Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fiction ludique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedLun 21 Sep 2015 - 22:33

C'est Plus un jeu qu'une fiction mais comme la section s'appelle "les écrits de Rose" je pense que ça peut aller ici.

Je fouillais mes vieux dossier quand je suis tomber sur un vieux texte que j'avais écrit, le style d'écriture est loin d'être parfait, je me suis beaucoup améliorée depuis mais j'ai trouvé que ça pourrait être sympa de le poster.

Le principe est simple, vous choisissez des personnages que vous vous attribuez à des chiffres de 1 à 9, puis vous les remplacer dans le texte.

Cela donnera donc lieu à des ship un peu spéciaux ou ce genre de choses.

Je rappelle que c'est un vieux texte, si ça plait j'en ferais peut être un mieux et si vous avez vous aussi envie d'en faire n’hésitez pas à les poster ici, ça me fera plaisir de les lire.

Le texte (tout est principalement au masculin donc hésitez pas à faire les changements dans votre tête):
Revenir en haut Aller en bas
scauld
Dreamself
Dreamself
scauld

Masculin Messages : 363
Age : 27
Localisation : Entre Belgique et France
Balance

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedMar 1 Déc 2015 - 20:36

c'était divertissant et marrant pour un vieux texte-w-
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedMar 1 Déc 2015 - 21:02

Merchi X3
Revenir en haut Aller en bas
baronAltanos
God Tier
God Tier
baronAltanos

Masculin Messages : 725
Age : 28
Localisation : Là où le soleil ne brille jamais
Taureau

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedDim 14 Fév 2016 - 3:24


Bon voilà ma version, j'adore le principe et si tu veux en faire d'autres dans le genre, vas y ! :D
1-Vriska
2-Terezi
3-John
4-Karkat
5-Sollux
6-Dirk
7-Dave
8-Nepeta
9-Kankri

Vriska et Sollux se promenaient le long de la rivière, main dans la main comme le ferait un jeune couple. Ils discutaient gaiement tout en écoutant de la musique et ne se souciaient pas vraiment du regard des autres, ils avaient l'habitude qu'on les remarque.

Bien entendu, ils ne sortaient pas ensemble, c’était juste un jeu pour eux. Ils s'amusaient des gens qui les dévisageaient, allant même jusqu'à se donner des surnoms coquins. Mais ce n’était jamais allé plus loin, c'est fou à quel point le simple fait de se tenir la main peut avoir des répercussions sur la façon dont les autres nous voient.

Tous deux se dirigeaient vers le quartier commerçant dans le but de rendre visite a leur ami, John, qui se sentait un peu malade. Cet ami avait refuser qu'ils viennent le voir mais la perspective de le voir totalement impuissant était tellement alléchante qu'ils n'avaient pas résisté.

Sur le chemin Vriska et Sollux croisèrent Terezi. Pas très bavarde et plutôt réservée, Terezi les évita mais se fit bien vite rattraper.

"Hey, Terezi, on va chez John pour se moquer de lui, tu viens ?
-Je... Je ne vous connais pas !"

Prévisible.
Tellement prévisible que ça en devenait drôle.
Ils n'insistèrent pas, connaissant mieux que quiconque la suite des événements.

Arrivés chez John, ils constatèrent que Kankri était déjà présent au chevet du malade endormi. Ce dernier vouait une admiration sans limite pour John qu'il considérait comme son model. Kankri daigna cependant lever les yeux de celui qu'il surveillait pour remarquer l'arrivé du faux couple.

"Ah, voila les deux tourteraux, je me demandais quand vous alliez arriver. Entama-t-il.
-On est pas en couple, tu le sais bien. Poursuivit Sollux. Et puis tu sais très bien que Vriska sort déjà avec Karkat.
-Chut ! S'emporta le nommé, si John se réveille il va encore se mettre en colère, il n'a pas supporté sa rupture avec Karkat et a mis beaucoup de temps avant de s'en remettre. Si jamais il apprend qu'on sort ensemble..."

Il frissonna, n'osant même pas imaginer les risques qu'il encourait. John était un sacré personnage qu'il valait mieux ne pas énerver.

La porte de l'appartement s’ouvrit a nouveau sur le visage déjà bien connu de Terezi.

"Je... Je ne fais que passer...
-Oh, tu as finis par nous suivre. Le taquina Sollux.
-Je... Je ne vois pas de quoi tu parle, je m’inquiétais juste pour John."

A la vue de Kankri, Terezi détourna des yeux. Il avait toujours eu peur du disciple. Son air innocent, son sourire omniprésent, ça cachait forcement quelque chose. Et puis cette carrure, cette présence, ses manières d'enfant et cet air enfantin... Non mais a quoi pensait-il ?

Ça devient vraiment dangereux.

Soucieux, Terezi baissa les yeux et s'assit dans un coin, celui près de la commode ou John rangeait sa collection d'oreiller, là au moins il ne risquait rien.

La porte s’ouvrit une nou... Ah pardon. La porte se fit défoncer par un coup de pied violent qui ne manqua pas de réveiller John.
Et par l'ouverture récemment créé, se dessina une silhouette inconnue pour la majorité. Seul Terezi sembla la reconnaître mais préféra rester tapis entre ses deux murs.

"Police, plus un geste !"

Cet uniforme si caractéristique, cette arme accrochée à sa ceinture. Il n'y avait aucun doute, c’était bien un agent des force de l'ordre.

John s'emporta aussitôt.

"Mais c'est quoi ce bazar ?! Sortez tout de suite de chez moKuf Kuf Kuf.
-Je vais partir, ne vous en faites pas. Mais avant ça je vais procéder à la réquisition de certains de vos biens. Vous vous êtes endetté auprès de l’état et un remboursement trop tardif ne saurait être accepté.
-C'est vrai John-sama ?! Vous êtes endetté ? S’inquiéta Kankri.
-Mais n'importe quoi ! Je n'ai rien a voir avec cette histoire, et puis c'est aux huissiers de justice de s'occuper de ça !
-Les huissier aussi ont des vacances, laissez moi faire mon travail, vous réglerez vos problèmes à la mairie de quartier.
-J'en ai rien a faire de la mairie, j'ai une collection de couteaux toute neuve et je n’hésiterais pas a m'en servir !!!
-Monsieur, la loi c'est la loi et...
-Tu ne t’arrêteras donc jamais ?"

Tous se turent. Terezi venait de prendre la parole, sans doute réveillé par ma mention des fameux couteaux.

"Dirk, quand cesseras tu d'agir ainsi ?"

Dirk ? Ils se connaissaient ? C’était à ne plus rien comprendre. Mais celui ci réagit a l’énonciation de son prénom, prenant tout a coup un ton plus enjoué.

"Oh, Terezi, je ne t'avais pas vu ! Quel bon vent t’amène ?
-Je rends visite a un ami malade.
-Oh, c'est tes amis ? Mais ça change tout !"

Il se tourna vers le groupe d'amis.

"Dessolé pour se désagrément, puisque vous êtes un ami de Terezi, je vais réexaminer votre dossier et tenter de vous laisser un sursit auprès des autorités.
-Garde tes excuses pour toi, même mort tu ne toucheras jamais a mon argent, je ne dois rien à l’état ! S'exclama John, supportant plutôt bien le coup pour quelqu'un de malade.
-Ah, mais les dossiers sont claires, vous êtes bien Nepeta ?
-Nepeta c'est ma voisine."

Le silence s'installa.

"Votre voisine dites vous ?
-Oui, ma voisine."

Le policier recula doucement, bien conscient de son erreur.

"Bon... Bah je vais vous laisser, je dois aller chercher... Heu... Ma fille a l’école ! Oui, c'est ça, ma fille...
-On est en vacance. Cru bon de preciser Vriska.
-Dave a beau t'aimer, tu sais très bien qu'il ne veut pas d'enfant. Acheva Terezi.
-Je... Envoyez la facture de la porte à la police !"

Sur ces mots, Dirk parti la queue entre les jambes, laissant un groupe sonné par tout ce qu'il venait de se passer.

Si bien qu'aucun son ne fit écho dans la pièce pendant presque 10 minutes.
Car exactement 9,34 minutes plus tard, le portable de John sonna, le poussant à décrocher aussitôt.

"Allo ? Ah, Karkat. Si Vriska est la ? Bien sur, mais pourquoi tu veux lui parler ? Une sortie ?"

Il coupa son interlocuteur dans sa phrase, raccrochant aussi vite qu'il avait répondu et fusillant Vriska du regard.

"Kankri, va chercher mes couteaux."

***

C'est finalement Vriska qui paya les frais de réparation à la place de Dirk.
Nepeta fut arrêtée et s'en sorti avec quelques années de prison fermes.
Terezi dévoila enfin son amour a Kankri mais se fit lâchement plaquer, ce dernier de jurait que par John et ne comptait pas faire intervenir d'autres personnes dans sa vie privée.
Finalement Sollux opta pour une balade à vélo le long de la rivière afin d'oublier tous les événements de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
RozaireGruby
God Tier
God Tier
RozaireGruby

Féminin Messages : 503
Age : 27
Localisation : *Dans mon pot* un peu plus de terre s'il vous plait !
Gémeaux

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedDim 21 Fév 2016 - 12:24

Et bien je trouve ça fort intéressant ! J'aime quand c'est interactif comme ça ! :D et surtout j'ai bien ris parce que par moment ça collait sans le vouloir plutôt bien à Homestuck !

1 -Gamzee  
2- Sollux  
3- Dave  
4- John  
5- Eridan  
6- Karkat
7- Tavros  
8- Dirk  
9- DocScratch

Ma version:
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedDim 21 Fév 2016 - 14:50

Sollux <3 Doc scratch, nouvel otp XD
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedDim 21 Fév 2016 - 15:03

Il va falloir changer un smiley alors.
Mais si, tu sais, le :ultime:

Très jolies versions, super drôles !
Revenir en haut Aller en bas
RozaireGruby
God Tier
God Tier
RozaireGruby

Féminin Messages : 503
Age : 27
Localisation : *Dans mon pot* un peu plus de terre s'il vous plait !
Gémeaux

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedLun 22 Fév 2016 - 21:25

Ouais je trouve aussi ^^ je me suis bien amusé en tout cas ! :Clayam:
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedSam 12 Mar 2016 - 13:51

1 - Crazy
2 - Gam
3 - Lou
4 - Metal
5 - Lalchi
6 - Scauld
7 - Eisal
8 - Gruby
9 - Kiity

Numéros attribués totalement au hasard. Bordel, j'ai pas envie de voir le massacre... :')

Spoiler:

... EXCELLENT. :') Crazy, ton idée est du génie! J'aime beaucoup ce texte complètement nawak. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Maire Des Carapaciens
Dreamself
Dreamself
Maire Des Carapaciens

Autre Messages : 288
Localisation : Terre des dieux et des pamplemoussiers
Capricorne

Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-minipostedSam 22 Juil 2017 - 1:49

1 - Mayor
2 - Jade
3 - Caliborn
4 - Bec
5 - Dirk
6 - Nana sprite
7 - Andrew Hussie
8 - Aranea
9 - Gamzee

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fiction ludique Empty
MessageSujet: Re: Fiction ludique   Fiction ludique 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiction ludique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai hésité (Fiction OC)
» Juste une peluche (Fiction OC)
» Fiction complètement dégénérée (Collaborative)
» Un nouveau dépar7 (Présentation d'OC/Fiction)
» Fiction sans titre pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-