Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CheshireCat
Sburb Player
Sburb Player
CheshireCat

Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la terre de la folie et des sourire
Lion

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 27 Jan 2013 - 17:53

Enfin la planète de Jade est visible j ai hâte de voir comment elle vas se débrouiller. :Jade 1:
Revenir en haut Aller en bas
ChawakOtaku
Dreamself
Dreamself
ChawakOtaku

Messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur Alternia
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 28 Jan 2013 - 22:51

A la fin de la discussion Jade/Feferi... La tête de Feferi fait trop peur !
Vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Dreamself
Dreamself
Princesse

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Dans une Impala, perdue aux Etats-Unis
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 28 Jan 2013 - 23:28

On peut dire ça, oui... J'adore cette tête, pourtant ! Vraiment, je la trouve.. Je sais pas. Je suis sous le charme 8D.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 29 Jan 2013 - 9:58

C'est la page 3000, les gens !!

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Tumblr_l9jfktSiLx1qcut5o

Je voudrais savoir, est-ce que ça vous intéresserait que je fasse de temps en temps des petits commentaires complètement triviaux sur les updates ? J'ai des trucs à dire parfois mais je me dit toujours que ça n'intéresse personne alors je ne fais rien :D; Par exemple pour aujourd'hui ça ferait quelque chose comme :
- Cette update fait miroir avec l'intro de Bec qui remonte à loiiiiin (pages 943/944, puis page 980)
- La musique est "Sunslammer", qui se trouve sur le Volume 5 ! (pas un spoil, pour une fois qu'un flash a une musique issue d'un album déjà sorti au moment de sa publication !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 29 Jan 2013 - 20:17

Bah ouais vas y te gène pas, poste des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 30 Jan 2013 - 9:51

MetalMan1230 a écrit:
Bah ouais vas y te gène pas, poste des commentaires !
:DDD

Quoique aujourd'hui ce n'est pas vraiment une petite info triviale, juste un détail technique : dans l'immédiat l'image de la page 3004 est traduite uniquement sur le mirror. Ah, c'est bon, c'est réparé maintenant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 9:35

A propos de l'update d'aujourd'hui !

- La grotte secrète est assez facile à trouver, mais si vous séchez elle est
Spoiler:
- Il y a un trickster mode dans ce flash également ! Mais il ne fonctionne quand dans une certaine zone, il faut le trouver.
Spoiler:
- « Tous nos objets pour tête sont écrasés et disgracieux, heureusement » est une référence à un héros injustement et tragiquement méconnu.

- Les pages précédentes, celles avec Hussie, sont une référence au film l’Histoire sans fin. Je préfère préciser vu que le temps passe et que le film est plus vieux qu’une certaine proportion des lecteurs d’Homestuck… Ça vaut la peine d’être souligné, parce que ce n’est pas la première référence à ce film dans Homestuck, ni la dernière, loin de là :) De toute façon tout le monde devrait l’avoir regardé, c’est un classique de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Princesse
Dreamself
Dreamself
Princesse

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Dans une Impala, perdue aux Etats-Unis
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 14:07

J'ai réussis à devenir Dave, à un moment.

Je suis devenu Dave dans la grotte secrète et c'était si.....
IRONIQUEMENT COOL.

EDIT : Je trouve pas la champi-truc nière ;w;
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 18:22

shuueiSuzuki a écrit:
J'ai réussis à devenir Dave, à un moment.

Je suis devenu Dave dans la grotte secrète et c'était si.....
IRONIQUEMENT COOL.

EDIT : Je trouve pas la champi-truc nière ;w;
Une champignonnière, c'est là où on cultive les champignons. Si tu as vu Dave, c'est que tu étais dedans ! Donc ce qu'il te manque c'est la grotte secrète :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
uselessBoomerang
Sburb Player
Sburb Player
uselessBoomerang

Féminin Messages : 180
Age : 26
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 16 Fév 2013 - 19:02

...:N'arrive pas à déccrocher les yeux de la toute dernière update: WHY?! D8
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 17 Fév 2013 - 22:24

uselessBoomerang a écrit:
...:N'arrive pas à déccrocher les yeux de la toute dernière update: WHY?! D8
Héhéhé ton désarroi est comme du carburant pour moi 8D Enfin, j'espère que ça va mieux aujourd'hui ^^

Peu de mots aujourd'hui, mais je peaufinais un petit projet... Les deux premiers flashs d'exploration sont maintenant traduits :D Il y a [S] TOI LÀ. MON GARÇON (quasiment au début de l'acte 2) et [S] ACTE 4 ==>. Pffiou !

Le trickster mode n'entraîne qu'une toute petite réaction chez John dans ACTE 4, par contre il y a beaucoup à faire dans TOI LÀ !
Spoiler:
Petite note historique, à l'époque où TOI LÀ est sorti, Hussie prenait toujours systématiquement des suggestions des lecteurs pour ses commandes. Et d'un seul coup les commandes étaient en majuscules et ne venaient plus des lecteurs, et le fandom ne pigeait plus rien et flippait un peu ! C'est plus tard qu'on a découvert que les commandes venaient de VD. La perte de contrôle de John sur ses actions se reflétait dans la perte de contrôle des lecteurs sur l'histoire. J'aime bien cette anecdote parce que c'est un bon exemple de mise en abime et de comment Hussie arrive toujours à mélanger l'histoire et son support de manière inattendue et inventive <3


Dernière édition par subversivePractician le Dim 17 Fév 2013 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
ChawakOtaku
Dreamself
Dreamself
ChawakOtaku

Messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur Alternia
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 17 Fév 2013 - 22:28

Malgré le fait que j'ai vu ce passage deux fois... Je pleure quand même !!! D: Joooohn ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Sburb Player
Sburb Player
Crazy

Messages : 119
Age : 25
Lion

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Fév 2013 - 20:56

Suis je la seule qui n'ait rien compris à l'explication de Terezi ? %D
sûrement
Revenir en haut Aller en bas
ChawakOtaku
Dreamself
Dreamself
ChawakOtaku

Messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur Alternia
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Fév 2013 - 21:00

J'ai mis du temps à comprendre XD Mais j'ai compris ! \o/ Je crois
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Fév 2013 - 21:09

Crazy a écrit:
Suis je la seule qui n'ait rien compris à l'explication de Terezi ? %D
sûrement
Terezi voulait que Dave fasse face à sa propre mortalité pour qu'il comprenne ce qu'implique de passer au tier divin (c'est-à-dire en un mot mourir). Pour cela, elle a créé un continuum alternatif à l'aide de sa pièce : dans un continuum le choix de Dave l'a conduit à aller dormir sur son lit de queste, dans l'autre continuum, Dave a choisi l'autre face de la pièce, et a donc continué le jeu puis a remonté le temps pour retrouver son double sur le lit.

Le Dave endormi venant d'un continuum alternatif, il est de toute façon condamné à mourir tôt ou tard. La question est de savoir si le Dave "alpha" (du continuum alpha, le "vrai" continuum) va avoir assez de tripes pour le tuer lui-même >)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Crazy
Sburb Player
Sburb Player
Crazy

Messages : 119
Age : 25
Lion

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Fév 2013 - 21:33

Haaaa, d'accord j'ai compris
Merci pour l'explication :D
mais je me sens bien débile pour le coup O3O
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Fév 2013 - 21:38

Nooon, t'inquiète ! C'est quand même bien tordu, et puis il faut pouvoir suivre les explications avec le quirk de Terezi, c'est loin d'être évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
paralyticTactoe

Messages : 163
Age : 25
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 19 Fév 2013 - 20:45

Ah oui merci, parce que moi j'avais lu la première fois l'explication en anglais et j'avais rien compris, du coup je me suis stoppé jusqu'à l'update française de ces pages et.... Bah j'ai rien compris de nouveau o_O ...
Mais maintenant je peux continuer à lire l'âme en paix :3
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 19 Fév 2013 - 20:54

paralyticTactoe a écrit:
Ah oui merci, parce que moi j'avais lu la première fois l'explication en anglais et j'avais rien compris, du coup je me suis stoppé jusqu'à l'update française de ces pages et.... Bah j'ai rien compris de nouveau o_O ...
Mais maintenant je peux continuer à lire l'âme en paix :3
Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement ? Je peux essayer d'expliquer plus si tu veux, j'adore répondre aux questions :3
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 25 Fév 2013 - 9:00

Toutes ces updates étaient sorties à Noël (2010) dans la VA ! Mais je ne vais pas attendre 10 mois pour pouvoir faire la même blague dans la VF ^^;

Pensez à réviser votre SBAHJ
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Crazy
Sburb Player
Sburb Player
Crazy

Messages : 119
Age : 25
Lion

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 3 Mar 2013 - 19:10

Cette update m'a brisé le coeur D,:
est une fervente adoratrice du arasol
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 14 Mar 2013 - 11:42

L'update d'aujourd'hui est un miroir d'une lointaine page qui s'est passée dans un certain continuum alternatif :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 16 Mar 2013 - 17:22

Argh je veux savoir la suite ! >< Qu'est-ce que c'est dur quand on ne suit que les updates en français !
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Mar 2013 - 9:31

Si vous cherchez des excuses pour procrastiner aujourd'hui, vous pouvez essayer de traduire le message de Serenity... le morse est en français :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Mar 2013 - 19:18

Argh, j'ai abandonné... J'ai juste traduit "Au secours ! Mon ami est prisonnier" et puis j'ai eu la flemme. Je m'y remettrais plus tard ovo"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions sur les updates françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussions sur les updates françaises
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-