Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Projet] Let's read Homestuck FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

quel direction artistique ?
libre ,nous définissons la meilleure manière d’interprété et de mettre en scène.
[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106297-i-vote-lcap87%[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106297-i-vote-lcap
 87% [ 47 ]
copycat, on essaie de faire comme le let's read anglais juste en changeant les voix.
[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106297-i-vote-lcap13%[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106297-i-vote-lcap
 13% [ 7 ]
Total des votes : 54
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 30 Déc 2012 - 17:38

Bah ouais moi aussi jveux bien, mais quel texte on va choisir pour savoir qui est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 30 Déc 2012 - 17:44

shuueiSuzuki a écrit:
Ouais. L'idée de Cute est pas mal. Encore une fois, si besoin est, je veux bien - avec l'aide de quelqu'un, ce serait cool - chercher des extraits de dialogues / narrations à faire dire à ceux qui veulent auditionner ! :3

Allez sS, choisis-nous un bon truc. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 30 Déc 2012 - 19:14

Okay! Cool que ça devienne un projet sérieux, ça me fait vachement plaisir! Personnellement j'ai un bon maniement d'Audacity, et je sais comment rajouter des pistes de fond (j'ai même des OST de jeux vidéos stockés dans mon ordi et que n'attendent que d'être utilisés, après il reste la question des droits d'auteurs donc je pense qu'utiliser les OST du webcomic est une meilleure idée. Anyway, elles sont là au cas ou. J'ai aussi deux trois OST du webcomic et je peux me débrouiller pour en avoir d'autres.) questions voix, je sais comment les régler pour qu'elles soient a la même hauteur, que les dialogues soient fluides et naturels (pas trois ans entre deux rèpliques) après, je pense pouvoir doubler quelques persos, mais seulement quatre qui apparaissent assez loin.
Comme l'avait dit SS, ils sont Vriska, Nepeta, Kanaya et Roxy. (Je fais trés bien Roxy et Vriska d’après SS et je me trouve pas mal en Nepeta. Apres, il y a surement des Kanaya plus douée que moi. Je peux aussi faire un rôle comme Feferi si besoin est.) Je sais ou trouver des bruitages (comme par exemple la tronçonneuse de Kanaya,) je sais extraire des sons d'une chanson (comme les "HONK" de Gamzee dans... je me souviens plus du titre xD )

Je peux poster sur youtube les "test" voix des gens qui n'auraient pas de comptes (vous pouvez m'envoyer les pistes audio par email.), j'ai aussi un facebook mais il bug beaucoup ces temps ci. Au niveau scolaire, ayant eu des difficultés en cours je risque de continuer ma scolarité au CNED, ce qui signifie pas d'horaires de cours.(C'est, de toutes façons quelque chose comme ça qui me sera proposé, je suis dans l'incapacité de retourner au collège.) Je suis assez souvent connectée et très joignable, par Trollian (humanEggplant) e-mail et facebook. (Voir dans l'article consacré)

En tout cas, j'ai déjà enregistré une piste audio, pas de musique parce qu'il s'agit de tests mais vous pouvez au moins constater quelle est la tonalité de ma voix pour chacun des personnages cités plus haut. Je suis aussi assez douée en traduction et si je manie assez bien le français donc si je peux aider de ce coté là, n’hésitez pas!

Test voix de Nepeta :Lion: , Vriska :Scorpion: , Kanaya :Vierge: et Roxy :SigneRoxy: :
Spoiler:

J'ai fait des test pour les versions Anglaises et Françaises au cas ou.
Voilà,voilà, je dois vous avouer que ce projet m'emballe vraiment! J'suis super contente parce que je me disais qu'il n'y avais pas assez de traductions françaises autour d'Homestuck et que beaucoup de mes amis ne l'ont pas lu justement parce que c'était en Anglais. Du coup, faire partie de ce projet me ferais énormément plaisir! Dites moi si la qualité de mon micro est suffisante, en cas de besoin j'utiliserais mon argent de poche pour m'en payer un bon.
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 30 Déc 2012 - 19:29

Cette vidéo me fait penser qu'il faudra qu'on s'accorde aussi sur les prononciations de mots aliens bizarres.

Genre moirail on le prononce comment ? Moiroil comme RS le dit ? Mouarél ?
Enfin, on a encore le temps pour ça mais faudra se mettre d'accord à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 30 Déc 2012 - 23:59

Pour la prononciation, je propose de franciser, mais dans une certaine limite, par exemple prononcer moiraïl (au lieu de prononcer "moirèl", on dissocierait le a du i si vous voyez ce que je veux dire).
Je pense qu'il faudrait éviter de prononcer à l'anglaise : matesprit est traduit par moitiesprit, alors ça ferait un peu tache de prononcer à la française et au beau milieu un quadrant prononcé à l'anglaise.

Pareil, pour les prénoms : on prononcerait plutôt "jade" (à la française, comme la pierre) ou plutôt "djèyde" (à l'anglaise donc).
Je pense, bien sûr, que Dave doit garder sa prononciation d'origine, tout comme John, mais pour Jade ? Personnellement j'ai le réflexe de prononcer à la française, mais peut-être n'est-ce pas le mieux ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 31 Déc 2012 - 3:01

Je suis d'accord pour Moiraïl mais pas pour moitiésprit. Ça sonne bizzare je pense. Et pour les noms, même si c'est une version française il ne faut pas oublier que les différents personnages vivent clairement aux états unis.... Comme vous voulez je me rangerais du coté de la majorité ^^
Je peux m'adapter personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 31 Déc 2012 - 12:02

Pour moitiesprit, je ne fait que m'en tenir à ce qui est marqué sur Homestuck fr, même si ça sonne un peu bizarre, c'est la traduction donnée. Nous ne sommes bien sûr pas obligés de la suivre à la lettre pour certains détails. Après, effectivement, mieux vaut peut-être prononcer Jade à l'anglaise.
Idem, je peux m'adapter sans problème. Quelles que soit les prononciations utilisées, de toute manière ce que l'on recherche c'est de rendre notre projet vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Dreamself
Dreamself
Princesse

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Dans une Impala, perdue aux Etats-Unis
Cancer

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 31 Déc 2012 - 13:11

Je prononcerais tout comme vous voulez. Mais je crois que je vais avoir du mal avec la version "Jade" en anglais. (J'ai le même prénom, ça me pertuuuuurbe trop /PAN.)

Sinon, c'est vrai que "moitiésprit"ça sonne un peu bizarre, mais j'trouve ça fun : D

*retourne chercher des morceaux de texte*

EDIT : J'ai trouvé ceux de la liste \o

Spoiler:

Ca va ? Ou pas ? Dites-moi tout /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
KangarooIsTheEvil
Dreamself
Dreamself
KangarooIsTheEvil

Messages : 225
Age : 28
Localisation : Quelque part en train de dormir avec un coussin en forme de Fraise
Taureau

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 11 Jan 2013 - 19:37

J'aurais adorer faire partie du projet...Seulement j'ai une voix trop louche et je ne suis pas très douée pour mixer...plus pour réparer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lusitanoGamer
First guardian
First guardian
lusitanoGamer

Messages : 1855
Age : 531
Localisation : A ton avis, devant un ordi! Sinon je pourrais pas être connecté !
Lion

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 12 Jan 2013 - 10:50

Yes !!!! j'ai trouvé un micro !!! je postule pour les voix de John et de Dave
Juste un truc, pour les pesterlogs, on lit tout, meme ce qui n'est pas dit par le perso qu'on veut doubler ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 12 Jan 2013 - 15:43

Okay, je postule pour Dave et John pour l'instant:




Voilà voilà.

(Pour Dave elle est pas geniale geniale, ressemble trop a celle de John.
Jpense que je me re-enregistrerai plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
KangarooIsTheEvil
Dreamself
Dreamself
KangarooIsTheEvil

Messages : 225
Age : 28
Localisation : Quelque part en train de dormir avec un coussin en forme de Fraise
Taureau

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 12 Jan 2013 - 16:18

MetalMan1230 = La voix de Dave est superbe j'trouve, et celle de John m'a fait sourire. Sérieux >>
Revenir en haut Aller en bas
LamaSchizophrenic
Sburb Player
Sburb Player
LamaSchizophrenic

Messages : 103
Age : 28
Localisation : Whaaaaaaat ? Non c'toi la localisation, qu'est'c'tu m'insultes.
Sagittaire

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 12 Jan 2013 - 17:10

Hello ~ J'ai plus ou moins tout lu (bon j'ai lu en vitesse quelque message certes)
Et donc moi aussi j'veux bien prêter ma voix si vous le voulez. c: (j'suis une fille et j'ai un micro o/ d'après SilentSkeleton ma voix est mignonne. XD) Si vous voulez l'entendre j'peux vous passez mon skype afin que vous checkez °°
MetalMan > C'est vrai que la voix de John est perfect XD et que celle de Dave y ressemble pas mal xD.
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 12 Jan 2013 - 18:24

Raah Metalman arrête de frimer avec ton micro de qualité et ta connaissance dans le montage vidéo ce qui fait que tu sais comment rajouter une musique par dessus.

Même si je suis techniquement débutant en la matière, j'espère que ma modeste contribution saura néanmoins satisfaire vos attentes, de façon toute modérée au moins.



Alors je sais, mon micro est pas génial, j'ai coupé des parties de silence ce qui fait que il y a deux lignes qui s'enchainent vachement vite avec John, mais bon j'ai essayé.

Et je compte pas m'arrêter là. Je gagnerai. Oh oui. Quitte à ce que je recommence encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
uselessBoomerang
Sburb Player
Sburb Player
uselessBoomerang

Féminin Messages : 180
Age : 26
Taureau

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 12 Jan 2013 - 18:39

Mon Dieu!!! Y'a du niveau!

Metalman: La/Ta voix pour John est juste dfgbhjk!!! ;_; :Matesprits:

SpatialJump: Dommage pour la qualité du micro ce serait impec' sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Dreamself
Dreamself
Princesse

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Dans une Impala, perdue aux Etats-Unis
Cancer

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 12 Jan 2013 - 19:06

Metal.. JE VEUX QUE TU FASSES DAVE JE TE L'ORDONNE. Par contre, pour John... Je sais pas, je trouve que ça fait un peu gamin...:/ mais tu gères Dave /PAN

Edit : J'ai ENFIN fait Jade. Le résultat est.. Euh...

Enfin voilà :

Spoiler:

Je sais pas comment on met directement la vidéo comme vous... Donc je file juste le lien, ça va plus vite x')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 12 Jan 2013 - 23:09

MetalMan, tu fais un parfait John je trouve.

Moi il faut que j'aille m'acheter le matos pour faire Rose omfg le temps presse !
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 12 Jan 2013 - 23:53

cuteRibbon a écrit:
MetalMan, tu fais un parfait John je trouve.

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1358027470-titrerandom

Son John manque clairement d'enthousiasme, j'ai trouvé qu'à pratiquement chaque réplique, il avait l'air soit endormi soit défoncé. Pour moi John est quelqu'un de beaucoup plus enjoué et rieur, et bon sang qu'est-ce qu'il est fan de Nic Cage à ce moment là.

Donc je suis désolé, mais je ne trouve pas que son John soit parfait.

Il est cependant correct. J'admets.
Revenir en haut Aller en bas
moneyGrabber
God Tier
God Tier


Messages : 538
Age : 25
Localisation : Je me cache sous ton lit
Taureau

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 13 Jan 2013 - 0:03

Je trouve le projet très intéressant et j'aimerais bien y participer ; étant donné que j'ai 13 ans je pense que ça ne posera pas de problèmes pour la cohérence avec les persos ?
Par contre il va falloir que je me crée un compte YouTube
Je vais essayer un peu tous les personnages féminins et je posterais ceux qui correspondent le plus aux personnages si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
LamaSchizophrenic
Sburb Player
Sburb Player
LamaSchizophrenic

Messages : 103
Age : 28
Localisation : Whaaaaaaat ? Non c'toi la localisation, qu'est'c'tu m'insultes.
Sagittaire

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 13 Jan 2013 - 0:54

*s'est pris le plus gros vent du siècle* . . .
Bon ben j'imagine que vous avez pas besoin de ma voix vu qu'on me répond pas orz. (j'écris bien en orange pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 13 Jan 2013 - 0:58

J'ai vu ta requête petite abeille et tu es libre de posté si tu veux une vidéo avec genre une image etc.. mais beaucoup de personne sont sur le topic c'est un peu le bazar en ce moment m'enfin SpatialJump enfaite tu as raison mais je pense que MetalMan peut très bien faire ça
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 21 Jan 2013 - 14:04

Sinon, je dis ça je dis rien mais on aura certainement besoin d'un chef de projet le plus tôt possible, parce que sinon on risque d'en rester à ce point ci des mois durant.

Quelqu'un est chaud pour ce titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Dreamself
Dreamself
Princesse

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Dans une Impala, perdue aux Etats-Unis
Cancer

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 21 Jan 2013 - 18:14

Je veux bien essayer de gérer... o: je suis plutôt du genre bien organisée, je pourrais donc le faire ><
Revenir en haut Aller en bas
giganticSheep
Dreamself
Dreamself
giganticSheep

Messages : 298
Age : 28
Localisation : Sous ton lit.
Verseau

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 21 Jan 2013 - 18:50

Oh mon dieu, je suis a 100 % avec vous dans ce projet! *---* Par contre je suis archi nul en ce qui est de la confection de la vidéo/son Y__Y ( Et je rêverais de faire une voix mais je n'ai aucune idée de qui...Peut être bien Nepeta. *pan* )

Oh et MM, ton Dave, je veux que ce soit toi!! YwY
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 21 Jan 2013 - 21:32

shuueiSuzuki a écrit:
Je veux bien essayer de gérer... o: je suis plutôt du genre bien organisée, je pourrais donc le faire ><

Bah ok alors, montre nous tes talents d'organisatrice. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Let's read Homestuck FR    [Projet] Let's read Homestuck FR  - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Let's read Homestuck FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Homestuck: Le lets read du yolo absolu
» Loup-garou Homestuck (projet terminé)
» Let's Read Homestuck FR : avancement.
» ==> Let's Read Homestuck FR : ASCEND !
» Let's read Homestuck FR : Votes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les complots d'Eridan-