Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackNoir
God Tier
God Tier
JackNoir

Autre Messages : 561
Age : 29
Localisation : Brest
Sagittaire

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 15:34

Eh oui, vous l'avez deviné, le mec (enfin, la nana) en noir avec ses couteaux va vous envoyer du Problem Sleuth.
C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 19008948

PLAN (parce-que je suis quelqu'un de bordélique)
1 - Pourquoi?
2 - C'est quoi?
3 - Il s'y passe quoi?
4 - Il y a des points communs avec Homestuck?
5 - C'est bien?
6 - Je le trouve où?


1 - Pourquoi?
Parce-que je viens de le finir ça roxxe du wombat, of curse ; et que notre bon Metalman n'a pas encore trouvé le temps de faire ce topic.

2 - Alors, problem sleuth, c'est quoi?
Jack a écrit:
C'est une histoire avec des putes, des belettes et du piment.
Les putes :
C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Whore
Les belettes :
C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. WeaselC'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Weasel2C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. WeaselHC'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Weasel

Caramba!!
C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Chipotle_Pepper
C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. FAD

[Jack, repose cette bouteille de cidre tout de suite, ça suffit. Restons sérieux.] Ta gueule, Stan. Je fais une CHRONIQUE là.

3 - Ok, c'est bien beau ces conneries, mais il se passe quoi dans cette histoire?
Eh bien, ça commence par un mec, il est détective, et il est coincé dans son bureau par son connard de voisin qui est aussi détective. Ce mec, c'est Problem Sleuth.
Lui, là.
C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. PS

Comme avec Homestuck, cette situation au premier abord absolument stérile et inintéressante va se révéler d'une fertilité insoupçonnée : Problem Sleuth va rencontrer ses voisins, la Mort (qui est trop cool, soit dit en passant), des belettes, des clowns (HONK non, pas cette fois), son alter-ego féminin, un grand méchant et même le midnight crew (mais c'est dans un side-adventure donc ça ne compte pas vraiment. *Jack throws her hat in disgust*). Il va également se transformer en vampire, combattre des monstres lovecraftiens, découvrir son penchant pour la diplomatie et les attaques qui ont juste trop la classe, provoquer des trous noirs...

Concrètement : PS arrive à sortir de son bureau, il s'allie à des tas de gens super cool, et il va poutrer du méchant. Je n'en dirais pas plus! Ahahaha!

4 - Y'a des points communs avec Homestuck?
C'est écrit par Hussiiiiiiiiiie PS a un peu plus la gueule d'un jeu que Homestuck, et les personnages "jouables" ont des barres de pouvoirs : VIM (force), Imagination et Pulchritude (charisme) pour les trois détectives qui seront nos héros. D'autres ont des jauges d'hystérie, de nervosité, de taux de sucre sanguin, d'émotions...
Les persos ont un inventaire, comme dans HS ; on retrouve également des fenêtres qui sont comme les "fenestrated walls" de Homestuck, sortes de portails dimensionnels. Dans PS ils doivent être branchés sur le secteur pour fonctionner, et sont des portails entre le monde normal et le monde imaginaire (que les héros peuvent également atteindre en... buvant de l'alcool pour augmenter leur imagination).

Toutes les aventures dirigées par Hussie se font mutuellement référence, ne l'oublions pas. Par exemple, on retrouve les elfes de Jail Break dans Problem Sleuth, le "Chicago Overcoat" de Problem Sleuth sous forme du "Cairo Overcoat" de LE dans Homestuck, les clowns sont un thème récurrent, les fenêtres permettant de changer de dimension également, presque tout JailBreak est dans Homestuck (quand Jack Noir est dans la prison à Prospit), etc.
Sans oublier les célèbres automemes de MSPA, "retrieve your arms", "throw your hat in disgut", "what pumpkin", "this is incredibly silly", "X has been slain"...

Un des trucs qu'exploite beaucoup Hussie pour PS est la dualité des objets ; par exemple, le rouge à lèvres / tronçonneuse réutilisé pour Kanaya vient de là. Presque tous les objets sont doubles dans Problem Sleuth, ce qui induit des situations plutôt étranges.

EDIT : Comme le dit si bien SubversivePratician deux messages en dessous, ZEU différence avec Homestuck, c'est que l'histoire de Problem Sleuth a été entièrement suggérée par les fans au travers d'une boîte à suggestions. Vous connaissez le principe ; ce n'en est que plus délirant.

5 - C'est bien?
Peut-être un peu moins métaphysiquement haletant que Homestuck, mais quand on a fini les dernières updates, ça passe le temps d'une manière très agréable. Le début est à peu près aussi inutile que celui de HS. On trouve dans PS des côtés moins enfantins que dans Homestuck (de par les héros qui sont censés être des adultes), mais le tout d'une manière très Hussienne.
C'est drôle, y'a des jeux de mots, des allusions, du "weird puzzle shit", le scénario est bien embrouillé comme on l'aime, les personnages attachants quoique horripilants, comme beaucoup de ceux de MSPA.

6 - Je le trouve où?
Eh bien, sur le site de MSPA bien sûr => link
L'histoire fait 1673 pages et est finie depuis un bout de temps ; malheureusement, la VF n'en est qu'à 41 pages. Je me propose éventuellement pour continuer si personne n'a l'intention de le faire sous peu eheheh
Elle a été écrite en un an pile, du 3 octobre 2008 au 3 octobre 2009.

Voilààà. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas!


Dernière édition par JackNoir le Mar 5 Fév 2013 - 22:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 20:20

Citation :
les héros qui sont censés être des adultes
C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Ps043
"You are really proud of your craftsmanship."

Et faut savoir aussi que dans les dernères updates d'Homestuck (ce flash, attention spoilers) on retrouve un clin d'oeil...
Ou alors, est-ce que c'est QU'UN clin d'oeil ? Ou l'univers de PS et HS se croisent canoniquement ?

PS: SEPULCHRITUUUUUDEEEE !
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 20:59

Aaaaah j'adore PS. Pour compléter ta présentation, je dirais que la grosse différence avec Homestuck, c'est que Hussie a pris des suggestions des lecteurs de A à Z pour ses commandes, comme ce qu'il faisait dans l'Acte 1 d'Homestuck. Alors PS en résumé c'est ce qu'aurait donné l'Acte 5 ou 6 de HS en terme d'epicness si l'histoire s'était concentrée sur l'aspect "résoudre des puzzles absurdes" et "mener les lecteurs sur des fausses pistes qui deviennent des points d'intrigues imprévus" au lieu de développer l'intrigue et le nombre de persos XD

Quant à la VF, ahah je voudrais bien m'en occuper (pas de pesterlogs... un rêve éveillé) mais HS me prend déjà tout mon temps :( Si tu es vraiment motivé essaie de contacter Snoub, il y a son adresse mail sur HS-FR ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
JackNoir
God Tier
God Tier
JackNoir

Autre Messages : 561
Age : 29
Localisation : Brest
Sagittaire

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 23:14

OUAIS, SEPULCHRITUUUUUUDEEE!! C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Thatsepicplz
T'as raison SP, j'ai édite du coup pour rajouter ça. (et aussi pour enlever l'énorme phote deux francé de la première ligne mais chut, personne ne l'a vue...)
Je vais voir pour contacter ledit môssieur.
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedVen 8 Fév 2013 - 8:23

La Sepulchritude, c'est bien l'attaque que PS se dissuade d'utiliser au moins 3 fois avant le boss final ?
Ca m'avait bien fait rire cette blague récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
JackNoir
God Tier
God Tier
JackNoir

Autre Messages : 561
Age : 29
Localisation : Brest
Sagittaire

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedVen 8 Fév 2013 - 22:06

Farpaitement, largement plus de trois fois même. Eheh.
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedVen 8 Fév 2013 - 22:12

C'était toujours du genre: PS: SEPULCHRITUDE
3 pages de transformation, et à la fin:
Bof, non.
Revenir en haut Aller en bas
steamHeart
First guardian
First guardian
steamHeart

Messages : 1062
Age : 24
Localisation : Dans un pot de Nutellla ☆
Cancer

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedMer 13 Fév 2013 - 23:57

Je vais avoir l'air d'une grosse merde si je dis que je viens tout juste de commencer la série x)
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Sburb Player
Sburb Player
Crazy

Messages : 119
Age : 25
Lion

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedLun 18 Fév 2013 - 19:50

Et beh, tout ça m'a vachement donné envie de lire PS !
Vous pensez qu'il faut avoir quel niveau d'anglais par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedLun 18 Fév 2013 - 21:07

Un bon niveau d'anglais et un dico Franglais/Google Trad' au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedLun 18 Fév 2013 - 21:13

Il y a beaucoup moins de texte que dans Homestuck, par contre il faut bien bien comprendre et rester concentré pour suivre les puzzles, surtout quand plusieurs persos sont introduits et qu'on les suit tous un peu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
JackNoir
God Tier
God Tier
JackNoir

Autre Messages : 561
Age : 29
Localisation : Brest
Sagittaire

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedLun 18 Fév 2013 - 21:48

Et surtout il faut savoir que :
1) pute se dit "whore" en anglais ;
2) belette se dit "weasel" en anglais ;
3) et sauce piment se dit "hot sauce".

*fuit*
[out] Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la prononciation de "whore", je trouve ça dix fois mieux niveau agressivité langagière que n'importe quel synonyme dans notre belle langue. Enfin, "WHORE", quoi. Trop. [/out]
Revenir en haut Aller en bas
fantasticSheep
Sburb Player
Sburb Player
fantasticSheep

Messages : 53
Age : 27
Scorpion

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedMer 9 Avr 2014 - 21:41

C'est l'histoire d'une fille qui a lu entièrement problem sleuth hier et qui remonte un topic sûrement vieux de plusieurs centaines d'années pour exprimer sa joie.
Surtout vu mon niveau d'anglais (j'étais restée sur ma faim après avoir terminé la version fr), mais c'est pas super compliqué par rapport à lire homestuck en anglais (déjà en français je capte la moitié donc 8D).
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedDim 7 Sep 2014 - 16:20

C'est tout de même dommage que la trad de problem sleuth ne soit pas fini. Personnellement, j'ai du mal avec le début. Et d'après le peu de page que j'ai vu en VO, ça a l'air énorme. Mais en même temps, on ne va pas ralentir la traduction d'Homestuck pour PS...
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedLun 8 Sep 2014 - 7:23

Ouais, c'est dommage que Snoub se soit arrêté. J'adore PS et j'adorerais le traduire, ça ferait une chouette distraction de HS, mais comme tu le dis j'ai déjà du mal à faire des updates régulières de HS alors... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-minipostedLun 8 Sep 2014 - 20:02

Ouais, bien dommage pour la trad ça :c Y'aurait pas possibilité que certaines personnes du forum reprennent le truc ? Je suis sûre qu'on est plusieurs avec un bon niveau en anglais à bien vouloir aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.   C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau. 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est l'histoire d'un detective qui est coincé dans son bureau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cest trop swag. (Ptit changement, pas taper, hein ?)
» BlindDragon est dans la place
» Pordrack est dans la place.
» Fandom day dans le sud ! [Marseille]
» Ce qui m'a marqué dans homestuck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur les autres oeuvres de Hussie-