Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Et si on donnait un god tier a tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marchombre
Zoosmell Pooplord
Marchombre

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Bayonne
Capricorne

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 13 Juil 2015 - 23:58

oh shit.. j'en reconnais pas mal dans ceux là, et maintenant que j'ai les titres sous leurs visages, ça colle tellement xD
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 14 Juil 2015 - 7:50

y'en a certain je comprend pas trop

Comme Edward Elric en prince of blood. Wut ?

Le prince suscite la destruction de son aspect
Par exemple dans homestuck Eridan est prince of hope car il detruit l'espoir, comme la fois où il explosa l'oeuf de Kanaya qu'etait seul espoir des trolls pour une futur generation.

Dans lee tableau on peut prendre Zero (code geass) comme exemple qu'est cité comme prince of hope, ce qui colle puisqu'il detruit l'esprit des personnes de son choix pour les manipuler.

Du coup je ne comprend pas le choix de prince of blood chez Edward Elric. Surtout que l'aspect Blood symbolise l'esprit de sacrifice et de guide (Karkat & the sufferer). Edward a sacrifié son frere, son bras et sa jambe et en plus de ca il est meneur d'un groupe. En d'autre mot, il ne detruit absolument pas l'aspect qu'il représente.


D'autre chose me chiffonne.

Quelqu'un a mis Light en mage of light. Je dirais que prince of light comme representé sur le post Reddit correspond mieux.

Roy Mustang en Knight of light n'a pas sa place. Ca voudrait dire qu'il se bat avec la chance. Knight of breath le représenterai mieux puisqu'il combat littéralement avec l'aide de l'air.

Spike (cowboy bebop) Rogue of space... Yeeah cause it's in space ! GET IT ?
Well no... Spike n'est en plus pas un voleur mais un chasseur de prime.

En faite je dirais meme que toute la ligne space est faux. L'aspect n'a pas été compris par l'auteur.
Space symbolise l'ouverture d'esprit, la creation, l'imagination, etc... Hussie est lui même de l'aspect Space, il est createur d'homestuck. Jade s'emerveille dans ses rêves et plongee dans un monde de squiddle, elle devient witch car elle manipule l'"espace" dans le sens qu'elle déplace des objet a sa guise (utiliser bec au fusil pour jouer a attrape la balle, utiliser les teleporteur pour déplacer des objets, son droïde se déplacant lorsqu'elle est en sommeil etc...)
Kanaya est tout simplement dans l'ouverture d'esprit, elle se questionne, s'interroge et se rend curieuse des choses qui l'entour tout en essayant de les comprendre.

Hors mis le post Reddit, quelqu'un avait mis Mabel (gravity falls) en Heir of life. Je dirais... Non. Ca voudrait dire qu'elle est protégé/aidé par la vie d'une raison ou une autre. Hors de mes souvenirs je l'ai toujours vu se debrouiller seule
Je verrais plus sa place en "Maid of hearth". Fait/composé d'amour !

Sur ce je me permet de rajouter un personnage dans la longue liste.

Sonic the hedgehog : Knight of breath
Revenir en haut Aller en bas
Sombreheros
Zoosmell Pooplord
Sombreheros

Masculin Messages : 42
Age : 29
Localisation : Vaduz
Capricorne

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 14 Juil 2015 - 12:26

Pareil que Lalchi, pour moi y a quand même des erreurs... Notamment dans toute la ligne Doom. Ils ont pris Doom comme l'exact opposé de Life, a savoir la mort... c'est pas le cas. Et on le retrouve dans pas mal de perso de la ligne. Menma en Muse of Doom car elle est littéralement morte tout le long de l'animé. Le mec de soul eater dont je ne me rappelle pas le nom, qui est littéralement l'héritier de la mort vu qu'il est son fils et devra lui succéder (à la mort de la Mort... oui). Doom n'est pas compris.

Apres y'en a pas mal qui sont bien placé, L en Bard of Void (même si je l'aurait mis en Prince of Void vu qu'il détruit l'ignorance consciemment et donc activement)

Konata en Sylph of Breath (crée passivement la confiance en soi et la liberté de mouvement, le random) ? Pourquoi pas mais à mon avis c'est juste qu'ils n'ont trouvé personne d'autre... Elle ne crée rien, elle n'a pas de sens des responsabilités, c'est tout.

Saitama, Lord of Hope. Il n'incarne pas vraiment l'espoir ce mec, il est blasé par sa puissance. Un Lord se doit d’être fort mais aussi d'incarné et maîtriser à la perfection son aspect, Saitama n'a en aucun cas maîtrisé les émotions positives, vu qu'il n'en a plus.

Haruhi, Muse of Light:

Il y en a plein d'autre et j'vais pas faire la liste entière, j'ai assez grogner comme ça. Je pense qu'ils ont fait ça trop rapidement sans avoir tout compris des classes et aspects.

PS: Je dis "ils" car je suppose qu'ils étaient plusieurs.

PSS : En fait non,
Gilgamesh de Fate/zero:
Revenir en haut Aller en bas
Nocti
Sburb Player
Sburb Player
Nocti

Féminin Messages : 116
Age : 26
Localisation : PEEPO
Scorpion

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 14 Juil 2015 - 15:37

OOOO CE POST ME PLAIT

J'ai fait les god tiers pour les personnages de Love live parce que ma matesprit est a fond dedans et elle m'a trainee dans l'idol hell. breffff oui j'assume mes gouts douteux. Mais les god tiers ca permet de chercher la profondeur de certains persos et c'est super cool je le fais tout le temps. donc on y va.

HEEEEEELLLLL:

J'ai mis exactement trois heures a ecrire ce post j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre j'ai les doigts qui font mal
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/noctilio
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 16 Juil 2015 - 3:12

Oh my god, si je connaissait la moitié des perso présenté ici, je me ferait un plaisir de tous les passer au crible. Pour les quelques un que j'ai pu voir, y'a à boire et à manger. On devrait peut-être commencé un post juste pour passer cette image au crible, en prenant tout les persos un à un (en plus les classes et les aspects sont même pas rangé c'est le bordel ...)

Je voulais juste revenir sur Maki Nikishino. Dans ta description Ryuku, car je n'ai pas vu cet animé :( je peut lire :
Ryuku a écrit:
Maki essaie constamment de détruire toute relation avec les autres, tout contact, et elle se détruit elle-même dans le processus.
Pour moi, ceci est la description exacte d'un Prince of Blood, destructeur de relation.

Je ne tient pas à me lancer dans un pavé ce soir. Je reviendrais demain pour plus de pavées.
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 16 Juil 2015 - 6:36

D'accord avec Teddy. Ca correspond a ce que ferais un prince of blood.

C'est mieu qu'Edward Elric en prince of blood... J'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi ils ont pensé a ca...
Revenir en haut Aller en bas
Nocti
Sburb Player
Sburb Player
Nocti

Féminin Messages : 116
Age : 26
Localisation : PEEPO
Scorpion

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 17 Juil 2015 - 13:55

bah en fait oui, mais le truc avec maki c'est juste qu'elle repousse les gens. elle detrout pas les liens entre les autres entre eux, mais entre les autres et elle parce qu'elle ne s'estime pas assez bien pour ses amies. Elle detruit surtout sa self esteem a chaque compliment qui lui est fait. je me suis super mal exprimee pour Maki je suis vraiment desolee sniff
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/noctilio
stereoSpades
God Tier
God Tier
stereoSpades

Féminin Messages : 641
Age : 24
Localisation : Dans la capuche de John
Scorpion

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 29 Aoû 2015 - 19:40

J'aime vraiment ce topic ! Je n'ai pas grand chose à dire mais comme je regarde Death Note en ce moment, je me disais que Light ferait un très bon Mage of Mind : il a de très grandes facilités à deviner quels choix ses adversaires vont faire et il essaie toujours de penser comme eux. De plus, il utilise ces capacités à son propre avantage, ce qui l'éloigne du titre de Seer et le rapproche de celui de Mage, qui agit en solitaire.

Aussi, j'ai lu que les mages souffrent de leur aspect et Light semble souffrir du sien car il tue au nom de la justice sans ressentir le moindre remord. Il perd son humanité.

J'ai aussi ma théorie sur le titre de Sanji de One Piece : Knight of Life.

Tout simplement parce qu'il est le cuisinier du navire. Life peut aisément représenter l'énergie et Sanji fournit l'énergie dont ont besoin ses compagnons en les nourrissant. Il les protège, d'où le titre de Knight. Et puis il n'y a qu'à voir comment il agit ; toujours prêt à défendre l'équipage, ne renonçant jamais à nourrir quelqu'un dans le besoin même s'il s'avère être dangereux - n'est-ce pas Gyn ? - etc.
Revenir en haut Aller en bas
Spare
Sburb Player
Sburb Player
Spare

Masculin Messages : 158
Age : 24
Capricorne

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 30 Aoû 2015 - 14:24

SONO CHI NO SADAME

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 31 Aoû 2015 - 22:24

stereoSpades a écrit:


J'ai aussi ma théorie sur le titre de Sanji de One Piece : Knight of Life.

Tout simplement parce qu'il est le cuisinier du navire. Life peut aisément représenter l'énergie et Sanji fournit l'énergie dont ont besoin ses compagnons en les nourrissant. Il les protège, d'où le titre de Knight. Et puis il n'y a qu'à voir comment il agit ; toujours prêt à défendre l'équipage, ne renonçant jamais à nourrir quelqu'un dans le besoin même s'il s'avère être dangereux - n'est-ce pas Gyn ? - etc.

Je ne pourrais pas te dire ce que représente "life", je pense que c'est principalement basé sur l'adaptation. Mais je suis pratiquement sur que par ta description, "life" ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
stereoSpades
God Tier
God Tier
stereoSpades

Féminin Messages : 641
Age : 24
Localisation : Dans la capuche de John
Scorpion

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 1 Sep 2015 - 17:59

Ah, bon beh, j'aurais essayé... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 1 Sep 2015 - 19:03

Associer Life à énergie est loin d'être faux. Life c'est la force, la volonté, la jeunesse, et donc par extension l'adaptation et le changement. Life, hum, finds a way. Plus un symbole fort de Life est la nourriture !
J'ai plus de mal perso avec la définition de Knight. Je pense que knight est celui qui se protège à travers son masque. Je ne sait pas si Sanji cache une partie de sa personnalité derrière son énergie, surtout qu'il n'est pas le personnage le plus énergique du groupe. Après j'ai regardé assez peu d'épisode et il serait intéressant d'obsérver ses problèmes personnels et la manière qu'il à de les caher ou de les oublier ou je ne sait quoi.

Quand à Jojo, j'ai toujours pas commencer. Une série sur ma liste de truc à regarder depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 13 Avr 2016 - 16:15

Bluh, comme on a plein de fans d'Undertale ça pourrait être cool de leur trouver des GT à ceux là :)
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 13 Avr 2016 - 18:54

Très bonne idée. owo
Revenir en haut Aller en bas
Nikephoros
Zoosmell Pooplord
Nikephoros

Masculin Messages : 11
Age : 23
Localisation : dimension C137
Scorpion

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re :   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 29 Avr 2016 - 14:49

Dans The Book of Mormon :

Elder Kevin Price serait Thief of Hope.
Son côté très égocentrique et sûr de lui, il ne supporte pas être rappelé qu'il n'est pas aussi doué que tout le monde lui dit, sa foi sans faille qui est sa principale motivation puisqu'il est persuadé depuis tout petit qu'il sera accueilli au paradis par une poignée de main et un "T'as fait du bon boulot, Kevin!" de la part de Dieu lui-même.
Il veut être le meilleur et changer le monde entier, il n'hésite à aucun moment d'abandonner ses proches pour arriver à ses fins ou à rabaisser les autres pour se sentir supérieur même s'il est toujours pris d'horribles regrets après avoir commis "un péché". Il veut être le nouveau prophète, le héro, le sauveur de l'humanité.
...En réalité il perd tout espoir lorsque les choses ne se déroule pas exactement comme il le veut... Il y a énormément de moment dans la pièce où il abandonne puis revient plus sûr de lui que jamais avant d'abandonner à nouveau et revenir ensuite à la charge avec une confiance d'où on sait pas où il la sort! Je sais pas comment l'expliquer mais il abandonne tout le temps sans jamais baisser les bras,il est indécis et a les idées fixes en même temps.

Je suis moins sûr pour Elder Arnold Cunningham... Peut-être Heir ou Page of Hope.
Il est lui aussi motivé par sa foi, ses croyances et ce qu'il pense être juste. Il est très hésitant au début et ne fait qu'obéir aux ordres d'Elder Price par peur de se tromper mais il finit par vaincre ses doutes et à avoir plus confiance en lui et ce qu'il peut accomplir.
Il utilise ses faiblesse pour triompher -son hyperactivité et le fait qu'il ment compulsivement pour attirer l'attention sur lui- et redonne espoir à tout un peuple même si cela veut dire inventer des histoires pour les sortir de la misère. Il joue aussi une sorte de rôle d'ange gardien pour Elder Price même si ce dernier le voit comme un fardeau, puis comme un assistant ou un sidekick rigolo au début de l'histoire avant de le voir comme un ami fidèle dans le dernier acte.

Je ne sais pas si mes analyse sont logiques ou si c'est juste du blabla mais c'était marrant d'essayer de décomposer les personnages comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
undergroundWanderer
Dreamself
Dreamself
undergroundWanderer

Masculin Messages : 432
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part (oui sur le e)
Bélier

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 16 Juin 2016 - 13:55

Par rapport à Undertale, je me rappelle avoir vu sur tumblr une liste sur les GT des personnages (malheureusement je ne la retrouve plus). Elle me semblait très bien trouvée, mais je ne me rappelle plus de tout. ^^' Je vais quand même essayer de lister ce que je peux.

Sans : Maid of Time : Ça me semble bien coller à Sans qui au début laisse Frisk faire sans l'interrompre lors d'une run génocide malgré le fait qu'il puisse très facilement comprendre et interagir avec le temps
Spoiler:
(comme Aradia alors, mon dieu D: )

Papyrus : Sylph of Blood : Il paraît évident que Papyrus se rapproche de cet aspect, il crée très facilement des liens avec tout le monde et attend toujours des autres d'être son ami. Il crée donc passivement des liens avec les autres. (Mais le côté responsabilité ne ressort peut-être pas assez)

Undyne : Knight of Rage : Undyne combat Frisk avec sa rage et son refus de laisser les rêves de monstres se briser à cause de lui et même avec son refus de mourir.

Alphys : Rogue of Life :
Spoiler pacifist:

Toriel : Prince of Breath : Toriel refuse le plan d'Asgore et tente de la saboter en maintenant les humains dans les ruines, détruisant donc la liberté de ces humains, et celles des monstres d'une certaine manière.

Chara : ?(Seer???) of Mind : je ne suis pas sûr alors je vais rien dire ^^' (et à vrai dire je lui ai donné l'aspect Mind pour boucler la boucle)

Asriel : Thief of Heart : C'est simple :
Spoiler Neutral/Pacifist:

Asgore : Page of Hope : Asgore permet aux monstres d'avoir une raison de vivre et de combattre et leur apportant l'espoir de s'en sortir et en leur permettant de combattre avec celui-ci. (Asgore a le même que Jake !)

Napstablook : ?(Mage???) of Void :
Spoiler pacifist:

Frisk : Bard of Doom : Frisk est un humain pour qui il parait impossible de sortir de l'Underground, comme tout les autres humains, son destin serait de rester coincé ou de mourir. Mais à travers sa détermination, il détruit ce destin. Il détruit aussi les règles des autres monstres,
Spoiler neutral:

Mettaton : Witch of Light : Mettaton attire l'attention de tout les monstres de l'Underground à sa gise, ça me semble logique de lui donner ce titre.

Spoiler Meta:

N'hésitez pas à réfuter cette liste d'autant plus que je ne maîtrise pas encore beaucoup le claspect et que tout ceci est basé sur ma propre interprétation de l'univers d'Undertale et une page tumblr :X

EDIT : Révélation pour Papyrus et Asriel. Attention à l'invertion pour Frisk. Corrections d'orthographe. Et "Mattaton" ? Sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maire Des Carapaciens
Dreamself
Dreamself
Maire Des Carapaciens

Autre Messages : 288
Localisation : Terre des dieux et des pamplemoussiers
Capricorne

Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 6 Déc 2016 - 16:06

Pour Undertale (attention spoilers), je ne suis pas d'accord  avec toi, je pense que Alphys serait plutôt un knight of life car elle manipule très bien la vie en créant les amalgamate et se cache derrière un masque et n'ose pas avouer ses sentiments.Ensuite je pense que Napstablook serait plutôt heir of void car il semble subir son aspect (après je ne me souviens plus trop de la définition de heir).Undyne serait plus un Thief of Rage car elle vole la colère des autres pour se battre avec puisqu'elle n'a aucune raison personnelle d'en vouloir aux humains, d'ailleurs elle finit par devenir amie avec Frisk après avoir pris le temps de mieux le/la connaître.Et pour finir, je pense que Chara est plutôt un Prince of Bloom car il/elle détruit les liens entre les gens et la façon dont on la/le perçoit dans le monde des monstres en les tuant tous jusqu'au dernier.Sinon pour les autres personnages je pense que tu as vue plus ou moins juste (sauf pour Asriel mais je n'ai trouvé aucun titre pouvant lui correspondre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on donnait un god tier a tout le monde !   Et si on donnait un god tier a tout le monde ! - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on donnait un god tier a tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hello tout le monde
» Salut tout le monde !
» 'soir tout le monde
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck :: Les classpects d'Aranea-