Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 30 Sep 2012 - 18:56

Le sujet sur les updates anglaises de mspa vous fait de l’œil mais le gros "SPOILERS" à côté et votre anglais vous empêchent de sauter le pas ? Vous bouillez de frustration et de jalousie ? Vengez-vous !! Utilisez ce sujet pour discuter à bâtons rompus des évènements dans Homestuck au rythme de la traduction française !

Ici encore plus qu'ailleurs, merci de cacher tout spoil derrière les balises appropriées ! :<3: (entre [ spoiler ] et [ /spoiler ], sans les espaces)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 30 Sep 2012 - 20:44

Jpense pas que ce soit nécessaire de mettre en spoiler vu que techniquement quand on viens sur ce topic on est censé être au point sur la trad fr.
C'est comme le topic MSPA anglais. Les gens qui vont sur ce topic sont au courant qu'il faut être au point sur les updates. Personne ne met les trucs sous spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 30 Sep 2012 - 21:01

Ah non désolée j'étais pas claire, je voulais dire qu'il faut masquer les spoilers anglais, tout ce qui est déjà arrivé en vo mais pas encore en vf :x
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Karkat Vantas
First guardian
First guardian
Karkat Vantas

Messages : 1546
Age : 26
Localisation : Land of Rivers and Crystals
Scorpion

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedMer 12 Déc 2012 - 23:40

Eh, pourquoi c'est tombé dans l'oubli?

Ok, ok... j'espère que tout le monde a lu l'upd8 la plus récente.
J'adore la tournure que prend la conversation sur la dernière page et surtout... le truc le plus épique: la tête de KK sur le gif.
Revenir en haut Aller en bas
EternalBlizzard
Dreamself
Dreamself
EternalBlizzard

Messages : 224
Age : 31
Localisation : hante le net, et surtout les webcomics... *^*
Taureau

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 13 Déc 2012 - 9:37

Moi, ce qui ma tué, c'est le "Merci vieux, je vais tout laisser tomber pour aller faire des bébés avec Jade." :Dave 2: J'étais pliée en deux! XD Je me souvenais absolument pas que cette conversation avait eu lieu! (après avoir lu les updates anglaises...^^')
Revenir en haut Aller en bas
Karkat Vantas
First guardian
First guardian
Karkat Vantas

Messages : 1546
Age : 26
Localisation : Land of Rivers and Crystals
Scorpion

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 13 Déc 2012 - 14:36

EternalBlizzard a écrit:
Moi, ce qui ma tué, c'est le "Merci vieux, je vais tout laisser tomber pour aller faire des bébés avec Jade." :Dave 2: J'étais pliée en deux! XD Je me souvenais absolument pas que cette conversation avait eu lieu! (après avoir lu les updates anglaises...^^')

J'avoue, il le dit avec un tel naturel XD
Narmol hein.
C'est Dave quoi.
Revenir en haut Aller en bas
magicUnicorn
Zoosmell Pooplord
magicUnicorn

Messages : 28
Age : 30
Poissons

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 13 Déc 2012 - 17:59

Cette discussion nous montre une fois de plus à quel point Dave est cool, tout simplement.

Et je rage un peu, car genre, plusieurs jours qu'il y a pas de nouveautés dfmjglkfxlkndf et l'anglais ça me . . . Je comprends relativement, j'vais être sûre sûre en fr DD:
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 13 Déc 2012 - 22:01

thaumoctopusTrickster a écrit:
Eh, pourquoi c'est tombé dans l'oubli?

J'aurais dit que c'est parce que les gens du forum lisent surtout en anglais, mais apparemment non et ça me fait bien plaisir !
Ouais ce mémo est particulièrement légendaire je dois dire :D Daaaaave :3

magicUnicorn a écrit:
Et je rage un peu, car genre, plusieurs jours qu'il y a pas de nouveautés dfmjglkfxlkndf et l'anglais ça me . . . Je comprends relativement, j'vais être sûre sûre en fr DD:

Patience, c'est parce que la prochaine page c'est du costaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
magicUnicorn
Zoosmell Pooplord
magicUnicorn

Messages : 28
Age : 30
Poissons

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 13 Déc 2012 - 22:44

Oui j'avais cru comprendre ça en avançant un peu en anglais mais ... C'est quand même frustrant de n'avoir rien à lire, et donc de se sentir obligé de tout relire . . . *mais c'pas si mal en fait*
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Dreamself
Dreamself
Princesse

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Dans une Impala, perdue aux Etats-Unis
Cancer

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedLun 17 Déc 2012 - 20:11

euh, la page actuelle, c'est une grosse animation, style jeu-vidéo, un truc du genre... donc je comprends qu'ils prennent du temps à traduire :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedLun 17 Déc 2012 - 20:21

Le truc que tu m'a filé SP je galère vraiment. J'ai demandé de l'aide a TT étoo mais on n'y arrive pas. :I
J'vais essayer de demander de l'aide au créateur original du flash mais je sais pas trop comment communiquer avec lui. Ça fait pas mal de temps qu'il est pas retourné sur son twitter.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedLun 17 Déc 2012 - 20:31

Je craignais que ça arrive :( Je sais que Snoub avait beaucoup galéré avec le premier flash de l'acte 4 avant de rendre les armes, et avait essayé aussi de demander de l'aide au créateur original mais ça n'avait rien donné :(
C'est pour ça que je disais que je ne t'en voudrais pas si tu laissais tomber. J'ai eu des échos de vos efforts par TT, ça a l'air super hard en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
EternalBlizzard
Dreamself
Dreamself
EternalBlizzard

Messages : 224
Age : 31
Localisation : hante le net, et surtout les webcomics... *^*
Taureau

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedMar 18 Déc 2012 - 13:46

... *pense à ses cours de flash, meurt d'envie d'aider, réalise qu'elle n'a pas flash sur son pc et abscond* Celà dit, c'est dit sur le site miroir que la prochaine page mettra un moment à venir.^^ Alors mieux vaut être patient.
Mais pas forcement au point de tout relire, gosh! }XDD
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Sburb Player
Sburb Player
Crazy

Messages : 119
Age : 25
Lion

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 23 Déc 2012 - 19:47

Quelqu'un sait comment accéder au Trickster mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 23 Déc 2012 - 19:51

CTRL + T

Au moment où John visite sa maison et que y a plein de machins noirs :B
Revenir en haut Aller en bas
Karkat Vantas
First guardian
First guardian
Karkat Vantas

Messages : 1546
Age : 26
Localisation : Land of Rivers and Crystals
Scorpion

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 23 Déc 2012 - 19:58

cuteRibbon a écrit:
CTRL + T

Au moment où John visite sa maison et que y a plein de machins noirs :B

Pour certains ordinateurs (comme le mien), on y accède avec CTRL + T + ALT 8D (car CTRL + T ça ouvre un nouvel onglet fff)
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Sburb Player
Sburb Player
Crazy

Messages : 119
Age : 25
Lion

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 23 Déc 2012 - 20:20

Whoa, c'est juste...excellent ! xD
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 23 Déc 2012 - 23:06

Il y en a aussi un quand John affronte un lutin dans sa maison ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedMer 26 Déc 2012 - 20:57

thaumoctopusTrickster a écrit:
cuteRibbon a écrit:
CTRL + T

Au moment où John visite sa maison et que y a plein de machins noirs :B

Pour certains ordinateurs (comme le mien), on y accède avec CTRL + T + ALT 8D (car CTRL + T ça ouvre un nouvel onglet fff)

Ça dépend aussi du navigateur internet. Essaye un autre si ça marche vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Sburb Player
Sburb Player
CheshireCat

Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la terre de la folie et des sourire
Lion

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedLun 21 Jan 2013 - 22:06

Un retour sur le seul l'unique maire de boite ville! J'ai hâte d'en savoir plus sur ce que font les exilé. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Dreamself
Dreamself
Princesse

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Dans une Impala, perdue aux Etats-Unis
Cancer

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedLun 21 Jan 2013 - 22:12

Moi aussi ! ... Si dur de ne pas comprendre l'anglais... :w:
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Sburb Player
Sburb Player
CheshireCat

Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la terre de la folie et des sourire
Lion

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedLun 21 Jan 2013 - 22:19

Par contre j'ai jamais compris comment la postière est devenue bonne a l'épée... Enfin j'ai hate de voir vraiment les début de jade dans son medium depuis le temps que je me demande ce qu'elle vas faire.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedLun 21 Jan 2013 - 22:28

CheshireCat a écrit:
Par contre j'ai jamais compris comment la postière est devenue bonne a l'épée...
Je suppose qu'elle l'a toujours été... Etant donné que les prospitiens et dersites ont été conçus pour s'affronter sur le champ de bataille, ils doivent tous être potentiellement des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Crazy
Sburb Player
Sburb Player
Crazy

Messages : 119
Age : 25
Lion

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedVen 25 Jan 2013 - 23:29

Peut être parce que je comprend plus le français que l'anglais, mais John et Vriska....
Qu'est ce qu'ils étaient mignons au début !
Ca m'a franchement fait sourire l'update d'aujourd'hui :,) Tellement de souvenirs aussi
wow ça ne me réussit vraiment pas la nostalgie xD
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 27 Jan 2013 - 12:02

A propos de l'update d'aujourd'hui :

- L'image de la page 2986 n'est pas traduite parce que je ne sais pas comment donner le bon effet plié au texte sans que ça ait l'air dégueulasse. Et je n'ai pas mis la traduction en dessous parce que Hussie répète le même texte à la page d'après, sous le flash. Bref pour savoir ce que dit cette page, lisez la page d'après !

- Dans Homestuck les citations ne sont jamais attribuées au bon auteur. La première partie doit être de Hussie, mais "Ah ! Si cette chair trop solide pouvait se fondre, se dissoudre et se perdre en rosée !" est extrait originairement de Hamlet, de Shakespeare :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Contenu sponsorisé




Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussions sur les updates françaises
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-