Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heudé
Zoosmell Pooplord
Heudé

Messages : 46
Age : 28
Localisation : LOMAF
Scorpion

"Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) Empty
MessageSujet: "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça)   "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) 1445106494-icon-minipostedMer 22 Jan 2014 - 23:19

Six jours auparavant, j'allai à la bibli, y prit un bon bouquin, "La disparition", pur oulipo, qui à minuit m'accompagna dans un bon dodo. Son inspiration s'ancra dans mon instinct quand un jour suivit l'un. Puis, aujourd'hui, ma main tapa ça :

"Nous arrivons aux trolls : d'abord parlons du dictatorial patron, qui râlait à tous champs pour un oui ou pour un non, Karkat Vantas. Son ami Sollux, au goût oscillant du carmin à l'azur, hackait tout ordi sans aucun mal. Il y avait aussi l'impartial avocat d'un pouvoir dictatorial (la nana qui voyait pas). Son lusus, un dragon, naquit puis mourut l'instant suivant. Tavros, au caillou poilu façon punk, roulait plus qu'il marchait. Vriska, qu'on dira scorpion, fana du huit, lui causa un fatal
saut dans l'à-pic lors d'un RP trop brutal. Vriska qui tua aussi Aradia, moirail d'un Sollux qui fut fait assassin. Puis voilà la souris qui dominait l'amour, par son attirail d'amusants "shipping-charts". Son avatar zodiacal s'avouait un lion, mais on l'aurait dit plus chat. On fit donc un joli lapsus quand, plus tôt, on la nomma souris. Son grand ami aurait pu valloir son poids au tir à l'arc. Las : lorsqu'il bandait, son fil rompait toujours. Il haïssait, quoiqu'il lui fut soumis, son grand
archiduc, baron dira-t-on, au sang plus qu'indigo, un doux fada. Sa fascination pour clowns, rap, faits divins choquait l'instinct. Citons aussi Kanaya, à l'habit qu'on dira tous au top du pays troll, ainsi qu'au gloss qui virait "chainsaw war" lors du combat. Voici, pour finir, nos amis abyssaux. D'abord la Sissi du fond marin, puis son soupirant trop collant qui finira solo, con, ainsi qu'un cocu."

On montra ça à cinq ou six amis, tous adorant MSPA. "Un topic ! Un topic!" on dit, on cria, on hurla... Ainsi fut fait.
Voici un topic où on bannira dans l'instant l'apparition du logo qu'on trouvait au rang cinq d'un bon gros dico. Un topic qui pourra avoir tout ton voulu : MSPA, oui, mais aussi pourquoi pas, plus trivial, plus banal, ou plus original. Parlons d'un film qu'on adora, d'un instant familial, du portrait d'un grand ami, d'un amant parfait ou d'un animal câlin (bon, ça paraît trop kitsch là). Bah, avec l'imagination, on aura nos discussions sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bdaed.blogspot.com
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

"Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) Empty
MessageSujet: Re: "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça)   "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) 1445106494-icon-minipostedJeu 23 Jan 2014 - 16:26

Fascination total pour ton topic. Aussi adroit, jamais n’accomplirais.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player
Petite Plume

Messages : 168
Age : 29
Localisation : Land of Flow and Tunnels
Capricorne

"Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) Empty
MessageSujet: Re: "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça)   "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) 1445106494-icon-minipostedJeu 23 Jan 2014 - 20:39

europunkDivisor a écrit:
Bah, avec l'imagination, on aura nos discussions sans soucis.

Haha, pas parfait !
Bon, on rit, on rit, mais c'topic roxxx =D
Revenir en haut Aller en bas
Heudé
Zoosmell Pooplord
Heudé

Messages : 46
Age : 28
Localisation : LOMAF
Scorpion

"Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) Empty
MessageSujet: Re: "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça)   "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) 1445106494-icon-minipostedJeu 23 Jan 2014 - 23:30

Oui. Un topic sympa mais fort ardu. Il m'a fallu un bon laps pour accomplir son avant-propos.

Mon prochain but, un fait d'un plus haut acabit, honorant mon fandom favori (à vous aussi ?), mais moins l'arc troll, plus un truc global. Parlant d'un humain ayant pour nom John, plus son armada d'amis, jouant à SburB. Puis citant Jack, Dad, Nanna, Bro, Vagabond, Grandpa... Mais quand pourra-t-on voir ça fini ?
Point d'avis pour l'instant. "Moi avoir trop travail", okaaaay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bdaed.blogspot.com
Contenu sponsorisé




"Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) Empty
MessageSujet: Re: "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça)   "Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça) 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Un rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal" (un topic sans ça)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si j'appelle ce topic the Game, je me fait haïr ?
» C'est tout mignon, c'est tout rose, c'est tout doux ....
» Sans un mot.
» Sans Titre t(^-^
» Topic à supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-