Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 13:29

Je pense qu'il serait intéressant de se pencher sur l'origine des cartes, et leurs significations.

Il existe de nombreuses variations. L'une d'elle étant celle de la révolution française, où, comme le dit notre grand ami Wikipédia, les signes de royautés étaient remplacés. Chaque carte avait une signification:

Lexique:
Le Génie remplace le Roi, la Liberté remplace la Dame, et l'Egalité remplace le Valet.


Force / Génie de la guerre
Fraternité / Liberté des cultes
Sécurité / Égalité de devoirs


Force / Génie du commerce
Industrie / Liberté des professions
Courage / Égalité de couleur


Prospérité / Génie de la paix
Pudeur / Liberté du mariage
Justice / Égalité de droits


Goût / Génie des arts
Lumière / Liberté de la presse
Puissance / Égalité de rang

Ceci n'est pas forcément à suivre, c'est juste pour la culture!

----------

J'approuve l'idée d'Aetyhs de faire un mix Trolls/Dancestors. Les cartes doivent pouvoir être lues dans les deux sens, et ça permet de mettre tout le monde.

Ne pas oublier certaines petites règles, aussi. Le Valet, la Dame et le Roi de carreau sont de profil. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 13:46

L'idée de faire troll et dancestor me plait beaucoup owo/
Reste a savoir si les personnes qui ont deja reservé sont pretes à faire un perso de plus par carte. Mais ça serait cool ouai.
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 13:53

On les fait en Dancestors ? (Suffer and cie) ou on cale les ancetres ( Kankri, etc.) ...?
Revenir en haut Aller en bas
scarab
Dreamself
Dreamself
scarab

Messages : 235
Age : 27
Localisation : land of shapes and shade
Cancer

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 16:11

il me semble que tu as inverser ancêtre et dancestor Aetyhs, ce sont les dancestor qui on Aranea, et les ancêtre qui ont mindfang.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 16:37

En effet XD
Je pense qu'on va rester sur les dancestor.
On fera peut être une extension tarot plus tard donc on pourra faire les ancestors à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 17:16

http://static.zerochan.net/The.Sufferer.full.1767251.jpg <--- Dancestor ou Ancestor ? (oui je un peu bete.)
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 17:18

Ancestor. Ce sont les Ancêtres, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 17:29

... ah ouais je confondais les deux. Disoulé. >>
Revenir en haut Aller en bas
Akumi
Dreamself
Dreamself
Akumi

Féminin Messages : 216
Verseau

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 18:04

Cette idée est vraiment géniale... *W*

Je réserve Nepeta ! :3 ( Faut-il laisser une marge blanche autour du dessin ? Et le fond doit bien rester blanc aussi ? Je préfère être sûr avant de faire une gaffe ! x3 )
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 21:56

Pas de bordure, si il faut on en rajoutera plus tard. Tu peux faire un fond si tu veux.

Par contre nous avons changé le design un peu plus haut, comme les cartes se lisent dans les deux sens on a décidé de mettre troll beta et dancestor sur la même carte, en resservant Nepeta cela t'engagerait donc également à dessiner meulin.

Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 23:44

NGAAAAAAH j'avais fini mon esquisse papier ! Et... Je viens de la scanner...
Bon, c'est vrai que c'est une bonne idée, alors oboulo, je garde les Pyrope.

Mais j'espérais finir aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 27 Sep 2016 - 23:46

Tu nous montre ?
Et waaaah t'es ouf, t'as fait ça super vite :'D
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 28 Sep 2016 - 0:04

Atta, c'est qu'un brouillon hein ! Fait au stylo plume en plus, donc bien dégueulasse.
Ah, et je viens de faire celui de Latula, je combinerai les deux.

Faut dire, j'aime BEAUCOUP dessiner Terezi.

Here goes nofin:
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 28 Sep 2016 - 7:35

Ca va c'est cool ! 0/
Revenir en haut Aller en bas
Akumi
Dreamself
Dreamself
Akumi

Féminin Messages : 216
Verseau

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 28 Sep 2016 - 15:34

Je m'engage solennellement à faire Meulin ! x3
Je vais commencer à faire un croquis du coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 29 Sep 2016 - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 29 Sep 2016 - 10:39

J'aimerais faire Sollux et Mituna =o
Par contre ils correspondraient à quelles cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 29 Sep 2016 - 12:20

Crazy a dit que tu pouvais choisir celle que tu voulais ; apres on a pas encore decider du contour des cartes donc tu peux te lancer en cool.
Apres si tu relis la conv', tu verras que j'avais proposé un truc qui a ete ameliorer par les gens apres moi. :o
Ils avaient tiré la (juste) conclusion que Sollux était pas mal en Valet de Trèfle o/
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 29 Sep 2016 - 14:11

Pardon du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 29 Sep 2016 - 14:18

Mais y'a pas de mal voypns ! :D
(Desole si j'ai ete un peu sec >_<)

Edit: https://www.pixenli.com/images/1475/1475148277019016000.jpg <--- Kurloz Makara en croquis :o
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 29 Sep 2016 - 18:08

J'aime beaucoup tes croquis ! (oui, même le Gamzee car curieusement, je ne déteste pratiquement que le Gamzee canon)

En revanche, il y a tout de même une contrainte de taille : 9x6 centimètres ! (je le redis sur cette page parce que c'était en page 1)
Revenir en haut Aller en bas
Aetyhs Affilion
Héros national
Aetyhs Affilion

Autre Messages : 500
Localisation : Dream Bubble.
Poissons

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 29 Sep 2016 - 18:11

Je sais bien, mais c'était juste un test ; jvais le bosser à la tablette ce week-end, donc du coup, j'pourrais gérer le format comme je veux \o/
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 30 Sep 2016 - 13:20

Ma carte finite:

Bon, il manque encore le D♦ mais on a dit que ce serait plus tard non ?

Au passage, je suggère de le mettre seulement sur les coins supérieur gauche et inférieur droit, parce que ça laisse de la place aux dessins.

Si vous êtes ok...
Revenir en haut Aller en bas
ancistrusLoop
Dreamself
Dreamself
ancistrusLoop

Messages : 454
Age : 27
Localisation : LOWAS
Gémeaux

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 1 Oct 2016 - 9:07

Hey, trop cool ta carte Terezi/Latula Eizal >:D
Je peux faire Equius & Horuss en valet de coeur si vous voulez !

EDIT 1 :
Petit croquis vite fait :

EDIT 2 :
Dessin:
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 1 Oct 2016 - 11:18

Wow, super ton dessin ! Et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)   Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3) - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu de carte "traditionnel" Homestuck. (GROS résumé du projet en page 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet Résumé
» Résumé d'Homestuck.
» [Projet] Let's read Homestuck FR
» Loup-garou Homestuck (projet terminé)
» Petit projet amateur sur le thème d'homestuck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les complots d'Eridan-