Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Beaucoup de questions~ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedJeu 20 Mar 2014 - 20:33

Lady-Serket a écrit:
Mon Dieu Sub', un Tumblr entier avec que des anecdotes sur Homestuck?

C'est juste ce que j'ai déjà mis dans le topic d'ici parce que c'est quasi impossible de donner un lien vers une info déjà postée sinon :x

Et pour l'autre question, je dirais juste comme précision que Dad n'a pas "eu" John ou Jane par ectobiologie, vu que malgré son nom ce n'est le père de personne. John est le "fils" (via ectobiologie) de Nanna et Grandpa, génétiquement parlant. Ensuite l'ordre de filiation est le même dans la session alpha vu que c'est la même session d'ectobiologie faite par John dans les deux cas, mais comme l'ordre d'arrivée est différent, les "enfants" élèvent les "parents". Donc par exemple Rose est bien la fille de Roxy (génétiquement) mais c'est aussi sa mère (chronologiquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedVen 21 Mar 2014 - 11:54

J'ai lu oui qu'en fait c'était la meme chose °A° Mais j'avais pas lu les premières anecdotes d'avant que je vienne sur le fofo uwu


Oui, c'est vrai que Dad n'a pas eut son clone en slime d'apparifier x)

Revenir en haut Aller en bas
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself
epilepticSnake

Messages : 225
Age : 27
Localisation : Derse
Capricorne

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedVen 28 Mar 2014 - 22:42

Super topic, je vais pouvoir poser une avalanche de questions. S'il y en a qui ont déjà été posées/répondues, z'avez qu'à m'envoyer à la page où je peux trouver la réponse, je suis pas un monstre non plus ;3

* Les dreamselfs font partie du jeu, pourtant, avant même de jouer, Jade (et Jane, d'ailleurs) voient/vont à Prospit dans leurs rêves... Ça s'explique ?

Je pose pas mon avalanche de questions tout de suite parce que... J'ai oublié mes questions ^^' Lawl. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedVen 28 Mar 2014 - 22:54

Les dreamselfs existent sur Derse et Prospit depuis la naissance des enfants. C'est juste que normalement ils n'en sont pas conscients parce que les dreamselfs sont endormis. Le dreamself de Jade était réveillé depuis son enfance et celui de Jade venait de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself
epilepticSnake

Messages : 225
Age : 27
Localisation : Derse
Capricorne

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedSam 29 Mar 2014 - 14:04

Oh d'accord... Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 26
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedVen 11 Avr 2014 - 22:43

Juste des petites questions :33 !

Pourquoi Jade a son dreamself déjà réveillé sur Prospit avant même que le jeu commence ?
Comment les kids ont éveillés leurs dreamself ?
Quelqu'un peut me réexpliquer pourquoi John gribouille ses posters ? Avec toute ces histoires de subconscient etc... ><
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedVen 11 Avr 2014 - 23:08

- Jade a son dreamself éveillé... Parce que Jade. Voilà. Pas besoin que le jeu commence, les dreamselfs sont déjà là. Elle s'est éveillée toute seule, voilà tout.

- ça dépend. Il faut un événement choquant, assez pénétrant pour les réveiller... ça finit par venir de toutes façons

- John est influencé par l'idole maudite que Gamzee a, on ne sait comment, placé sur sa commode.
Revenir en haut Aller en bas
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself
epilepticSnake

Messages : 225
Age : 27
Localisation : Derse
Capricorne

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedSam 12 Avr 2014 - 20:52

Oh, je viens de me souvenir d'une question qui me brûle les lèvres en ce moment même, et en plus, je suis sûre que c'est méga important pour comprendre le reste du puzzle complètement brouillardesque de mon esprit en éclosion.

J'aime les longues phrases.
Ferb.

- Comment les exilés ont-ils été... exilés ? xD (j'ai compris que les trolls pouvaient choisir d'exiler des personnages de Derse & Prospit, mais comment ça marche ?)

- Quel devient leur objectif ? Quelle est leur histoire ? Comment s'y retrouver ? Faut-il lire Problem Sleuth pour y comprendre quelque chose avec le Midnight Crew et les Felts ?...

C'est à ce jour l'une des choses qui me perturbent le plus :X je suis débile, désolée T-T (peut-être que je n'ai pas tout lu assez attentivement..)
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedSam 12 Avr 2014 - 21:39

Les exilés sont juste des habitants de Prospit ou Derse qui ont traversé les portails de Skaia pendant le jugement dernier et qui du coup se retrouvent sur la planète des joueurs. Les portails les amènent dans le futur sur une planète morte, car après l'apocalypse causée par l'entrée des joueurs, et leur rôle est de repeupler la planète.

L'entrée de chacun dépend des circonstances ! WV était dans le vaisseau Dersite que Jack a fait exploser, et un morceau a traversé un portail. La reine blanche a pris un vaisseau prospitien et s'est exilée d'elle-même. Le monarque blanc était dans la capsule temporelle du temple. Etc etc. Malheureusement le repeuplement n'a jamais eu lieu parce que Bilious Slick a été tué avant.

Pour la session troll, on ne sait pas trop comment les exils ont eu lieu, mais on sait qu'ils ont été causés par des machinations politiques. Les trolls ont fait alliance avec Jack pour faire exiler la reine noire (qui était déjà fragilisée pour avoir refusé de porter l'anneau), puis les archagents ont été trahis par les trolls et ont été exilés à leur tour. Ironiquement, c'est la reine noire sur Alternia qui, en communiquant avec Terezi via les commandes de station, a pu se venger de Jack de cette manière.

Jack se vante d'avoir bâti la ville où se déroule l'interlude, donc le repeuplement a dû réussir (du moins jusqu'à ce que Snowman se fasse tuer...) Une fois sur Alternia les archagents ont changé leurs noms (mais gardé leurs initiales) et sont devenus des gangsters. La reine noire a rejoint le gang opposé après la proposition que lui a faite Doc Scratch. Leur objectif est... le contrôle de la ville et de détruire le gang opposé ? Des histoires de gangsters quoi.

Il n'y a rien du tout sur le Midnight Crew et les Felts dans Problem Sleuth ! C'est juste que à la base, avant Homestuck, le Midnight Crew était des "original characters" créés par Mayonaka. C'était des adversaires des héros de PS avec leur propre fanadventure mais qui ne sont jamais apparus dans le canon, juste dans des donations dessinées par Hussie (intégrale ici). Hussie les a recyclés dans Homestuck mais leur histoire et leurs pouvoirs sont différents, même si beaucoup de choses dans l'interlude sont des références à PS. Les Felts ont été créés pour Homestuck.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Zreyta
God Tier
God Tier
Zreyta

Féminin Messages : 545
Age : 28
Localisation : Land of Ink and Pearls
Bélier

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedMar 6 Mai 2014 - 19:57

Bon, voilà, une petite question !

J'ai cru entendre dire que les personnalités des Beta Trolls étaient basées sur les différents types de personne que l'ont peut croiser sur internet ? Est-ce vrai ? Et si oui, quels "types" de personnalités sont visés ?
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedMar 6 Mai 2014 - 20:22

Hum ça va peut être être exhaustif (et je pense qu'on peut interpréter autrement) mais bon:

Karkat: le rageux de base, qui insulte avant de réfléchir
Nepeta: la rpiste chevronnée qui se prend pour un animal mignon (un chat quoi xD)
Equius: le type chelou qui te donne des frissons (si si celui qui parle de son amour pour les chevaux et leur... engin... *sueurs*)
Feferi: la fille qui est TOUT LE TEMPS EXITEEEEEEEEEEEEE A PROPOS DE TOUT HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Eridan: la drama queen qui se lamente sur sa vie privée désastreuse et qui cherche une copine à tout prix!!!
Kanaya: la personne sensée qui se demande ce qu'elle fout là (et fan de vampire xD)
Vriska: la biâtche qui triche dans les jeux/vole/attaque/massacre les joueurs moins fort qu'elle et harcèle les gens sur les forums si ils ne font pas ce qu'elle veut (réponds à ce message tout de suiiiiiiiiite!!!! de toute façon tu n'es qu'un lâche!!!)
Terezi: hum elle est un mélange de pas mal de truc mais disons que ce serait la fille excentrique qui aime bien se moquer des gens images et smileys à l'appui
Aradia: la morte? xDDD
Sollux: le hackeur... ouais c'est tout xD
Gamzee: le type shouté (oui c'est pas vraiment un type mais j'ai déjà croisé des mecs/filles comme lui qui te sortent des trucs énormes totalement sortis de nul part genre "putain je regarde cette pomme à côté de moi et... c'est tellement beau... je me sens tellement petit par rapport à l'univers et tout ;-(")
Tavros: le petit gars qui manque de confiance en lui et qui a tendance à s'excuser à toutes les phrases pour ne pas embêter les gens? =P (ou le troll raté aussi xD)

Mouais ça c'est plutôt mon impression, je suppose qu'il doit y avoir des fans qui ont fait une liste quelque part mais pour moi ils sont tous un condensé de clichés qu'ils transcendent en ayant une personnalité plus complexe =P

Après je pense que tu devrais te faire ta propre opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedDim 11 Mai 2014 - 16:23

Yo, je relis Homestuck, et je viens de tomber sur une expression bien louche : Karkat fait à un moment référence à une "BAGUETTE VEGETALE JAUNE", ou "L'ORGANE CAULINAIRE D'UN ORGANISME PRIMAIRE"ici.

En VO, ça donne :

"YELLOW LAWN RING", ou "UNWATERED PIECE OF RESIDENTIAL PROPERTY", ici

Et là je comprends pas tout. En français, c'est visiblement une manière de dire "carotte". Mais en VO ? Sans doutes une expression inconnue.

Le sens général, semble-t-il, est "appât" mais.... Bah, je ne vois pas à quel moment du scratch cela fait allusion...

HELP !
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedDim 11 Mai 2014 - 17:39

Oh, heu, hum. C'est compliqué.

Les trolls parlent avec des espèces de périphrases pour désigner les équivalents trolls de trucs humains, genre une baignoire est un "ablution trap" ou un nez est un "cartilaginous nub". Du coup, pour désigner un jardin/le terrain autour d'une maison (yard en anglais), ils utilisent "lawn ring" (cercle de pelouse).

Dans cette conversation, Karkat explique que pour échapper au scratch les enfants devront fuir via le "yellow yard". Ce nom vient du fait qu'il s'agit de la distance entre les deux quatrièmes murs que Hussie avait mis face à face dans son bureau (yard dans le sens 91,44 cm, et yellow parce que la règle pour mesurer la distance était jaune). Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, relisez ce passage. En entier. Attentivement. Même si ça fait mal aux yeux. Dans le premier interlude de l'Acte 6, John et Jade commencent cette traversée et le yellow yard est même comparé à la route de briques jaunes du Magicien d'Oz.

Bref, Karkat ne veut pas utiliser le mot "yard" alors il utilise son mot à lui, "lawn ring". Comme les humains ne savent pas ce que c'est, il donne sa définition à lui de yard (un terrain de résidence non arrosé) mais c'est le mauvais sens de yard. Il ne sait pas qu'il se trompe parce qu'il ne fait que répéter ce que lui a dit Jade Future, il ne sait pas que c'est yard au sens de longueur. Bref Hussie sème des indices pour Cascade mais avec des fausses pistes pour brouiller le lecteur.

Et en français ça ne marchait pas du tout !! Parce que yard n'y a qu'un seul sens, celui de la distance. Donc tous ces sous-entendus n'avaient aucun sens avec une traduction littérale. Alors mon idée a été la suivante : dans la VO, Jade Future a dit à Karkat que leur ticket de sortie serait un "yellow yard" (elle ne voulait pas en dire plus pour ne pas risquer de causer de paradoxes, mais elle avait besoin que Karkat dise à son double passé de captchaloguer le mur fenestré). Qu'aurait-elle dit en français ? J'ai décidé qu'elle aurait dit "une règle jaune", en désignant l'objet physique au lieu de la distance qu'il représente. Et avec les périphrases, la règle est devenue une "baguette végétale jaune", puis "l'organe caulinaire d'un organisme primaire" (un bout de bois quoi).

Franchement, ça a été un des PIRES trucs à adapter en français de toute la vf. Parce que l'anglais était totalement inutilisable en l'état, que c'était absolument crucial à l'intrigue globale, et que ça revenait TOUT LE TEMPS (le yellow yard est cité dans [S] Voyante : Descend, dans l'espèce d'interlude Sbahj, par Karkat DEUX fois, par Doc Scratch aussi si je m'en souviens bien, et j'en oublie sûrement. Et à chaque fois le contexte est différent, ou yard a un sens différent. Il fallait que chaque adaptation soit naturelle pour ne pas éveiller de soupçons la première fois qu'on la lit, mais qu'elle soit suffisamment bonne pour qu'à la deuxième lecture, après Cascade, on puisse s'exclamer, "ah d'accord, c'était donc ça !!" "Comment j'ai pu ne pas le voir" etc etc. Il fallait que ça marche visuellement aussi. Et il fallait que ce soit cohérent avec les longues explications de Jade dans l'A6I1. Une prise de tête abominable ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Agent17
Sburb Player
Sburb Player
Agent17

Messages : 71
Age : 21
Localisation : Land of Quartz and Aurora Borealis
Cancer

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedDim 11 Mai 2014 - 18:42

J'ai une petite question mais je suis pas sur qu'il y aura de réponse :

- Comment ça se fait que cette trolle bleue aie un collier avec le signe de karkat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedDim 11 Mai 2014 - 19:07

Citation :
- Comment ça se fait que cette trolle bleue aie un collier avec le signe de karkat ?

C'est du spoil que tu demandes, et ça devrait se faire par MPs. (mais ce n'est pas du spoil de te dire qu'elle est trooooooop cool  :Matesprits: :Matesprits:  :Scorpion: )


Ok, merci Subv', c'est cool de m'avoir répondu si précisément (vieux pavé, bonjour). C'était bien un jeu de mot intraduisible... Non seulement la langue française ne permet as de tout saisir, mais ça nécessite aussi une culture anglo-saxonne pour être compris. Impossible de faire une VF valable avec ça. Je te plains vraiment, ce cassage de tête sur les trads a vraimet du te faire souffrir.
Merci encore pour ton travail, d'ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedDim 11 Mai 2014 - 19:50

Lamantin Furtif a écrit:
Ok, merci Subv', c'est cool de m'avoir répondu si précisément (vieux pavé, bonjour). C'était bien un jeu de mot intraduisible... Non seulement la langue française ne permet as de tout saisir, mais ça nécessite aussi une culture anglo-saxonne pour être compris. Impossible de faire une VF valable avec ça. Je te plains vraiment, ce cassage de tête sur les trads a vraimet du te faire souffrir.
Merci encore pour ton travail, d'ailleurs :)

Ahahah j'ai fait un pavé à la hauteur de l'importance que j'ai porté à la question à l'époque ^^;

Et merci pareillement ! Je l'ai déjà dit, mais je ne répèterai jamais assez que la trad ne serait pas arrivée aussi loin sans tous les lecteurs super sympas qui prennent le temps d'interagir avec moi, ou lire mes blablas, ou me signaler des erreurs ou des suggestions <3 C'est hyper gratifiant et hyper motivant, malgré les prises de tête !

Agent17 a écrit:
- Comment ça se fait que cette trolle bleue aie un collier avec le signe de karkat ?

Juste pour ajouter à la réponse de Lamantin, ce n'est pas la première fois que quelqu'un a ce collier. (ça ne répond pas à la question et ça embrouille encore plus, mais ce n'est pas un spoiler alors je ne pouvais pas résister !)

Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedLun 12 Mai 2014 - 10:53

Je sais pas si ça peut être considérée comme un spoiler sur le collier:
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedDim 18 Mai 2014 - 15:51

Y'a t'il une raison que la tumeur ressemble au symbole du yin et du yang ?
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedDim 18 Mai 2014 - 16:37

C'est du symbolisme, donc c'est ouvert à interprétation et je ne pense pas qu'il y ait une seule réponse.

Le plus logique, maintenant qu'on sait ce qu'il y a dans la tumeur, c'est de dire que le Taijitu représente la dualité, et donc le fait qu'il y a deux univers dedans.

Comme le symbole est noir et blanc, c'est peut-être aussi la guerre entre Prospit et Derse, et entre le bien et le mal. Après tout elle se trouve au cœur de Skaia qui est le champ de bataille des pièces d'échec. En plus Hussie a dessiné la tumeur comme si le blanc était en train de dévorer le noir, et vu que dans Sburb Prospit est condamné à perdre, c'est peut-être un signe que Prospit ne peut gagner que par la destruction de toute la session.

Tiens d'ailleurs "la bombe yin yang" est une trope qui désigne l'utilisation d'une combinaison du bien et du mal pour arriver à ses fins parce que c'est plus puissant que le bien ou le mal seuls.

Mais bon je suis sûre que d'autres gens pourraient avoir d'autres interprétations :x

Ce qui est certain (même si ça ne répond pas à ta question) c'est que la tumeur est ronde parce qu'elle est comme une boule noire magique géante : il y a une petite fenêtre pour voir au centre, et ce qu'on y voit est le compte à rebours sur un triangle bleu comme pour les réponses d'une boule noire magique classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedDim 18 Mai 2014 - 22:04

Merci, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedJeu 5 Juin 2014 - 21:02

Ok donc un détail me turlupine on sait que the Suferer a été élevé par la Dolorosa
Vu qu'aucun Lusus n'aurait voulu de lui a cause de son sang mutant or karkat a un lusus et par extension un lusus de sang identique donc son lusus est un mutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedJeu 5 Juin 2014 - 21:12

Je me pose également la question. On sait que ce sont les disciples du Sufferer qui ont permis le fait que Karkat ait un lusus, mais je ne pense pas que le canon donne la moindre indication quand à la couleur de son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedJeu 5 Juin 2014 - 21:19

Ho merci je m'en souvenais pas en fait ;w;
C'est vers ou qu'on l'apprend ? *se sent stupide*
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedJeu 5 Juin 2014 - 21:25

On en parlait dans le sujet des headcanons. La page est question est celle-ci : http://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=hsfr&page=4053
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-minipostedJeu 5 Juin 2014 - 21:30

Il est sous-entendu que son sang est rouge. On n'a pas vu le lusus de Karkat saigner parce qu'à l'époque dans l'histoire son sang était encore un secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Contenu sponsorisé




Beaucoup de questions~ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 7 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup de questions~ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'aimeuh les licorneuh beaucoup! beaucoup! ♫
» Je dessine pas beaucoup, gomen
» Quelques questions aux spécialistes
» Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?
» Le chti test GT de Undyne (maj des questions en bas de page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-