Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Beaucoup de questions~ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JackNoir
God Tier
God Tier
JackNoir

Autre Messages : 561
Age : 29
Localisation : Brest
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 14:31

OK, je me posais quelques questions à propos des univers de Homestuck ;
j'ai donc fait un petit tableau pour essayer de m'y retrouver.
Est-ce que d'après vous c'est exact?
(Les numéros sont selon l'ordre d'apparition dans HS)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 20:43

ça me paraît plutôt exact ! Si je voulais chipoter, je dirais que techniquement #1 a été détruit par les red miles (l'univers devait être détruit pour que la Tumeur explose), et que les scratchs ne détruisent pas mais réinitialisent plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 21:57

Merveilleuse idée de topic, parce que moi aussi j'ai deux questions.

1) C'est quoi tout les trucs de captchalogue ou strife specibus, modus etc... enfin bref quand ils choppent des trucs pour les ranger ?

2) Il me semble que Doc Scratch explose et devient Lord English. Donc on est d'accord que Doc Scratch a toujours été Lord English ou Lord English a possedé Doc Scratch ?

Et juste une petit dernière ...
3) Gamzee a toujours son dreamself ?


Voilà j'ai fini ! Je les poses car j'ai plus trop le temps de relire Homestuck .. c'est embarassant éwè" !
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 22:44

1) Ce sont des abstractions de gameplay qui parodient les mécanismes de jeux vidéos divers. C'est pratique pour simplifier la narration puisque les personnages peuvent se promener avec tout un inventaire sans avoir à le porter/dessiner, et ça permet de créer des tonnes de gags. En plus c'est pertinent dans l'histoire puisque les codes capchas qui sont au dos des cartes permettent de créer des objets avec l'alchemiter.
'captchaloguer' est l'action de mettre un objet dans son inventaire, c'est-à-dire de le mettre dans une carte captcha, carte qui est stockée dans le sylladex. Le strife specibus est l'inventaire qui permet de gérer les armes (le choix du type d'arme est le 'kind abstrata'). Le sylladex est géré par un système propre à chaque joueur, le modus.

2) Je pense que ce sont deux entités différentes mais que Scratch a servi à préparer l'arrivée de son maître à la fois en manipulant divers personnages et en provoquant plus ou moins directement les évènements nécessaires, mais aussi en lui servant de réceptacle physique. En résumé, "he is an excellent host" :) Mais English n'est pas plus Scratch qu'un parasitoïde est l'hôte qu'il dévore et tue pour se développer.

3) Ahahah quelle bonne question ! Normalement non, parce que la Prospit des trolls a été détruite et la narration dit que tous les dreamselfs ont été tués par Bec Noir. Maiiiiis Gamzee ayant été confirmé immortel par Hussie et ayant une certaine tendance à planquer les corps ici et là, qui sait... En tout cas le dreamself n'a pas pu remplir son rôle puisque Gamzee n'a pas atteint le god tier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 22:44

pour ta première question, bah les fetch modus c'est l'inventaire et le strife specibus c'est la place de l'inventaire où on place son arme pour le combat.
(Tout ça c'est le sylladex)

et pour la question 2 et 3 on sait pas. Perso je pense que Doc Scratch servait juste de "réceptacle" genre, un truc où on met LE le temps qu'il se réveille. Et je pense que Gamzee a encore son dreamself.

edit: merde encore trop tard
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 22:50

Noooon c'est pas trop tard je trouve que nos réponses se complètent ! (et puis je pourrais dire des bêtises, ce n'est pas une science exacte)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
JackNoir
God Tier
God Tier
JackNoir

Autre Messages : 561
Age : 29
Localisation : Brest
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 6 Fév 2013 - 0:32

subversivePractician a écrit:
ça me paraît plutôt exact ! Si je voulais chipoter, je dirais que techniquement #1 a été détruit par les red miles (l'univers devait être détruit pour que la Tumeur explose), et que les scratchs ne détruisent pas mais réinitialisent plutôt.
Haha, Jack a quand même réussi à détruire au moins deux des quatre univers pour l'instant, alors. *proud*
Ceci m'amène à des élucubrations insensées.
- Est-ce qu'on a su ce qui a poussé les Dancestors à réinitialiser leur univers? (piste piste)
- Est-ce que vous pensez que les alpha kids ont crée l'univers des Dancestors (pour compléter la boucle jaune sur mon schéma)?
- Vlzvlfgdz?
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 6 Fév 2013 - 0:46

- Ils ont initié le scratch parce qu'ils savaient qu'ils n'avaient plus la moindre chance de gagner Sgrub (comme c'est Meenah qui raconte on n'a pas de détails sur comment s'est déroulée leur session ratée au juste)

- ça pourrait, parce que Homestuck adore les loops et la prédestination, mais je ne vois pas trop comment puisque la session des alpha est une "void session" : pas de prototypage pré-entrée -> pas d'évolution de skaia et du champ de bataille -> pas de victoire de derse et de jugement dernier -> pas de boss de fin -> pas de récompense ultime -> pas de nouvel univers :(

- Aww à une lettre près ça ferait un code captcha XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
moneyGrabber
God Tier
God Tier


Messages : 538
Age : 25
Localisation : Je me cache sous ton lit
Taureau

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 6 Fév 2013 - 14:52

Citation :
pas de prototypage pré-entrée -> pas d'évolution de skaia et du champ de bataille -> pas de victoire de derse et de jugement dernier -> pas de boss de fin -> pas de récompense ultime -> pas de nouvel univers :(
Et puis pour créer un univers il faut un Space player, non ? Leur session n'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 6 Fév 2013 - 20:22

Ouaip, Kanaya sous-entendait que la tâche de sélectionner les grenouilles incombait forcément aux Space players. Après, ça peut se contourner, parce que Jade est en route pour la session alpha avec une forge fonctionnelle. Il y a même une théorie qui dit que la session des humains a toujours été censée être une session à 8 joueurs (la réunion des alphas et des betas) parce qu’il y a quelque part dans HS (je ne sais plus à quelle page sorry ;_;) une image montrant un moniteur Skaianet avec le schéma d’une session avec 8 planètes.

[EDIT] Ok je l'ai retrouvée :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 7 Mar 2013 - 23:33

Bonjour je date et je suis bientôt plus malade yooo mais on s'en fou c'est pas le topic.

Je relisais Homestuck FR pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement de Homestuck et voir s'il n'y avait pas des liaisons et voilà j'ai revu deux choses qui m'ont particulièrement attiré l'attention :

1) Vous vous rappelez du livre noir avec la tête " o_o " comme ça sauf que l'émote à la bouche cousue ? Oui le bouquin que nous montre Doc Scratch avec les photos et les souvenirs et tout le bazar .... Comme vous le savez on le revoit chez John mais aussi chez Karkat sauf que chez Karkat on l'ouvre et j'avais oublié : En fait ce bouquin est un livre sur la mort. Alors je me disais .. Est-ce un signe comme quoi tout le monde va mourir ?

Mais là n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans ce que j'ai redécouvert aujourd'hui.

2) Quand nous passons à Gamzee ( asdfghjkl ), il y a un moment où il sort dehors surveiller si son lusus revient. Jusque là tout vas bien sauf qu'à un moment je crois il fait une sorte de prière et on voit .... Les ICP dans les nuages !
Mais .. pourquoi le clip des ICP était un blasphème alors ?!

Mais encore plus intéressant : Gamzee se jette de la poudre magique dessus ... comme Calliope en a jeté sur Rose n'est-ce pas ? ( enfin je dis ça mais Vriska en a aussi il me semble ) Je pense qu'il y a un lien :O
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 7 Mar 2013 - 23:56

1) Ce n'est pas à proprement parler un livre sur la mort, c'est un guide de programmation informatique avec le code ~ath (jeu de mot intraduisible en français, en anglais ça se prononce comme "till death", c'est-à-dire "jusqu'à la mort"). Mais :
- le code ~ath attribue des espérances de vie à ses variables
- l'arrivée de Lord English est programmée en ~ath
- le virus que Sollux avait écrit et que karkat a lancé, faisant exploser le nid de Karkat et lançant la fameuse "malédiction" qui a tué tous les lusii, était en ~ath
- dans un continnum alternatif où ce virus n'a pas été lancé et donc le livre n'a pas été détruit, Gamzee est devenu fou, a tué tout le monde et a écrit une partie du code qui a donné naissance à Doc Scratch avec le sang de tout le monde dans le livre
- la tête sur la couverture est celle de la Mort de Problem Sleuth...
Donc ouais le bouquin est FORTEMENT associé à la mort XD Mais je pense que son rôle est terminé maintenant.

2) Hmmm je sais pas trop, soit c'est une incohérence de Hussie qui n'avait pas prévu au début que les ICP joueraient un tel rôle de catalyseur plus tard, soit c'est que les juggalos étaient dignes d'une religion jusqu'à ce que Gamzee voie la stupidité de leur clip / de leur musique ?

3) La poudre magique est un gag récurrent basé sur la poudre de fée de Peter Pan et qui est tournée en dérision à chaque fois parce que Hussie nous répète à l'envi que "magic is fake as shit". (Vriska en a utilisé quand elle reproduisait une scène de Peter Pan avant d'embrasser Tavros)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 8 Mar 2013 - 11:52

Comment tu m'as éclairée c'est un truc de dingue ! Merci beaucoup beaucoup je comprend mieux, surtout que j'avais pas capté que Gamzee avait crée Doc Scratch WTF O3o !
Sinon pour le clip ça doit être ça. Ils devaient pensés que les ICP étaient des clowns qui jouaient avec des massues en faisant des blagues pas drôle.
Sinon pour la poudre de fée, je pense que pour Vriska c'est bien une blague mais pour Gamzee (vu qu'il aide Caliborn) ça me laisse perplexe :I
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 8 Mar 2013 - 17:51

Faut dire que la création de Scratch est beaucoup plus tordue que pour Bec ou GCat ! Il n'y a pas un seul code génétique (comme MEOW ou BARK), mais cinq (Tavros a écrit celui avec T1CK, Aradia T0CK, Vriska 8R8K, Terezi HEADS, et enfin le Gamzee alternatif a écrit honkHONK), et d'ailleurs tous ces élément réapparaissent dans le flash de la naissance de LE après Cascade !
(Un jour la VF atteindra ce log interminable)

Bein pour Gamzee la poudre magique est un miracle et à ce moment les miracles étaient encore sa religion, alors c'est sûr qu'il prenait au sérieux... mais ça reste du toc. Là maintenant avec Caliborn je ne sais pas. Hussie a pas laissé sous-entendre qu'il a transféré sa religion sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 8 Mar 2013 - 19:20

Oh oui en effet ça fait beaucoup de cote o3o ! Je comprend mieux pourquoi Rufioh écris avec des 1 maintenant.

Hmmm, il me semblerait bien que oui justement ! Enfin de toute façon Homestuck est tellement compliqué ... Merci beaucoup de m'avoir éclairée <3
Revenir en haut Aller en bas
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 26
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 17 Mar 2013 - 22:02

Hey hey hey ~ Je me permet de poser une question peut être idiote mais j'ai besoin d'éclairsissement !

Ma question est simple ...ou pas.Je voulais savoir comment fonctionne le systeme des quadrents , le systeme de romance entre les trolls ? Vous savez le truc machin avec les :Matesprits: :Kismesis: :Moirails: :Auspistice: ...J'ai beau relire un tas de fois je comprends toujours rien o__o"
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 17 Mar 2013 - 22:36

lien en français au cas où

Je ne sais pas comment expliquer sans paraphraser le texte donc je vais essayer de résumer en quelques mots-clés et n'hésite pas à poser des questions plus précises si tu as besoin de détails !

2 types de romances liées à la reproduction : :Matesprits: (basé sur l'amour, équivalent à la romance humaine) et :Kismesis: (basé sur la rivalité). Dans les deux cas les partenaires produisent du matériel génétique qui sera récupéré pour être brassé par la larve mère, plus la relation sera forte et plus les larves hériteront des traits des "parents".

2 types de romances liées à la stabilités des relations sociales entre trolls : :Moirails: (chaque troll garde l'autre apaisé) et :Auspistice: (un troll intervient entre deux autres trolls ennemis pour éviter que leur rivalité ne dégénère en :Kismesis: ). Les trolls étant violents par nature, les :Moirails: empêchent les agressions ou les massacres, et les :Auspistice: empêchent les infidélités entre des trolls qui auraient déjà un :Kismesis: par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 17 Mar 2013 - 22:46

Ah, pas de souci ! 8D
GS ==> Explique les quadrants tel Karkat.
Donc.
Beaucoup de questions~ ! - Page 2 02393
Voici donc les quadrants.On peut les séparer en deux axes.
L'axe horizontal, qui sépare la romance noire ( :Kismesis: :Auspistice: ) de la romance rouge ( :Matesprits: :Moirails: ), et l'axe vertical, pour séparer les sentiments dit "platoniques" (conciliatoires) et ceux qui conduiront à la reproduction (concupiscents).

La romance rouge est un romance qui tend vers des sentiments positifs, et la romance noire vers des sentiments négatifs (comme la haine).
Les sentiments conciliatoires sont là pour améliorer les relations entre individus ainsi qu'améliorer les individus eux-mêmes.

Commençons par :Matesprits:
Ce sentiment est simple à comprendre. C'est celui qui correspond à l'amour humain. Il est basé sur des sentiments positifs et conduit à la reproduction. Par exemple les sentiments d'Equius envers Aradia sont rubescents (se rapporte à tout ce qui est rouge, brillant).

Ensuite, :Moirails:
Ce quadrant se rapproche du meilleur ami humain, mais avec quelques "devoirs".
Des moirails doivent se donner des conseils ou des réprimandes pour tenter de s'améliorer eux-mêmes, leur caractère, et donc d'améliorer leurs relations avec les autres trolls. Ils doivent se soutenir, s'intéresser l'un à l'autre...sinon la relation casse, comme pour Eridan et Feferi.

Puis, :Kismesis:
Ce quadrant est basé sur une grande rivalité, une haine viscérale, et surtout une grande sensualité. Cette relation conduira à une reproduction, tout comme pour :Matesprits: . En revanche les deux individus se détesteront profondément.

Enfin, :Auspistice:
Ce quadrant nécessite en général trois individus. Deux qui ne s'apprécient pas, et un troisième qui intervient pour améliorer leur relation, et éviter qu'ils ne tombent en :Kismesis: . En effet, si un troll est déjà en :Kismesis: avec un autre et qu'il en déteste un troisième, il ne doit surtout pas tomber en :Kismesis: avec lui aussi. Sinon l'infidélité ferait des ravages et les trolls s'entretueraient assez facilement par jalousie. Ce serait stupide que la race s'éteigne de cette manière.
Il arrive souvent que deux des trois individus soient :Moirails: , car c'est aussi le rôle d'un :Moirails: de devenir parfois :Auspistice: quand le besoin s'en fait sentir.
Kanaya, Vriska et Eridan sont un bon exemple. Eridan et Vriska se détestent, mais ne doivent pas tomber dans le quadrant :Kismesis: car Vriska l'est déjà avec Tavros. Kanaya intervient donc en tant que médiatrice pour éviter cela.

Les trolls peuvent basculer d'un quadrant à un autre rapidement. Ainsi, des trolls qui seront :Kismesis: pourront basculer à n'importe quel moment en :Matesprits: . Quand un troll a des sentiments noirs pour un autre mais que l'autre a ressent plutôt une attirance rouge, l'un des deux va tenter de changer ses sentiments pour s'accorder avec l'autre.
Il arrive qu'une relation :Moirails: très forte bascule en :Matesprits: .

Les trolls cherchent tous à obtenir un parfait équilibre entre leur quadrants, ce qui est parfois très difficile, notamment pour des trolls adolescents qui découvrent à peine leurs sentiments.

J'espère n'avoir rien oublié et avoir été plutôt claire~ ovo

EDIT : Argh ! Devancée ! D8
Revenir en haut Aller en bas
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 26
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Mar 2013 - 22:25

C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant , Merci beaucoup =) Je n'ai pas d'autres questions ~
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Mar 2013 - 22:41

De rien de rien ^^
Tu verras, un jour tu devras faire face à la romance leprechaun, c'est encore pire XD
Revenir en haut Aller en bas
Dhyveo
Sburb Player
Sburb Player
Dhyveo

Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nord-Ouest de la France, dans les vallées reculées.
Scorpion

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 18 Mar 2013 - 23:14

Gamzee Show a écrit:
De rien de rien ^^
Tu verras, un jour tu devras faire face à la romance leprechaun, c'est encore pire XD

Oui car bien qu'il soit possible de simplifier les explications sur les quadrants troll, ça sera un véritable enfer que d'expliquer ceux des leprechaun. :B
Revenir en haut Aller en bas
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 26
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 20 Mar 2013 - 13:44

Je me demande ce que ça peut bien donner tout ça x)

Encore des petites questions qui me turlupupine après avoir lut hier.

Question 1 : Qu'est-ce qu'un "God Tier" ? Une forme suprême d'un personnage ? D'après le wiki FR de Homestuck c'est une sorte de forme "divine" , John le devient quand il meurt son quest bed , pareille pour Vriska , il faut mourir sur son quest bed pour le devenir ? C'est obligé d'avoir un dream-self vivant ?

Question 2 : Quels sont les conséquence si un dream-self meurt ?

Question 3 : Si les deux meurent ? Le personnage meurt ? 8D Mais si nous existons encore dans le passé ? Comme Dave par exemple qui voyage dans le temps on peut le voir venant du futur et du passé , même si son lui passé en costard vert est mort..mais bon.

Question 4 : Pourquoi Jack Noir est-il devenu invincible ? C'est parce que Bec à fusionné avec lui ? Bec est le sprite de Jade normalement ? Il y'a deux Bec ? x w x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 20 Mar 2013 - 14:40

-Qu'est-ce qu'un "God Tier" ?
En gros c'est un demi dieu, ce que tu dis est correct. Et un God Tier est immortel (mais peut mourrir sous certaines conditions)

-il faut mourir sur son quest bed pour le devenir ?
Yep, et aussi que ton dreamself soit encore vivant (ou alors si il est mort faut le faire via la crypte de ta lune Prospit ou Derse)

-C'est obligé d'avoir un dream-self vivant ?
Ouaip comme je l'ai dit plus haut

-Question 2 : Quels sont les conséquence si un dream-self meurt ?
Bah si ton toi normal meurt tu pourra pas revivre en tant que dreamself, et tu peut pas devenir God Tier (sauf comme je l'ai expliqué plus haut)

-Question 3 : Si les deux meurent ? Le personnage meurt ?
Ouaip, dans ce cas là il devient une sorte de "fantôme" qui voyage dans les dreambubbles (qui joue une sorte de rôle d"au dela")

Citation :
Mais si nous existons encore dans le passé ? Comme Dave par exemple qui voyage dans le temps on peut le voir venant du futur et du passé , même si son lui passé en costard vert est mort..mais bon.
Là je comprend pas trop la question, faudra reformuler.

-Question 4 : Pourquoi Jack Noir est-il devenu invincible ? C'est parce que Bec à fusionné avec lui ?
Ouaip on va dire ça.

-Bec est le sprite de Jade normalement ?
Ouaip mais Bec est rentré en contact avec le Kernelsprite du coup ça joue. (Comme pour les costumes d'arlequins chez les soldats, c'est parce que John avait prototypé sa peluche d'arlequin dans son Kernelsprite)

-Il y'a deux Bec ?
Nope, il y a qu'un Bec (le Sprite), par contre Jack a récupéré ses caractéristiques, même si en soi il n'est pas Bec il a quand même une tête de chien, les pouvoirs de Bec, le fait qu'il obéisse a Jade parce que c'est son chien etc...
Revenir en haut Aller en bas
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 26
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 20 Mar 2013 - 17:42

Aaaaaw je vois , je vois...

Pour la Question 3 Je voulais dire en gros si le personnage du "présent" meurt lui ainsi que son dream-self , est-ce qu'il si il existe toujours un "lui" ce lui dans le passé il est toujours vivant ? Ou il disparait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 20 Mar 2013 - 23:58

Bah c'est pareil dans toute oeuvre de fiction. Si il se passe un truc a un point "A" c'est qu'il s'est pas passé avant...
Du coup si tu meurs a un moment donné, bah, quelques minutes avant ce moment t'étais pas morte. C'est juste de la simple logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup de questions~ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Beaucoup de questions~ ! - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup de questions~ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'aimeuh les licorneuh beaucoup! beaucoup! ♫
» Je dessine pas beaucoup, gomen
» Quelques questions aux spécialistes
» Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?
» Le chti test GT de Undyne (maj des questions en bas de page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-