Age : 29
Localisation : Lyon
Poissons

Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-minipostedLun 8 Juin 2015 - 10:09

Sinon j'ai vu qu'il y avait un truc qui se faisait sur certains forums, ça consiste à se donner rendez-vous sur la chatbox un jour par semaine ou par mois histoire d'être sûr qu'il y ai une certaine présence à ce moment-là, incitant ainsi les gens à venir.
Par exemple on pourrait faire ça tous les 13 du mois.
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-minipostedLun 8 Juin 2015 - 13:33

Quelle noble mission.
Mais les problème de chatBox ne sont pas propres à ce forum. C'est un peu la même chose partout, enfin je veux dire par là que les autre forum que je fréquentes ont peu ou prou le même problème.
La proposition de RVD est une bonne chose. Le problème étant qu'une chat box avec beaucoup d'utilisateur deviens vite impraticable. Préférez s'y Skype ou mumble. Enfin bon tout ça ne relève que de mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Aratos Nigish
Sburb Player
Sburb Player
Aratos Nigish

Masculin Messages : 68
Age : 27
Localisation : 77
Sagittaire

Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-minipostedLun 8 Juin 2015 - 16:32

Dans ce cas, faites un topic où on rassemble les pseudos skype, ou prevenez les nouveaux :p
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-minipostedLun 8 Juin 2015 - 17:05

Le sujet avec les pseudo skype existe déja '0'/
Revenir en haut Aller en bas
Aratos Nigish
Sburb Player
Sburb Player
Aratos Nigish

Masculin Messages : 68
Age : 27
Localisation : 77
Sagittaire

Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-minipostedLun 8 Juin 2015 - 17:15

Ah... Au temps pour moi alors ^^"


mais du coup je l'ai pas trouvé x)
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-minipostedLun 8 Juin 2015 - 18:43

Oui, on a déjà une convo skype principale et pleins pleisn d'autres auxiliaires hein XD
Mais la CB en plus ça serait sympa
Et je suis pourt l'idée du 13 du mois.
Sinon à un moment y'en a qui disait sur le topic de la discut "je suis sur la CB, venez :D", je pense que c'est bien =w= (ça marchait souvent en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment redynamiser la Chat Box ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redynamiser la Chat Box ?   Comment redynamiser la Chat Box ? 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment redynamiser la Chat Box ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une IRC a la place d'une chat box ?
» Cheshire le chat souriant
» Chat-lut, ceci est ma présentation
» Comment ça, je me présente en retard???
» CCM de la section projet de l'association. (comment-ça-marche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Informations et règlement :: Suggestions/réclamations-