Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet] Let's read Homestuck FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

quel direction artistique ?
libre ,nous définissons la meilleure manière d’interprété et de mettre en scène.
[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106297-i-vote-lcap87%[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106297-i-vote-lcap
 87% [ 47 ]
copycat, on essaie de faire comme le let's read anglais juste en changeant les voix.
[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106297-i-vote-lcap13%[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106297-i-vote-lcap
 13% [ 7 ]
Total des votes : 54
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emplumé
Zoosmell Pooplord
Emplumé

Messages : 14
Age : 28
Localisation : quelque part.
Verseau

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 14 Avr 2013 - 11:55

Je sais que j'arrive un peu après la bataille et je m'en excuse, mais j'aurais une petite suggestion :
Ça serait pas mieux si on prenait deux voix différentes pour la narration ? Enfin je veux dire 1 pour le narrateur (texte en noir) et une pour la commande ( ==> et texte en bleu) ? Perso c'est ce qui m'avait un peu dérangé dans le let's read anglais, on a la même voix qui dit "Qu'allez-vous faire ? >Truc : Fais ça. Vous ne pouvez pas faire ça.". Alors que si on a Voix 1: "Qu'allez-vous faire ?" Voix 2: "Truc: Fais ça.", et re-Voix 1:" Vous ne pouvez pas faire ça.", je sais pas, je trouve ça plus facile à suivre et plus fluide. Après c'est que mon avis et puis ça nous forcerait à trouver une voix supplémentaire et donc à repousser encore plus les délais, mais qu'est-ce que vous en pensez ?

Je me posais aussi la question sur les accents : par exemple si un québecois ou un belge veut se joindre au let's read et faire une voix, est-ce qu'il doit se forcer à "effacer" son accent, comme c'est le cas dans le doublage professionel ? Parce qu'on dira que c'est pas logique que ce personnage soit canadien et pas les autres, alors que c'est pas non plus logique qu'il soit français :/. Et si un sudiste prononce "Róz" ( le "O" marseillais, comme dans "Paul") alors que tout les autres prononce "RôÔôse" ( le "O" parisien standard, comme dans "Pôle nord"), est-ce qu'il doit se forcer à changer sa prononciation ?
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 14 Avr 2013 - 15:52

Eh bien, c'est clairement indiqué que les kids de Homestuck ne vivent pas dans la même région des Etats Unis, voir du monde pour Jade ou Jake.
Donc si les accents varient entre les kids c'est pas très grave. Je sais que le futur Dave est sudiste donc on verra :D

Juste comme ça, j'ai réessayé John pour voir un peu:
https://soundcloud.com/lo-c-andr/john-peste-sur-vriska-fandub
Revenir en haut Aller en bas
elfenStyler
First guardian
First guardian
elfenStyler

Autre Messages : 1000
Age : 26
Localisation : Land of Puzzles and Clouds
Balance

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 14 Avr 2013 - 18:06

Effectivement, cette voix est déjà mieux.
Pour l'accent, il n'y a pas de problème je suis du même avis que Legend et pour l'idée de Narration, c'est super bien. Au pire on fait des modifs maintenant si on à des avis favorables (et si jamais tu veut soumettre ta candidature pour le narrateur) aussi non on verra entre les deux narrateurs si celui/celle qui à perdu veut bien faire les commandes. :3
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 14 Avr 2013 - 18:21

J'ai pour avis que si la commande est un "==>" on ne dit rien du tout, comme si il y avait plusieurs pages attachées o/
Revenir en haut Aller en bas
elfenStyler
First guardian
First guardian
elfenStyler

Autre Messages : 1000
Age : 26
Localisation : Land of Puzzles and Clouds
Balance

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 14 Avr 2013 - 18:38

De toute façon, tu comptait dire quoi? "égale, égale, flèche" puis le texte? xD -Sans vouloir être méchante, hein? Mais je trouve ta remarque un peu... tellement logique. D:-
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 14 Avr 2013 - 20:29

Je sais pas, un truc du genre "suivant" ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 14 Avr 2013 - 20:39

Je suis d'accord pour les flèches bleues. Vaut mieux rester silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 14 Avr 2013 - 21:02

Citation :
Et si un sudiste prononce "Róz" ( le "O" marseillais, comme dans "Paul") alors que tout les autres prononce "RôÔôse" ( le "O" parisien standard, comme dans "Pôle nord"), est-ce qu'il doit se forcer à changer sa prononciation ?
Jme sens visé, haha.
Moi je dis, ça dépend du perso.
Je vois bien Dave avec un petit accent. Comme dans la version ricaine il viens du Texas, et qu'en plus il parle avec des "sup" etc.
Revenir en haut Aller en bas
MadStalker
Sburb Player
Sburb Player
MadStalker

Autre Messages : 192
Age : 30
Localisation : Jamais bien loin de toi, ne t'inquiète pas.
Verseau

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 14 Avr 2013 - 22:28

Perso, que le narrateur fasse aussi les commandes ne me dérange pas plus que ça. Mais faudrait faire des essaies pour voir les différents rendues c:
Sinon pour ce qui est des accents, j'avoue que je n'y est pas pensé '^' Je pense pas que cela dérange, du temps que cela colle avec le personnage, je vois pas de problème c:

Moi j'ai juste mon accent Marseillais qui remonte quand je hausse un peut trop la voix, mais je peux très bien le contrôler 'v'

Legend => Je trouve ton dernier test pour John mieux que le precedent c: Ton John est plus "vivant"
Revenir en haut Aller en bas
http://mangriff39.deviantart.com/
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedVen 19 Avr 2013 - 23:19

Hey tout le monde o/

Je voulais rappeler une chose, on met de la musique dans le fond ou pas ?
Dans ce cas, on met que des musiques sorties dans des albums de Homestuck n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse Raquin
Ancestors
Ancestors
Thérèse Raquin

Autre Messages : 243
Age : 25
Localisation : la ou ya d tishort lol
Capricorne

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 20 Avr 2013 - 11:24

Bof Legend, moi je serais d'accord de mettre autre que la musique de Homestuck. Si on a des morceaux d'OST de Jeux Video qui pourraient bien correspondre avec des moments d'Homestuck, comme par exemple des musiques d'ambiance pour les pesterlogs ou des musiques de combat pour les rares scènes d'action. Mais ouais je préfèrerais que les musiques soient majoritairement (au moins 50%) de Homestuck.
Revenir en haut Aller en bas
MadStalker
Sburb Player
Sburb Player
MadStalker

Autre Messages : 192
Age : 30
Localisation : Jamais bien loin de toi, ne t'inquiète pas.
Verseau

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 20 Avr 2013 - 12:22

Oui je suis du même avis que Yob' pour les musiques faut pas prendre exclusivement celle de Homestuck, sinon on va très vite se retrouvé restreins niveaux ambiance et diversité.
Les OST de Jeux Vidéos sont parfaites pour ça.

Je me souviens que dans les premières vidéos du let's read Homestuck anglais, y'avait que des musiques de Homestuck mise de façon hasardeuse en fond... Ça rendait plutôt moche.
Autant pas faire la même erreur :B


Après faudrait relancer aussi le sujet des chefs de projet. Question de savoir si des personnes sont volontaire. Pareil pour ceux qui vont faire tout les montages vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangriff39.deviantart.com/
twiggySoda
God Tier
God Tier


Messages : 781
Age : 123
Scorpion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 20 Avr 2013 - 12:35

MadStalker a écrit:
Oui je suis du même avis que Yob' pour les musiques faut pas prendre exclusivement celle de Homestuck, sinon on va très vite se retrouvé restreins niveaux ambiance et diversité.
Les OST de Jeux Vidéos sont parfaites pour ça.

Je me souviens que dans les premières vidéos du let's read Homestuck anglais, y'avait que des musiques de Homestuck mise de façon hasardeuse en fond... Ça rendait plutôt moche.
Autant pas faire la même erreur :B


Après faudrait relancer aussi le sujet des chefs de projet. Question de savoir si des personnes sont volontaire. Pareil pour ceux qui vont faire tout les montages vidéos.

+1
J'approuve MadStalker..


Dernière édition par trickySoda le Sam 20 Avr 2013 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 20 Avr 2013 - 15:35

(Je veux pas faire ma modo, mais recopier un post pour juste y rajouter un +1, j'appelle ça du flood personnellement.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 20 Avr 2013 - 15:55

Citation :
Après faudrait relancer aussi le sujet des chefs de projet. Question de savoir si des personnes sont volontaire. Pareil pour ceux qui vont faire tout les montages vidéos.
ME ME ME
Revenir en haut Aller en bas
Dhyveo
Sburb Player
Sburb Player
Dhyveo

Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nord-Ouest de la France, dans les vallées reculées.
Scorpion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 20 Avr 2013 - 19:03

Si vous voulez mon avis, je pense qu'on devrait garder Metalman comme chef de projet étant donner qu'il a déjà créer la chaîne et qu'il a les logiciels de montages et tout le tralala qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedSam 20 Avr 2013 - 20:38

Si y'a un truc, c'est qu'il faut absolument retenir de mettre cette musique en toute première:

Green Ghost

MetalMan1230 a écrit:
Citation :
Après faudrait relancer aussi le sujet des chefs de projet. Question de savoir si des personnes sont volontaire. Pareil pour ceux qui vont faire tout les montages vidéos.
ME ME ME

J'approuve x100. Metal c'est un dieu du montage :John 1:
Carrément trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 21 Avr 2013 - 2:12

Chui pas d'accord pour utiliser Green Ghost au début.
L'histoire commence avec un gamin qui fais des conneries dans sa chambre, faut mettre une musique à l'image de cette situation.

PS: Moi ?? Dieu du montage ???? WTF ?????? ?? ?
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 21 Avr 2013 - 11:38

MetalMan1230 a écrit:
Chui pas d'accord pour utiliser Green Ghost au début.
L'histoire commence avec un gamin qui fais des conneries dans sa chambre, faut mettre une musique à l'image de cette situation.

Mais je sais pas, Green Ghost c'est le thème de John attitré, et ça irait pas mal pour le début je pense.
Par contre, dès qu'il fait des conneries, on peut parfaitement changer ! Et on sait bien que beacoup de musiques seraient appropriées >:)
Apparemment, Green Ghost c'est la seule musique de C&M U2 qui va bien avec une intro de personnage, c'est dommage.

Citation :
PS: Moi ?? Dieu du montage ???? WTF ?????? ?? ?

L'italique et la gueule de John étaient là pour... Renforcer l'idée :John 1:
Revenir en haut Aller en bas
elfenStyler
First guardian
First guardian
elfenStyler

Autre Messages : 1000
Age : 26
Localisation : Land of Puzzles and Clouds
Balance

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 21 Avr 2013 - 18:36

Je ne connais en rien les talents de Metalman, mais je vais faire confiance à la populasse.
Aussi non, je suis d'accord: Green Ghost me fait plus pensée à une musique triste qu'à un gamin qui s'éclate en parlant à ses potes. Il faudrait une musique qui bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
MadStalker
Sburb Player
Sburb Player
MadStalker

Autre Messages : 192
Age : 30
Localisation : Jamais bien loin de toi, ne t'inquiète pas.
Verseau

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 21 Avr 2013 - 18:58

Yeaah moi aussi je vais te faire confiance Metal! *fuis*
Après je me disais qu'avoir plusieurs chef de projet été mieux? Deux têtes valent mieux qu'une. C'est aussi question que tu te retrouve pas avec 10 tonnes de responsabilité et de boulot D:

D'ailleurs faudrait commencer à faire des choix et voir de commencer le projet, faudrait peut être que les doubleur s'échange leur Skype, question de commencer à organiser le truc 'w'

Sinon je vais rejoindre l'avis des autres pour Green Ghost. C'es trop monotone mon dieu xD Faut pas déprimer les gens comme ça dès le début, d'autant plus que sa correspond pas à la situation.

Et pour ce qui est des musiques faudra se démerder pour trouver des version extended, voir les faire nous même. (Si il s'agit d'ost) Parce que un autre détail qui me chiffonnait dans le Let's read anglais, c'est que quasiment toute les 2-3 minutes la musiques de fond change parce que sa duré n'est pas assez longue, alors que la scène n'est pas fini. Je trouve que ça fait désordre <->
Revenir en haut Aller en bas
http://mangriff39.deviantart.com/
Thérèse Raquin
Ancestors
Ancestors
Thérèse Raquin

Autre Messages : 243
Age : 25
Localisation : la ou ya d tishort lol
Capricorne

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 21 Avr 2013 - 19:05

Je suis aussi de l'avis de ne pas commencer par Green Ghost. On doit pas avoir de musique "sérieuse" au début du comic. Le thème de Homestuck, à la rigueur, peut passer, mais il faudrait trouver des musiques décontractées pour le fond.
Aussi, pour les versions extended, je pense que si on maîtrise bien Audacity ou Audition ou autre on pourra faire nos propres exended. Et puis, beaucoup d'OST ont des extended fanmade, alors c'est pas un problème quand on y pense. Je pense qu'on aura pas beaucoup de mal à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 21 Avr 2013 - 19:23

Faut mettre une musique enfantine pour le tout début je pense
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedDim 21 Avr 2013 - 23:24

Je suis d'accord pour dire que Green Ghost c'est trop lent pour le début. Après, une musique enfantine pourquoi pas, ça collerait bien avec ce qu'il se passe je pense. Hum, peut être qu'il y a ce qu'il faut sur l'album des Squiddles (ou c'est trop enfantin ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-minipostedLun 22 Avr 2013 - 11:44

TOUT, mais pas Squiddles. Cette musique me fout des cauchemars XO
Je sais pas, et si on commençait par... ELEVATORSTUCK ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 9 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Let's read Homestuck FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Homestuck: Le lets read du yolo absolu
» Loup-garou Homestuck (projet terminé)
» Let's Read Homestuck FR : avancement.
» ==> Let's Read Homestuck FR : ASCEND !
» Let's read Homestuck FR : Votes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les complots d'Eridan-