Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedSam 22 Fév 2014 - 10:07

Le fond d'écran de Roxy est ce fanart de Calmasis ! Comme pour le fond d'écran de Jane, Hussie a vu le fanart, il lui a plu, alors il l'a intégré au webcomic de cette façon.

Je crois que Dirk va probablement tenter une espèce d’ouverture romantique formelle envers Jake aujourd’hui.:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedSam 22 Fév 2014 - 10:10

So cute <
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedSam 22 Fév 2014 - 14:17

Voila qui risque bien d’être intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedSam 22 Fév 2014 - 21:07

*couine comme une petite fille  :Matesprits:  *
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedSam 22 Fév 2014 - 22:59

Je me demande bien ce que Hussie avait en tête quand il a décidé d'une telle relations entre ses persos, j'ose espérer qu'on lui a pas reproché son choix <
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 12:14

MidnightScorn a écrit:
Je me demande bien ce que Hussie avait en tête quand il a décidé d'une telle relations entre ses persos, j'ose espérer qu'on lui a pas reproché son choix <

Pas de reproches sur la relation en soi (du moins de ce que j'en ai vu), mais on lui a abondamment reproché d'avoir fait ce choix uniquement pour flatter les fangirls et les yaoistes pour élargir son fandom. Ou d'avoir voulu rendre son webcomic plus "diversifié" / politiquement correct (voir aussi ses explications comme quoi les enfants ne sont pas tous blancs mais "non spécifié"). C'est le genre de situations où l'auteur est forcément perdant, vu qu'il est critiqué s'il ne met pas en scène des minorités, mais on lui prête des intentions démagogiques s'il le fait :/

en competition avec un ami et tt pour untype auquel elle a meme pas le courage de parler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 28
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 12:39

subversivePractician a écrit:
il est critiqué s'il ne met pas en scène des minorités, mais on lui prête des intentions démagogiques s'il le fait

C'est malheureusement absolument toujours le cas. Je ne dirais pas qu'il essaye de plaire au plus grand nombre, mais plutôt qu'il essaye de froisser le moins de personnes possibles, d'ailleurs. Mais ici encore, on va lui appliquer le grand tampon démago sur le front...

Enfin, calmons nos tétons, et juste comme ça, Dave et Rose étaient plus ou moins frère et sœur paradoxalement parlant, de même pour Jade et John. Alors... est-ce que c'est la même chose pour cette génération? *ressort le SUPERBE schéma de shipping de Karkat*
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 12:46

Mouais, je ne suis pas convaincu qu'un tel débat mérite scène publique. Il serait étonnant que cet élément régisse l'histoire à venir. Du moment que la suite du récit reste cohérent et tout aussi agréable et palpitante à suivre, il n'y a pas de raison pour l’auteur de ne pas vouloir élargir son lectorat quoi qu'en disent les détracteurs. Bien sur nous tomberons inévitablement sur le problème suivant. Une œuvre de l'esprit appartient t'elle à son auteur ou à ceux qui la qualifie comme œuvre ?
Mais bon ça fait un brin trop de mots pour un dimanche presque midi
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 13:15

Compliqué tout ça ! <

et jolie fan art Sub ( j'ai un faible pour les costumes ) >
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 14:21

Je pense qu'Hussie est assez intelligent et sensé pour avoir, oui, fait ça en petite partie pour élargir son lectorat, mais avant tout et surtout parce que lui même en avait envie.
L'interview qu'avait posté Sub' il y a quelques temps avec la question/réponse:

''Saviez vous qu'Homestuck aurait un tel succès? / Oui. ''

Prouves bien qu'il continuera de faire ce qu'il veut. Et puis comme toute oeuvre comme celle-ci, y'a toujours plus de fans que de connards qui font des critiques non constructives .v. Et heureusement o/


Pour les ship de cette session, je trouve que ça montre bien les tourments des ados niveau sentiments. On en aime certains, on est pas sur pour d'autres, ... Si en plus on rajoute les histoires de potentiels liens parentaux paradoxaux XD'
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 21:51

"calme tes tétons"

Voilà exactement pourquoi j'adore Roxy xD

Pour Dirk, je pense pas qu'on devrait se préoccuper de savoir pourquoi un auteur a mis un personnage ouvertement gay dans son histoire, surtout Hussie, je veux dire: TOUTE la culture troll des quadrants EST un terrain de jeu inépuisable pour les shippers! (les shippers!!! ceux à qui il aurait voulu faire plaisir!!!)

Je veux dire, il n'avait pas besoin d'ajouter un perso gay pour faire plaisir aux fans, ils spéculent très bien tous seuls (d'ailleurs il avait déjà introduit un personnage gay avec Kanaya, même si certains diront qu'elle est bi comme toutes les trolls, mais on s'en fout! pourquoi diable on discute de ça???), et je trouve très cohérent avec l'histoire qu'il l'ait fait, après tout il manquait un humain ouvertement gay et il a toujours fait une mixité parfaite entre les mecs et les filles, pourquoi ne pas faire pareil avec les relations amoureuses?

Personnellement je trouve que c'était une idée assez logique avec ce qu'on a vu de la personnalité de bro (non je ne parle pas de la poupée de Mister T nooon xD)
Je pense que si il y a un mec gay aussi cool dans un comic, c'est super et puis voilà!
Les lecteurs cherchent vraiment trop loin parfois -__-

Bon on va me dire je suis trop bon public et naïve ou je ne sais quoi mais... je suis tellement contente qu'un auteur crée des persos gays (et féminins!) qui ont une personnalité et qui ne sont pas clichés bon sang!
Pour moi c'est suffisant pour se réjouir, pas besoin de chercher les motivations profondes de l'auteur! (surtout de la part d'un auteur qui se qualifie lui-même de "grosse lesbienne" ><)

Bref pour conclure mon pamphlet coup de gueule (sûrement motivé par ma gayté ma foi), je n'ai qu'une chose à dire: on s'en fout qu'Hussie a/ait pu/aurait pu introduire Dirk pour faire plaisir aux fans, ce qui compte c'est qu'il soit introduit en tant que personnage à part entière, qui se trouve être gay (sans que ce soit le trait principal de sa personnalité), et ça, je trouve que c'est déjà formidable et j'aimerais que plus d'auteurs le fassent!

(c'est comme si on reprochait à l'auteur de Scott Pilgrim d'avoir rajouté des personnages gays dans son histoire pour plaire à son lectorat
spoiler scott pilgrim volume 6:
: on s'en fout et en plus, ça ne sert à rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 22:00

Il ne nous appartient de toutes façons pas de critiquer les actes du grand Hussie. (amen)
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 22:08

La conclusion qui manquait à ce coup de gueule, et tout ça résumé en une seule phrase!
Merci j'aurais pas fait mieux xD
(en même temps, je sais pas faire des phrases courtes et c'est extrêmement embarrassant =/)
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 23:17

Je plussoie LilMouse sur un bon point: l'identité sexuelle de Dirk correspond bien à ce qu'on pouvait apercevoir de Bro, et ce n'est pas le trait principal de ce personnage.
D'ailleurs, c'est tellement ''peu important'' que ce n'est pas mit dans sa description!
Dirk est beau, intelligent, il parle comme un prince et construit des robots absolument incroyable, et il aime beaucoup ses amis. On mentionne juste dans une conversation que ''Tien, il est gay.'' Faut pas en faire tout un plat ._.

Et puis oui, avec la culture des trolls, tout le monde est bi, alors fuck le lectorat rageux et retournez shiper des pairings incompréhensible au lieu de critiquer l'auteur o/
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedLun 24 Fév 2014 - 0:05

J'avoue que j'avais jamais trop caler les spéculations sur Bro.. >

Je dirais meme plus LilMouse, l'important c'est que Dirk soit la tout court, car putain qu'il se suffit à lui meme comme raison :bave: <
Revenir en haut Aller en bas
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 28
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedLun 24 Fév 2014 - 11:18

MidnightScorn a écrit:
l'important c'est que Dirk soit la tout court, car putain qu'il se suffit à lui meme comme raison

Dirk est la raison de l'existence de Dirk. Et c'est tout ce qu'il y a dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedLun 24 Fév 2014 - 15:21

Wooo c'est tellement méta comme analyse.
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedLun 24 Fév 2014 - 23:01

On peut philosopher sur Dirk, il n'y a pas de soucis, dissert de 4h <
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedMar 25 Fév 2014 - 10:53

Si c’est moi, j’y vais à fond.:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedMar 25 Fév 2014 - 12:26

La comparaison avec un bon shonen ai, jegus fuck. XDDD

Roxy a écrit:
TG: c dur detre une amie aussi trop geniale que moi
TG: c dur et personne comprune

.....
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedMar 25 Fév 2014 - 13:51

Le : "j’y vais à fond." m'a vendu du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 28
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedMar 25 Fév 2014 - 20:18

Ce "j'y vais à fond" me rend horriblement rêveuse *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedMer 26 Fév 2014 - 11:32

Moi je me demande encore et pourquoi Dirk etait recouvert de sang :I est-ce qu'il aurait tué un membre de la midnight crew qui tentait de le tuer ? A mon avis c'est très probable. (comme avec jake et jade)

Et que foutais Dave avec Equius ?

Et ce personnage en costard vert, peau grise et cheveux blanc qui est l'oeuvre du recit de la mére de roxy m'intrigue au plus haut point. On le voit bien trop souvent pour que ce soit juste un detail.

Tant de question sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedMer 26 Fév 2014 - 12:45

*pat pat Lalchi de compassion*
Ces réponses là viendront u_u

... Un jour :I *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Fév 2014 - 15:40

Grimalkine a écrit:
Le : "j’y vais à fond." m'a vendu du rêve.

Mais est-ce seulement du rêve ??? C'est ce qu'on verra !

Apparifie.:

[EDIT] Ah oui au fait, pour référence : la fin tragique de Jaspers/Frigglish était annoncée
1) Il y a 24 pages
2) Il y a 39 pages
3) Il y a 4465 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Contenu sponsorisé




Discussions sur les updates françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises - Page 39 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussions sur les updates françaises
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-